Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Arvester

Raaaaaah !!! Trois heures que je me prends la tête à fouiller le net pour tenter d'installer le driver du linker GameBoy que je viens de recevoir... Pas moyen que ça fonctionne, j'ai DL tout ce que j'ai pu trouver, j'ai même tenté de copier/coller les fichiers directement au bon endroit... rien à faire, j'abandonne, 40€ dans le vent  :'( Moi qui étais content de pouvoir jouer sans avoir à dépenser trop dans des jeux...

Cochonnerie de machin chinois, ils pouvaient pas en faire un simple stockage de masse plutôt qu'utiliser un logiciel propriétaire !?

Déjà sur le CD de drivers qu'on reçoit avec, les fichiers nécessaires (listés dans le manuel) sont pas présents... et j'ai la configuration la plus simple, winXP 32bits, en théorie il n'y a qu'à brancher, indiquer à Windows le répertoire sur le CD, et c'est bon...

nc333

#3729
et sur les fofos y'a rien ?

EDIT: sur le lien que tu viens de donné:

CitationMIGHT BE IMPORTANT: HKems' original drivers seem to be broken!!!
At least I couldn't get them installed. Tried everything but nothing worked. "Windows couldn't locate drivers in specific folder" was the message I got in every system: Windows 7 32/64bit and Win XP. Fortunately someone managed to fix the problem and has been released a modded working version which can be found here: http://hkems.proboards.com/ind...

So everybody who's got problems installing the driver should give it a try:

- deactivate UAC (under "msconfig"/tools) // restart pc
- download and run the driver override programm (link in description)
- update driver in Windows' device manager

have fun

:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Arvester

#3730
J'avais trouvé ce forum déjà, ça n'a pas marché pour moi :(

(Le Driver override program c'est pour Vista/Seven)

Maitre_Poulpi

T'as essayé de décompresser le fichier rar en lien sur le manuel et de faire un clic droit sur le fichier .inf puis cliquer sur installer ?
Tu as essayé de changer de port usb ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jcp

Arvester : avec 40€, tu peux acheter quelques (vrais) jeux sur Gameboy, faut pas pousser ...

Arvester

#3733
Victoire ! J'ai trouvé un fichier d'install moddé par les développeurs, ça a fonctionné, j'ai pu installer les drivers.

Le fichier en question: www.hkems.com/files/EMSlink/EMSLink_v3.1.0.2010_modded.zip

Là je regarde si la cartouche accepte bien les roms, et si la console les lit ! J'ai remarqué aussi que EMS est également la boîte qui a fait des pistolets utilisés ici par plusieurs personnes, je vais coller le lien dans le sujet adéquat, il y a sûrement des solutions pour les divers soucis.

@JCP, certes. Et pour jouer à Chikyuu Kaihou Gun ZAS, j'avance les 40€ et tu paies les 180€ restants?  ;D Ou tu me paies Shantae, qui vaut plus de 200€? Certains jeux sont très rares, et on ne peux pas y jouer autrement qu'en émulation. Mais rassure-toi, j'ai une liste conséquente de cartouches à côté de ça, dont beaucoup de très bons jeux que j'avais eus à leur sortie (c'était mon cadeau d'annif ou Noel, à l'époque, soit deux jeux GameBoy par an , donc je choisissais soigneusement !)

Voici la liste des jeux que j'aimerais avoir en cartouche (les prix sont le fruit de mes recherches ces derniers mois sur le net):

AeroStar 15€
Batman: The Animated Series 15€
Battle Arena Toshinden / Nettou Toushinden
Battle of Olympus, The 35€
Battle Unit Zeoth 3€
Bionic Commando
BurgerTime Deluxe
Chikyuu Kaihou Gun ZAS 228€
CastleVania 2 15€
Cavenoire 30€
Daikatana, 46€
Desert Strike - Return to the Gulf
Donkey Kong,
Dragon Warrior I & II,
Dragon Warrior III, 30€
Duck Tales,
F1-Race,
Final Fantasy Legend,
Harvest Moon GB, 30€
Kid Icarus: Of Myths and Monsters,
Kid Dracula
Kirby's Dream Land 2, 8€
Mario Golf,
Mario Tennis, 6.20€
Megalit 3€
Metal Gear Solid,
Metroid II: Return of Samus, 40€
micro machines 1&2 twin turbo 10€
micro machines V3 15€
Nemesis, 1.5€
Perfect Dark, 5€
Project S-11, 15€
Shantae, 200€
Shadowgate Classic,
Tomb Raider, 11€ complet
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons/Ages, 25€ pièce
trax, 8.70€

et la liste des jeux que j'ai en cartouche, déjà:

R-Type DX,
Star Wars,
Micromachines,
Legend of Zelda, Link's Awakening
Gauntlet 2
Tous les Mario,
Tetris
Radar Mission (j'en voudrais un deuxième pour jouer à deux)
Hunt for Red October
Hook
Pokemon Rouge/bleu
fortress of Fear
Mystic Quest (Final Fantasy Aventure en anglais)
Mario's Picross,

et sûrement deux trois autres que j'ai pu en mémoire. Donc comme tu le vois, le linker n'est qu'un palliatif  ;)

nc333

Pourrais-tu posté le lien ? ça peut être bon a garder ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Arvester

#3735
Je l'ajoute dans le post du dessus.

Piaf: Je vais d'ailleurs lister les particularités de cette bestiole dans un sujet dédié, parce que tout est éparpillé sur le net sur des sites obscurs pas mis à jour depuis des années pour certains... je pense que c'est autorisé sur Gamoo tant que je ne mets pas de lien vers des roms payantes, c'est ça ? Je peux faire ça dans "Back to school/autres jeux" ou je le fais dans le bistrot ?

Rookie

Citation de: Testament le Lundi 18 Mars 2013, 08:34:58 AM
J'ai toujours mon pote exploitant qui vend ses jeutel, jeutel 16/9 mvs et ses naomi (une vingtaine de bornes en tout) Si ça part pas cela finira de la même manière ou en spare pour les naomi.
Pourtant entre 150 et 300€ l'unité (et possibilité de faire un bon prix pour le lot)ca devrait partir.
Il donne même un air hockey à remettre en route.

si ça part pas faut baisser le prix pour motiver des road trip...

vintage76

Citation de: Arvester le Mercredi 20 Mars 2013, 19:46:53 PM
Je l'ajoute dans le post du dessus.

Piaf: Je vais d'ailleurs lister les particularités de cette bestiole dans un sujet dédié, parce que tout est éparpillé sur le net sur des sites obscurs pas mis à jour depuis des années pour certains... je pense que c'est autorisé sur Gamoo tant que je ne mets pas de lien vers des roms payantes, c'est ça ? Je peux faire ça dans "Back to school/autres jeux" ou je le fais dans le bistrot ?

N'empeche ça peut me tenter. Les parties de game boy dans les toilettes me manquent... Tu me diras ton ressenti après plusieurs tests ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

dapsaille

 perso j'ai juste été dépité par cette cartouche gb car super mario land 2 déconné .....  :-(( :-((

Arvester

Il y a un patch .ips à lui appliquer. Il est parmi d'autres dans ce dossier:

http://thegaminguniverse.org/ninjagaiden4/mottzilla/sc_mzfix.zip

L'explication:

CitationThe cartridge isn't emulating the mappers known as MBCs in the Gameboy world. It's instead like a MBC5 with Master Registers which the majority of games don't care about. However due to how some games are programmed they may unintentionally or sometimes purposefully write to the Master Registers which have no write protection option and they will get trashed. The game will ofcourse crash. Others write zero to the bank register and this behavior is different on the MBC5 versus previous versions and can cause a crash if the game actually intends to see bank one instead of zero.

Le patch permet de modifier l'endroit où le jeu stocke certaines données, ce qui lui permet de fonctionner sur ce matériel pas conçu pour.

La liste des jeux à patcher est sur cette page (quand je vous dit que j'ai retourné tout le web :D):

http://thegaminguniverse.org/ninjagaiden4/mottzilla/smartcard.html

Je vais le faire ce sujet, vu que ça intéresse du monde.

Sir Kayne

Citation de: Arvester le Mercredi 20 Mars 2013, 19:16:36 PM
...
@JCP, certes. Et pour jouer à Chikyuu Kaihou Gun ZAS, j'avance les 40€ et tu paies les 180€ restants?  ;D Ou tu me paies Shantae, qui vaut plus de 200€? ...
Sérieux ?! ;D
J'arrive même pas à croire qu'il y ait assez d'acheteur pour proposer ce genre de jeux à ces prix là !
:(
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Arvester

Certains jeux sortis au Japon sont très rares, le prix pour Zas est dans a moyenne, et Shantae est super rare car sorti quasiment quand la console a disparu. J'ai déjà vu le jeu en boîte, dédicacé par le gars qu'il l'a codé de A à Z, à plus de 2500$  ;D

Pour Zas, ça s'explique aussi parce que le jeu est très bon et en plus il pousse la console dans ses dernières limites graphiques, avec du scrolling parallaxe, des ondulations (rien que l'écran titre) et le tout en gardant le jeu très lisible !

La scène GameBoy est toujours très active (principalement pour le chiptune) et certains sont des collectionneurs fanatiques car avec le nombre de titres, tu n'auras virtuellement jamais de collection complète, ça peut occuper toute une vie.

Sinon, j'ai regroupé tout ce que j'ai appris sur le linker ici:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27552.0

En espérant que ça dépanne d'autres possesseurs ou que ça motive des joueurs à découvrir les joies du GameBoy  :-*

zebassprophet

tu peux faire marcher lsdj avec ce linker ?

Arvester

Oui il fonctionne très bien (j'ai pas testé moi-même). On peut même contacter les shops pour l'avoir directement à l'achat de la cartouche, avec le sticker LSDJ.