Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

fiend41

de beaux efforts !

le top en outils serait qq chose de "quasi automatique" qui mette à jour les vieilles roms en fonction du Mame plus récent et d'un .dat à jour...   je n'ai tjrs pas pigé dans les 9999options de romcenter comment bien faire ça :-\

pour le support Win7 & co . ça parait adapté.. forcement un jour nous ne trouverons même plus de vieux pc qui marche encore bien ou de vieux disquedur qui fonctionne encore, de vieux windows au cd pas ROT.. etcc .  oui on veut encore jouer à l'arcade dans 30ans quoi  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

#49
Merci ;-)

oui je vois ce que tu veux dire, ça fonctionne avec les fichiers dat et xml il me semble et ça à l'air assez costaud à développer (enfin pour moi) :)

sinon bon à savoir Hardcade est actuellement basé sur une liste de roms mame145. Ce qui veut dire qu'il est possible que certains noms de jeux ne soient pas reconnus si on utilise une vieille version de Mame, en revanche il y aura le nom de la rom zippé dans la liste ex: ddragon.zip

Je compte développer un system qui permettra de créer/gérer des listes de roms/names interne à hardcade selon la version de mame qu'on utilise.

Ensuite pour mame, finalburn, winkawaks si on a TOUS nos jeux d'arcade dans un même dossier, à la création d'une liste de roms il faut cocher l'option "Removes name roms zipped unrecognized" ça permet de créer une liste en sélectionnant uniquement les roms pour winkawaks si on a choisi winkawaks par exemple... en gros ça tri les roms selon l'émulateur arcade qu'on utilise.

quelques screenshots :

Mise à jour 01/05/12 - Version 0.1.1. Disponible
Mise à jour de Hardcade qui passe à la version 0.1.1.
Mode pour les jeux à écrans verticaux maintenant supporté, deux modes disponibles, rotation à gauche ou à droite.
Correction d'un bug majeur pour l'émulateur Bsnes en mode fullscreen.
Liste des jeux améliorée, mode transparence maintenant disponible. Correction de quelques bugs.












lipide512

Salut !
Belles avancées !  ^-

Niveau fonctionnalités d'émulation, j'ai pas eu trop le temps de tester par contre niveau "trucs zarbs" :

Je rencontre toujours le même problème de droits modifiés (peut être due à la stratégie du pc - je suis au taff)

LE CTRL+ALT+SUPP est désactivé et la barre des tâches disparait. :-[
Pour les remettre un petit tour sur gpedit.msc et un "tuage" d'explorer en règle...

Je rencontre aussi un souci avec le mode fenêtré. La fenêtre d'hardcade s'affiche en réduit sur sa barre (elle est invisible mais on peut la resizer à la souris) mais l'écran principal est modifié selon la taille de hardcade. Si je modifie la reso à la main ça n'impacte pas hardcade fenêtré.

Pour info, je suis sous xp pro sp3 avec 2 écrans et catalyst.

Faut que je teste sur un autre pc pour voir.

voila pour l'instant mon feedback. :D

acepad

#51
Salut :)

alors effectivement pour la barre des taches qui disparait je suis en train de corriger le problème.

Pour La fenêtre qui s'affiche en réduit sur sa barre, c'est vrai que ça m'ait déjà arrivé il faut que je regarde. Je vais aussi corriger le bug de la sourie invisible en mode fenêtré

après pour les droits effectivement ton poste du boulot doit certainement avoir des droits spécifiques,faudrait que je me penche sur le problème... je vais déjà corriger les petits bug de la barre des taches et du mode fenêtré.

je vais aussi voir pour le défilement de la liste plus rapide avec la lettre.

Merci pour ton retour.

acepad

#52
Bug corrigé pour la barre des taches qui disparait.

Bug corrigé pour la sourie invisible en mode windowed.

Bug corrigé pour la résolution qui change en mode windowed. En fait en mode windowed il ne faut pas que la résolution change. Mais le but de ce frontend est surtout de l'utiliser en mode fullscreen, j'ai ajouté dans cette nouvelle version le "mode resolution fullscreen" qui permet de faire tourner Hardcade dans une réso spécifique en 640x480-16-32-bits ou 800x600-16-32-bits (a choisir dans une liste dans l'onglet paramètres)

Pour Ctrl+Alt+Suppr je suis en train de chercher d'ou vient le problème, c'est bizarre car chez moi (Windows XP SP3 également) j'ai toujours eu Ctrl+Alt+Suppr qui fonctionne..

lorenzolamas

j'ai testé rapidos (trop peut être) ça serai possible de lancer un slideshow des screenshots?
Genre 5 screenshots, 1.gif 2.gif 3.gif etc..

C'est poussible?

acepad

pour le moment c'est pas possible car je n'ai pas développé ce systeme

dapsaille

Je n'ai pas trouvé d'extracteur de roms à partir du xml de mame .... ais-je mal cherché pour générer la liste de romts ?

acepad

#56
La liste de roms se génère toute seul dès que tu scan ton répèrtoire de roms et que tu sauvegarde la liste. hardcade ne fonctionne pas avec le fichier xml de mame , il fonctionne avec les fichiers ini de Clrmamepro (légèrement modifié) donc pas de description complète des jeux avec hardcade uniquement les noms dans la liste (ex: Double Dragon (J), j'utilise ce système de fichiers ini car c'est rapide à l'exécution les fichiers xml sont plus lourd, cela explique la rapidité de Hardcade à scanner les listes de roms même très grosses, après c'est sur tu n'aura pas les informations complète de la roms affichées comme le fabricant etc mais c'est un choix que j'ai fait pour optimiser le frontend.

sinon actuellement lorsque tu scan un répertoire de roms la liste des noms des roms est celle de mame 145 ou 143 je sais plus trop, mais si un nom de roms n'est pas reconnu tu aura quand meme le nom de la rom zippée dans la liste des jeux pour pouvoir y jouer (sans cocher l'option "remove names roms ...). je suis justement en train d'étudier un system pour créer des liste mame en fonction de la version de mame qu'on utilisera. après rien ne t'empêche de modifier la liste des noms des roms manuellement dans l'onglet paramètre de config.exe en modifiant le fichier mame.ini, bon c'est un peu archaïque mais j'ai fait ça en attendant de développer un système qui reconnaitra automatiquement les noms selon la version de mame.. Perso j'utilise des versions de mame qui commencent à la v62 jusqu'à la 94, j'ai 3% de nom de roms non reconnus (.zip dans la liste).

point de vu config avec hardcade, il faut d'abord configurer tous ses émulateurs correctement, avoir des listes de roms propre qu'on sait déjà quelle fonctionnent parfaitement bien avec telles ou telles versions de Mame, ensuite configurer hardcade frontend. j'utilise 3 versions de mame avec hardcade, j'ai 3 dossiers de roms mame séparés pour chaque émulateur mameque j'utilise, cela me permet de faire jouer quasiment tous les jeux perfect , c'est mieu que d'utiliser qu'une seul version de mame avec 7000 roms, car on aura tjrs des roms qui seront mal émulées, l'idéal est de tester plein de version de mame par rapport au jeux qu'on utilise, c'est ce que je fait avec hardcade !

acepad

#57
Mise à jour Hardcade version 0.1.3.

Modification de la liste des roms dans Hardcade pour un meilleur affichage et une meilleure fluidité de la liste.
Meilleure image globale.
Supression du mode windowed qui ne servait pas à grand chose.
- Correction de quelques bug mineurs.
Bug possible dans le centrage de l'écran en mode vertical gauche et droite , à corriger dans la prochaine mise à jour.

http://www.hardcade.net/download.php

acepad

#58
Hardcade version 0.1.4.

Emulateur Raine / Raine32 maintenant supporté.
Ajout du mode résolution 512x384.
Correction d'un bug important dans hardcade.exe "mode fullscreen resolution" : Retour à la résolution d'origine en quittant le frontend si le mode de résolution selectionné n'est pas supporté et permet de quitter le frontend avec Alt+F4 dans le cas ou on a un écran noir ou un écran brouillé.
Correction d'un bug dans hardcade.exe en mode vertical, l'écran est mieux centré mais y a encore du boulot...

http://www.hardcade.net/index.php



arnauda94

Bonsoir,

Je vois que maintenant l'émulateur Raine est supporté mais quelle est la différence entre Raine et Mame ?

merci

acepad

 Raine tourne super bien sur des pc de petites config, c'est un émulateur qui ne demande pas beaucoup de ressources pour bien fonctionner comparé à Mame.
il émule beaucoup moins de jeu que Mame mais en revanche il émule certain jeux encore mieux que Mame.
c'est un très bon émulateur !

Thieum

Salut, je vais finalement utiliser ton front-end car ça me semble de loin le plus simple à configurer, je l'utiliserai pour ma "winkawakscab" (après essais mame est trop lent sur l'ordi de bureautique utilisé).
Une petite question, au niveau des détails esthétiques, serait-il possible de retirer le rideau de fer du dessus, et de choisir la couleur des roms en surbrillance dans la liste ainsi que le nom de la rom selectionnée qui apparait sous le screen?

acepad

#62
Salut,
malheureusement ça tombe mal car je viens de déceler un bug avec winkawaks, en effet sur certain ordi  lorsqu'on veut quitter un jeu pour revenir à la liste des roms, windows se bloque complétement, je penses savoir d'ou vient le problème et j'essaye de le résoudre..

sinon tous les autres émulateurs c'est nickel, en attendant tu peux utiliser Finalburn je sais pas si il fonctionne bien sur ta config mais chez moi (petite config) finalburn fonctionne mieux que winkawaks par contre j'utilise FinalBurn9X une vieille version mais c'est un régale pour les jeux cps neogeo niveau émulation

tu utilise quoi comme config ?  pour mame tu peux essayer des vieilles version mame32 moi c'est ce que je fais et j'ai beaucoup de très bons jeux qui marchent nickel (version mame32-62b , 89b, 94b sur un pc 750MHZ AMD - 512RAM. je ne pourrais pas me passer des jeux comme splatterhouse, shinobi, crudes buster ,golden axe, les double dragon 1 et 2 et j'en passe ;)

pour ce que tu dit d'enlever le rideau de fer, changer les couleurs pour le moment c'est pas possible il faudrait que je développe ça. après je pourrais également te compiler une version sans le rideau de fer lol

sinon y a quand meme encore pas mal de choses à ajouter pour que le frontend soit mieux, comme par exmple le son, la mise en mémoire de la rom jouée juste avant et la sélectionner dans la liste lorsqu'on revient a la liste des rom. corriger le bug lorsqu'on quitte un jeux en pleine partie le son du jeu continue et grésille avant de se couper net...

acepad

#63
j'ai corrigé le bug pour Winkawaks :

http://www.hardcade.net/index.php