Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Signac

Pages: [1]
1
De rien ! Juste retour des choses vu le nombre de fois ou j'ai consulté les tutos / résolution de problème sur Gamoo  <:)

2
En fait le circuit de dégauss etait vraiment lâche contrairement à mes souvenirs :



Du coup j'ai récupéré le circuit de dégauss de mon autre moniteur et je l'ai adapté sur le nouveau moniteur :



Tadam ! La démagnétisation fonctionne nickel maintenant :







L'image est vraiment magnifique maintenant, vraiment content du rendu.

3
Bonjour à tous,

Suite de mes aventures (cf topic ci-contre : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43073.0) Mon tube avait en fait souffert lors du choc électrique, la cathode en verre avait pris une texture "sableuse" que je sentais quand je connectais la carte video au cul du tube. Bref, la cathode a fini par se briser et j'ai donc du changer de moniteur pour un autre videocolor.

Je viens d'installer le moniteur dans la borne et on voit clairement des tâches de couleur dans les coins de l'écran.

Il semblerait que le problème soit à priori lié soit à un alignement de la yoke, soit à un problème de magnétisation.

J'ai tenté de bouger légèrement la yoke et cela ne change pas la présence des tâches donc je pencherai vers un problème de magnétisation.

Si c'est le cas, je vais déja dans un premier temps sortir le moniteur de la borne pour vérifier que les cables de dégauss font bien le tour de l'écran (même si j'avais déja vérifié hier et que cela me semblait bon)

Si quelqu'un a un avis sur la question, ce dernier est le bienvenu, merci d'avance  <:)

Les photos ci-dessous :










4
Merci gc339 !  <:)

Le problème venait bien de l'absence de synchro horizontale, en changeant la synchro d'emplacement sur le connecteur modu, je retrouve bien une image.

Plus qu'à faire les réglages maintenant.

Merci encore à tous les contributeurs du forum pour votre aide !

5
Bonjour gc339,

A priori non, le problème reste identique (le balayage change légèrement mais continue de ressembler à celui de la video)

Je me demande si le problème ne vient pas de mon input video : j'ai gardé celui que j'avais sur ma VNS110 ou je n'avais que la synchro verticale cablée mais pas la H+V, est ce que la platine intervideo a besoin de la H+V ?

Signac

6
Hello,

Alors la THT était bien morte, donc changement de platine. Je viens de passer sur une intervideo VP250.

Tout  l'air de bien fonctionner, tout s'allume, je rencontre juste le problème ci-dessous :


Je ne parviens pas à corriger en ajustant la frequence verticale ou horizontale, quelqu'un aurait une idée de quel peut être le problème ?

[Edit] Changement de titre

Merci d'avance pour votre aide,
Signac

7
Salut Fred, merci pour ta réponse, je pense aussi à une fissure de la THT, je n'ai vérifié que superficiellement pour le moment (la platine est encore sur son support).

Je la démonterai demain afin de pouvoir inspecter cela correctement. En // j'espère que le tube n'a pas morflé

8
Débuter en arcade / [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!
« le: Mercredi 11 Novembre 2020, 19:35:47 pm »
Merci Little_Rabbit pour le déplacement de message  ^-

Je mets une photo de la borne ci-dessous, il faut pas oublier que je suis débutant et que le WIP n'est pas fini, donc un peu la honte par rapport au restauration de malade qu'on voit sur le forum :



Le panel est un peu moche car c'était un essai de peinture à la bombe, une fois que j'aurai réglé mon problème d'écran je le reponcerai puis peinture au propre

D'un autre côté, la borne est propre pour son âge, elle a quelques pets mais vraiment rien de méchant, perso je trouve que ça lui donne une patine et de la personnalité.

[edit : @Signac => tu peux héberger les photos directement sur le serveur de Gamoover, ce qui assure leur pérennité dans le temps ;). Suivre ce tuto pour l'import de tes photos ;)]

9
Débuter en arcade / [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!
« le: Mercredi 11 Novembre 2020, 17:24:47 pm »
Hello,

Je viens de réaliser que j'avais posté un topic de demande d'aide sans me présenter ce qui n'est pas très poli  :D

Comme beaucoup, trentenaire, passionné de jeux video, j'ai fini par franchir le palier de l'arcade, un peu malgré moi, il y a quelques années.

Pourquoi malgré moi ? Car mes amis m'ont offert une borne d'arcade lors d'un anniversaire il y a quelques années, et oui !

Se sont écoulées plusieurs années durant lesquelles j'ai stocké la borne chez des amis car je n'avais pas la place dans mon petit appart.

Quelques années plus tard, changement de situation perso, de l'eau a coulé sous les ponts, on déménage dans plus grand et la ma compagne me dit que ce serait cool qu'on puisse enfin profiter de la borne, je sais il y en a qui ont de la chance  8)

J'ai ramené la Nstyl à Paris, merci d'ailleurs aux copains qui m'ont filé un coup de main / biceps et plus (oui 4 étages ça fait mal) et commencé le WIP.

Moi qui ne suis pas bricoleur, le forum Gamoover a été une vraie source d'info pour m'aider à retaper la borne, j'ai refait le panel, le circuit éléctrique, changer l'alim, mettre un ampli audio enfin la totale (pour la platine  - d'ailleurs sujet de mon autre post, je suis passé par un pro)

Donc merci à tous pour vos contributions respectives, sans lesquelles je n'aurais pas pu avancer dans ce WIP, ce forum est encyclopédique quand on commence à travailler sur ces bornes européennes.

A bientôt sur le forum !

Signac

[@Signac : Merci pour ta présentation !  ^- J'ai déplacé ton post au sein du sujet dédié "The Topic of the Welcome" où sont habituellement faites les présentations ;)
mais je suis d'accord, son titre ne parle pas à tout le monde ! :)
]

10
Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu paumé.

Je suis en train de finaliser mon premier WIP (hourra) et tout allait bien, j'ai pu jouer à la borne pendant une heure et en la rallumant 2 heures plus tard j'ai entendu un bruit d'étincelles assez fort et senti une odeur de cramé, le tout venant à priori de la platine

J'ai rappelé la personne qui m'avait échangé mon ancienne platine ou la THT était morte pour celle-ci et m'a dit que cela venait à priori de la masse (celle qu'on branche à la tresse à l'arrière du tube) qui n'était pas branché or, elle l'était bien.

J'ai refait une vérification aujourd'hui en branchant la borne la distance et est filmé : on voit bien dans la video ci-dessous qu'il y a des étincelles qui sortent de la THT ainsi que de la carte branchée au cul du tube.


Je devrais normalement voir la personne prochainement pour essayer de dépanner, j'avais juste quelques questions :

- est ce qu'à votre avis le tube a morflé ? Je pense que non mais j'aimerais confirmer
- est ce que cette histoire de masse non branché a quelque chose à voir avec mon problème ?

Dans tous les cas, je vais attendre au moins 48h avant de procéder au déchargement du tube pour pouvoir emmener la platine se faire inspecter, sauf que maintenant je flippe pas mal avec cette histoire d'étincelles / arcs électriques

Merci par avance à quiconque aurait un avis sur tout ça.
Signac


Pages: [1]