Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Signac

Pages: [1]
1
Bonjour à tous,

Suite de mes aventures (cf topic ci-contre : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43073.0) Mon tube avait en fait souffert lors du choc électrique, la cathode en verre avait pris une texture "sableuse" que je sentais quand je connectais la carte video au cul du tube. Bref, la cathode a fini par se briser et j'ai donc du changer de moniteur pour un autre videocolor.

Je viens d'installer le moniteur dans la borne et on voit clairement des tâches de couleur dans les coins de l'écran.

Il semblerait que le problème soit à priori lié soit à un alignement de la yoke, soit à un problème de magnétisation.

J'ai tenté de bouger légèrement la yoke et cela ne change pas la présence des tâches donc je pencherai vers un problème de magnétisation.

Si c'est le cas, je vais déja dans un premier temps sortir le moniteur de la borne pour vérifier que les cables de dégauss font bien le tour de l'écran (même si j'avais déja vérifié hier et que cela me semblait bon)

Si quelqu'un a un avis sur la question, ce dernier est le bienvenu, merci d'avance  <:)

Les photos ci-dessous :










2
Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu paumé.

Je suis en train de finaliser mon premier WIP (hourra) et tout allait bien, j'ai pu jouer à la borne pendant une heure et en la rallumant 2 heures plus tard j'ai entendu un bruit d'étincelles assez fort et senti une odeur de cramé, le tout venant à priori de la platine

J'ai rappelé la personne qui m'avait échangé mon ancienne platine ou la THT était morte pour celle-ci et m'a dit que cela venait à priori de la masse (celle qu'on branche à la tresse à l'arrière du tube) qui n'était pas branché or, elle l'était bien.

J'ai refait une vérification aujourd'hui en branchant la borne la distance et est filmé : on voit bien dans la video ci-dessous qu'il y a des étincelles qui sortent de la THT ainsi que de la carte branchée au cul du tube.


Je devrais normalement voir la personne prochainement pour essayer de dépanner, j'avais juste quelques questions :

- est ce qu'à votre avis le tube a morflé ? Je pense que non mais j'aimerais confirmer
- est ce que cette histoire de masse non branché a quelque chose à voir avec mon problème ?

Dans tous les cas, je vais attendre au moins 48h avant de procéder au déchargement du tube pour pouvoir emmener la platine se faire inspecter, sauf que maintenant je flippe pas mal avec cette histoire d'étincelles / arcs électriques

Merci par avance à quiconque aurait un avis sur tout ça.
Signac


Pages: [1]