Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Freeze sur Chihiro après 90 secondes

Démarré par Solkan, Dimanche 29 Avril 2018, 11:13:31 AM

Solkan

Hello,

J'ai acheté recemment une Chihiro T3 sur Neo-Arcadia mais malheureusement, il y a un gros problème : le système freeze après 80-90 secondes (écran fixe).
Que ce soit dans le setup, lors du chargement d'un jeu (netboot) ou même sans rien faire, la Chihiro se bloque systématiquement.
J'ai testé sur 3 Naomi différentes et ai mesuré le 5 V sur chaque pour être certain que ce n'était pas un problème d'alimentation.

En attendant un improbable arrangement avec le vendeur  ::), j'aurais besoin de vos lumières pour essayer de trouver la cause de la panne et éventuellement régler ce différent au mieux pour tout le monde.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Et donc hier, c'était dépoussiérage du pistolet à dessouder et du fer à souder.

Bonnes nouvelles : après remplacement des 3 condos bien fatigués à côté du CPU, la Chihiro ne plante plus du tout.  ^-^

Elle va rapidement faire sa place dans la drive cab et dans la gun cab.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

the_vidy

Les 3 condos à droite du processeur?

Intéressant comme info
Recherche.... une vitre de jeutel

Solkan

Oui, les 3 condo entre le CPU et le connecteur d'alimentation de la Carte Mère.

De mémoire : 3300 µF et 6,3V.

On voit qu'ils sont bien bombés sur la photo.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Fred G5

Effectivement on voit que les 3 gros condos sont bien bombés sur la photo.

A mon avis la tension de service max de 6.3V n'est pas suffisante sur le long terme avec une alim 5V
Mieux vaut mettre au moins 10V ou 16V pour être tranquille
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux