Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne arcade fait maison: 1ere experience!

Démarré par Namor, Lundi 04 Mai 2009, 21:12:44 PM

Namor

Bonsoir les amis, je viens aux nouvelles  <:)

Déjà, génial le coup de la prise esclave-maître. Je prends ça direct!

CitationRegarde du côté de la prise péritel. En envoyant du 12V sur la broche de commutation lente, tu bascules en mode AV.

Très bonne infos. Je vais voir ça. (ça arrange beaucoup de chose)


Citation
Citation-Un petit soucis au niveau de l'allumage du pc.
A quel niveau du démarrage? Plusieurs solutions en fonction de ton Pc:
- Fonction dans le bios qui permet de démarrer le pc à la mise sous tension,
- Shunt sur l'alimentation ATX pour qu'elle démarre...

Problème de Bios je crois. J'enregistre par exemple la fin du boot par floppy mais au rédemarrage suivant il me remet en boot floppy. Je suis donc obligé de mettre un lecteur disquette. Relou.

Je pense que y'a un soucis au niveau de la pile. ça me ferait grave chier.


Citation de: GoukiEt concernant la liste des jeux effectivement si tu lances mame en n'indiquant aucune rom il t'affiche une petite liste de rom uniquement, pour lancer un jeu en particulier : mame <nom de ton archive> ex : mame spf2t pour lancer Street Puzzle Fighter 2 Turbo Wink.
L'idéal sera de mettre un frontend par dessus mame (une interface graphique qui te permettra de piloter ta borne avec les commandes).

Aucun soucis avec les roms. C'est juste que mame est configuré pour afficher en random 10 jeux uniquement. Pour le reste il faut faire de la recherche par lettre.
Sinon j'ai pas trouvé de frontend pilotable par les commandes. C'est là tout le soucis.

Merci encore pour vos apports et partage experience, je suis sincérement reconnaissant!  :-*

petit_yann

#17
Citation de: Gus le Jeudi 07 Mai 2009, 08:44:07 AM

Pour l'histoire d'allumage je suis aussi tenté par la technique de la prise maitre/esclave, mais les experts auraient-il une bonne adresse? pas chère surtout...


Bonjour à tous !

Concernant les multiprises Master/slave vous pourrez en trouver chez Lidl ce lundi 28/09/2009.



Pour ma part je l'ai acheté chez Pearl : ICI

Mais il faut ajouter 5,90 EUR pour la livraison  >:( cela revient en tout à 20,80 EUR.

L'idée des multiprises chez Lidl semble pas mal pour 12 EUR (enfin 11,99 EUR  :D)

A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

sahaathyva

salut !


la pile CR2032 de ta carte mère est HS

pas de soucis pour la changer et çà coute vraiment pas cher du tout !

pour la prise péritel tu trouveras en recherche , mais sur le principe c'est çà même


bonne continuation ;)

jujusl

ee
Citation de: petit_yann le Mardi 22 Septembre 2009, 13:22:47 PM

Bonjour à tous !

Concernant les multiprises Master/slave vous pourrez en trouver chez Lidl ce lundi 28/09/2009.




C'est ce que j'ai mis dans ma borne, et ça fonctionne parfaitement (dans mon WIP, j'ai meme indiqué une astuce pour la fixer) 8)

Narbonne

Slt,

C'est dommage qu'en fabriquant ta borne tu n'est pas prévue, bien qu'on dirait que tu ais la place un clavier à tiroir (une clavier dans un tiroir coulissant), bien pratique, et invisible une fois refermé...

@+++