Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP - 80%] - N'styl 25A / XBOX-Cab...

Démarré par Ptchnk, Dimanche 22 Février 2009, 21:39:25 PM

gostbuster

Hey pas mal le marquee et le panel, mais par contre dis moi, comment tu compte faire après...? tu va aller chez l'imprimeur et il va te faire un autocollant ?

Ptchnk

Un membre du forum Neoarcadia propose de faire des impressions professionnelles sur vinyl autocollant... 

shubmoo

Yopla,

Te voila une preview grossière des nouveaux cpo et marquee.
Par contre tu comptes faire un orange comme les boutons, un jaune, ou le super moit-moit ?

(J'ai volontairement un peu plus foncé tes artworks)


Ptchnk

merci shubmoo... je vais donc rester sur ce design en foncant un peu les couleurs pour se rapprocher des teintes deja presentent sur la borne.

dale_coop

Miam miam, elle promet d'être très sexy cette p'tite cab.
Cool, j'aime bcp la petite touche d'orange, c'est classe.

Vivement les photos finales.

Bonne continuation à toi  ^-
++
dale_coop


sahaathyva

Et encore çà rend plus joli en vrai ;) !

Bô boulot l'ami et la borne dreamcast , elle en impose :)


sahaathyva

Salut !

Alors plus en mode bricole moto en ce moment?

En tous cas je te re remercie pour le tuyau pour le grattage des pastilles çà marche impecable now !

à plus

Ptchnk

nope, j'étais en allemagne pour mon taf donc là je suis plus en mode récupération :p

et effectivement, il va falloir passer en mode "démontage de moteur dans l'apart" et trouver le temps pour les finitions de la borne.

Juste par curiosité, pour la couleur bleue de ta borne, verifie si la pin dans le peigne jamma n'est pas cassée, j'ai eu ce souci sur ma borne dreamcast/neogeo ce weekend... resultat... exactement les mêmes couleurs que toi... ce qui reconfirme que ton souci d'ecran vient seulement du bleu.

sahaathyva

à reverifier, en fait j'avais mis une patte de multimetre dans le jamma et l'autre sur le connecteur de la platine et la continuité était là, je rretourne sur la borne demain pour remonter le panel repeint et recablé, je revérifirai.

TY pour confirmation, on était donc dans le vrai en pensant au bleu alors ! ;)

sinon ta cosse jamma était cassée comment?

Ptchnk

elle avait cassé du cote du peigne dans lequel on enfiche la carte de jeu... en fait elle s'etait legerement deboitée de son logement et en branchant mon slot MVS, elle s'est repliée sur elle même et a cassé nette.

Si tu avais contact entre le peigne et la platine, le pb ne doit alors pas venir de là.

Je regarderais de plus pres les connecteurs qui vont du pcb au cul du tube verts la platine de l'ecran... voire si pas de soudure qui aurait mal vieilli entre les connecteurs et les PCB...

sahaathyva

vérifié ce soir çà conduit bien entre la platine et la cartelette mais le potard reposé par spidergro ne m'inspire qu'à moitié je créée un topic pour çà asap

Ptchnk

Salut tout le monde,

Ca fait quelque temps que je n'ai pas mis de news de la n'styl... j'attendais un retour d'un gars sur Neoarcadia pour l'impression de mon marquee et de mon CPO mais comme je n'ai pas eu de nouvelles, il va falloir que je cherche une autre solution.

Aussi, comme la borne etait fonctionnelle je passais plus de temps à jouer dessus qu'a songer à finir le WIP... il y a aussi eu la construction de cinq arcade sticks dreamcast pour moi et des potes, ainsi que des hack pads dreamcast/xbox/PS pour des membres de neoarcadia. Sans compte un petit trip shoot sur vieilles consoles avec l'acquisition d'une master system, d'une super nintendo et d'une PC-Engine Coregrafx2 qui doit bientot arriver :p

Aussi le demontage du moteur de mon cafe racer pour diverses interventions (en cours)... j'en profite pour vous mettre une photo de ma chambre/atelier



Donc ce soir, j'en ai profité pour mettre le nez dans la borne pour essentiellement mettre un peu d'ordre dans le cable jamma qui était très brouillon, et installer le module de réglage déporté made in f4brice.





Pour finir le WIP, il me faut remplacer le T-molding par du noir, faire imprimer le CPO et le marquee et faire un petit panneau pour les boutons test, service, coin... et mettre 2/3 autres bout de venilia blanc sur le fond et sous la porte avant, les coté resteront finalement noir car le contraste rend pas trop mal... d'où le up à 80%.

lorenzolamas

j ai la même borne, je me demandais justement combien de t molding il fallais, tu pourra peut être m'éclairer...

sinon, autre chose, je me demandais, si en bricolant le bois autour de l'écran, y aurais pas moyen de laisser juste assez d espace pour pouvoir faire tourner l'écran sans devoir soulever le panneau de la borne.

Ptchnk

vu la configuration de la borne avec le couvercle, il faut pas mal de t-molding mais je n'ai pas encore mesuré... je pencherais pour au moins 5/6m par coté.

Pour ton truc de faire tourner l'ecran sans ouvrir le couvercle, ca va être chaud... la borne faisant 60cm de large à l'entre panneau lateraux et dans la borne il y a un ecran de 62cm de diagonale donc un poil plus en dimension effective... conclusion: ca va bloquer lors de la rotation!

lorenzolamas

oui, ça je sais, mais justement, je me demandais si en faisant des ouvertures "propres" sur les coté, on pouvais faire tourner l'écran sans ouvrir le panneau.

je pense que c'est réalisable.

gostbuster

Salut !

Excellent l'atelier,

sinon pour lorenzolamas : 9 mettre de t modling pour la nstyle. C'est Dexterin qui me l'avait dit !

tchouz