Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - acepad

#961
salut,

il fonctionne bien avec Nebula, mais avec Model 2 je ne sais pas car j'avais voulu tester l'émulateur pour le faire fonctionner avec hardcade et je n'avais pas réussi à lancer l'émulateur, à chaque fois que je voulais lancer une rom dans model 2 la fenetre de model 2 se fermait d'un coup, donc j'ai pas insisté. il faudrait que je sache déjà pourquoi je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'émulateur, si jamais tu sais d'ou peut venir ce problème ça m'intéresse comme ça je pourrais éventuellement voir si je peux le faire fonctionner avec Hardcade, je pense que oui car j'ai réussi avec Nebula ça marche super bien. Tien moi au courant si tu connais bien Model 2 (moi je ne le connais pas trop à vrai dire je ne l'ai jamais utilisé sauf pour essayer et ça n'a pas marché.)

En fait dès que je veux lancer une roms, ça fait comme si la rom allait se charger et soudainement l'émulateur se ferme. peut etre qu'il me manque des fichier bios ou autre mais je ne me suis pas trop penché sur le problème en fait ;-)
#962
oui effectivement je dois améliorer le site web (j'avoue fait un peu à la va vite)
justement il faut que je créer un bon fichier d'aide et d'astuce. mais concernant le (.) tu rencontrera ce problème uniquement avec les jeux consoles, car dans le nom des roms arcade il n y a pas de (.) du moins à ma connaissance jusqu' à maintenant je n'ai pas vu de (.) dans les noms des roms arcade...
il faut que je reprenne le développement en ce moment j'ai pas trop le temps car je bosse 10H par jour difficile de trouver le temps mais je vais reprendre bientot.
#963
CitationD'ailleurs je les fait sur un autre pc j'ai pris hardcade sur une clé usb pour les tester et hier j'ai rencontré des problèmes.
Notamment en voulant modifier le dossier des snap dans les différent emu, et bien ca ne sauvegardais pas.
Et même si je voulais ajouter un emu ca ne le mémorisais pas.pas contre je pouvais en supprimer.(à un moment je pensais que s'était dû a un processus de harcade config en doublon).

j'ai déjà rencontré le même problème exactement de la même façon , en prenant hardcade sur une clé pour le mettre sur le pc dédié (sans réinstaller) , il a fallut que je réinstalle et c'était bon, je ne sais pas d'ou vient ce bug..

effectivement certaines images ne s'affichent pas avec les noms des jeux qui on un point ( . ) dans le nom, je m'en suis rendu compte après de ce bug et il faut que je modifie pour que ça fonctionne, mais il me semble que pour les jeux snes et md tu peux quand même modifier le nom de la rom zippée, il faut enlever les points et ça devrait marcher (un peu archaïque) mais c'est la seul solution en attendant que je corrige tout ça. Je commence à transpirer là avec tout le boulot que j'ai héhé ;)
#964
oui y a du boulot :) faut que je m'y mette :)

Alors pour le problème avec Kega Fusion ça me le fait aussi au premier lancement et effectivement ça le fait lorsque l'option "auto fullscreen resolution" est cochée. En attendant que je trouve une solution pour régler ce problème, je te recommande de décocher cette option et de d'utiliser plutot l'option "Force Resolution Mode Fullscreen" en choisissant la résolution 640*480 en 75HZ ou 60HZ si tu es sur un écran d'ordi. Avec cette option le frontend se comporte encore mieux qu'avec l'option "auto fullscreen" surtout lorsque tu quitte un jeu pour revenir à l'ecran de la liste des roms , c'est plus rapide et plus fluide et tu ne rencontrera plus ce problème. En revanche tu n'aura pas un Fullscreen 100% tu aura un peu des bandes noir en haut et en bas. En plus je sais pas si tu as remarqué mais défois lorsque tu quitte le jeu pour revenir à la liste des roms on vois le bureau qui apparait un fraction de seconde, ça ne le fait pas tout le temps mais ça aussi c'est uniquement avec l'option "auto fullsreen" que ça le fait, tu ne rencontrera pas ce problème si tu utilise "Force mode résolution".
Mais comme tu dis c'est possible aussi que cela vient de la configuration de la résolution de Kega , en effet c'estpossible que tu ne rencontra plus ce problème en modifiant les paramètre de Kega. A tester..

Ha oui autre chose, en attendant si tu veux modifier l'ordre de la liste des émulateurs pour avoir les ému snes à la suite etc.. tu peux modifier manuellement le fichier Lst_emu.dat  (ouvrir avec le bloc notes) pour changer l'ordre des émulateurs dans la liste. C'est pratique effectivement dans le cas ou tu utilise plusieurs fois le même émulateur avec des listes de roms différentes comme tu fais. par contre attention à modifier ce fichier uniquement lorsque tu aura créé déja les émulateurs dans hardcade (ne pas rajouter de nouveaux ému manuellement dans ce fichier)  attention aussi à ne pas modifier le nom  car il est utilisé à plusieurs endroit dans hardcade donc il suffit qu'un seul caractère change dans le nom de l'ému et tout bug.
#965
sympa le skin, faut que je développe plus de se coté là pour modifier plus de chose

je prend note de tes amélioration, notamment celle pour monter ou descendre le nom de l'emu dans la liste (j' y avait déjà pensé)

CitationSinon j'ai remarqué que parfois (au premier lancement de l'emu) on reste sur l'écran loading sans que rien se passe,un petit retour à la liste des jeux et ca se lance sans probleme

sinon ça c'est plus chiant c'est avec quel émulateur que ça te fait ça ?
dans les paramètres de config tu utilise l'option "auto fullscreen resolution" ?
#966
bien le skin :)

oui dans l'immédiat la première solution est de renommer les snaps manuellement , c'est pour ça que je veux développer un systeme du style pendant qu'on joue à un jeu on appuis sur tous les boutons dela manette pour prendre un screenshot de l'écran du jeu qui sera stocké directement dans le dossier images (comme ça rien à faire de plus)

sinon je crois qu'il existe des petits logiciels qui permettent de renommer / modifier / remplacer le nom des fichiers à la volée mais faut faire une petite recherche sur google ;-)

oui j'aimerai bien que tu me donne plus de détail sur le bug avec les snaps de mame, ça m'intéresse car chez moi ça ne le fait pas j'ai jamais rencontré ce bug.


Et effectivement le fait de mémoriser le nom du dernier jeu joué je dois le développer c'est très pratique car c'est vrai que c'est galère de repartir de tout en haut de la liste :).
il reste plein de choses à faire pour qu'il soit bien je dois m'en occuper

sinon pour tous les émulateurs Snes tu dois utiliser les snaps de Zsnes uniquement (pour Snes9x, Zsnes et Bsnes)
et c'est un peu pareil que pour Kega les snaps sont du style "Super Mario _0000.jpg"

CitationEn tout cas après avoir testé pas mal de FE, ma preférence reste sur hardcade pour ca simplicité.Bravo

C'est exactement pourquoi j'ai développé Hardcade, moi aussi avant j'utilisais Maximus qui n'est pas si mal , mais j'ai rencontré pas mal de problème difficile à régler comme certain émulateurs qui ne voulaient pas se lancer en fulscreen, pas mal de bug graphique et surtout un logiciel qui est lourd et pas du tout fait pour les petites config.. et même sur des config moyenne il est long à s'exécuter..

Merci pour ton commentaire ;-)
#967
CitationAlors là c'est plus dur pour moi qu'une devinette sur le site ouverturefacile!
J'ai au moins trouvé la ligne  Wink
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Arial;}}
Après un quart d'heure à googliser les différents termes pour trouver le bon (sans succès) et 5 min à changer toutes les valeurs numériques pour tenter d'observer un quelconque changement (sans succès), j'en appelle à l'aide!

ha oui en effet excuse tu ne risque pas de le trouver car comme de base c'est blanc il n y a pas le code couleur, en fait il faut rajouter cette ligne pour avoir du rouge par exemple :

{\colortbl ;\red255\green0\blue0;}

Donc tu te retrouve avec ça :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Arial;}}
{\colortbl ;\red255\green0\blue0;}


Petite technique toute simple pour connaitre le code couleur et le code rtf :

créer un fichier au format RTF (.doc) sur le bureau avec Wordpad (Démarrer => programmes => accessoire => Wordpad)

taper n'importe quoi à l'intérieur du fichier et mettre le texte en couleur , enregistrer le fichier sur le bureau, fermer le fichier.

Clique droit sur le fichier, choisir  "ouvrir avec" bloc-notes , et là tu verra le code du fichier.



CitationBonjours, je test hardcade sur mon projet de stick-console, sa simplicité me plaît beaucoup.
Par contre je me heurte à un problème avec les emulateurs console au niveau des snap.
Enfin j'ai juste test avec kega fusion, mais les screenshots que j'ai fais ne s'affichent pas.
Pourtant le les ai nommés comme les roms.Mame ca marche(meme si je remarque un décalage de sur certains jeux)
Je ne sais pas si je m'y prend mal mais avec maximum arcade les screens s'affichent bien avec les bons jeux.

Salut :)  avec Kega Fusion il faut utiliser les snaps de kega qui sont nommées comme ça :
Action Fighter (J) [!]000.bmp
Mais je dois faire en sorte qu'on puisse faire un screenshot pendant qu'on joue à un jeu dans une version future de hardcade..

par contre pour le décalage j'ai pas très bien compris, tu veux dire quand tu sélectionne un jeu dans la liste et l'image ne correspond pas à ce jeu ?
#968
Salut :)


oui c'est la méthode la plus simple c'est exactement ce que je vais faire, car c'est mon skin qui est mal ajusté depuis la version 0.1.1, il a fallut que je modifie le skin un peu à la va vite pour qu'il puisse passer en mode écran vertical..
pour la couleur de la police dans la liste des roms tu peux aussi éditer le fichier lst_rom (celui sans extension) qui se trouve dans le dossier "data", c'est un fichier rtf qui contient la liste des roms, à la première ligne y a le code couleur.. attention à ne pas modifier la taille de la police sinon la liste foire...
#969
CitationJ'ai essayé mais ça ne résout pas le problème...mais c'est pas bien grave, avec un skin de fenêtres windows tout noir, configurable directement dans l'onglet apparence du bureau on ne voit plus rien qui dépasse!

bizarre avec la version 1.62 de winkawaks chez moi ça marche :)

actuellement je bosse sur la possibilité de modifier la police, couleur et taille du nom de l'émulateur et du jeux.
c'est bien d'avoir également le nom de l'émulateur affiché dans la fenêtre de la liste des roms c'est utile pour ceux qui utilisent plusieurs versions de Mame différentes comme moi pour reconnaitre facilement à quelle version on joue, après je pourrais donner la possibilité de l'afficher ou non c'est une option effectivement.

sinon pour ton problème de fullscreen, tu peux utiliser la résolution 640x480 en 59hz si tu utilise un écran arcade ou TV en 15khz, ou en 60-75hz si tu es sur un écran d'ordi en 31khz. Hardcade basculera en 640x480 et se remettra dans ta résolution d'origine en 800x600 lorsque tu quittera.
chez moi (sur TV 70cm en 15khz) je dois utiliser 640x480 59hz, si je mets 60hz la réso ne passe pas.
#970
content que ça marche !!

je vais tester pour la version zippée...

bizarre ce problème de ralentissement lors du premier lancement de metal slug , peut etre windows qui a planté ? ou winkawaks qui a fait un bug..

oui effectivement tous les petits bug esthétique dont tu parles dans la colonne des roms etc il faut que je retravaille ça proprement, idem pour les police et la couleur rouge qui fait mal au yeux lol c'est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur le coté esthétique...

petite info dans Winkawaks (1.62) dans le menu "Divers" il y a l'option "Toujours en Haut" si tu la décoche Winkawaks restera en arrière plant derrière le frontend au loading et passera par dessus le frontend au fullscreen ce qui fait que tu ne verra plus le bout de fenêtre de winkawaks, juste l'ecran noir avec loading.
oui je compte améliorer hardcade et le faire évoluer tout en gardant la légèreté. je compte développer un system pour éditer le skin.
y a plein de choses à faire pour l'améliorer je tiens compte de tout vos commentaires, mais il me faut le temps pour développer. je te remercie pour ton commentaire , je suis content que tu l'utilise dans ta borne! ;)

#971
effectivement tu peux éditer l'image de fond dans le dossier skin je n'y avait pas penser chui bete..
par contre pour le problème à la création de la liste des Roms ça c'est plus embêtant !  c'est plus un bug de Hardcade et pas de l'émulateur.

tu as téléchargé la dernière version de Hardcade 0.1.5 ?
vérifie que tu a bien un fichier nommé "Kawaks 1.62_miss.ini" dans le dossier "Data" de Hardcade.
(attention à la modification de ce fichier la première ligne ou c'est écrit [game] il ne faut pas la modifier), ne pas modifier non plus le nom du fichier.
essaye de réinstaller hardcade 0.1.5 ça devrait marcher.  meme avec la version 1.60 de winkawaks
je viens de tester la liste des roms se génère bien. c'est normale que hardcade.exe se ferme c'est parce que la liste des roms n'a pas été créé.
#973
Salut,
malheureusement ça tombe mal car je viens de déceler un bug avec winkawaks, en effet sur certain ordi  lorsqu'on veut quitter un jeu pour revenir à la liste des roms, windows se bloque complétement, je penses savoir d'ou vient le problème et j'essaye de le résoudre..

sinon tous les autres émulateurs c'est nickel, en attendant tu peux utiliser Finalburn je sais pas si il fonctionne bien sur ta config mais chez moi (petite config) finalburn fonctionne mieux que winkawaks par contre j'utilise FinalBurn9X une vieille version mais c'est un régale pour les jeux cps neogeo niveau émulation

tu utilise quoi comme config ?  pour mame tu peux essayer des vieilles version mame32 moi c'est ce que je fais et j'ai beaucoup de très bons jeux qui marchent nickel (version mame32-62b , 89b, 94b sur un pc 750MHZ AMD - 512RAM. je ne pourrais pas me passer des jeux comme splatterhouse, shinobi, crudes buster ,golden axe, les double dragon 1 et 2 et j'en passe ;)

pour ce que tu dit d'enlever le rideau de fer, changer les couleurs pour le moment c'est pas possible il faudrait que je développe ça. après je pourrais également te compiler une version sans le rideau de fer lol

sinon y a quand meme encore pas mal de choses à ajouter pour que le frontend soit mieux, comme par exmple le son, la mise en mémoire de la rom jouée juste avant et la sélectionner dans la liste lorsqu'on revient a la liste des rom. corriger le bug lorsqu'on quitte un jeux en pleine partie le son du jeu continue et grésille avant de se couper net...
#974
 Raine tourne super bien sur des pc de petites config, c'est un émulateur qui ne demande pas beaucoup de ressources pour bien fonctionner comparé à Mame.
il émule beaucoup moins de jeu que Mame mais en revanche il émule certain jeux encore mieux que Mame.
c'est un très bon émulateur !
#975
Hardcade version 0.1.4.

Emulateur Raine / Raine32 maintenant supporté.
Ajout du mode résolution 512x384.
Correction d'un bug important dans hardcade.exe "mode fullscreen resolution" : Retour à la résolution d'origine en quittant le frontend si le mode de résolution selectionné n'est pas supporté et permet de quitter le frontend avec Alt+F4 dans le cas ou on a un écran noir ou un écran brouillé.
Correction d'un bug dans hardcade.exe en mode vertical, l'écran est mieux centré mais y a encore du boulot...

http://www.hardcade.net/index.php


#976
Mise à jour Hardcade version 0.1.3.

Modification de la liste des roms dans Hardcade pour un meilleur affichage et une meilleure fluidité de la liste.
Meilleure image globale.
Supression du mode windowed qui ne servait pas à grand chose.
- Correction de quelques bug mineurs.
Bug possible dans le centrage de l'écran en mode vertical gauche et droite , à corriger dans la prochaine mise à jour.

http://www.hardcade.net/download.php