Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

Thieum

J'ai un peu regardé l'émulateur.
Pour le rideau de fer qui ne me plaît pas, j'avais pas vu qu'il était compris dans les skins, je suppose qu'il suffit d'éditer l'image de fond! Ne t'embête pas à compiler une version spéciale pour moi ^^
Par contre, j'ai d'autres soucis plus importants, je n'arrive pas à générer de liste de roms (je vois un "scan, please wait" indéfiniment), et si je tente de lancer le frontend, j'ai l'écran d'accueil, et retour à windows dès que j'appuie sur le bouton de sélection.
J'utilise winkawaks 1.60 et XP pro.
En fouillant sur le net la compatibilité de kawaks et de divers frontend j'ai cru comprendre qu'il y avait peut-être un problème de lignes de commandes pour les dernières versions...

acepad

#65
effectivement tu peux éditer l'image de fond dans le dossier skin je n'y avait pas penser chui bete..
par contre pour le problème à la création de la liste des Roms ça c'est plus embêtant !  c'est plus un bug de Hardcade et pas de l'émulateur.

tu as téléchargé la dernière version de Hardcade 0.1.5 ?
vérifie que tu a bien un fichier nommé "Kawaks 1.62_miss.ini" dans le dossier "Data" de Hardcade.
(attention à la modification de ce fichier la première ligne ou c'est écrit [game] il ne faut pas la modifier), ne pas modifier non plus le nom du fichier.
essaye de réinstaller hardcade 0.1.5 ça devrait marcher.  meme avec la version 1.60 de winkawaks
je viens de tester la liste des roms se génère bien. c'est normale que hardcade.exe se ferme c'est parce que la liste des roms n'a pas été créé.

Thieum

Si je ne l'ai pas déjà fait, je te salue vivement pour ta réactivité et ton soutien, c'est vraiment du support aux petits oignons!

Alors j'ai bien téléchargé la version 0.1.5, et j'ai bien le Kawaks 1.62_miss.ini, mais ça ne marchait pas!
J'étais parti de la version dézippée, du coup j'ai essayé avec l'installeur et là ça marche!!!
Nickel, très simple d'usage, vraiment parfait pour des gens qui préfèrent jouer plutôt que configurer pendant des heures un front-end!!!
Si ça peut t'aider à corriger un éventuel bug je pourrais réessayer avec la version zippée pour te dire si ça le fait encore.
Sinon juste pour info j'ai eu un problème au premier lancement, j'ai testé avec un metal slug et je jeu a tourné à 2 frames par seconde... Mais après une journée de travail et le redémarrage de l'ordinateur je n'ai plus eu ce problème.


Du coup je me permet quelques remarques sur l'aspect esthétique :
-Dans la colonne des roms, les noms des roms peuvent dépasser du cadre, ça fait bizarre!. Ça le fait pour un titre qui a un commentaire à rallonge entre parenthèses, pour d'autres c'est un commentaire du front-end : misses rastquelquechose (je ne vois pas la fin).
-Toujours dans la colonne des roms, la surbrillance rouge dépasse elle aussi du cadre.

Les remarques suivantes n'engagent que moi, et tiennent compte du fait que le rôle du front-end, en plus de se passer de la souris et du clavier, est un peu aussi d'oublier qu'on joue sur un ordinateur...
-Je trouve que la mention du nom de l'émulateur et des roms, en rouge, souligné, et dans une police pas très choupinours ça n'est pas très beau.
-De même pour l'écran loading, qui en plus n'est pas centré (sur mon ordi tout au moins).
Pour moi ça n'apporte aucune information, le chargement est très court de toute façon, et les infos des jeux/émulateurs sont redondantes.

Et 2 commentaires encore sur l'aspect graphique :
-Il serait sympa de pouvoir éditer l'écran d'accueil comme il est possible d'éditer les images de fond au sein de l'émulateur. Pas indispensable, mais sympa si on veut une interface graphique qui colle à sa borne.
-Il serait aussi sympa qu'on puisse avoir le marquee du jeu qui défile à la place de celui de l'émulateur!

Ceci dit même si le logiciel ne devait plus évoluer je l'iutiliserai tel quel, il correspond vraiment à ce que je cherchais niveau simplicité d'usage! [HS/on] Au niveau de mon émulateur ça n'est pas parfait non plus puisqu'on voit brièvement une fenêtre windows et la barre des taches pendant le chargement, mais je ruserai en tentant de cacher la barre tes taches au maximum et en repeignant les fenêtres windows tout en noir![HS/off]

Merci encore pour ton logiciel :-)=

acepad

#67
content que ça marche !!

je vais tester pour la version zippée...

bizarre ce problème de ralentissement lors du premier lancement de metal slug , peut etre windows qui a planté ? ou winkawaks qui a fait un bug..

oui effectivement tous les petits bug esthétique dont tu parles dans la colonne des roms etc il faut que je retravaille ça proprement, idem pour les police et la couleur rouge qui fait mal au yeux lol c'est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur le coté esthétique...

petite info dans Winkawaks (1.62) dans le menu "Divers" il y a l'option "Toujours en Haut" si tu la décoche Winkawaks restera en arrière plant derrière le frontend au loading et passera par dessus le frontend au fullscreen ce qui fait que tu ne verra plus le bout de fenêtre de winkawaks, juste l'ecran noir avec loading.
oui je compte améliorer hardcade et le faire évoluer tout en gardant la légèreté. je compte développer un system pour éditer le skin.
y a plein de choses à faire pour l'améliorer je tiens compte de tout vos commentaires, mais il me faut le temps pour développer. je te remercie pour ton commentaire , je suis content que tu l'utilise dans ta borne! ;)


Thieum

Citation de: acepad le Vendredi 08 Juin 2012, 21:47:53 PM
petite info dans Winkawaks (1.62) dans le menu "Divers" il y a l'option "Toujours en Haut" si tu la décoche Winkawaks restera en arrière plant derrière le frontend au loading et passera par dessus le frontend au fullscreen ce qui fait que tu ne verra plus le bout de fenêtre de winkawaks, juste l'ecran noir avec loading.

J'ai essayé mais ça ne résout pas le problème...mais c'est pas bien grave, avec un skin de fenêtres windows tout noir, configurable directement dans l'onglet apparence du bureau on ne voit plus rien qui dépasse!

Citation de: acepad le Vendredi 08 Juin 2012, 21:47:53 PM
y a plein de choses à faire pour l'améliorer je tiens compte de tout vos commentaires, mais il me faut le temps pour développer. je te remercie pour ton commentaire , je suis content que tu l'utilise dans ta borne! ;)

D'un point de vue totalement egocentré :D les réglages que j'attend avec impatience sont :
-la possibilité d'édition de l'écran d'accueil (avec une image dans le dossier comme pour les autres éléments du menu ça serait déjà parfait)
-la possibilité d'avoir à la place du marquee de l'émulateur celui du jeu en cours. Je suppose que ça ne devra pas être trop dur pour toi vu que tu as déjà fait un travail similaire en ce qui concerne l'aperçu du jeu ;)
-le choix de la couleur et de la police à la place du rouge. En fait Je souhaiterais supprimer l'indication loading, 5s d'écran noir ça ne me dérange pas, et les indications en rouge dans le frontend vu que les infos sont redondantes. Par contre en page d'accueil c'est bien nécessaire pour choisir la liste de roms! Mais là aussi, pouvoir avoir des images au lieu de l'écran de base et de l'indication de la liste en petit pourrait être sympa. (ceci dit pour ce dernier point c'est un truc qui m'arrangerait bien moi mais je ne pense pas que ça puisse convenir à tout le monde)

Sinon j'ai un petit souci, mon bureau est en 800*600, hardcade également, et pourtant j'ai ça comme écran :



J'ai testé l'option fullscreen, et là ça l'étire bien sur tout l'écran, mais comme précisé dans les réglages de hardcade, ça ne marche pas avec winkawaks.

Dans l'absolu et dans l'immédiat ça n'est pas trop grave pour moi, je vais faire un fond tout noir, et je retravaillerais l'image de la borne pour qu'elle ne soit pas coupée. Elle paraîtrait peut-être un peu étroite mais ça ira bien vu qu'avec 50cm de large ma borne l'est également.

Maintenant en ce qui me concerne à part les images qu'il me reste à retoucher, la partie ordi de ma borne est fin prête et je suis déjà amplement satisfait du résultat!

acepad

CitationJ'ai essayé mais ça ne résout pas le problème...mais c'est pas bien grave, avec un skin de fenêtres windows tout noir, configurable directement dans l'onglet apparence du bureau on ne voit plus rien qui dépasse!

bizarre avec la version 1.62 de winkawaks chez moi ça marche :)

actuellement je bosse sur la possibilité de modifier la police, couleur et taille du nom de l'émulateur et du jeux.
c'est bien d'avoir également le nom de l'émulateur affiché dans la fenêtre de la liste des roms c'est utile pour ceux qui utilisent plusieurs versions de Mame différentes comme moi pour reconnaitre facilement à quelle version on joue, après je pourrais donner la possibilité de l'afficher ou non c'est une option effectivement.

sinon pour ton problème de fullscreen, tu peux utiliser la résolution 640x480 en 59hz si tu utilise un écran arcade ou TV en 15khz, ou en 60-75hz si tu es sur un écran d'ordi en 31khz. Hardcade basculera en 640x480 et se remettra dans ta résolution d'origine en 800x600 lorsque tu quittera.
chez moi (sur TV 70cm en 15khz) je dois utiliser 640x480 59hz, si je mets 60hz la réso ne passe pas.

Thieum

#70
Salut Acepad, en essayant de faire une skin pour ma borne (pas la peine de se frotter les yeux c'est juste un test^^), j'ai eu l'idée d'agrandir l'image gamelist sur la droite, et du coup elle dépasse de l'écran, ça camoufle la surbrillance ainsi que les noms de roms trop longs qui dépassaient.
C'est une solution toute simple pour régler ce bug d'affichage, c'est clairement du bidouillage et j'imagine que tu préfèrerais peut-être résoudre ça de façon plus propre mais si ça peut t'inspirer pour ce petit problème c'est toujours ça de pris!


acepad

#71
Salut :)


oui c'est la méthode la plus simple c'est exactement ce que je vais faire, car c'est mon skin qui est mal ajusté depuis la version 0.1.1, il a fallut que je modifie le skin un peu à la va vite pour qu'il puisse passer en mode écran vertical..
pour la couleur de la police dans la liste des roms tu peux aussi éditer le fichier lst_rom (celui sans extension) qui se trouve dans le dossier "data", c'est un fichier rtf qui contient la liste des roms, à la première ligne y a le code couleur.. attention à ne pas modifier la taille de la police sinon la liste foire...

Thieum

Alors là c'est plus dur pour moi qu'une devinette sur le site ouverturefacile!
J'ai au moins trouvé la ligne  ;)
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Arial;}}
Après un quart d'heure à googliser les différents termes pour trouver le bon (sans succès) et 5 min à changer toutes les valeurs numériques pour tenter d'observer un quelconque changement (sans succès), j'en appelle à l'aide!

Taho

Bonjours, je test hardcade sur mon projet de stick-console, sa simplicité me plaît beaucoup.
Par contre je me heurte à un problème avec les emulateurs console au niveau des snap.
Enfin j'ai juste test avec kega fusion, mais les screenshots que j'ai fais ne s'affichent pas.
Pourtant le les ai nommés comme les roms.Mame ca marche(meme si je remarque un décalage de sur certains jeux)
Je ne sais pas si je m'y prend mal mais avec maximum arcade les screens s'affichent bien avec les bons jeux.

acepad

#74
CitationAlors là c'est plus dur pour moi qu'une devinette sur le site ouverturefacile!
J'ai au moins trouvé la ligne  Wink
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Arial;}}
Après un quart d'heure à googliser les différents termes pour trouver le bon (sans succès) et 5 min à changer toutes les valeurs numériques pour tenter d'observer un quelconque changement (sans succès), j'en appelle à l'aide!

ha oui en effet excuse tu ne risque pas de le trouver car comme de base c'est blanc il n y a pas le code couleur, en fait il faut rajouter cette ligne pour avoir du rouge par exemple :

{\colortbl ;\red255\green0\blue0;}

Donc tu te retrouve avec ça :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Arial;}}
{\colortbl ;\red255\green0\blue0;}


Petite technique toute simple pour connaitre le code couleur et le code rtf :

créer un fichier au format RTF (.doc) sur le bureau avec Wordpad (Démarrer => programmes => accessoire => Wordpad)

taper n'importe quoi à l'intérieur du fichier et mettre le texte en couleur , enregistrer le fichier sur le bureau, fermer le fichier.

Clique droit sur le fichier, choisir  "ouvrir avec" bloc-notes , et là tu verra le code du fichier.



CitationBonjours, je test hardcade sur mon projet de stick-console, sa simplicité me plaît beaucoup.
Par contre je me heurte à un problème avec les emulateurs console au niveau des snap.
Enfin j'ai juste test avec kega fusion, mais les screenshots que j'ai fais ne s'affichent pas.
Pourtant le les ai nommés comme les roms.Mame ca marche(meme si je remarque un décalage de sur certains jeux)
Je ne sais pas si je m'y prend mal mais avec maximum arcade les screens s'affichent bien avec les bons jeux.

Salut :)  avec Kega Fusion il faut utiliser les snaps de kega qui sont nommées comme ça :
Action Fighter (J) [!]000.bmp
Mais je dois faire en sorte qu'on puisse faire un screenshot pendant qu'on joue à un jeu dans une version future de hardcade..

par contre pour le décalage j'ai pas très bien compris, tu veux dire quand tu sélectionne un jeu dans la liste et l'image ne correspond pas à ce jeu ?

Taho

 Ahhh merci! j'avais pas pensé a prendre des screen avec kega.
Ca marche impec, mais je vais devoir renommer tout mes screens u___u

Je suppose que pour Snes9x et Nestopia c'est pareil (j'ai pas encore testé)

j'ai un peu modifié le skin pour qu'il colle un peu plus a mon projet,ca donne ca:


Pour le décalage j'ai mangé ma phrase: en effet sur un fullset de mame vers le milieu de la liste il y a un décalage d'image par rapport a la bonne rom, mais je ne me suis pas trop penché sur la raison.


En tout cas après avoir testé pas mal de FE, ma preférence reste sur hardcade pour ca simplicité.Bravo

Mais a l'usage il manque encore quelques détails qui feraient la différence.
Par exmple mémoriser le dernier jeux joué de chaque emu, ca serais très utile


acepad

#76
bien le skin :)

oui dans l'immédiat la première solution est de renommer les snaps manuellement , c'est pour ça que je veux développer un systeme du style pendant qu'on joue à un jeu on appuis sur tous les boutons dela manette pour prendre un screenshot de l'écran du jeu qui sera stocké directement dans le dossier images (comme ça rien à faire de plus)

sinon je crois qu'il existe des petits logiciels qui permettent de renommer / modifier / remplacer le nom des fichiers à la volée mais faut faire une petite recherche sur google ;-)

oui j'aimerai bien que tu me donne plus de détail sur le bug avec les snaps de mame, ça m'intéresse car chez moi ça ne le fait pas j'ai jamais rencontré ce bug.


Et effectivement le fait de mémoriser le nom du dernier jeu joué je dois le développer c'est très pratique car c'est vrai que c'est galère de repartir de tout en haut de la liste :).
il reste plein de choses à faire pour qu'il soit bien je dois m'en occuper

sinon pour tous les émulateurs Snes tu dois utiliser les snaps de Zsnes uniquement (pour Snes9x, Zsnes et Bsnes)
et c'est un peu pareil que pour Kega les snaps sont du style "Super Mario _0000.jpg"

CitationEn tout cas après avoir testé pas mal de FE, ma preférence reste sur hardcade pour ca simplicité.Bravo

C'est exactement pourquoi j'ai développé Hardcade, moi aussi avant j'utilisais Maximus qui n'est pas si mal , mais j'ai rencontré pas mal de problème difficile à régler comme certain émulateurs qui ne voulaient pas se lancer en fulscreen, pas mal de bug graphique et surtout un logiciel qui est lourd et pas du tout fait pour les petites config.. et même sur des config moyenne il est long à s'exécuter..

Merci pour ton commentaire ;-)

Taho

#77
Bonsoir,
Oui j'ai vu pour les screens avec snes9, c'est comme kega

Pour mame j'ai pas eu le temps de regarder de près, je peu juste te dire que j'utilise la version 1.45 de mame avec le fullset 0.145 et le set MAME 0.145 Titles, pris à partir du tracker Pleasuredome.org.uk.

Sinon,si tu me permet, j'ai retravaillé vite fais le skin,c'est pas parfais mais c'est bien qu'on puisse personnaliser un minimum ce frontend en bidouillant un peu.




Après comme j'ai dit ,il manque quelques petites fonctionnalités pour que ca soit bien:
-Le fait de tomber sur le dernier jeux en sortant de l'emulateur, mais aussi de tomber sur le dernier émulateurs en revenant en arrière.
Puisque moi j'ai configuré plusieurs emulateurs de la même console pour faire des listes de jeux par thème.

-Dans les option ca serai aussi pratique de pouvoir remonter ou descendre un emulateur dans la liste des emu: par exemple j'ai configuré plusieurs emu snes puis des emu sega, si je rajoute un emu snes il se retrouvera en haut avant les emu sega, loin des autres emu snes,ca serai bien de pouvoir le placer ou l'on veut dans la liste des émulateurs.

Moi aussi je trouve que quelques infos redondantes sont un peu inutiles comme le nom du jeu sous le nom de l'emulateur.
Pas très utile puisqu'on l'a déjas dans la liste des dis jeux.De plus si le nom de l'emu est trop long les lignes se chevauchent (exemple sur mon 1er screen).

Sinon j'ai remarqué que parfois (au premier lancement de l'emu) on reste sur l'écran loading sans que rien se passe,un petit retour à la liste des jeux et ca se lance sans probleme

la machine sur lequel je fais tourner est un notebook x61
CPU: Intel Core 2 Duo 2.0GHz T7300
Chipset: Intel 965 Express
Memory: 2048MB DDR2 PC5300 (2x 1024MB)
Hard Drive: 7200RPM 100GB Hitachi SATA

acepad

sympa le skin, faut que je développe plus de se coté là pour modifier plus de chose

je prend note de tes amélioration, notamment celle pour monter ou descendre le nom de l'emu dans la liste (j' y avait déjà pensé)

CitationSinon j'ai remarqué que parfois (au premier lancement de l'emu) on reste sur l'écran loading sans que rien se passe,un petit retour à la liste des jeux et ca se lance sans probleme

sinon ça c'est plus chiant c'est avec quel émulateur que ça te fait ça ?
dans les paramètres de config tu utilise l'option "auto fullscreen resolution" ?

Taho

Ca le fais avec kegafusion surtout, "auto fullscreen resolution" est coché.
Peut être cela vient des paramètres des émulateurs je les ai pas paramétrés je le ferai quand ma machine sera terminé (me manque les contrôles) ou ca vient du pc.
Mais c'est pas très gênant vu que en 2 pressions de boutons ca passe tout seul (une fois back et c bon)
Sinon vu les symptôme ca doit être un problème de résolution, j'ai pas tout réglé encore.

Si ca peut t'aider j'ai pris un screen, ca donne ca:



Voila, j'espere que ca t'aidera.
Bon courage dans ton projet, si tu prend en compte toutes les remarques du forum ,tu va en avoir du boulot °°