Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP : Ma première borne , une Jeutel

Démarré par Ciroze, Vendredi 13 Février 2009, 07:37:09 AM

sahaathyva

Salut !

Belle acquisition ;)


Citation de: HerosSuperMan le Vendredi 13 Mars 2009, 09:10:38 AM
:D
L'amazone guerrière avec des étoiles sur les seins, c'est pour les célibataires  =:))


Mais quelles drogues pouvaient bien prendre les designers de chez Jeutel?


Sinon bon courage pour la suite !

bibisama

#17
Citation de: Ciroze le Vendredi 13 Février 2009, 07:37:09 AM
Donc il ne me reste plus qu'a correctement implanter les joysticks (x2) et les boutons( 2x6 ) et mon panel sera bien avancé  ^-

Si vous avez des conseils sur l'implantation je suis preneur ;)

hello

j'ai moi meme une jeutel, et j'ai percé mon panel en 2*6 boutons

voici le tracé de mon panel en format PDF ou illustrator fait maison (ya plus qu'a imprimer, le coller sur le panel et percer).
(je precise que les pates de fixation sur la gauche et la droite du panel ont été modifiées par mes soins, avec les fixations standards jeutel et en config 2*6 boutons, c'etait trop juste pour remettre les fixations d'origine, j'en ai donc mis d'autres, donc si tu utilise ce plan tu auras surement besoin d'en faire de meme, c'est a dire virer les deux petites plaques de bois ou sont fixées les charnieres sur le coté)

en PDF ; en format AI

le panel d'origine


et le nouveau


les bouts de bois a enlever pour gagner quelques centimetres :



Citation de: Nyxi le Samedi 07 Mars 2009, 14:30:28 PM
On est deux a avoir une Jeutel à retaper comme première borne  :-*

3 maintenant alors !  ;)

Citation de: HerosSuperMan le Vendredi 13 Mars 2009, 09:10:38 AM
:D
Faut dire qu'aussi tu as pas choisi la jeutel avec la tête d'Einstein au fond  :D
L'amazone guerrière avec des étoiles sur les seins, c'est pour les célibataires  =:))
j'ai l'amazone a gros nibards aussi, la premiere chose que m'a dit ma copine en voyant la borne, c'est "il va falloir enlever ça !"  :o

Ciroze

Merci beaucoup bibisama, je ne voyais pas par quel bout prendre ce foutu panel mais grâce a toi c'est tout bon  ^-^ ^-^.

Donc j'ai voulu commencer hier l'implantation du panel, mais je me suis vite arrêter ma petite perceuse refuse de percer le panel (c'est qu'il est solide , c'est déjà ça  :D ).

Donc il ne me reste plus qu'a trouver une perceuse à colonne ou une perceuse plus costaude pour réaliser les trous.

A suivre  :D

bobusan

ouah, elles sont bien aussi les Jeutel, je regretterai presque de n'avoir quasiment que des rené Pierre. :D

Une suggestion si tu est ennuyé pour le perçage de ton panel : smallcab.net propose des panels Jeutel neufs prêt à poser. Bon c'est plus sympa de le bricoler soit même bien sûr, mais comme je trouve cette idée de vente sympa...

Bon courage pour la resto.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Retrovni

Les panels d'origine Jeutel on une certaine classe je trouve

Non?

moi j'aime bien ce côté vintage
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

bibisama

ils sont surtout généralement super charcutés et défigurés...  :(x

Ciroze

Citation de: bibisama le Jeudi 26 Mars 2009, 14:29:22 PM
ils sont surtout généralement super charcutés et défigurés...  :(x


Exact, il est complétement défiguré  :-((
Pour le moment mon panel sera noir.
Mais a terme il faudra que je trouve une image dans le style de celle d'origine, j'aime assez le style retro  :D :D

bibisama

oui l'etat est souvent catastrophique. C'est bien dommage car comme tu dis, souvent les illustrations sont chouettes, bien bariolées et kitsch ! Ca donne un coté rétro limite seventies bien cool !

J'ai rarement vu des panels jeutel en bon état, suffisament pour avoir des scans de qualité de l'overlay. Dommage.

Retrovni

aprés c'est l'éternet problème d'une resto :refaire a l'origine ou moderniser?
Toujours le même débat.Bonne rèsto
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Ciroze

#25
Suite à un passage dans un trou noir, je me remet sur cette borne.



Le perçage du panel est fait
La mise en place des contrôles est faite.



Malheureusement, mon écran m'a lâché  >:D >:D >:D donc pour faire avancer le schmilblik je met un moniteur LCD que j'ai en trop, afin de pouvoir enfin jouer.

Oui car Madame m'a fais comprendre que depuis le temps quelle est la elle devrais fonctionner  :? :?

Bon j'ai réaliser 2 hack manette USB afin de les raccorder sur le PC
Installation de Windows (j'hésite a mettre linux )



Installation de Mame / Atomic Fe
Test si tout fonctionne



Sa me parait OK



J'éditerais le post ce soir afin de mettre des photos

Reste a faire :

Peinture du Panel
Pose du T-Molding
et réparation du moniteur Hantarex non di-diou il va marcher !!! Oh oui il marchera !

Ciroze

Bon, je me lance dans mon problème d'écran:

1er problème le transformateur qui fourni l'alimentation de l'écran est mort ... (pas de tension en sortie  >:D)

je me tâte pour acheter cette petite chose

http://cgi.ebay.fr/Hantarex-US-250-Netzteil-fuer-Arcade-Automaten_W0QQitemZ380167313105QQcmdZViewItemQQptZAutomaten?hash=item5883bcd6d1

Avant que je fasse une annerie cette alim est compatible avec mon type d'écran (MTC9000)??


Ciroze

Bon après une recherche sur le forum j'ai trouvé ma réponse (j'aurais du commencer par la  :P )

Alim US300 / 250

Donc j'ai commander la bête ... affaire à suivre

wanou

Tu aurais dû faire une demande de recherche de transfo Jeutel.

Je dois en avoir qui traine, ça t'aurai coûter le prix du transport sans t'enquiquiner à faire un cablage spécifique.

Bon courage pour la suite  ^-



fiend41

:)  elle est mimi !    si un jour tu peux prendre qq minutes à scanner l'amazone,  je suis preneur (et d'autres jeutelistes j'imagine ^^)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Ciroze

Pas de problème pour le scan par contre elle est un peu crade  :-((
Il faut que je regarde pour la restaurée sans l'abimée.
Si vous avez des conseils , je suis preneur ! :D