Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Projet convert borne Sega -> Mario Kart GP 2

Démarré par 6rk, Mardi 07 Juillet 2020, 14:53:42 PM

6rk

Hello !

J'ai un peu plus de place maintenant pour ma salle de jeux : j'aimerais placer à côté de ma MVS-U2 et mon Egret 3 une Twin Sega.

Après avoir retourné la catégorie "Simulateurs" j'ai vraiment progressé sur le domaine des racecab que je ne connaissais vraiment pas. MERCI A VOUS et aussi pour tout ce travail.
MAIS c'est comme avec la physique quantique par moment je comprends et juste après je comprends plus rien... et même parfois les deux états en même temps... (Tiens ?)

Alors voilà pourquoi ce premier sujet dans ce domaine. J'aimerais que vous m'aidiez dans ma réflexion si vous avez 2 mins.

Un rapide récap de mes objectifs :

- Budget le plus bas possible mais je suis réaliste. Dans tous les cas pas le budget pour une Outrun 2SP ou une même SCUD Race je pense
- Jouer en priorité à du Chihiro multiboot comme Mario Kart GP 2 (et Outrun 2 sp ?)
- Je veux garder le volant d'origine de la borne et ffb et utiliser les cartes et logiciels de la communauté (encore merci)
- Une twin sinon rien

Mes réponses :

- Je pense qu'il faut privilégier la carcasse avec volant et ffb fonctionnels dans mon budget et adapter TV ou passage en LCD
- Borne Sega car entièrement démontable pour passage au sous sol.
- Si je trouve une twin fonctionnelle, je tiens à la garder d'origine ou en tous cas faire du réversible
- Pour le bouton centrale de Mario Kart, il y a des solutions.
- Travailler sur un adaptateur de câbles maison et pouvoir passer à d'autres jeux du même système et viser 5-10mins de manipulation pour faire le changement.
- Si passage en PC je comprends qu'avec les outils software et hardware du fofo qu'un peu tout est compatible (en tous cas il y a des solutions)

Mes questions :

- Par ordre de priorité quelles driveboard et panels (et donc twin sega ?) sont à privilégier pour que ça soit le moins galère possible pour mon objectif ?
- J'ai l'impression que je dois oublier le harware d'origine et passer par un PC pour éviter les galères, c'est bien ça ?
- Si PC, quelle est la twin à privilégier niveau budget/compatibilité avec les outils de la communauté ?
- Si PC et LCD le mieux et de passer directement à Mario Kart GP DX (et outrun 2) avec teknoparrot ?

J'aime bien bricoler + un peu d'électronique mais je suis loin d'avoir un niveau de malade comme certain ici. Et en plus j'ai bien moins le temps qu'à l'époque de la restauration de ma MVS-U2 "tombée du camion"
https://www.arcadebelgium.net/t1754-restauration-borne-mvs-u2-neo-geo-jap
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=13941

Alors projet jouable ou utopie ?
MERCI à vous.

++
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte


6rk

Justement Aganyte c'est là toute la question !?
Je dois acheter/chercher quoi comme twin sega par rapport à mon objectif

Ps : Merci pour toutes tes contributions.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Personnellement, je chercherais une borne avec un volant de type model 3.

6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

Bon j'ai lancé une bouteille sur neo arcadia car ici je suis loin de pouvoir accéder à la section vente. Je me suis inscrit que depuis quelques jours après presque 15ans en invité... :-[
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

ducatman1098

A l'heure actuelle sur gamo, il n y a pas de vente de twins ou de simulateurs

6rk

Un grand merci à toi pour l'info. C'est vraiment sympa !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game