Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI

Démarré par berunours, Vendredi 14 Mai 2021, 13:54:22 PM

berunours

Salut à tous...

Après la Outrun et la Hangon, la suite logique est donc la
After Burner
Space Harrier
Virtua Cop 2 !!!

Celle ci:


Réduite en petit cabinet de 45x40x60 cm (Lxlxh).

Comme je fais le pont et mon alimentation pour les moteurs de la Ice Cold Beer n'est pas encore arrivé, j'ai commencé vite fait à bosser sur le cabinet:


Pour les specs technique:
  - Ecran 19" HP qui devrait rentrer pile-poile dans les 40 cm de large, je croise les doigts car je ne l'ai pas encore désossé,
  - 1 petit Dell USFF en I3 à condition qu'il accepte les jeux sélectionnés,
  - 2 light gun

et puis c'est tout.

En mdf etc... comme mes précédents projets.

Pour les light gun, j'hésite entre 4...

Soit des Aimtrack qui m'ont l'air pas mal et dont le net regorge de tutos, soit des Samco (un truc à base d'arduino-like développé par un amateur), soit des Wiimote (vraiment pas envie d'en arrivé là) ou bien des Sidden mais qui ne sont pas encore dispos pour ceux qui n'ont pas pledge :/
Forcément, avec une coque identiques à ceux d'une vraie Vcop imprimé en 3D.


Ce sera des GUN4IR, un truc un peu Do it yourself à coup d'arduino et de capter infra rouge.

Si vous avez des retour concernant ces différents lightgun, je suis preneur.

++

dynis77

En voila une bonne idée!   ^-^ ^-^ ^-^
au vu de tes précédentes réalisations, on va kiffer la suite  =:))



berunours

Petites news du jour:

Je viens de recevoir une partie du nécessaire à la réalisation des guns (types Gun4Ir)
Du coup, petite vidéo test sur Virtua Cop 2:

https://www.youtube.com/watch?v=gggaSZeEOso

Donc, j'ai la cam Ir dans la main droite, le switch pour la gâchette dans la main gauche et je recharge en tirant hors screen (littéralement toute les 2 secondes  ;D )

J'ai commencé à modéliser le gun sur la base des Virtua Gun:



Je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je pense grossir (limite +50%) le barillet et je cherche encore quelque chose de cool à faire avec la crosse.
J'ai commencé à réfléchir à la façon dont je vais organiser les éléments à l'intérieur:



J'envisage d'essayer (ultra-hypothétique) d'avoir une partie mobile dans le gun, je ne sais pas encore laquelle (canon ou barillet).

Enfin bref, ça avance petit à petit ;)

Bsx

ggya

Top ça s annonce plutôt bien comme wip!

Tu vas encore nous impressionner avec cette réalisation !

Hâte de voir la suite  :-)= :-)= :-)=

Saturnin

Pas mal du tout, encore une borne de qualité en vue 8)


Dans la crosse du gun arcade il n'y avait pas grand chose non plus, peut être installer une petite batterie lithium et un port USB femelle prêt pour la recharge afin de rendre le tout sans fil via Bluetooth :mrgreen:

APPLE//C


berunours

#6
Merci pour vos retour les gars ;)
J'vais essayer de ne pas vous décevoir.

J'ai un peu bossé ce soir:



J'aime bien le côté mastoc du machin.
J'ai rajouté 3 "creux" horizontaux sur le barillet, je ne sais pas si je vais les garder.
Il y a encore quelques petites finitions à faire mais je pense m'approcher de son design définitif.

++

sushy18

#7
bravo !! super  travail.

tu peux y mettre un solenoid de recul ?


dispo ici chez adafruit par exemple...

avantage c'est facilement intégrable. et pas de partie mobile ( donc fragile ) sur la coque du gun... effet immerssif ++

je dis ça comme ca genre je phosphore h24... =:)) en fait j'y connais wallou
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ducatman1098

Beau travail
Ne devrais tu pas arrondir les angles de la crosse?
A la longue tes angles droits risqueront de t abîmer la main et te gêner  dans ton tir

berunours

#9
Merci à vous pour vos retours,

Citation de: sushy18 le Samedi 12 Juin 2021, 07:36:45 AM
tu peux y mettre un solenoid de recul ?
img]https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210612073458-sushy18-Screenshot-2021-06-12-Adafruit-05132020-412-1858431-pdf.png[/img

dispo ici chez adafruit par exemple...

avantage c'est facilement intégrable. et pas de partie mobile ( donc fragile ) sur la coque du gun... effet immerssif ++

Y'aura un solenoide, un petit en 12 V, j'attend encore un composant pour le tester.
J'avoue que faire bouger la culasse est plus un "défit technique" qu'autre chose, j'ai un gun Dreamcast (desert eagle) et j'adorais voir la culasse bouger, par contre je désactivais la fonction car c'est un peu fatiguant à la longue (surtout niveau bruit).
Le prie c'est que sans cet objectif de culasse mobile, le gun serai déjà à l'impression, le cab à la construction et les vinyles commandés. Ca va me bouffer encore 1 mois cette histoire  ;D

Citation de: ducatman1098 le Samedi 12 Juin 2021, 08:28:09 AM
Ne devrais tu pas arrondir les angles de la crosse?
A la longue tes angles droits risqueront de t abîmer la main et te gêner  dans ton tir

Ouep, je me cherche encore un peu sur la crosse, je crois que de toute façon je vais devoir passer par l'impression afin de voir sir elle correspond à mes attentes et quelles seront les parties à retravailler.

Citation de: Saturnin le Mercredi 09 Juin 2021, 14:01:59 PM
Dans la crosse du gun arcade il n'y avait pas grand chose non plus, peut être installer une petite batterie lithium et un port USB femelle prêt pour la recharge afin de rendre le tout sans fil via Bluetooth :mrgreen:

J'ai vue qu'il était possible de faire du sans fil, mais je t'avoue que ça ne m'excite pas du tout. J'sais pas pourquoi, mais pour moi ce foutu gros câble qui te gêne fait partie de l'expérience.

Petit up vite-zef:



Ce sera la cinématique du recul de la culasse, 1,2 cm de débattement si tout va bien.



berunours

Petit test à l'arrache à bas de scotch et d'un vieux gun Dreamcast:



Plus pratique que de tenir la caméra dans une main et le bouton dans l'autre, madame à pu tester du coup:

https://www.youtube.com/watch?v=RucS2gWCjsE

La première bonne nouvelle, c'est qu'elle aime... La 2ème c'est que même en faisant presque n'importe quoi, le Gun4Ir tient bien et il n'y a pas vraiment de "décrochage".

Je suis joie.

berunours

Ca avance vite et bien:

J'ai commencé à imprimé le proto:



N'ayant pas encore tout reçu, je ne peux pas encore tester le solénoïde et la fonction recul du bousin.
Mais ça marche pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=jgFvpMBLzPU

J'vous avait pas dit mais la crosse/poignée est un bouton. quelques peaufinages sont nécessaire mais il marche pas mal.

J'vous tient au jus pour la suite. Bsx

liryc


berunours

Dernier jour de repos, du coup j'ai ajouté le solénoïde.
Ma petite femme n'est pas contente vue que ça fait un bordel monstre, moi j'adore :D
Par contre, il est trop peu puissant pour faire bouger la culasse :/

Comme mon truc est fait de module, j'pourrais le changer plus tard et en mettre un plus puissant.
J'vais me renseigner et en commander un plus bourrin.

Petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=YN6i2hekRLA

A suivre donc...

-fab-

Super travail sur le Gun   ^-
Il est pas un poil trop petit ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

berunours

Citation de: -fab- le Jeudi 17 Juin 2021, 18:16:38 PM
Super travail sur le Gun   ^-
Il est pas un poil trop petit ?

Merci ;)

Est-il petit ? Alors oui et non...
Pour le moment, il manque toute la culasse donc forcément il fait tout fin du haut mais surtout j'ai des grosses mains de bucherons obèses :p
Du coup, oui, pour moi il est un chouilla petit.
Par contre, dans les mains de ma petite femme, il est un peu trop gros.
C'est un point que j'ai eu beaucoup de mal à estimé.
J'ai pris comme référence mon Desert Eagle pour Dreamcast, il est juste 10% plus petit en terme de côtes pour que tout le monde puisse s'en servir confortablement.



Mais à l'utilisation, il est pour le moment, plutôt agréable en main, je n'ai que sa gâchette à modifier pour être totalement confortable.
Je pense que lorsqu'il sera complet (ce week-end si tout va bien), je serai fixé quand à sa taille.
On verra ;)