Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - thomas63300

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 33
1
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Lundi 09 Novembre 2020, 15:04:05 pm »
Salut,

Avant de changer ce câble, as-tu comparé comme je le suggérais un peu plus haut si il y avait une différence sensible entre fiches RCA branchées ou débranchées ? Avec les prises RCA débranchées, cela supprime-t-il ton "huming" ? Car ton câble est peut être bon, et le changer ne t'apportera rien non ?

Autre remarque, dans le cas de mon Rubis II, je sais que le câble est en deux parties :
- de la cellule jusqu'à un bornier situé sur le chariot
- de ce bornier jusqu'à l'ampli, qui passe par le gros câble solidaire du chariot (c'est ce qu'on appelle le traînard ?)

Voici le bornier présent sur mon chariot (il est normalement recouvert d'un cache métallique) :



Si c'est pareil sur ton Jupiter, avant de changer la câble du traînard, peut être convient-il de tester celui qui est sur le chariot et relié aux cellules ?

À quels moments entends-tu ces bruits parasites ? Est-ce pendant la lecture d'un morceau, ou dans les phases intermédiaires de sélection et chargement/déchargement d'un disque ? Car il me semble qu'un contact gère la fonction "mute", qui coupe l'envoie de tout signal vers l'ampli en dehors de la phase de lecture, quand le saphir/diamant est en contact avec le vinyle. Peut-être regarder du côté de ce contact "mute" ?

A+

Merci pour tes réponses petit lapin , en fait j'aimerais changer le câble car il y a deux Dominos sur celui-ci, et il arrive qu'il y ait des faux contact, j'ai essayé de brancher une autre source sur le RCA de l'ampli et RAS. Pour ce qui est du montage de ce câble, c'est comme sur ton Atari, et oui c'est ce gros câbles solidaire que j'appelle le traînard, c'est une sorte de gaine articulée où les câbles passent. J'ai aussi un relais comme toi, et j'aimerais changer au minimum la partie qui va du relais au RCA de l'ampli, et donc la partie qui passe par le traînard.
Et pour les bruits parasites, j'en ai dès la mise sous tension de l'ampli, une sorte de grondement, j'ai un bruit qui disparaît lorsque je mets ma main sur le potentiomètre de la commande à déport, je pense à une mauvaise masse, et ensuite j'ai des drôles de bruits lorsque le disque est fini et que le mécanisme le remets dans le magasin, comme si j'écoutais la tension passer à divers endroits, c'est assez difficile à expliquer, je pourrais essayer de filmer pour vous faire écouter ça
Merci de te pencher sur mon problème

2
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Lundi 09 Novembre 2020, 12:20:00 pm »
Doucement. Mais sûrement.
J'ai changé les condensateurs de l'ampli, j'ai règlé les tensions de celui-ci, enfin, celles dont j'avais connaissances.
 


Je dois maintenant changer le fil qui va de la cellule a l'ampli (via la prise RCA)mais je ne sais pas du tout comment m'y prende, celui ci passe dans le trainard et je n'ose pas tout démonter.
Quelqu'un peut m aiguiller ?

Autre chose, j'ai des bruits mécaniques et parasites qui se répercutent dans le son via le hp, quelqu'un sait comment je pourrais les isoler/atténuer, a defaults de pouvoir les supprimer ?

3
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jukebox Jupiter 104
« le: Lundi 09 Novembre 2020, 12:13:39 pm »
Ce wip de folie! C'est du travail d'orfevre, la qualité du wip est hallu-cinante !
Félicitations ! Moi qui galère avec le mien! Je jalouse  =:)) ;D ;D ;D

4
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Jeudi 15 Octobre 2020, 12:08:21 pm »
Je continue doucement le wip, le capkit de l'alimentation est terminé.


 Je cherche maintenant régler l'ampli (les diverses tensions présentes a l'interieur) et aussi à changer les trois gros condensateurs bleu présent sur la photo.


Je joins des photos de schéma, si quelqu'un peut me dire la valeur de ces condensateurs et surtout la valeur que je dois utiliser en remplacement, j'ai un peu du mal avec les schémas électrique trop complexe.


5
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Mardi 13 Octobre 2020, 06:36:28 am »
Salut,

Et suite à te demande en MP, voici les photos de mon alimentation, avant et après son capkit et nettoyage :).

Avant :



Après :



L'empattement du gros condensateur n'étant pas le même (je crois me souvenir qu'il avait trois broches, une servant d'attache "mécanique"), j'avais dû je crois faire un nouveau trou, et je l'avais attaché avec un collier de serrage afin que mécaniquement cela ne sollicite pas les soudures :).

A+

Merci, on dirait, enfin il me semble que sur ta photo que ton alimentation est plus récente, au niveau de sa construction/conception. Ceci dit les condos doivent être similaires, d'ailleurs le gros, fixé avec un collier rislan, tu te souviens si oui ou non il était polarisé ? Il ne me reste que celui ci a changer sur mon alim.

6
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Dimanche 11 Octobre 2020, 08:58:21 am »
Salut,

Merci pour ta réponse et pour le lien : très intéressant !  ^-

Cela dit, dans la page dont tu donnes le lien, le gars recommande :

et toi même tu dis que les condensateurs ont une durée de vie d'environ 50 ans :). Si j'en crois ce lien, le Jupiter 120L est sorti en 1972 : nous sommes en 2020, soit 48 ans plus tard, personnellement je ne trouverais pas trop déconnant de faire un petit cap-kit de précaution (même si je suis d'accord que cela ne va pas transfigurer le fonctionnement du jukebox, mais bon, vu l'âge des condos, ça ne me paraît pas absurde :)).

@thomas63300 : voici une photo qui te montre à gauche le type de "diamant" qui allait sur les cellules de substitution que l'exploitant avait mis à la place des cellules d'origine.



À droite, une cellule que j'ai eu sur commande chez E44. C'est un modèle Dual, et il a été choisi pour sa largeur, ce modèle ayant la particularité de ne pas avoir les "oreilles" classiques servant à sa fixation par vis sur la tête du bars de lecture d'une platine vinyle. Comme je te le disais, je n'ai pas encre installé cette nouvelle cellule : je ne sais donc pas si c'est bien adapté.

Sur cette autre photo, on voit les 2 cellules montées tête-bêche par l'exploitant :



A+

J'ai trouvé deux cellule magnétique que je pourrais adapter au Juke pour un son bien meilleur (en ajoutant un ampli riaa entre la cellule et l ampli)
Peut tu me faire des photos détaillées de ton montage tête bêche sur ton Juke atari ? Ainsi que des photos du branchement ? (Ton Juke est bien en stéréo?)
Merci

7
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] machine poker Lucky Gum
« le: Mercredi 07 Octobre 2020, 10:49:05 am »
Bonjour, j'ai vendu la machine depuis longtemps mais je peux essayer de t'aider oui. J'ai encore une Xbox piraté prêté à être installée. Si jamais tu es intéressé

8
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Mercredi 07 Octobre 2020, 08:29:31 am »
Je viens aux nouvelles, le cap kit de l'alimentation est fini, l'éjection des disques se passe à nouveau correctement, il suffisait de nettoyer la rampe de sélection et les tétons de sélection.
En revanche je sers toujours un moyen de régler mon ampli, j'ai un léger ronflement dès sa mise sous tension, ce ronflement augmente quand on augmente le volume, je n'arrive pas à trouver de doc ou manuel sur cette ampli, si quelqu'un a des pistes je suis preneur

Merci

9
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Jeudi 06 Août 2020, 16:25:16 pm »
Je viens avec un peu de nouvelles, j'ai commencé le capkit de l'alimentation, j'ai changé deux des trois condensateur,

 il ne me reste que le gros condo a côté de l alim à changer,

mais je ne connais pas sa polarité, je me renseigne et je termine ça.

10
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Vendredi 31 Juillet 2020, 17:36:44 pm »
En attendant de capkité l alim, j'avance un peu sur le reste. J'ai remarqué que lorsque l'ampli était sous tension, un bourdonnement, un souffle, était audible de manière assez distinctes ai niveau du HP, a quoi est ce du? Il y a t'il moyen de l'isoler ?

11
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Mardi 28 Juillet 2020, 07:41:25 am »
Salut,

Pour ta réparation de formica, je ne vois pas de solution à la fois simple et satisfaisante...

Quelle largeur font les sides de ton jukebox ?

Des pistes de réflexion :

- faire une coupe au droit là où le formica est cassé manquant, et collé un nouveau bout de formica. La 1ère difficulté va être de trouver un formica dont la teinte, la brillance et le veinage de l'imitation bois se rapproche de l'original... Avoir un raccord pas trop voyant ne doit pas être simple !...

ou

- décoller l'intégralité du formica et en coller un nouveau sur tout la surface et les champs des panneaux d'origine

ou

- combler au syntobois les manques là où le formica est cassé, poncer, puis coller des feuilles de "vrai bois" : tu trouves en grande surface bricolage des rouleaux de feuilles de bois destinés à la réalisation de placage bois, comme ici. J'ai le souvenir d'une restauration de cocktail table d'aje_fr où il avait utilisé ce genre de matériaux : ça rendait super bien.

Personnellement, c'est vers cette dernière solution que je m'orienterais... Mais la difficulté sera peut-être d'en trouver en rouleau assez large pour couvrir sans raccord tout le side.

À mon goût, ta solution de tout repeindre en noir pailleté brillant risque de dénaturer un peu trop le look d'origine :).

A+

Merci pour les conseils, j'avoue que je n'ai pas trop envie de les peindre non plus. C'est vraiment ce que j'imagine si je ne trouve pas de solution, mais en tout dernier recours.

Ta première proposition est une bonne idée, mais pas réalisable je pense, comme tu le dis, la difficulté est de trouver du formica identique ou très proche. Et quoi qu'il en soit le raccord sera voyant.

Remplacer tout le formica ne me pose aucun problème,mais il faut que je me renseigne car je ne sais pas du tout ou m'en procurer.

Le placage bois est une bonne idée aussi,avoir si je trouve des morceaux assez larges

12
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Lundi 27 Juillet 2020, 07:42:04 am »
Condensateurs et fusibles commandés, capkit de l alimentation dès réception. Ensuite remise en place et test
Je commence a me pencher sur l esthétique final, le formica a quelques blessures.

Des idées ?
La solution finale si je ne trouve rien d autre serait le démontage des deux panneaux latéraux, puis réparation et peinture en noir métallisé (très métallisé, avec de grosses paillettes de métal ) brillant

13
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Samedi 25 Juillet 2020, 20:48:11 pm »
J'ai de nouveau mon système d éjection qui fonctionne parfaitement, il y a un problème de tension sur le solénoïdes qui appuie sur le sabot. Donc il va falloir regarder ou en est l alim, et la d'où vient le problème. Je vais commence par changer les trois condos de alim, ensuite je vérifierai toutes les tensions de sortie et j'aviserai. J'ai déjà remis les bons fusibles. Car j'avais des 2A partout. A la place du 3A, la place du 1,6A et aussi a la place du 1A retardé. Voilà voilà
Je vais procéder dans l'ordre pour la remise au propre. Alim. Ampli. Chariot.

14
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Vendredi 24 Juillet 2020, 10:21:43 am »
Re,

Oui c'est mon jukebox. Je ne sais pas quel modèle de cellule c'est, il n'y a aucune marque ou référence dessu: cela a été bidouillé par son ancien propriétaire/exploitant. Le bricolage n'est pas super car les cellules sont juste pincées entre les bords du bras de lecture. Il n'y a aucun guide pour le placement : il faut donc le faire complètement au fealing...

J'ai par contre déjà racheté des diamants/saphirs pour cette cellule : je regarderai le modèle, je ne l'ai plus en tête (Sanyo je crois...). Et d'ailleurs j'ai la cellule des Face B qui est à moitié cuite : l'exploitant avait soudé les fils directement sur les broches de la cellule !... J'ai commandé chez E44 une nouvelle cellule qui devrait passer au niveau encombrement, mais je ne l'ai pas encore installé (c'est le principal truc qu'il me reste à faire sur ce jukebox, en plus de la vitre...).

A+

Je veux bien les refs et infos de tes diamants et cellule commandés. Car le système a l'air très proche du mien. J'aimerais beaucoup pérenniser la cellule Jupiter qui finira par être HS et introuvable (sauf une Merula a 150e. )

15
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Vendredi 24 Juillet 2020, 08:11:45 am »




J suppose que c'est ton Juke box sur cette vidéo. Tu peux me dire quelle cellule et quel diamant sont utilisés?

16
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / [WIP] Jupiter 100l presque neuf
« le: Vendredi 24 Juillet 2020, 07:09:03 am »
Demain je vais démonter l'ampli et l alim, pour effectuer un gros nettoyage, je vais reprendre quelques fils qui sont raccordés via domino, etc
J'aimerai bien le pérenniser un peu, qu'une fois remis en marche correctement il reste fonctionnel sans que j'ai trop a le tripatouiller. Avec quoi nettoyer chaque partie du Juke? J'ai du nettoyant contact et du vinaigre blanc. En général ça a toujours suffit pour les bornes et les flips.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 33