Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Runik

Pages: [1]
1
Bonjour à tous !

Après avoir passé vainement du temps à chercher un set permettant de ramener à la vie un Golden Axe version japonaise d'un membre d'un autre forum, j'ai décidé de prendre les choses en main et de créer un programme permettant de décrypter les sets Sega à base de FD1094.
Ca concerne différents systèmes (System 16, System 18, Outrun, etc.)

Je peux virtuellement décrypter tous les sets basés sur un bloc 1094, à la condition d'avoir la clé de décryptage disponible.
Les sets déjà décryptés sont présents sur le site de Porchy qui a gentiment accepté d'héberger les fichiers et de mettre en place une page avec leur statut.

Le but de ce post est de lancer un appel à volontaires : je n'ai actuellement pas tous les jeux concernés par cette décryption, et je n'ai donc pas les moyens de vérifier qu'ils fonctionnent correctement avec les fichiers décryptés. Les sets vérifiés sont marqués comme tels sur le site de Porchy, mais ceux marqués "untested" n'ont pas pu l'être.
Donc si vous avez :
- une plaque suicidée équipée de FD1094 ou un jeu fonctionnel sur lequel vous n'avez pas peur de tester le set décrypté,
- un programmateur d'eprom capable du bruler les fichiers roms concernés,
- un processeur 68000 à 10 MHz de remplacement,
vous pouvez nous aider  :)

Je peux générer les sets qui ne sont pas présents à la demande, bien entendu.

J'attends les bonnes volontés  :)

(message posté sur plusieurs forums)

2
Bonjour à tous !

Je suis en train de me poser des questions au sujet du transfo d'origine équipant ma Jeutel : j'ai l'impression qu'il est en train de rendre l'âme.
J'avais des difficultés à faire démarrer certains jeux assez gourmands (comme Double Dragon ou Karnov par ex.), j'ai tout d'abord soupçonné l'alim Jeutel d'origine de fatiguer, mais après remplacement par une alim neuve récente, le problème se pose toujours.
Donc j'ai pris les mesures sur l'alim, et en tournant le potard d'ajustement à fond je peine à atteindre 4.70V en charge, alors que la tension est à 6.10V en sortie au niveau de l'alim  :-X

En utilisant l'alim en direct sur mon supergun sans passer par le transfo, je n'ai aucun souci, les jeux précités démarrent sans avoir à forcer le 5V, ce qui donc me fait suspecter le transfo.

Il s'agit d'un transfo délivrant du 110V et du 220V au secondaire (pour l'écran Hantarex et l'alim à découpage). Est-ce réparable ? Ou y a-t-il possibilité de le remplacer par un plus récent ? (J'ai cherché sur divers sites de VPC électronique, et je n'ai pas trouvé de transfo ayant les mêmes caractéristiques ...)

3
Bonjour,

Je suis en train de refaire le câblage électrique de ma Jeutel, et je me pose une question au sujet de la borne "S" présente sur le transformateur : à quoi sert-elle ?
Autant les 120/0 et 220/0 sont assez facile à comprendre, mais la "S" ne me dit rien du tout ...

Une petite photo pour situer la chose :



Merci ! :)

4
Bornes génériques modernes / [Résolu]Problème de son sur carte mère ST-V
« le: Mardi 04 Avril 2006, 20:42:27 pm »
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec ma CM ST-V : le son est présent mais très bas, ce qui fait que je suis obligé de pousser le volume de mon ampli à fond pour entendre faiblement quelquechose.
Bien sûr il y a des parasites, donc ce comportement m'inquiète un peu ...
Je joue sur supergun (grâce à l'ami Doc, merci encore  :!: ), mais ça ne vient pas de là vu que toutes mes autres cartes fonctionnent nickel ...
Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais chercher pour régler le problème ?

Merci à tous :)

EDIT: bon, après avoir ré-inspecté la carte en profondeur, j'ai remarqué une petite croix à visser. J'ai vérifié sur le manuel et c'est bien le réglage du volume (qui était au mini)
Tout marche nickel donc, désolé pour le dérangement  :D

Pages: [1]