Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Retour de force Sega Touring Car

Démarré par manu33, Dimanche 12 Octobre 2025, 18:07:14 PM

manu33

Salut La compagnie,

Je viens de rentrer une Touring car, elle est plutôt pas mal dans l'ensemble, écran peu marqué, pas de bug graphique, bref, pas trop mal pour une machine de cette age.
Le gros souci étant que le retour de Force ne fonctionne pas...

Je n'ai jamais eu de Model 2, ce que je peux vous en décrire :

- Au démarrage de la borne, le volant tourne dans un sens et dans l'autre, a l'air de s'initialiser, si je tate rapidos le volant, il a l'air d'avoir du retour, il me parait très lent, comparer a un logitech driving force qui fait l'aller /retour super rapidement

- Les cartes DRIVE CONTROL BD (838-11967) et MOTOR DRIVE BD (838-11966), sont alimentés , les LED s'allument, les 3 DIP switch sont reglés sur HEAVY, (j'ai également tenté d'autre reglages)

Ce qui me fait penser que le moteur semble OK, il tourne au démarrage et s'initialise

Mais une fois la phase de test du volant , plus aucun retour de force,

Les cartes sont maintenant dépoussiérer, connecteurs tous ok, pas de soudures vilaines a l'oeil nu,
Mais je suis clairement incompétent pour faire un diag sur ces cartes, je n'en ai pas d'autres en spare, ce qui complique les choses,

J'ai chercher un peu partout sur le net et le forum, mais rien de trouver de probant.

Bref, ca me fait chier, il me reste plus que le retour de force et tout sera ok !!!

manu33

Salut et merci de ton aide :)

Je viens d'effectuer la manip en échangeant les deux connecteurs des potentiomètres situés sur le moteur.
Malheureusement, toujours pas de retour de force  :(

Les réglages des potars sont dans les tolérances de la doc (vérif. au cas ou),

Mince, si tu as d'autres pistes

Manu

Tibal

Est-ce que dans le Test Menu les "Roll Left" et "Roll Right" font quelque chose ?
Tu peux poster une video de ton initialisation ?

manu33

Salut,
Je n'ai pas d'options permettant de tester les rolls left and right (ou pas vu ), une option me permettant le recentring de 1 à 8, mais aucun effet.

vidéo de l'initialisation de la machine dans un lien drive.

https://drive.google.com/file/d/1UlH7IQVFFyVtb7YfcmRTjLNyHO992Sgg/view?usp=drive_link

Merci :)

manu33

Tibal

Ça m'a l'air d'un init normal. A priori ta Driveboard et ta motorboard marchent.
Ce comportement a lieu même si aucun jeu n'est branché (l'init se fait de manière autonome par le système FFB). Peut-être que les ordres de FFB n'arrivent pas à destination ? Vérifie ton câblage entre le stack et le système FFB (poste des photos si tu as des doutes).
Éventuellement regarde l'affichage sur ta Driveboard (même si là comme ça, je ne me souviens plus de ce qu'elle est censée afficher... Ordre reçu ? Valeur Potentiomètre ? Les 2 ?)

manu33

Salut,
Je viens de verifier les Connecteurs qui semblent ok, pas d'oxydation ou autre à première vue,
Quand même un doute sur la power board , ou aucune Led ne s'allume ?
Je n'ai pas trouvé comment vérifier si la communication se fait correctement entre le stack et les cartes.
Rien sur la doc