Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - 6rk

Pages: [1]
1
VOS DEMANDES DE MANUELS / [RECH] Manuel de la pince SNK NEO MINI
« le: Vendredi 04 Décembre 2020, 14:31:59 pm »
Hello !

Quelqu'un a en sa possession le manuel de la pince NEO MINI en pdf ou autre ?
Ça va faire deux mois que de temps à autre je teste différentes configurations avec les switchs mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.





Merci par avance !

2
Simulateurs / [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
« le: Mercredi 21 Octobre 2020, 16:53:12 pm »
Hello !

Bon je vais avoir besoin de conseil pour cette restauration d'Initial D1 et j'en profiterai pour expliquer rapidement et sans rentrer dans les détails, les problèmes que j'ai rencontré avec Al_dell / Azhrael

Je recherchais ma première racecab sur un post dans la section vente de Neoarcadia et Azhrael m'a directement contacté par MP pour me proposer un Sega Rally 2. Après échange par SMS et téléphone (et des relances commerciales de sa part) je valide l'achat à distance avec livraison d'une single initial D 1 avec la validation de : "100% OK", "tout est fonctionnel", état "franchement ça va", "je te prend la plus belle", "livraison sous 2 semaines", "j'ai juste pas fait ouvrir si netdimm ou dimboard", "100% fonctionnelle inside Naomi 2 + vs board + lecteur cf... donc a mon avis c est du net dimm", "Oui possible facture paiement par virement". Je lui ai acheté en plus une pince SNK MINI New old stock avec des photos où il y a encore la protection sur le plexi.

Au niveau timing : paiement le 17/08 sur son compte et la commande est arrivée chez moi le 08/10 après relances sms, appels, etc. car sinon silence radio... Mais en arcade on est patient !

Je devrais arrêté de faire une confiance aveugle et demander des garanties (ou lâcher l'affaire...). Mais dans tous les cas des ventes à distance avec des gars comme ça ; c'est terminé pour moi !

Résultat je m'attendais à du As Is pour l'ID1 mais : les deux sides cassés, borne repeinte à l'arrache à la bombe noire, volant avec un bout en moins, pas de clé, pas de monnayeur, pas de carte link, lecteur de carte non fonctionnel et même pas vissé dans la trappe, manque une bonne partie de la visserie sur la caisse et il suffisait juste de basculer le siège pour voir si netdimm car aucune fixation de l'ensemble. La seule bonne surprise c'était le tube Shangai Novell non marqué ! MAIS la platine déjà HS après 1/4h. J'ai eu le temps de faire une partie et de vérifier le bon fonctionnement de la naomi + ffb.
(et pour la pince je m'attendais à du neuf mais : Pas de protection sur le plexiglass, griffures intérieurs et extérieur, scotch intérieur et extérieur complétement incrustés, trous dans le socle pour des pieds ?. On est loin du neuf)

Al_dell me propose de m'envoyer une nouvelle platine mais plus de nouvelle suite aux infos pour choisir le mondial relay...

///////////////EDIT///////////////
David (l'associé d'Al_dell) m'avait recontacté et ça se passe beaucoup mieux pour régler les problèmes de carte link, platine et pince SNK !
///////////////FIN EDIT///////////////

Donc voilà la suite de l'histoire entre lui et moi nous concerne directement mais si vous pouvez m'aider pour améliorer l'état esthétique avec des astuces ?
Je n'ai pas le talent de gars comme squallrs, n'y l'envie de repartir sur une restauration comme avec ma MVS-U2 à l'époque (https://www.arcadebelgium.net/t1754-restauration-borne-mvs-u2-neo-geo-jap#13239)





- Pour l'écran je vais attendre des news d'Al_dell (oui j'y crois encore) mais Akedo m'a déjà proposé de l'aide (MERCI !)
- Pour rénover le volant vous avez des astuces ?
- Pour les sides, le mieux c'est dans retrouver des autres non ? Car là ça me semble trop chaud à récupérer.
- Pour la peinture à la bombe je pense que le mieux c'est de changer l'ensemble des stickers et les sides donc.
- Pour le lecteur de carte je vais partir sur celui d'Aganyte.

Si vous avez également des conseils pour enlever le scotch de la pince ou estomper les rayures je suis preneur aussi.

Voilà et merci par avance !

Ps : Topic en doublon sur neoarcadia mais ici il y a une section simulateur !  :-)=

3
Simulateurs / Projet convert borne Sega -> Mario Kart GP 2
« le: Mardi 07 Juillet 2020, 14:53:42 pm »
Hello !

J'ai un peu plus de place maintenant pour ma salle de jeux : j'aimerais placer à côté de ma MVS-U2 et mon Egret 3 une Twin Sega.

Après avoir retourné la catégorie "Simulateurs" j'ai vraiment progressé sur le domaine des racecab que je ne connaissais vraiment pas. MERCI A VOUS et aussi pour tout ce travail.
MAIS c'est comme avec la physique quantique par moment je comprends et juste après je comprends plus rien... et même parfois les deux états en même temps... (Tiens ?)

Alors voilà pourquoi ce premier sujet dans ce domaine. J'aimerais que vous m'aidiez dans ma réflexion si vous avez 2 mins.

Un rapide récap de mes objectifs :

- Budget le plus bas possible mais je suis réaliste. Dans tous les cas pas le budget pour une Outrun 2SP ou une même SCUD Race je pense
- Jouer en priorité à du Chihiro multiboot comme Mario Kart GP 2 (et Outrun 2 sp ?)
- Je veux garder le volant d’origine de la borne et ffb et utiliser les cartes et logiciels de la communauté (encore merci)
- Une twin sinon rien

Mes réponses :

- Je pense qu'il faut privilégier la carcasse avec volant et ffb fonctionnels dans mon budget et adapter TV ou passage en LCD
- Borne Sega car entièrement démontable pour passage au sous sol.
- Si je trouve une twin fonctionnelle, je tiens à la garder d'origine ou en tous cas faire du réversible
- Pour le bouton centrale de Mario Kart, il y a des solutions.
- Travailler sur un adaptateur de câbles maison et pouvoir passer à d'autres jeux du même système et viser 5-10mins de manipulation pour faire le changement.
- Si passage en PC je comprends qu'avec les outils software et hardware du fofo qu'un peu tout est compatible (en tous cas il y a des solutions)

Mes questions :

- Par ordre de priorité quelles driveboard et panels (et donc twin sega ?) sont à privilégier pour que ça soit le moins galère possible pour mon objectif ?
- J'ai l'impression que je dois oublier le harware d'origine et passer par un PC pour éviter les galères, c'est bien ça ?
- Si PC, quelle est la twin à privilégier niveau budget/compatibilité avec les outils de la communauté ?
- Si PC et LCD le mieux et de passer directement à Mario Kart GP DX (et outrun 2) avec teknoparrot ?

J'aime bien bricoler + un peu d'électronique mais je suis loin d'avoir un niveau de malade comme certain ici. Et en plus j'ai bien moins le temps qu'à l'époque de la restauration de ma MVS-U2 "tombée du camion"
https://www.arcadebelgium.net/t1754-restauration-borne-mvs-u2-neo-geo-jap
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=13941

Alors projet jouable ou utopie ?
MERCI à vous.

++

Pages: [1]