Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] ma future borne

Démarré par TomDSign, Dimanche 01 Mars 2009, 09:45:33 AM

emilealpi

Etonnant cet écran avec une entrée RVBHS. Je n'en avait jamais vu. Sais tu s'il a été exploité en France ?

TomDSign

je ne sais pas, mais c'est vrai que j'ai trouvé peu d'information dessus en francais.

Narbonne

Citation de: emilealpi le Mercredi 11 Mars 2009, 09:35:41 AM
Etonnant cet écran avec une entrée RVBHS. Je n'en avait jamais vu. Sais tu s'il a été exploité en France ?

Slt,

Comme tu dis, à voir ce qui est exploitable avec ces entrées, surtout pour faire une borne, ce serait peut-être mieux que du VGA  =?= =?= =?=

@+++

TomDSign

j'ai pas trouvé grand chose sur cette connectique à part çà :

CitationIf you have a 5BNC connector your monitor is separate sync. You need to connect the green wire, blue wire, red wire, and the horizontal sync wire(usually yellow, white, or gray) and the vertical sync wire(usually black).

Donc dans mon cas, çà va me servir à pas grand chose, mais par contre ca peut peut être pratique pour certains qui ont des problème de synchronisation d'image, en fait je sais pas trop

Baddy

Pour l'écran il a des entrées BNC, qui reproduisent le VGA a 100% c'est utilisé sur les grands écrans CRT, principalement pour avoir un signal de très bonne qualité (la taille de l'écran rendant les pertubations du signal bcoup plus visible, les 5 prises BNC était blindées individuellement). Aucune différence avec le cable VGA au niveau du cablage :).

TomDSign

coucou, bon pas trop de nouvelles pour l'instant, je suis en train de faire les plans, mais comme j'ai pas trop de temps, ca avance pas vite  :?

bon j'ai quand même quelques questions :

=?= pour le control panel, il faut quoi comme bois et comme plexi ?

Je veux des joystick "poire" et des boutons "creusés".
=?= j'ai vu qu'il existait plusieurs type de joy, genre 8 ways, ou 8 ways + 4 ways, vaut mieux lesquels ?
=?= pour les boutons y'en à a clips et d'autres à vis, lesquels sont mieux pour un panel bois ?

=?= chez qui faut il commander de préférence ?

=?= Une dernière pour la route, j'ai 2 paddles logitech
Ca ferra l'affaire, sachant que je veux 8 boutons par joueurs ?

Merci

speedsterharry

Pour les sticks et boutons japonais, je te renvoie à l'excellent dossier de l'ami kaneda, il est vraiment complet et agrémenté de superbes photos :-*
http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=33

Si tu préfères les sticks poires et boutons concaves ("creusés") facon US, tu peux prendre du happ ou de l'eurostick (que je trouve pourri, personnellement).

Les boutons vissables sont recommandés pour les panels en bois mais j'ai un stick maison avec boutons clipsables et les boutons ne s'en vont pas pour autant (si tu as bien percé à 30 mm, pas de problème).

Sinon, tes manettes ont l'air de faire largement l'affaire avec 10 boutons chacune.

TomDSign

#39
ha merci.

moi aussi je trouvais le modèle eurostick moche

alors après un tour du coté de chez happ:

4 modèles :
universal, mais on dirais qu'il y a une plaque par dessus qui est très moche
le super joystick avec la fonction 4/8 ways, est ce vraiment utile ?
l'ultimate avec sois disans un super controle
et le competition avec un ressort de centrage plus fort

moi je pense donc prendre le competition.

pour les boutons pareils

standard, ultimate et competition, je vois pas trop de différences, mais les competions on l'air plus plats et plus sexy.

Ils parlent de control panel en bois de 3/4" + lexan (20mm) c'est la taille maximum ou il faut çà?

et pour commander c'est sur happ, ou on peut commander en france ?

Narbonne

Slt,

J'ai fais des hacks manettes, bien soudés tous ce qu'il faut etc. Et j'ai toujours eu des soucis dans la durée, pourquoi je ne sais pas, soit l'électricité statique ou autre, mais à un certain temps j'avais des boutons qui ne fonctionnais plus, et j'ai passé 2 fois 2 manettes, pas très cher bien sur, mais cumulé çà fait des sousous.
J'en ai conclu pour l'achat d'un A-Pac,  un peu plus cher (mais qui m'aurait revenu au final bien moins cher que les hacks manettes), et c'est le top, tu peux y mettre un paquet de boutons, et j'ais plus aucun problème, et les connexions sont simpliste...

@+++

TomDSign

merci pour l'astuce, mais je vais tenter l'aventure avec les pads ça me semble plus simple, et en plus je n'ai pas besoin de les acheter donc rien à perdre.

Dexterin

Citation de: speedsterharry le Samedi 21 Mars 2009, 17:58:52 PM
Sinon, tes manettes ont l'air de faire largement l'affaire avec 10 boutons chacune.

Le calcul est simple :

- 6 boutons par joueur = 12
- 2 boutons (player 1/player 2)
- 1 bouton "insert coin"
-> 15 boutons mini

Mais je te conseille fortement de rajouter 2 boutons "tab" et "esc" (pour naviguer dans MAME)
J'ai rajouté 2 boutons lattéraux (pour les jeux de flip) mais je les utilise pour un jeu "pc" et non pour l'émulateur, donc, je les utilise pour tab et esc.
-> 17 boutons

J'ai aussi rajouté un petit bouton "pause" (tout petit), très pratique quand tu es en train de jouer et que le téléphone sonne... ou qu'on t'appelle "A TABLE !!!"... ;-)
-> 18 boutons

Pratique aussi un bouton "CRT-ALT-SUPPR" pour basculer en mode Windows et éliminer les softs qui plantent (les émulateurs sont pas toujours au point selon les roms...)
Ce bouton, je l'ai mis derrière la cab. Car ca me gonfle de me pencher, d'ouvrir le tirroir de la cab, retirer le clavier, faire la combinaison d'une main (et tenant le clavier de l'autre), etc.
-> 19 boutons

Et car c'est toujours pratique de faire une sauvegarde ou de charger une partie sauvegardée, 2 petits boutons sont éventuellement à rajouter : l'un pour la macro "sauvegarder position 1" l'autre pour la macro "charger position 1".
(pour les macros j'utilise le soft joystick2mouse).
-> 21 boutons

Bien entendu, il faut intégrer tous ces boutons de facon "harmonieuse" sinon ton control panel ca ressembler au visage d'un adolescent de 15 ans dont les hormones font du yoyo.

Moi j'ai fait ceci :
6 boutons + 2 boutons player + bouton pause sur le control panel
2 boutons lattéraux de flip (tab et esc en l'occurence)
1 bouton ctr-alt-suppr derrière la cab (pas besoin de le "voir" pour le toucher)
2 petits boutons sauve et load sous le control pannel
1 bouton insert coin à coté du monnayeur

++
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Narbonne

Slt,

J'ai aussi rajouté des boutons latéreaux, par contre ils sont repris directement sur les boutons 1 et 2 du player 1, donc pas de réglage à faire dans mame.
Ensuite j'ai aussi rajouté 2 boutons de plus à droite et à gauche des boutons players, pour sortir de mame et pour faire une pause, c'est aussi pratique pour certain émulateur genre 8, 16, 64 bits, voir psx  etc. (donc ces boutons servent à Start et menu(ou select)), j'en ai pas besoin de plus et tout fonctionne bien.
Par contre pour mame, il est inutile d'avoir cinquante bouton, j'en ai rajouté surtout pour mon fils, c'est plus facile pour lui de faire une pause (pipi) ou de sortir d'un jeux.

Tu peux régler les boutons de mame toi même, qui sont déjà préconfigurés pour la selection avec l'appuis sur 1 bouton en même temps que le joystick puis gauche ou droite par exemple, avec start 1 ou 2 (ce qui laisse beaucoup de config possible). J'ai fais la selections de l'appuis sur start 1 et 2 en même temps pour aller dans la config (pratique aussi pour mon fils qui est tout jeune (bientôt 6 ans), à fin de lui mettre des cheats (je sais  :D  mais il est encore petit, ce qui lui permet de pouvoir jouer à des jueux un peu plus difficile sans raller ), l'équivalent de la touche tab en fait, mais là c'est suivant les gouts de chacun !

@+++

Narbonne

Citation de: TomDSign le Samedi 21 Mars 2009, 19:15:33 PM
merci pour l'astuce, mais je vais tenter l'aventure avec les pads ça me semble plus simple, et en plus je n'ai pas besoin de les acheter donc rien à perdre.

Slt,

Oui c'est sur que si tu les a déjà, autant faire avec  ^-

@+++

TomDSign

merci merci, pour tous ces précieux renseignements.

Il faut bien que je pense mon ergonomie avant de me lancer dans les p'tis trous ^^

TomDSign

#46
bon j'ai quelque peu réfléchis à l'agencement de mes boutons, et soucieux d'en mettre le moins possible, j'ai trouver une solution.
Utiliser X-padder (http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html) qui permet de configurer des manettes comme "joy2key", mais qui en plus permet de faire de "set" de touche.
mon idée, faire 1 seul bouton bascule permettant d'accéder aux fonctions "hors jeu"des émulateurs.

Donc sur mon panel : les joys et les boutons d'actions, les boutons 1 et 2 joueurs, le bouton de crédits dans le monnayeur, et LE bouton bascule.

=?= C'est jouable ou certain ont essayer sans succès ?

Edit :
alors après un tour du coté de chez happ:

4 modèles de sticks:
universal, mais on dirais qu'il y a une plaque par dessus qui est très moche
le super joystick avec la fonction 4/8 ways, est ce vraiment utile ?
l'ultimate avec sois disans un super controle
et le competition avec un ressort de centrage plus fort

moi je pense donc prendre le competition.

pour les boutons pareils

standard, ultimate et competition, je vois pas trop de différences, mais les competions on l'air plus plats et plus sexy.

Ils parlent de control panel en bois de 3/4" + lexan (20mm) c'est la taille maximum ou il faut çà?

et pour commander c'est sur happ, ou on peut commander en france ?

TomDSign

Je suis en train de régler la partie logiciel en attendant les beaux jours pour bricoler.

je me suis penché sur les bezels et artwork, et plus précisément sur les résolutions d'écran.

la série des street fighter est en 12/7° 384x224, mon moniteur en 4/3.
Evidemment si je joue plein écran les persos sont allongés, mais si je passe en 12/7 ils me semblent écrasés.

y a t-il un moyen pour avoir un juste milieux ?

à gauche en 12/7, et à droite en 4/3