Gamoover

Forums "MAME-UNIVERS" => Cabs From Scratch => Discussion démarrée par: berunours le Vendredi 14 Mai 2021, 13:54:22 PM

Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: berunours le Vendredi 14 Mai 2021, 13:54:22 PM
Salut à tous...

Après la Outrun et la Hangon, la suite logique est donc la
After Burner
Space Harrier
Virtua Cop 2 !!!

Celle ci:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210514134227-berunours-maxresdefault.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210514134227-berunours-maxresdefault.jpg)

Réduite en petit cabinet de 45x40x60 cm (Lxlxh).

Comme je fais le pont et mon alimentation pour les moteurs de la Ice Cold Beer n'est pas encore arrivé, j'ai commencé vite fait à bosser sur le cabinet:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210514134414-berunours-Vcop-20210514-3-4.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210514134414-berunours-Vcop-20210514-3-4.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210514134439-berunours-Vcop-20210514-3-4-sans-flingues.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210514134439-berunours-Vcop-20210514-3-4-sans-flingues.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210514134458-berunours-Vcop-20210514-coty-.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210514134458-berunours-Vcop-20210514-coty-.jpg)(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210514135327-berunours-Vcop-20210514-interieur.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210514135327-berunours-Vcop-20210514-interieur.jpg)

Pour les specs technique:
  - Ecran 19" HP qui devrait rentrer pile-poile dans les 40 cm de large, je croise les doigts car je ne l'ai pas encore désossé,
  - 1 petit Dell USFF en I3 à condition qu'il accepte les jeux sélectionnés,
  - 2 light gun

et puis c'est tout.

En mdf etc... comme mes précédents projets.

Pour les light gun, j'hésite entre 4...

Soit des Aimtrack qui m'ont l'air pas mal et dont le net regorge de tutos, soit des Samco (un truc à base d'arduino-like développé par un amateur), soit des Wiimote (vraiment pas envie d'en arrivé là) ou bien des Sidden mais qui ne sont pas encore dispos pour ceux qui n'ont pas pledge :/
Forcément, avec une coque identiques à ceux d'une vraie Vcop imprimé en 3D.


Ce sera des GUN4IR, un truc un peu Do it yourself à coup d'arduino et de capter infra rouge.

Si vous avez des retour concernant ces différents lightgun, je suis preneur.

++
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: dynis77 le Vendredi 14 Mai 2021, 20:45:49 PM
En voila une bonne idée!   ^-^ ^-^ ^-^
au vu de tes précédentes réalisations, on va kiffer la suite  =:))


Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mardi 08 Juin 2021, 20:16:47 PM
Petites news du jour:

Je viens de recevoir une partie du nécessaire à la réalisation des guns (types Gun4Ir (https://github.com/JayBee-git/GUN4IR))
Du coup, petite vidéo test sur Virtua Cop 2:

https://www.youtube.com/watch?v=gggaSZeEOso

Donc, j'ai la cam Ir dans la main droite, le switch pour la gâchette dans la main gauche et je recharge en tirant hors screen (littéralement toute les 2 secondes  ;D )

J'ai commencé à modéliser le gun sur la base des Virtua Gun:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210608201213-berunours-Gun.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210608201213-berunours-Gun.jpg)

Je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je pense grossir (limite +50%) le barillet et je cherche encore quelque chose de cool à faire avec la crosse.
J'ai commencé à réfléchir à la façon dont je vais organiser les éléments à l'intérieur:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210608201415-berunours-Gun2.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210608201415-berunours-Gun2.jpg)

J'envisage d'essayer (ultra-hypothétique) d'avoir une partie mobile dans le gun, je ne sais pas encore laquelle (canon ou barillet).

Enfin bref, ça avance petit à petit ;)

Bsx
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: ggya le Mercredi 09 Juin 2021, 12:24:58 PM
Top ça s annonce plutôt bien comme wip!

Tu vas encore nous impressionner avec cette réalisation !

Hâte de voir la suite  :-)= :-)= :-)=
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: Saturnin le Mercredi 09 Juin 2021, 14:01:59 PM
Pas mal du tout, encore une borne de qualité en vue 8)


Dans la crosse du gun arcade il n'y avait pas grand chose non plus, peut être installer une petite batterie lithium et un port USB femelle prêt pour la recharge afin de rendre le tout sans fil via Bluetooth :mrgreen:
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: APPLE//C le Jeudi 10 Juin 2021, 09:17:57 AM
Mec tu m'impressionnes !

8)
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Vendredi 11 Juin 2021, 23:35:43 PM
Merci pour vos retour les gars ;)
J'vais essayer de ne pas vous décevoir.

J'ai un peu bossé ce soir:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210611233127-berunours-Gun-anim.gif)

J'aime bien le côté mastoc du machin.
J'ai rajouté 3 "creux" horizontaux sur le barillet, je ne sais pas si je vais les garder.
Il y a encore quelques petites finitions à faire mais je pense m'approcher de son design définitif.

++
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: sushy18 le Samedi 12 Juin 2021, 07:36:45 AM
bravo !! super  travail.

tu peux y mettre un solenoid de recul ?
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210612073458-sushy18-Screenshot-2021-06-12-Adafruit-05132020-412-1858431-pdf.png)

dispo ici chez adafruit par exemple... (https://www.mouser.fr/ProductDetail/Adafruit/412?qs=GURawfaeGuBVsKnEJX3AiQ%3D%3D&mgh=1&vip=1&gclid=Cj0KCQjwk4yGBhDQARIsACGfAev13bdkFSQW84Nbr54-39g_rf-QB0KCYKgzfAqnPlZKFzxxBfp7KpMaAoxQEALw_wcB)

avantage c'est facilement intégrable. et pas de partie mobile ( donc fragile ) sur la coque du gun... effet immerssif ++

je dis ça comme ca genre je phosphore h24... =:)) en fait j'y connais wallou
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: ducatman1098 le Samedi 12 Juin 2021, 08:28:09 AM
Beau travail
Ne devrais tu pas arrondir les angles de la crosse?
A la longue tes angles droits risqueront de t abîmer la main et te gêner  dans ton tir
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Samedi 12 Juin 2021, 08:44:05 AM
Merci à vous pour vos retours,

Citation de: sushy18 le Samedi 12 Juin 2021, 07:36:45 AM
tu peux y mettre un solenoid de recul ?
img]https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210612073458-sushy18-Screenshot-2021-06-12-Adafruit-05132020-412-1858431-pdf.png[/img

dispo ici chez adafruit par exemple... (https://www.mouser.fr/ProductDetail/Adafruit/412?qs=GURawfaeGuBVsKnEJX3AiQ%3D%3D&mgh=1&vip=1&gclid=Cj0KCQjwk4yGBhDQARIsACGfAev13bdkFSQW84Nbr54-39g_rf-QB0KCYKgzfAqnPlZKFzxxBfp7KpMaAoxQEALw_wcB)

avantage c'est facilement intégrable. et pas de partie mobile ( donc fragile ) sur la coque du gun... effet immerssif ++

Y'aura un solenoide, un petit en 12 V, j'attend encore un composant pour le tester.
J'avoue que faire bouger la culasse est plus un "défit technique" qu'autre chose, j'ai un gun Dreamcast (desert eagle) et j'adorais voir la culasse bouger, par contre je désactivais la fonction car c'est un peu fatiguant à la longue (surtout niveau bruit).
Le prie c'est que sans cet objectif de culasse mobile, le gun serai déjà à l'impression, le cab à la construction et les vinyles commandés. Ca va me bouffer encore 1 mois cette histoire  ;D

Citation de: ducatman1098 le Samedi 12 Juin 2021, 08:28:09 AM
Ne devrais tu pas arrondir les angles de la crosse?
A la longue tes angles droits risqueront de t abîmer la main et te gêner  dans ton tir

Ouep, je me cherche encore un peu sur la crosse, je crois que de toute façon je vais devoir passer par l'impression afin de voir sir elle correspond à mes attentes et quelles seront les parties à retravailler.

Citation de: Saturnin le Mercredi 09 Juin 2021, 14:01:59 PM
Dans la crosse du gun arcade il n'y avait pas grand chose non plus, peut être installer une petite batterie lithium et un port USB femelle prêt pour la recharge afin de rendre le tout sans fil via Bluetooth :mrgreen:

J'ai vue qu'il était possible de faire du sans fil, mais je t'avoue que ça ne m'excite pas du tout. J'sais pas pourquoi, mais pour moi ce foutu gros câble qui te gêne fait partie de l'expérience.

Petit up vite-zef:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210612113802-berunours-Animation1.gif)

Ce sera la cinématique du recul de la culasse, 1,2 cm de débattement si tout va bien.


Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Samedi 12 Juin 2021, 14:18:19 PM
Petit test à l'arrache à bas de scotch et d'un vieux gun Dreamcast:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210612141350-berunours-IMG-20210612-140317.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210612141350-berunours-IMG-20210612-140317.jpg)

Plus pratique que de tenir la caméra dans une main et le bouton dans l'autre, madame à pu tester du coup:

https://www.youtube.com/watch?v=RucS2gWCjsE

La première bonne nouvelle, c'est qu'elle aime... La 2ème c'est que même en faisant presque n'importe quoi, le Gun4Ir tient bien et il n'y a pas vraiment de "décrochage".

Je suis joie.
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mardi 15 Juin 2021, 14:26:36 PM
Ca avance vite et bien:

J'ai commencé à imprimé le proto:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210615142108-berunours-IMG-20210615-141642.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210615142108-berunours-IMG-20210615-141642.jpg)

N'ayant pas encore tout reçu, je ne peux pas encore tester le solénoïde et la fonction recul du bousin.
Mais ça marche pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=jgFvpMBLzPU

J'vous avait pas dit mais la crosse/poignée est un bouton. quelques peaufinages sont nécessaire mais il marche pas mal.

J'vous tient au jus pour la suite. Bsx
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: liryc le Mercredi 16 Juin 2021, 10:26:02 AM
C'est top j'adore !  ^-^
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mercredi 16 Juin 2021, 22:04:22 PM
Dernier jour de repos, du coup j'ai ajouté le solénoïde.
Ma petite femme n'est pas contente vue que ça fait un bordel monstre, moi j'adore :D
Par contre, il est trop peu puissant pour faire bouger la culasse :/

Comme mon truc est fait de module, j'pourrais le changer plus tard et en mettre un plus puissant.
J'vais me renseigner et en commander un plus bourrin.

Petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=YN6i2hekRLA

A suivre donc...
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: -fab- le Jeudi 17 Juin 2021, 18:16:38 PM
Super travail sur le Gun   ^-
Il est pas un poil trop petit ?
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Jeudi 17 Juin 2021, 21:13:15 PM
Citation de: -fab- le Jeudi 17 Juin 2021, 18:16:38 PM
Super travail sur le Gun   ^-
Il est pas un poil trop petit ?

Merci ;)

Est-il petit ? Alors oui et non...
Pour le moment, il manque toute la culasse donc forcément il fait tout fin du haut mais surtout j'ai des grosses mains de bucherons obèses :p
Du coup, oui, pour moi il est un chouilla petit.
Par contre, dans les mains de ma petite femme, il est un peu trop gros.
C'est un point que j'ai eu beaucoup de mal à estimé.
J'ai pris comme référence mon Desert Eagle pour Dreamcast, il est juste 10% plus petit en terme de côtes pour que tout le monde puisse s'en servir confortablement.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210617210349-berunours-Gub-cotation.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210617210349-berunours-Gub-cotation.jpg)

Mais à l'utilisation, il est pour le moment, plutôt agréable en main, je n'ai que sa gâchette à modifier pour être totalement confortable.
Je pense que lorsqu'il sera complet (ce week-end si tout va bien), je serai fixé quand à sa taille.
On verra ;)
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: Saturnin le Vendredi 18 Juin 2021, 11:27:00 AM
Superbe travail, la vitesse à laquelle tu fais un gun aussi propre est impressionnante ;D
Citation de: berunours le Mercredi 16 Juin 2021, 22:04:22 PM
Par contre, il est trop peu puissant pour faire bouger la culasse :/
Ça freine à cause des frottements de la culasse contre le reste du flingue ou c'est vraiment lié à un manque de puissance ?
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Vendredi 18 Juin 2021, 13:07:26 PM
Citation de: Saturnin le Vendredi 18 Juin 2021, 11:27:00 AM
Superbe travail, la vitesse à laquelle tu fais un gun aussi propre est impressionnante ;DÇa freine à cause des frottements de la culasse contre le reste du flingue ou c'est vraiment lié à un manque de puissance ?
Manque de puissance, il a vraiment zéro patate :/ Je me demande comment il pourrait actionner quoi que ce soit.
J'ai cru à un problème de paramétrage au début, du coup je l'ai testé en envoyant directement du 12 volts d'une alim 3A dedans et c'est pareil.
Selon le concepteur du Gun4IR: "les solénoïdes de base sont rarement suffisant pour une cuilasse. Et il faut généralement un slide avec roulement à billes aussi pour le stabiliser."
Mais moi, j'ai l'impression que même avec ça, je n'aurait aucun résultat.
Je vais essayer d'en trouver d'autres plus costaud pour voir.

Mais sinon, il fait un bruit simpas (un peu trop aigu quand même) et envoie des petites secousses sympas dans la crosse, donc niveau feeling on est bien.
Je me tâte à le laisser comme ça, avec la culasse, le son sera un peu plus étouffé et sourd donc parfait :/
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: neitsabes le Vendredi 25 Juin 2021, 00:49:09 AM
Beau boulot, j'ai hâte de voir la suite !
^-
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Lundi 05 Juillet 2021, 14:22:24 PM
J'suis en congé cette semaine... Du coup ça avance un peu.

J'ai commandé un autre solénoïde pour voir si j'aurai suffisamment de patate pour bouger la culasse:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210705140946-berunours-IMG-20210705-140722.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210705140946-berunours-IMG-20210705-140722.jpg)

                                                   ANCIEN                                                                         NOUVEAU

Alors, il moins quali mais plus puissant. Néanmoins, il ne suffira pas pour pousser la culasse.

Du coup, j'suis parti sur une culasse fixe.
J'ai redessiné l'intérieur du bousin, me laissant plus de place pour les cables.
Voici le résultat quasi définitif:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210705141543-berunours-IMG-20210705-140740.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210705141543-berunours-IMG-20210705-140740.jpg)

La suite:
Câbler le gun et faire le cab.
J'vais commander du PLA pour le 2ème gun. J'hésite entre rouge ou fuchsia, avec une préférence pour ce dernier.
(https://www.grossiste3d.com/3454-large_default/fil-3d-pla-1-kg-175-mm-rouge.jpg)
(https://www.grossiste3d.com/3460-large_default/fil-3d-pla-1-kg-175-mm-fushia.jpg)

Bref, si tout va bien, ça va avancer beaucoup cette semaine. Vous aurez des nouvelles très vite. Encore merci pour votre soutient.
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: liryc le Lundi 05 Juillet 2021, 19:15:40 PM
Une culasse mobile sur un Gun avec un barillet ?  ;D :D
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Lundi 05 Juillet 2021, 20:13:49 PM
Citation de: liryc le Lundi 05 Juillet 2021, 19:15:40 PM
Une culasse mobile sur un Gun avec un barillet ?  ;D :D
J'avoue :p , mais faut dire que le VirtuaGun fait plus gun à culasse avec un barillet  ;)

Sinon, j'ai faillit opté pour un mini mouvement de barillet, genre 15° dans un sens puis 15° dans l'autre.
Mais ça m'obligeait à avoir des pan obliques qui se percutent... Et en PLA :/ j'pense pas que ça aurait tenu.
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: neitsabes le Mardi 06 Juillet 2021, 17:10:39 PM
Je me suis lancé sur un Guncab a base de Wiimote mais quand je vois ce que tu fais... Ca me donne envie de changer mon fusil d'épaule .
Hâte de vois le reste mais je vais prendre mes distances pour ne pas être trop tenté ^^
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mardi 06 Juillet 2021, 18:03:38 PM
Citation de: neitsabes le Mardi 06 Juillet 2021, 17:10:39 PM
Je me suis lancé sur un Guncab a base de Wiimote mais quand je vois ce que tu fais... Ca me donne envie de changer mon fusil d'épaule .
Hâte de vois le reste mais je vais prendre mes distances pour ne pas être trop tenté ^^

Justement, j'étais en train de tester le machin et je me suis rendu compte que je n'avais pas expliqué ce qu'est le Gun4Ir.

Du coup petite vidée à l'arrache:

https://www.youtube.com/watch?v=HkyA9glLytI

Soyez indulgent, j'suis ultra-crevé J'crois que ça s'entend...
D'ailleurs, je me suis rendu compte que je dis top souvent "caméra" à la place de "led infra rouge".
Pour être claire, on a 1 caméra dans le gun, 4 points de 3 leds infra-rouge autour de l'écran.

Si vous avez des questions sur le Gun4Ir, go --> ICI <-- (https://github.com/JayBee-git/GUN4IR)
Ou alors posez les, je pourrais peut-être y répondre.
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: neitsabes le Mardi 06 Juillet 2021, 18:35:39 PM
Merci pour cette video, c'etait instructif  ^-
Pour ce qui est du player 2 ?  les mêmes leds infra servent pour le joueur 2?
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mardi 06 Juillet 2021, 18:41:05 PM
Citation de: neitsabes le Mardi 06 Juillet 2021, 18:35:39 PM
Merci pour cette video, c'etait instructif  ^-
Pour ce qui est du player 2 ?  les mêmes leds infra servent pour le joueur 2?
Ouep, et ça sort en raw normalement.
Je reçoit mes bobine de PLa fin de semaine et fait le 2ème gun dans la foulée. Je pourrais t'en dire plus à ce moment là.
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Lundi 12 Juillet 2021, 06:19:44 AM
Petite mise à jour du week-end:

On a bien bossé avec ma chérie, on devient efficace dans la construction de borne.
Le cabinet est fini pour tout ce qui est bois. Reste plus qu'à le remplir:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210712052642-berunours-IMG-20210711-174413.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210712052642-berunours-IMG-20210711-174413.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210712052720-berunours-IMG-20210711-174429.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210712052720-berunours-IMG-20210711-174429.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210712053043-berunours-IMG-20210711-174449.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210712053043-berunours-IMG-20210711-174449.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210712053129-berunours-IMG-20210711-174518.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210712053129-berunours-IMG-20210711-174518.jpg)

Quelques modifications tout de même par rapport au plan d'origine:
- Le cabinet est plus profond de 10 cm, le portant à 50 cm de profondeur. J'ai voulu me laisser une plus grosse marge de manœuvre pour le remplir et respecter un peu plus les proportions du cab original.
- Le bezel autour de l'écran est en plexy. Il était prévu en bois à l'origine (comme sur les précédente) mais l'écran laissant moins d'un cm de part et d'autre, la pièce aurait été trop fragile.
- Les grille pour les haut parleur devant sont moins larges d'1 cm chacune. C'est due à une boulette de ma part. J'ai placé des tasseaux trop gros pour maintenir le control panel de part et d'autre et je m'en suis rendu compte trop tard (la colle avait bien pris). Impossible de les modifier. C'est ce dernier point qui m'embête le plus.

Ci-dessous, une comparaison de la version originale et de la construite avec les Guns finaux:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210712060309-berunours-Face.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210712060309-berunours-Face.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210712060332-berunours-3-4.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210712060332-berunours-3-4.jpg)

La différence de tailles de grilles parait minime mais me perturbe un peu.
Peut-être qu'une modification du sticker du control panel, au niveau du triangle bleu inversé) corrigera cela.
je vais voir si un rattrapage est possible.

Prochaine étapes:
- Réalisation du 2ème gun et finalisation du 1er (câblage de la pédale, mise en place de la gaine tressée pour les câbles etc...)
   Je vais, au passage, essayer de vous en montrer un peu plus comment ils sont fait à l'intérieur.
- Réalisation et commande des stickers (dont 1 pour les guns afin de cacher les vis de la culasse)
- Peinture du Bezel et mise en place des leds infra-rouge en pourtour.
- Réalisation câblage du contrôleur du contrôle panel (Arduino)
- Remplir la borne (Pc, alim des guns, multiprise, led etc...)
- Finalisation du Frontend (Launch Box)

Enfin bref, plein de petits truc à finaliser. Je reprends le taf ce matin (joie :/ ) alors ça se fera petit à petit, surtout que le mois qui vient risque d'être violent au boulot.
Mais j'suis content, on a mis un gros coup de collier ce week-end et ma petite femme est de plus en plus impliquée dans la réalisation des cab.

Voilà, bonne semaine à tous !
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: liryc le Lundi 12 Juillet 2021, 09:05:04 AM
Pour tes tasseaux trop épais au niveaux des grilles, si ça t'embête vraiment tu ne peux pas les raboter à la dremel ?

sinon moi je Kif  ^-^
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mardi 13 Juillet 2021, 06:54:09 AM
Citation de: liryc le Lundi 12 Juillet 2021, 09:05:04 AM
Pour tes tasseaux trop épais au niveaux des grilles, si ça t'embête vraiment tu ne peux pas les raboter à la dremel ?

sinon moi je Kif  ^-^

Bonne idée mais y'a des vis dans les tasseaux qui m'empêchent de les attaquer :/
Mais je crois que ça va rester comme ça. Je m'y habitue en faite.
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mercredi 14 Juillet 2021, 10:34:33 AM
Question con encore une fois:

J'suis en train de préparer les stickers et au niveau du control panel, j'ai remarqué qu'il y avait souvent une faute d'orthographe.
"READ" au lieux de "RELOAD":
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210714102626-berunours-1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210714102626-berunours-1.jpg)

C'est une erreur qu'on retrouve sur bcp de bornes d'origine ?
Dois-je la reproduire ?

Si elle a été présente sur quelques bornes, j'aime bien l'idée de la reproduire...

Au passage, mon control panel en cours de réalisation:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210714103330-berunours-Control-panel-en-cours.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210714103330-berunours-Control-panel-en-cours.jpg)

Je le trouve plutôt conforme à l'original mais très chargé :/




Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: th_vador le Jeudi 29 Juillet 2021, 15:04:42 PM
Projet impressionnant! Plus from scratch que ça, tu meurs!
J'adore! :-*
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Samedi 21 Août 2021, 13:22:44 PM
Ca y est ! Je suis enfin en vacances depuis hier soir.

C'était la galère au taf et j'avais peu de temps à moi. Comme je voulais avancé au maximum avant les vacances, j'ai bourriné sans trop vous faire de topo.
Enfin bref, elle est presque fini. J'vous ai fait une petite vidée pour vous tenir au courant de la progression et surtout, la bête en fonctionnement:

https://www.youtube.com/watch?v=xGKnov6LInQ

Me reste plus qu' fini la déco et les derniers paramétrages des émulateurs. J'veux faire ça vite pour retourner me prendre la tête sur la Ice Cold Beer ;)

N'hésitez pas à me faire par de vos observation.
Bsx
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mercredi 25 Août 2021, 16:01:16 PM
J'ai des gros doutes sur la déco... Le bartop est fini, mais je ne sais plus trop quoi faire...
J'ai tout de prêt pour en faire un Vcop, mais j'ai de plus en plus envie d'en faire un House of the Dead 2:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210825160010-berunours-HOTD.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210825160010-berunours-HOTD.jpg)
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: AsPiC le Mercredi 25 Août 2021, 17:35:23 PM
Option C : House of the Dead premier du nom :ang:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210825173509-AsPiC-houseofdead1.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210825173509-AsPiC-houseofdead1.png)
Mais il va falloir ré-imprimer ton gun rose pour un avoir un rouge :P
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Mercredi 25 Août 2021, 17:44:47 PM
Citation de: AsPiC le Mercredi 25 Août 2021, 17:35:23 PM
Option C : House of the Dead premier du nom :ang:
Mais il va falloir ré-imprimer ton gun rose pour un avoir un rouge :P
J'avais pas pensé à ça... Mais bon, rien de bien méchant.
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: ggya le Jeudi 26 Août 2021, 07:57:00 AM
HOD sans hésitation !

VC beaucoup trop conformiste

L Univers zombie est beaucoup plus sympa

Dans tous les cas top comme réalisation 👌
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: liryc le Jeudi 26 Août 2021, 10:59:21 AM
+1 réalisation au top, et je préfère la déco HOD  :-)=
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Jeudi 26 Août 2021, 11:46:42 AM
Merci, pour vos retours ;)

J'suis plutôt du même avis et ça me rassure. Ca me bloquait depuis 1 semaine ou deux.
Faut que je refasse un peu de peinture, commande un nouveau T-molding, imprime de nouvelles grilles, imprime un nouveau flingue etc...

Ca restera un projet rapide mine de rien, 3 mois entre la conception et le résultat final avec peu de temps à moi, c'était la galère au boulot galère le mois dernier (vivement que j'en change...)

J'le met en pose et j'avance un peu sur l'Ice Cold Beer.

Encore merci !
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: Sovietik le Jeudi 26 Août 2021, 14:54:38 PM
Je te tire mon chapeau : la réalisation de ton bartop est super propre. Bravo!

^-
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Samedi 11 Décembre 2021, 18:46:02 PM
Le Projet continue... Des nouvelles très vite:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20211211184404-berunours-IMG-20211211-183336.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20211211184404-berunours-IMG-20211211-183336.jpg)

Comment on a galéré avec ce %*$! T-molding -.-
Titre: [WIP] Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop
Posté par: Sebhades le Dimanche 12 Décembre 2021, 09:04:23 AM
Excellent projet et réalisation  ^-^
J'ai des virtua guns à convertir pour ce type de projet  (:x
Titre: [WIP] Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop
Posté par: AsPiC le Dimanche 12 Décembre 2021, 13:28:39 PM
C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôv :-*
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: th_vador le Dimanche 12 Décembre 2021, 19:15:51 PM
Citation de: berunours le Samedi 11 Décembre 2021, 18:46:02 PM
[...]

Comment on a galéré avec ce %*$! T-molding -.-
Plus que les autres fois? Il était spécial ce T-molding?
Titre: [WIP] Virtua Cop 2 Bartop
Posté par: berunours le Dimanche 12 Décembre 2021, 20:34:28 PM
Citation de: th_vador le Dimanche 12 Décembre 2021, 19:15:51 PM
Plus que les autres fois? Il était spécial ce T-molding?
J'crois surtout que je ne suis pas hyper doué pour le poser.
Titre: [WIP] Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop
Posté par: AsPiC le Dimanche 12 Décembre 2021, 22:07:11 PM
Il faut une rainure de la bonne profondeur et surtout pas trop large (ni trop étroite...).
Bien couper le bout qui s'insère dans la rainure en V pour les partie arrondies et également ne pas le poser "froid" éventuellement le ramollir un peu au sèche cheveux si il est vraiment trop rigide.
Titre: [WIP] Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop
Posté par: APPLE//C le Mardi 14 Décembre 2021, 09:12:16 AM
vraiment très jolie cet alignement  ^-

Les stickers tu fais imprimer ça où déjà ? (brillant mat etc ?)
Titre: [WIP] Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop
Posté par: Saturnin le Mardi 21 Décembre 2021, 08:16:13 AM
Il rend super bien ton House of the Dead 2, beau travail ^-^
Titre: [WIP] Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop
Posté par: berunours le Mercredi 22 Décembre 2021, 13:03:55 PM
Citation de: AsPiC le Dimanche 12 Décembre 2021, 22:07:11 PM
Il faut une rainure de la bonne profondeur et surtout pas trop large (ni trop étroite...).
Bien couper le bout qui s'insère dans la rainure en V pour les partie arrondies et également ne pas le poser "froid" éventuellement le ramollir un peu au sèche cheveux si il est vraiment trop rigide.
Je pense que j'ai un vraie soucis avec la température, je prends note de tes conseils, un grand merci à toi ;)
Citation de: APPLE//C le Mardi 14 Décembre 2021, 09:12:16 AM
Les stickers tu fais imprimer ça où déjà ? (brillant mat etc ?)
Mat chez Pixarprinting, mais j'avoue que pour le HOTD, vue qu'il est très noir, il aurait peut-être fallut prendre du brillant.


En tout cas merci pour vos retours, je suis en congé la semaine prochaine, j'essaie de vous faire une petite vidéo de présentation de la borne fini.
Parmi les dernières "améliorations", le marquee est totalement éclairé maintenant. Je ne suis pas sure que ça se voie bien sur cette photo:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20211222130207-berunours-IMG-20211222-125542.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20211222130207-berunours-IMG-20211222-125542.jpg)
Titre: [WIP] Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop
Posté par: APPLE//C le Mardi 28 Décembre 2021, 15:19:08 PM
 ;D à cause de toi j'ai une mini race cab en cours et trop envie de faire une minigun cab du coup...  >:D

merci pour ton partage de ces belles réalisations  ^-
Titre: [WIP] Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop
Posté par: berunours le Mercredi 29 Décembre 2021, 20:40:19 PM
Citation de: APPLE//C le Mardi 28 Décembre 2021, 15:19:08 PM;D à cause de toi j'ai une mini race cab en cours et trop envie de faire une minigun cab du coup...  >:D
Désolé... En plus, j'en ai pas fini de vous balancer des bartop:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2021/12/29/20211229203750-berunours-Projet.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2021/12/29/20211229203750-berunours-Projet.jpg)

La vidéo de la HOTD2:
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: AsPiC le Lundi 03 Janvier 2022, 21:20:01 PM
Bel alignement !  ;D

D'abord finir la ICB puis j'aimerais bien voir la Tempest :-*

Et merci pour la vidéo ^-
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 09:29:05 AM
bravo c'est vraiment sympa comme rendu et ça donne envie...
pour les flingue il y a moyen d'avoir les fichiers ou c'est du "secret" ce que je peux comprendre. encore une fois bravo.
PS : le lien pour le Gun4ir est mort

Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: berunours le Mardi 04 Janvier 2022, 13:11:17 PM
Citation de: AsPiC le Lundi 03 Janvier 2022, 21:20:01 PM
D'abord finir la ICB puis j'aimerais bien voir la Tempest :-*

Je l'ai presque oublié celle là ^^. Le pire c'est que j'ai juste le distributeur de bille à finir de modéliser. Je vais me motiver à m'y remettre.
La Tempest me motivait pas mal aussi, j'ai tellement hâte de tripoter un spinner (surtout pour Arkanoid). Ca a failli être la prochaine.
J'suis parti sur une autre finalement, elle n'est pas sur la capture que j'ai posté. Pareil, c'est un truc avec des "contrôles" chelous qu'on peu difficilement émuler.
J'ai déjà réfléchi à comment la faire mais je ne suis pas certain de réussir à la réaliser dans mon standard de taille "bartop".

Citation de: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 09:29:05 AM
pour les flingue il y a moyen d'avoir les fichiers ou c'est du "secret" ce que je peux comprendre. encore une fois bravo.

Je n'ai rien contre le fait de partager les fichiers des guns mais je n'ai pas envie de gérer de l'hypothétique SAV.
Je m'explique, les flingues sont compliqués à imprimer, entre les pièces qui doivent s'imbriquer parfaitement, d'autres qui coulissent donc doivent avoir un peu de jeu mais pas trop etc...
Il faut bien connaître son imprimante et ses tolérances. Les fichiers sont fait pour la mienne mais ne conviendrai peut-être pas à une autre imprimante.
Par exemple, les fichiers ont subis une petite modification pour le gun rose, j'avais "mieux" réglé mon plateau (bed) et dû modifier l'épaisseur des corps du gun d'un demi millimètre. Sans cette modification d'épaisseur, impossible de mettre la culasse. Mais du coup j'ai du modifier aussi la gâchette et la poignée pour qu'elles soit mobiles sans avoir du jeu latéral.

Enfin bref, rien de bien compliquer à faire quand on sait utiliser un soft de modélisation mais pas vraiment du "plug and play".
Maintenant, si ça vous dit, je peux les partager quand même mais avec un gros disclaimer "Démerdez-vous :p !" écrit en rouge dessus.

Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 13:31:10 PM
oui bien sure pas de soucis tes guns et le système sont sympa tu aurai pas une "liste de course" pour la camera nataement
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: Bulma le Mardi 04 Janvier 2022, 15:48:22 PM
Bravo pour le mini gun cab !
Ca m'intéresse aussi, je ne connaissais pas gun4ir, ça a l'air top. Pour info il y a un user guide PDF ici : https://github.com/gobozgz/GUN4IR
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: berunours le Mardi 04 Janvier 2022, 17:45:21 PM
Citation de: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 13:31:10 PMoui bien sure pas de soucis tes guns et le système sont sympa tu aurai pas une "liste de course" pour la camera nataement
Dans ce pdf tu as tout d'expliqué notamment la liste de course. Par contre c'est en anglais mais rien d'insurmontable avec les notions de bases.
https://github.com/gobozgz/GUN4IR/raw/master/Package/JB%20GUN4IR%20User%20Guide%20v1.2.pdf
Pour la caméra, il faut une: "Dfrobot IR camera" mais tu as aussi la possibilité d'en choper une dans une Wiimote (DIY caméra dans le pdf).
J'en avait eu pour environ 80 € de matos pour les 2 guns de mémoire avec bcp de rab.
J'ai vue que bcp utilisent de gun de PS1 (Namco Guncon) et le résultat est vraiment pas mal.
A savoir qu'il te faudra aussi une licence pour utiliser le logiciel de JBlab qui te permet de calibrer les Gun4IR. C'est 15 $, ça permet surtout de soutenir le créateur du projet.
Le Gun4IR commence à se faire un nom au US ce qui est légitime.
Y'a un ricain sans scrupule mais avec l'autorisation du créateur qui te vendra un Namco Guncon modé en Gun4IR à 250$  :-[.
J'pense qu'avec un vieux gun de PS1 chopé sur lbc et en le faisant toi même, tu peux t'en sortir pour moins de 100€ par flingue.
JB le créateur va lancer sa version de Gun tout fait d'ici peu je crois.

Enfin bref, c'est super cool et facile à faire donc faut pas hésiter.
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 19:04:03 PM
effectivement avec guncom c'est plus sympa pour un borne taille réelle . ton idée de bartop guncab me plaie bien je vais testé avec les gun impression 3D ayant déja l'imprimante se sera plus simple pour moi. tout les jeux sont compatible ? tu as mis quoi toi dedans ?
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: Sebhades le Mercredi 05 Janvier 2022, 08:16:32 AM
Merci pour les infos, je vais essayer de voir si je peux adapter ta solution dans des virtua gun saturn que j'ai en stock  <:)
(https://segaretro.org/images/e/eb/Saturn_HSS-0122.jpg)
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: berunours le Mercredi 05 Janvier 2022, 13:04:29 PM
Citation de: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 19:04:03 PM
tout les jeux sont compatible ? tu as mis quoi toi dedans ?
Pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis de compatibilité. Dans le pire des cas, le Gun4Ir se comporte comme une souris.
Dedans c'est un vieux core 2 duo avec un vielle Cg AMD. Rien de bien folichon mais ça fonctionne bien.

Citation de: Sebhades le Mercredi 05 Janvier 2022, 08:16:32 AM
Merci pour les infos, je vais essayer de voir si je peux adapter ta solution dans des virtua gun saturn que j'ai en stock  <:)
J'ai cru voir sur le Discord du Gun4Ir (très bonne source d'info) que certain s'étaient servis de Virtua gun pour en faire, ça ne devrait pas poser de pb.
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: Benoit33 le Mercredi 05 Janvier 2022, 13:16:24 PM
ok c'est nickel tu peux me mp les stl ou autres fichier pour les guns

Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: Sebhades le Mercredi 05 Janvier 2022, 15:08:37 PM
Citation de: berunours le Mercredi 05 Janvier 2022, 13:04:29 PM
J'ai cru voir sur le Discord du Gun4Ir (très bonne source d'info) que certain s'étaient servis de Virtua gun pour en faire, ça ne devrait pas poser de pb.
Tu aurais le lien du discord stp ?
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: berunours le Mercredi 05 Janvier 2022, 17:27:38 PM
Citation de: Sebhades le Mercredi 05 Janvier 2022, 15:08:37 PM
Tu aurais le lien du discord stp ?
Le discord: https://discord.gg/HJyfYja

Citation de: Benoit33 le Mercredi 05 Janvier 2022, 13:16:24 PM
ok c'est nickel tu peux me mp les stl ou autres fichier pour les guns
J'essaie de te faire au plus vite.
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Jeudi 06 Janvier 2022, 04:47:25 AM
Je rappelle, au passage, qu'il y a une section « Impression 3D » sur le forum si tu veux partager tes fichiers pour la communauté.

J'avais pas mal lâché le sujet des flingues depuis un moment mais ça a l'air d'avoir bien évolué niveau techno ! Faudrait que je regarde de nouveau ;)

Et tout cas, tu peux continuer à l'infini tes MiniCab, c'est juste magnifique !
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: berunours le Jeudi 06 Janvier 2022, 06:08:39 AM
Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Jeudi 06 Janvier 2022, 04:47:25 AM
Je rappelle, au passage, qu'il y a une section « Impression 3D » sur le forum si tu veux partager tes fichiers pour la communauté.

J'avais pas mal lâché le sujet des flingues depuis un moment mais ça a l'air d'avoir bien évolué niveau techno ! Faudrait que je regarde de nouveau ;)

Et tout cas, tu peux continuer à l'infini tes MiniCab, c'est juste magnifique !

C'est partagé:
Coque pour Gun4Ir façon Virtua Gun (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43889.0)
8)
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Jeudi 06 Janvier 2022, 16:53:46 PM
Merci !

Ils sont vraiment tout mignons ces petits flingues  8)
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: bandicoot le Jeudi 06 Janvier 2022, 19:09:55 PM
Beau boulot rien a redire et forcement le gain de place.........
En tout cas bravo c'est chouette  ^-
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: marcus600 le Jeudi 06 Janvier 2022, 21:08:34 PM
quel enfer  a faire , je fais un peu prêt la même chose , mais avec l'écran original en 640*480 max , c'est juste ouf
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: 6rk le Vendredi 07 Janvier 2022, 21:06:29 PM
Merci berunours pour le partage de tout ça !
++
Titre: Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI
Posté par: Benoit33 le Lundi 10 Janvier 2022, 09:36:47 AM
merci à toi j test dès que j'ai 5mn