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Messages - manu33

#1
Racecabs & Simulateurs / Retour de force Sega Touring Car
Mercredi 22 Octobre 2025, 18:34:24 PM
Trop fort,

Merci !!
Du coup, les investigations vont déjà être porté sur la DRIVE CONTROL Board (838-11967), les LED affichant n'importe quoi sur les deux premiers cadrans et restent figées pas sur les 2 derniers...,
Et rassurant (pour le moment) sur le fait qu'aucune LED ne s'allume sur la Motor board.
Ca va pas être facile de trouver une remplaçante...
#2
Racecabs & Simulateurs / Retour de force Sega Touring Car
Lundi 20 Octobre 2025, 19:39:58 PM
Si tu as un peu de temps, ce serait cool, sans FFB, ça plus d'âme  :-\
Au cas ou je n'arrive pas a refaire fonctionner le FFB, je ne sais même pas si avec des potentiels cartes HS, je pourrai basculer sur les cartes FFB récentes.

Merci ^-   
#3
Racecabs & Simulateurs / Retour de force Sega Touring Car
Lundi 20 Octobre 2025, 18:42:03 PM
Coucou,
Je fait quelques photos des cartes,
Aucune des 3 Led ne s'allument ou ne réagit, si tu as une idée, j'ai vu une carte sur la bay :
https://ebay.us/m/ifONXr

Sans trop savoir si c'est elle qui merdouille.
#4
Racecabs & Simulateurs / Retour de force Sega Touring Car
Mercredi 15 Octobre 2025, 13:25:20 PM
Salut,
Je viens de verifier les Connecteurs qui semblent ok, pas d'oxydation ou autre à première vue,
Quand même un doute sur la power board , ou aucune Led ne s'allume ?
Je n'ai pas trouvé comment vérifier si la communication se fait correctement entre le stack et les cartes.
Rien sur la doc










#6
Racecabs & Simulateurs / Retour de force Sega Touring Car
Lundi 13 Octobre 2025, 19:42:00 PM
Salut,
Je n'ai pas d'options permettant de tester les rolls left and right (ou pas vu ), une option me permettant le recentring de 1 à 8, mais aucun effet.

vidéo de l'initialisation de la machine dans un lien drive.


https://drive.google.com/file/d/1UlH7IQVFFyVtb7YfcmRTjLNyHO992Sgg/view?usp=drive_link

Merci :)

#7
Racecabs & Simulateurs / Retour de force Sega Touring Car
Lundi 13 Octobre 2025, 18:31:34 PM
Salut et merci de ton aide :)

Je viens d'effectuer la manip en échangeant les deux connecteurs des potentiomètres situés sur le moteur.
Malheureusement, toujours pas de retour de force  :(

Les réglages des potars sont dans les tolérances de la doc (vérif. au cas ou),

Mince, si tu as d'autres pistes

Manu
#8
Racecabs & Simulateurs / Retour de force Sega Touring Car
Dimanche 12 Octobre 2025, 18:07:14 PM
Salut La compagnie,

Je viens de rentrer une Touring car, elle est plutôt pas mal dans l'ensemble, écran peu marqué, pas de bug graphique, bref, pas trop mal pour une machine de cette age.
Le gros souci étant que le retour de Force ne fonctionne pas...

Je n'ai jamais eu de Model 2, ce que je peux vous en décrire :

- Au démarrage de la borne, le volant tourne dans un sens et dans l'autre, a l'air de s'initialiser, si je tate rapidos le volant, il a l'air d'avoir du retour, il me parait très lent, comparer a un logitech driving force qui fait l'aller /retour super rapidement

- Les cartes DRIVE CONTROL BD (838-11967) et MOTOR DRIVE BD (838-11966), sont alimentés , les LED s'allument, les 3 DIP switch sont reglés sur HEAVY, (j'ai également tenté d'autre reglages)

Ce qui me fait penser que le moteur semble OK, il tourne au démarrage et s'initialise

Mais une fois la phase de test du volant , plus aucun retour de force,

Les cartes sont maintenant dépoussiérer, connecteurs tous ok, pas de soudures vilaines a l'oeil nu,
Mais je suis clairement incompétent pour faire un diag sur ces cartes, je n'en ai pas d'autres en spare, ce qui complique les choses,

J'ai chercher un peu partout sur le net et le forum, mais rien de trouver de probant.

Bref, ca me fait chier, il me reste plus que le retour de force et tout sera ok !!!


#9
Tables Cocktail / [WIP] borne cocktail blockbuster
Mardi 30 Août 2022, 13:33:03 PM
Coucou et merci a tous !

L'alimentation 12v et 5v arrive sur la pcb, mais rien sur l'écran et pas de son, les Led présentent sur l'écran, s'allument très faiblement.

Merci pour vos réponses, c'est cool !!  ^-

Manu
#10
Tables Cocktail / [WIP] borne cocktail blockbuster
Lundi 29 Août 2022, 18:26:45 PM
Yes, merci!
c'est la même  ^-

#11
Tables Cocktail / [WIP] borne cocktail blockbuster
Lundi 29 Août 2022, 12:33:12 PM
Oui, c'est ca!!
une seule couche, mais quel boulot de câblage !!
J'ai trouvé l'alimentation, qui est dans le châssis de l'écran, j'en espéré pas grand chose, mais je penses que c'est fichu ;D

On va refaire l'ensemble!!

#12
Tables Cocktail / [WIP] borne cocktail blockbuster
Dimanche 28 Août 2022, 13:12:49 PM
Coucou,
Je reprends la main sur cette cocktail récupérer chez Stardust la semaine dernière  ^-

La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas d'alim 12v / 5v dans la caisse, les composant ont l'air intact
Dommage pour cette pcb qui est vraiment une œuvre d'art en terme de câblage !!
L'écran est fumé, trop marqué.
Mais je voudrait vraiment tenter de refaire partir la pcb, si par magie quelqu'un aurait un plan de câblage des connecteurs....
Sinon, je serai incapable de retrouver tout seul les connectiques.

Thanks a vous !!

Manu
#13
Racecabs & Simulateurs / Déterrage de mon Twin GTi club
Jeudi 22 Juin 2017, 18:49:30 PM
Citation de: f4brice le Jeudi 22 Juin 2017, 18:44:32 PM
Problème lié au CPU audio (18K).
Le CPU principal (26T) n'arrive pas à communiquer avec lui.

Ça peut être :
  • l'EPROM 13K (si elle est corrompue, le CPU 18K va planter)
  • les RAMs 10M et 11M (même chose)
  • le pont entre les 2 CPUs (composants non identifiés)


Salut FAbrice,

Merci de ton retour, je n'avais pas réussi a trouver le net a quoi correspondait le 18k.
En gros soit la Cpu 13K, ou l'Eprom 18k?

Quel serait la marche a suivre pour valider les composants qui posent soucis?

Manu

#14
Racecabs & Simulateurs / Déterrage de mon Twin GTi club
Jeudi 22 Juin 2017, 15:50:14 PM
Salut la compagnie,

j'avais laissé tombé depuis un bon moment le monde merveilleux de l'arcade,plus de temps, naissance etc... du basique quoi ;)
J'ai décidé de déterrer mon pauvre twin gti club qui moisi, j'avais acheté cette bête il ya 5 ans avec un des deux écrans HS en état,mais fonctionnait parfaitement sur l’écran 1 et vérification du player 2 en branchant un autre écran avec un module vga (tout était ok)
en voulant rallumer la bête aujourd’hui, voila que ma phase de test ne passe plus.... ::)

un petit coup de main vous est demandé, je ne peux pas vous prendre de photo de ma bébête , il y a trop de bazar autour (la pauvre)


voila la photo de l'écran test :



Merci d'aider une pau[/img]vre borne avant quelle reste définitivement moisi

MAnu
#15
Bordel en cours de tri / Nebulamodel 2
Dimanche 30 Septembre 2012, 21:14:58 PM
Ok,mais ça vous parait normal sur le retour de force soit nickel sur sega rally est faible sur les autres jeux?
Je n'ai rien modifié mis a part les touches du volant pour sega rallye. :(
#16
Bordel en cours de tri / Nebulamodel 2
Samedi 29 Septembre 2012, 14:50:29 PM
Salut a tous,

J'ai parcouru les sujets du forum sur l'émulateur model 2,alors soit j'ai pas chercher au bon endroit, soit je suis une truffe!!
Avant d'intégrer mon pc dans une cab ,je souhaiterai configurer au poil l'émulateur.
Pas de soucis pour lancer les jeux, reconnaitre le volant qui est un logitech driving force.
Avec sega rally,le retour de force est aupoil,

Par contre dés que j'essai avec daytona et sega touring car, le retour de force est présent mais très faiblard..
j'ai chercher dans les options mais rien trouver de spécifique par jeu..
Alors si vous avez une idée,elle sera la bienvenue!