Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Mono-système et multi-positions...

Démarré par LoloMc, Dimanche 04 Mai 2008, 16:56:04 PM

speedsterharry

Très joli travail sur le frein à main. Perso, j'aurais plus vu un système à base de microrupteur, mais bon, avec les lamelles, ca marche aussi. Et puis faudra mettre une poignée en caoutchouc sur ton frein à main, pour éviter de se geler les mains.

LoloMc

#129
Bon les enfants, ne vous bousculez surtout pas sur les réponses...

La courte liste de jeux que je veux voir fonctionnelle sur ma machine, avec le G25. Je vous remercie de me conseiller si vous avez des infos...

Je voulais, pour m'épargner la conversion VGA -> péritel RGB, éviter le PC... Mais je suis ouvert, surtout s'il n'y a pas d'autre solution. Sachant que je me refuse la solution dématérialisée. Si j'achète un jeux PS3 online par exeple, je VEUX pouvoir faire une sauvegarde au chaud du jeux afin que s'ils arrêtent le PSN ou si le disque dur casse, j'ai une solution de rechange. Sinon, niet, nada.


Crazy taxi. M'en fout du numéro du moment qu'il ressemble à l'arcade/Dreamcast :
PS2, le volant non géré, j'ai testé la version fr
PS3 : ?
Dreamcast/Xbox : évidemment pas géré
Jeux PC ? Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ? La version PC CT3, souffre de petit ralentissements au cours du jeux. C'est super chiant... Mais le G25 est géré... L'on peut facilement hacker les chansons pour retrouver Off Spring....
Il y a une version sur Steam. Elle fonctionne bien... Sans aucun ralentissement. Les bandes sons sont hackables également. Le G25 est géré... Le ffb n'est pas très convaincant... Comme CT3.
Emulateur : ? Quelle version précise ?
Config PC si emulateur ? (Carte, processeur, version de Windows/linux et 32 ou 64 Bits)



Sega Rally Championship : Le premier avec la Lancia Delta et la Toyota Celica
PS3 : ?
Jeux PC : Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ?
Emulateur : ? Quelle version précise ?
Config PC si emulateur ? (Carte, processeur, version de Windows/linux et 32 ou 64 Bits)



Chase H.Q.
PS3 : ?
Jeux PC : ?
Emulateur : ?
Config PC si emulateur ? (Carte, processeur, version de Windows/linux et 32 ou 64 Bits)



Sega Rally 2
PS3 : ?
Jeux PC : Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ?
Emulateur : ? Quelle version précise ?
Config PC si emulateur ? (Carte, processeur, version de Windows/linux et 32 ou 64 Bits)


Scud Race
PS3 : ?
Jeux PC : Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ?
Emulateur : ? Quelle version précise ?
Config PC si emulateur ? (Carte, processeur, version de Windows/linux et 32 ou 64 Bits)


Daytona USA 2001. M'en fout de la version du moment qu'il ressemble à l'arcade/Dreamcast :
PS3 : ?
Dreamcast : évidemment pas géré
Jeux PC : Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ?
Emulateur : ? Quelle version précise ?
Config PC si emulateur ? (Carte, processeur, version de Windows/linux et 32 ou 64 Bits)


MarioKart sur Gamecube ou supérieur
Jeux PC : Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ?
Emulateur : ? Quelle version précise ?
Config PC si emulateur ? (Carte, processeur, version de Windows/linux et 32 ou 64 Bits)


OutRun 1 :
Jeux PC : Quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ?
Emulateur : ? Quelle version précise ?
Config PC si emulateur ? (Carte, processeur, version de Windows/linux et 32 ou 64 Bits)


OutRun 2. M'en fout du numéro du moment qu'il ressemble à l'arcade/Xbox :
PS3 : ?
Xbox : évidemment pas géré
PC : La version PC est très correcte mais sans retour de force. Howard_casto du forum arcadecontrol pense sortir un hack pour y ajouter le ffb... A suivre, le sujet est très chaud.


Burnout Takedown :
PS2, le volant est bien géré, j'ai testé la version fr


Merci de votre aide
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

#130
Salut les enfants,

Devant l'immense nombre de réponse, je me décide à poster  :?
Devant l'immense nombre de réponse à mon appel à l'aide, je me décide à me répondre tout seul ! Ca en aidera peut être un un jour

Je cherche à installer un PC, c2duo avec une radeon hd4350 fraichement aquise sur le bon coin afin de faire tourner supermodel (Daytona USA/Sega Rally/Scud Race), Crazy taxi PC, Dolphin avec MarioKart gamecube/Wii et peut être Out Run 2 PC

Maintenant j'ai besoin d'aide pour le PC et l'interfaçage en RGB sur la peritel de la TV. J'ai pas trouvé de tutorial sur le site.  :'(
Si j'ai tout compris, c'est :
- drivers calamity <- pouvez confirmer ? Ok, ça c'est bon, y'a rien besoin d'autre
- Windows xp parce que win7 n'a pas de drivers patchés <- pouvez confirmer ? C'est ce qu'il semble. En tous cas, ça fonctionne. Un vieux XP pour ma part avec des drivers ATI plus vieux que les 9.3 patchés... Afin d'éviter que Windows refuse d'installer d'anciens drivers
- Pour le cable : ce site donne plusieurs plans. Avec trois plans permettant de couper le signal de la carte lors du boot du PC. <- C'est trop luxieux selon vous ? Vous pouvez décrire ce que vous avez fait ? Sur quel plan vous êtes vous basés ? Zavez pas un site qui vend des cables tout fait ?
J'ai sacrifié un cable VGA et une double péritel. Une résistance de 82 ohm parce que je n'avais que cela sous la main et ça passe

Merci de vos confirmations

- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

Hello les enfants, enfin ceux qui suivent...
Je n'ai pas plus de quelques minutes chaque semaine pour faire vivre tout ça... Alors en ce moment, je repense à l'installation du PC.
C'est ainsi que je viens de trouver les drivers calamity pour W7. Je les avais cherché sans les trouver, alors cela se passe par la

Pour info, Dolphin 3 ne gère pas le volant et dolphin 4 n'est pas compatible avec xp...

Peut être bientôt une suite
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

AsPiC


Leptifishou

Citation de: LoloMc le Lundi 22 Septembre 2014, 22:33:16 PM
Hello les enfants, enfin ceux qui suivent...
Je n'ai pas plus de quelques minutes chaque semaine pour faire vivre tout ça... Alors en ce moment, je repense à l'installation du PC.
C'est ainsi que je viens de trouver les drivers calamity pour W7. Je les avais cherché sans les trouver, alors cela se passe par la

Pour info, Dolphin 3 ne gère pas le volant et dolphin 4 n'est pas compatible avec xp...

Peut être bientôt une suite


Salut !

Ton travail est juste waou :o

Je me demandais si je pouvais apporter ma pierre a "ton édifice" en bossant un peu sur ton Artwork, j'avais lu je crois en page 1 que tu a retenu Mario Kart donc si t'a besoin d'aide n'hésite pas je pourrais peut être te filer un coup de main :)

En tout cas ta borne fait rêver du moins me fait rêver, je pensais justement installer un volant quand le mienne sera finie mais là je suis presque démotivé car finalement ce n'est plus mon idée que je veux mais la tienne :x hors je n'ai pas une once de ton talent !!!

En tout cas BRAVO et chapeau bas MR, continue a poster et même si je ne parlerai pas forcement a chaque fois, je me ferai un plaisir de te lire

A++

LoloMc

#134
Citation de: Leptifishou le Mardi 23 Septembre 2014, 09:34:28 AM
Salut !

Ton travail est juste waou :o

Je me demandais si je pouvais apporter ma pierre a "ton édifice" en bossant un peu sur ton Artwork, j'avais lu je crois en page 1 que tu a retenu Mario Kart donc si t'a besoin d'aide n'hésite pas je pourrais peut être te filer un coup de main :)

En tout cas ta borne fait rêver du moins me fait rêver, je pensais justement installer un volant quand le mienne sera finie mais là je suis presque démotivé car finalement ce n'est plus mon idée que je veux mais la tienne :x hors je n'ai pas une once de ton talent !!!

En tout cas BRAVO et chapeau bas MR, continue a poster et même si je ne parlerai pas forcement a chaque fois, je me ferai un plaisir de te lire

A++


Je te remercie. Ca fait plaisir de lire ça ;)
Je suis une quiche en matière de déco... Et de plus, une des difficultés de ma borne telle qu'elle est réalisée c'est l'écran pivotant. Idéalement, il faudrait que les deux motifs "s'emboitent" ou ne se gâchent pas l'un l'autre en fonction de la position.
Enfin, si tu as un début de suggestion, alors je suis tout à fait preneur  ^-^

J'ai vu ton sujet.
1 - Je te soutiens entièrement sur le choix du bois. D'abord, c'est plus noble et ensuite j'ai fait une réaction allergique hypergrave avec le MDF/medium à cause des colles de merde qu'ils mettent dedans. Ce sont les mêmes colles pour le contreplaqué venant de Chine ou sur l'agglo. Donc méfiance.

2 - Pour bizeauter les angles de tes planches, je te suggère le rabot électrique. Comme tu peux le voir sur cette photo, il y a une rainure à 90° au milieu de la semelle :
Tu fixes ta planche dans le sens de la longueur. Puis tu plantes ton rabot à l'extrémité de ta planche. Le plan de la semelle du rabot doit former un angle de 45° avec ta planche. Tu ne passe qu'une fois. Et tu as ton angle nickel.
Tu as une photo ici qui l'explique très bien.

Le site est ici et apparemment, il est très bien fait.

Fais gaffe quand même. Le rabot est un outil super dangereux. Tu peux facilement y perdre les doigts.
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Leptifishou

ouais le fameux rabot ... On m'en a parlé physiquement mais mon souci c'est que sur ma borne je vais avoir genre 4/5 angles a couper donc bon c'est pas un bon investissement :( en tout cas si j'en trouve un a main pas cher je ferai l'investissement car j'ai perdu mes bras avec ma ponceuse hier soir et pour rien j'ai du grater 2mm. mais l'eletrique a 100€+ je peux pas :s

Pour le bois oui aussi j'avais lu l'histoire de la colle et de la poussière qui pouvais donner des allergies voir pire et aussi comme je l'ai dit j'ai fait le pari de la qualité.

pour le artwork je te le redis, je te ferais ça volontiers ( si j'y arrive ) donc si tu a les mesures de ce que tu a besoin je serai plus que ravis de pouvoir t'aider :) et encore plus ravi de voir mon travail sur ton oeuvre :) :)

Concernant la superposition ça ne sera pas simple mais j'ai forcement déjà un début d'idée :)

Il me faut les côtes exactes de la machine et avec du temps et de la patience j'arriverai forcement a te pondre un truc sympa.

Mario Kart ?

A+

LoloMc

Citation de: Leptifishou le Mercredi 24 Septembre 2014, 10:52:41 AM
ouais le fameux rabot ... On m'en a parlé physiquement mais mon souci c'est que sur ma borne je vais avoir genre 4/5 angles a couper donc bon c'est pas un bon investissement :( en tout cas si j'en trouve un a main pas cher je ferai l'investissement car j'ai perdu mes bras avec ma ponceuse hier soir et pour rien j'ai du grater 2mm. mais l'eletrique a 100€+ je peux pas :s
Je le conçois. Peut être avec un peu de chance un gamooverien qui passerait ds le coin ? Si t'es sur Bx, je peux t'en prêter un

Citation de: Leptifishou le Mercredi 24 Septembre 2014, 10:52:41 AMPour le bois oui aussi j'avais lu l'histoire de la colle et de la poussière qui pouvais donner des allergies voir pire et aussi comme je l'ai dit j'ai fait le pari de la qualité.
Ouaip. Je me permets tout de même de te mettre en garde sur le seul point noir du vrai bois : il peut se cintrer, se fendre, se déformer à mesure qu'il sèche. Donc ne pas perdre trop de temps avant de le fixer solidement (colle au maximum et vis pour la tenue)
Bien prendre cela en compte
Et un conseil d'un peintre.... Si tu peins, peindre les deux côtés de la planche, avec une peinture un peu diluée même si l'on n'en voit qu'un seul. Sinon le bois se gorge d'un côté et lorsqu'il séchera, ce cintrera.


Citation de: Leptifishou le Mercredi 24 Septembre 2014, 10:52:41 AMpour le artwork je te le redis, je te ferais ça volontiers ( si j'y arrive ) donc si tu a les mesures de ce que tu a besoin je serai plus que ravis de pouvoir t'aider :) et encore plus ravi de voir mon travail sur ton oeuvre :) :)
Arrête les flateries, je vais plus me sentir  =:))

Citation de: Leptifishou le Mercredi 24 Septembre 2014, 10:52:41 AM
Concernant la superposition ça ne sera pas simple mais j'ai forcement déjà un début d'idée :)

Il me faut les côtes exactes de la machine et avec du temps et de la patience j'arriverai forcement a te pondre un truc sympa.
Là, en fait je dois réussir à me passer de la xbox que j'ai installée dans la borne au profit d'un PC. Cela conditionne en réalité la dernière partie, le coffre du dessus. Donc je ne peux pas encore donner les côtes définitives.
Et pas ailleurs, ce soir c'est la première fois depuis 4 mois que j'ai une heure pour tenter l'installation de W7 sur la machine

Je ne peux donc pas te demander quoi que ce soit. Tu auras le temps que tu veux... Et puis faut admettre que la petite tentative que j'ai faite m'a découragée pour les 10 prochaines années :-((


Citation de: Leptifishou le Mercredi 24 Septembre 2014, 10:52:41 AM
Mario Kart ?
Mario Kart GP2 avec comme personnages imposés : Mario, Donkey Kong et Pac man !!!!

Merci en tous cas de ton offre
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Leptifishou

OK c'est noté :)

Par contre c'est dingue :o y'a pas eu un seul type au monde capable de scanner le sticker de la borne d'arcade :o !

Je vais être obligé d'aller a la salle de jeu pas loin de chez moi pour prendre des photos moi même en espérant que ça soit bien un Mario Kart GP 2 qui y soit ... Je sais qu'il y'en a un mais est ce que c'est le bon :s

Sinon pour le rabot c'est super sympa et comme par hasard je suis ... Bordelais !!! Mais j'ai quitté Bx et je vis désormais au Maroc :x Bref ça fait un peu loin pour venir raboter mes planches :p

Je commence a réfléchir sérieusement a ton artwork :)

A++

Leptifishou

Tiens une idée mais c'est absolument pas un travail fini mais juste une idée, je me demandais si tu étais arrêté vraiment sur le thème Mario Kart GP 2 ou alors si une inspiration du GP2 pourrait donner une dérive dans ce style


LoloMc

Merci Leptifishou de ta proposition

Ce sont les personnages de Donkey Kong, Mario et Pac-Man (les voitures d'OutRun, Sega Rally, ChaseHQ et aussi Bubble Bobble) qui m'évoquent le plus l'Arcade et les JV. Sachant qu'il faut que ce soit WAF compliant...

Le thème qui réunit le plus de tout cela serait donc Mario Kart. Et comme je suis une vrai quiche en déco, j'espérais trouver une vue toute faite à retailler.

Maintenant, à tout te dire, si j'avais eu du talent, j'aurai bien vu, sur fond de drapeau à damier blanc/rouge dégradé tirant vers le blanc genre ça dans l'esprit de la borne Mario Kart GP2, une course avec les différents personnages....

Dans l'idée, je voyais bien les deux dragons de BB installés dans un petit kart qui jettent leurs bulles sur un Donkey Kong ou sur Mario.
Dans mon idée, ce serait très centré sur les personnages. Pas trop sur le fond pour le WAF

Est ce que c'est plus clair ? ;D


- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

Citation de: Leptifishou le Jeudi 25 Septembre 2014, 10:09:50 AM
OK c'est noté :)

Par contre c'est dingue :o y'a pas eu un seul type au monde capable de scanner le sticker de la borne d'arcade :o !

Je vais être obligé d'aller a la salle de jeu pas loin de chez moi pour prendre des photos moi même en espérant que ça soit bien un Mario Kart GP 2 qui y soit ... Je sais qu'il y'en a un mais est ce que c'est le bon :s

Sinon pour le rabot c'est super sympa et comme par hasard je suis ... Bordelais !!! Mais j'ai quitté Bx et je vis désormais au Maroc :x Bref ça fait un peu loin pour venir raboter mes planches :p

Je commence a réfléchir sérieusement a ton artwork :)

A++

Désolé j'ai personne au Maroc mais à mon avis doit y avoir des Gus du forum qui y trainent. Pourquoi pas ouvrir un topic pour cela ? Au pire tu n'auras pas de réponse et au mieux, tu y trouveras de l'aide
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Leptifishou

Citation de: LoloMc le Vendredi 26 Septembre 2014, 09:20:20 AM
Merci Leptifishou de ta proposition

Ce sont les personnages de Donkey Kong, Mario et Pac-Man (les voitures d'OutRun, Sega Rally, ChaseHQ et aussi Bubble Bobble) qui m'évoquent le plus l'Arcade et les JV. Sachant qu'il faut que ce soit WAF compliant...

Le thème qui réunit le plus de tout cela serait donc Mario Kart. Et comme je suis une vrai quiche en déco, j'espérais trouver une vue toute faite à retailler.

Maintenant, à tout te dire, si j'avais eu du talent, j'aurai bien vu, sur fond de drapeau à damier blanc/rouge dégradé tirant vers le blanc genre ça dans l'esprit de la borne Mario Kart GP2, une course avec les différents personnages....

Dans l'idée, je voyais bien les deux dragons de BB installés dans un petit kart qui jettent leurs bulles sur un Donkey Kong ou sur Mario.
Dans mon idée, ce serait très centré sur les personnages. Pas trop sur le fond pour le WAF

Est ce que c'est plus clair ? ;D




J'ai le droit de dire non ?  ;D

Non je déconne oui c'est un peu plus clair, maintenant il va falloir trouver tout ce petit monde sur google Image et l'assembler :) je n'aurais aucun problème pour l'assemblage ou les fondus mais c'est parfois pour trouver certaines images "toutes faites" que c'est compliqué, boh de toutes façon y'a du temps donc on va paufiner et ça va venir.

Déjà est ce que les persos tels que tu les vois sur l'image te plaisent où est ce que tu est "réfractaire" à la 3D et si les karts proviennent de Mario Kart 8 celà te pose un problème ( je dis MK8 car c'est la meilleure qualité pour la def des images )

Tiens moi au jus :)

Leptifishou

#142
Bon j'avance un peu mais histoire de pas gaspiller les forces dis moi si on est un peu plus dans l'esprit que tu recherche

J'ai pas les dragons je sais :p ils vont venir !!!

Moi je trouve que c'est relativement chargé mais forcement pas facile de faire tenir tout ce monde sur si peu ...

Dis moi si on pars dans le bon sens ? Merci :)



PS : La qualité est atroce mais chez moi j'ai une qualité de fou ;) juste pour que l'affichage sur le forum ne dure pas 45 min

[EDIT]

Avec le drapeau en fondu



Allez une dernière modif :) y'a pas les Kart sur les BB mais ton PacMan l'a  ^-^



Ah oui aussi WAF compliant j'ai été obligé d'aller demander a mon poto Google ! :D et maintenant que j'ai compris je sais pas si je suis bien dans le thème ... Dumoins je suis pas persuadé que ça plaise a la mienne si je lui met ça dans le salon  ;D

J'attend de tes news et retourne sur ma borne (enfin mon pad) d'ici lundi

Have a nice week ++

LoloMc

Citation de: Leptifishou le Vendredi 26 Septembre 2014, 12:29:37 PM
Bon j'avance un peu mais histoire de pas gaspiller les forces dis moi si on est un peu plus dans l'esprit que tu recherche

J'ai pas les dragons je sais :p ils vont venir !!!

Moi je trouve que c'est relativement chargé mais forcement pas facile de faire tenir tout ce monde sur si peu ...

Dis moi si on pars dans le bon sens ? Merci :)

PS : La qualité est atroce mais chez moi j'ai une qualité de fou ;) juste pour que l'affichage sur le forum ne dure pas 45 min

[EDIT]

Avec le drapeau en fondu

J'adore ton 2ème drapeau ! Tu penses que c'est faisable un petit dégradé partant du rouge/noir évoluant vers le bas avec un blanc noir ? Ou alors à damier directement blanc et rouge ?

Citation de: Leptifishou le Vendredi 26 Septembre 2014, 12:29:37 PM
Ah oui aussi WAF compliant j'ai été obligé d'aller demander a mon poto Google ! :D et maintenant que j'ai compris je sais pas si je suis bien dans le thème ... Dumoins je suis pas persuadé que ça plaise a la mienne si je lui met ça dans le salon  ;D

Mais la mienne est compréhensive  :-* Et puis elle aime bien BB

Citation de: Leptifishou le Vendredi 26 Septembre 2014, 12:29:37 PM
J'attend de tes news et retourne sur ma borne (enfin mon pad) d'ici lundi

Have a nice week ++
Oui c'est vrai... n'oublies pas de faire ta borne quand même !

Juste 15 sec avant le taf... je suis en retard ;)


J'ai récolté un paquet de bmp/jpg sur le thème depuis des lustres. PEut être que je devrais te donner l'archive avant que tu ne démarres vraiment. On passera en mp que je te donne l'accès à mon ftp

Pour ce qui est de la direction, j'ai fait un bout de qq chose même si cela ne ressemble pas à grand chose, je le mets pour que tu te rendes compte de ce que j'avais vraiment en tête (c'est du jpg pour le forum mais j'ai du png qui semble se vectoriser pas trop mal)



Dans mon idée, le bas de l'image aurait du décort typique de DK....
Et le drapeau devait former une sorte de route... sur laquelle les poursuivant en kart tenteraient de rattraper DK....











- Il y a un Dieu pour les Lolo -