Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)

Démarré par SKY_Megazord, Jeudi 22 Novembre 2012, 20:47:09 PM

segalyon

Pour l'aménagement de l'espace, un truc très con:
Tu reproduis ta salle à l'échelle 1/1000 sur feuille de papier millimétré.
Tu fais des petits bouts de carton qui représentent le plus grand contour de chaque borne (aussi à l'échelle 1/1000) et derrière, tu t'amuses à positionner les bouts de cartons sur le papier en respectant quelques impératifs (norme obligatoire pour le passage, place nécessaire derrière telle ou telle borne pour les gens qui jouent) jusqu'à trouver un placement optimal.
Avec cette technique, tu peux optimiser l'espace comme un bourrin. En fait, à moins d'avoir un QI de 160 et être capable de visualiser au centimètre près ta salle avec les bornes dedans, c'est même une technique indispensable pour optimiser la place.

PS: tu peux aussi faire ça avec des logiciels mais c'est bien plus simple avec du papier et du carton, ça permet d'essayer tout et n'importe quoi très rapidement.

gonzothi

WII sport...

C'est pour l'apéro ;D

Si tu prend la licence 4 pourquoi pas!

guilecomicnews

j'en ai une de liscence IV à vendre si tu veux... mais tu serasplus que hors budget!!!!

gonzothi

Merci pour la licence,mais j'ai l'Andorre vraiment pas loin ;D

fiend41

une salle où y'a tous les souhaits des joueurs, c'est irréaliste (en france).  tu vas là où la rentabilité peut opérer,  bien contraint toutefois.. une salle où il n'y aurait QUE du streetfighter ça serait  :?,   tu peux voir des videos sur youtube de la salle Capcom.. et ben même eux ils installent des jeux d'autres marques...

Citation de: segalyon le Vendredi 30 Novembre 2012, 15:49:44 PM
PS: tu peux aussi faire ça avec des logiciels mais c'est bien plus simple avec du papier et du carton, ça permet d'essayer tout et n'importe quoi très rapidement.

je faisais comme ça avant.. mais bon passé un seuil de bornes c'est plus galère à visualiser optimiser  :D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Arvester

Citation de: Wovou le Samedi 24 Novembre 2012, 01:44:42 AM
Ah ouais sinon, je viens de faire la caisse dans ma salle et aujourd'hui street fighter 4 a fait presque 100 euros de recettes sur 2 bornes en versus, à 50 centimes la partie.

L'arcade fonctionne encore et d'ailleurs j'en suis la preuve vivante, je gagne très bien ma vie grâce à ça. Mais il faut savoir bien travailler et jouer à ses jeux, être un joueur soit même ça aide à comprendre les attentes des joueurs. Je joue à street fighter, je fais des tournois dans toute la france, les joueurs de ma salle sont mes potes, le poumon d'une salle c'est son gérant, s'il est passionné alors la salle sera passionnante et ça ferra de l'argent !

Les exploitants à l'ancienne mettent un vieux kof sur une borne pourrie à 1 euro le crédit qui se joue debout avec des sticks pourris, tu m'etonnes que ça ne fasse rien. Ils jouent à peine à leur baby, et ne connaissent même pas la manip d'un shoryuken, ils sont dépassés et d'une autre époque. Il ne faut pas les écouter quand à leurs conseils. C'est la dure loi de la vie, place aux jeunes..

C'est le cas dans beaucoup de domaines. Je travaille régulièrement pour le lasergame de Rouen (je suis chargé de refaire régulièrement le labyrinthe), et même si j'ai moins de temps pour jouer avec le public, je me dois de connaître le matos et son comportement sur le bout des doigts; quand j'explique certaines subtilités au public lambda un peu intéressé, ils hallucinent complètement sur mes résultats en partie (genre, avoir plus de 100% de précision et finir avec trois fois le score du deuxième de la partie =:)) ). ça intéresse les gens et bien souvent ils reviennent pour s'entraîner, chose qu'ils n'auraient pas fait si je leur avait pas expliqué ces petits trucs. Un lieu dédié aux loisirs marche toujours mieux quand c'est des passionnés aux commandes et qu'ils partagent leur passion !

segalyon

mais +1000, le gars passionné qui va jouer dans une salle d'arcade et qui tombe sur un tenancier passionné, il reviendra souvent, ne serait-ce que pour bavarder avec le patron. Du coup, il y a du monde dans la boutique, du coup les gens qui passent devant sont interloqués et entrent, du coup ils voient la bonne ambiance, du coup ils reviennent, du coup ils en parlent etc etc etc

madyoyo

#135
CitationEt surtout tu dois mettre une borne "chelnov atomic runner" rien que pour moi !

Ok je sors...

Chelnov

Perso je trouve qu'une borne avec un xxx in 1 serait un plus très appréciable, c'est un très bon moyen de proposer et de faire découvrir une large varieté de jeux, y compris des rares ou meconus, que l'on ne pourrait de tout de manière jamais exploiter autrement.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe des XXX in 1 "légaux". D'un autre coté les risques sont bien faibles pour une seule machine.

nc333

Citation de: madyoyo le Vendredi 30 Novembre 2012, 21:02:17 PM
Perso je trouve qu'une borne avec un xxx in 1 serait un plus très appréciable, c'est un très bon moyen de proposer et de faire découvrir une large varieté de jeux, y compris des rares ou meconus, que l'on ne pourrait de tout de manière jamais exploiter autrement.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe des XXX in 1 "légaux". D'un autre coté les risques sont bien faibles pour une seule machine.

c'est pas plus illégal que de mètre un boot, non ? :?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

madyoyo

Pas plus illégal, peut etre plus visible, mais dans tout les cas le risque est bien quasi nul. C'est comme pour les consoles, en théorie interdites en exploitation, dans la pratique nombre de cybers en sont dotés

Sinon j'espere bien avoir le temps de faire un tour dans cette salle lors de mon prochain passage sur lille fin février, y'a une station de metro à proximité?

Maitre_Poulpi

Citation de: segalyon le Vendredi 30 Novembre 2012, 20:08:51 PM
mais +1000, le gars passionné qui va jouer dans une salle d'arcade et qui tombe sur un tenancier passionné, il reviendra souvent, ne serait-ce que pour bavarder avec le patron. Du coup, il y a du monde dans la boutique, du coup les gens qui passent devant sont interloqués et entrent, du coup ils voient la bonne ambiance, du coup ils reviennent, du coup ils en parlent etc etc etc

Ça marche aussi avec les bistros ?  =:))
Plus dur pour la santé...  :D

Sinon, effectivement, et je dirais ça pour tout métier d'ailleurs, ça fait beaucoup plus envie de voir ou faire travailler quelqu'un de passionné par son métier.
Même dans l'industrie, c'est "magique" de travailler avec des gens épanouis.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

powermax

pour info, au BGS, il y'a un cafetier ( dont je tairais le nom évidemment ) qui a acheté une carte 3000 in 1 au belge de rastermania dans le but de la mettre en exploitation

je sais tout ça car c'est moi qui lui ait installé ce système dans une borne  ;)

je lui ait évidemment sensibilisé sur le fait que ça soit interdit, mais sur le fait que les risques étaient faibles

il a eu aucun problème pour la déclaration et aucun soucis depuis la mise en exploitation ...
par contre, je lui ait bloqué sur 1 jeu , je veut dire par là que la seule solution de retourner dans l'écran du menu de sélection du jeu est d'éteindre et rallumer le système

en tout cas , chapeau pour ce système certes assez onéreux ( 250 euros il me semble ) mais ô combien abouti !!!
je défie n'importe qui de voir la différence entre les jeux de ce système et les jeux originaux ( j'en ai quelques un en original qui sont sur cette carte : c'est donc pour ça que je me permet cette comparaison  ;) )

donc afin de gain de place et de manip' , pourquoi ne pas mettre un systéme de ce type ??  ( je ne pense pas que ça soit un manque de respect vis à vis de la clientéle  ;) )

évidemment, les crédits sont gérés comme à l'original  ;)

sinon, je me permet de te donner les stats des audits des jeux qui ont tourné au BGS ; malgrés évidemment que le but n'est pas le même et que l'on fonctionne + sur le systéme d'un parc d'attraction ( tu paye l'entrée et c'est tout free play inside ), je pense que c'est révélateur de ce qui marche ; POUR LES DEDIEES, la palme revient aux jeux de voitures / tir et les sega en tête ( je n'ai pas fait les audits sur les génériques )

à 2 joueurs :

lost world DX : 634 parties faites sur les 2 jours ( soit 1 credit toutes les 1 min 40   ;D )
sega rally ( twin ) : 568
ikaruga : 467
house of the dead : 435

à un joueur :

mariokart GP2 : 436
wild riders : 396
top skater : 178

à noter que mes jeux étaient tous réglés en medium et que l'on a eu 750 entrées payantes

sinon je trouve effectivement ton idée géniale , mais pense également à diversifier ton offre  ;) c'est à dire mettre 1 ou 2 flipps en exploitation via un exploitant vers chez toi , ce qui te permettra d'avoir aucune panne à gérer et de pouvoir changer de machine souvent, et SURTOUT un air hockey : celui de notre association n'a pas débandé du week-end  ((:s  et si il y'en a toujours sur les fêtes foraines ( contrairement aux bornes ), c'est preuve que ça fonctionne toujours  :-\ , un traditionnel B60 ( baby bonzini )

voilà, ce fut ma modeste contribution à ton projet  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Wovou

Le nombre de parties en salon ne veulent rien dire, surtout en freeplay.

Sinon pour ceux que ca interesse quand je place un gunshooting récent ou un twin récent dans un salon (comme le tgs) il fait entre 120 et 140 euros par jour à 1 euro la partie  ^-

Geek vintage

Pourquoi ne pas partir d'ailleurs sur une entrée payante et tout en freeplay à l'intérieur, à l'image de ce qui avait été fait pour l'Arcade Park en Bretagne ?

Franchement, c'était top ce concept !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

vintage76

Citation de: Wovou le Samedi 01 Décembre 2012, 16:44:56 PM
Le nombre de parties en salon ne veulent rien dire, surtout en freeplay.

Sinon pour ceux que ca interesse quand je place un gunshooting récent ou un twin récent dans un salon (comme le tgs) il fait entre 120 et 140 euros par jour à 1 euro la partie  ^-

De mémoire, une borne qui rapporte bien c'est 300€ jour non ? On dit qu'en général, un Flip ou une borne sur un bon emplacement peut être rentabilisé en une saison (juin à septembre). J'ai déjà vu un cruisin en solo rapporter 150€ dans une galerie commerciale...après tout dépend du public. Pour un TC3, les 150€ par jour (jeudi soirée étudiante et vendredi samedi, week end) c'est très largement jouable.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Wovou

300 euros jour ???  ;D

Une borne qui fait 150 euros par jour c'est son max théorique, elle peut pas faire plus et ça veut dire qu'elle a été squattée non stop toute la journée. Par mois ca ferrait 4500 euros  ;D
Alors 300 euros par jour ca ferrait... oula...  =:))

Bref, t'es a l'ouest

Une borne qui fait 30 euros jour c'est déja très bien, ca fait pratiquement du 1000 euros mois.