Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nicko

Pages: [1]
1
Salut à tous,

À la base, j'étais décidé à me fabriquer une borne homemade mais une bonne affaire sur LBC m'a orienté vers ma première borne d'arcade René Pierre, en très bon état extérieur, que voici :



L'intérieur quant à lui est très sale et poussiéreux...



La borne possède une carte 60 en 1 fonctionnelle avec l'écran en tate.

Le panel quant à lui est à revoir avec des boutons mal (ou pas cablés).

Nous avons donc été récupérer la borne ce lundi avec l'aide de mon voisin.

Mon but est que la borne accueille un RPI2JAMMA avec un panel 2 X 6 Boutons.




Aujourd'hui, première étape, tourner l'écran pour passer en yoko avec l'aide de mon voisin, et de sa Pandora Box 6 pour vérifier :


Deuxième étape, remplacer le ventilateur d'origine beaucoup trop bruyant par un Scythe que j'avais en spare (une fois nettoyée, la grille a repris sa place dessus):


Enfin, troisième étape du jour, réaliser un support pour la carte mère de l'écran Hantarex qui était auparavant fixé au fond et donc peu accessible. J'ai dû la surélever compte tenu de la longueur des câbles et j'en ai profité pour faire un support pour le potentiomètres et le degauss...


2 questions au passage :
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette borne? Modèle/nom? Année? etc...?
Quelqu'un sait ce qu'est cette carte (ci-dessous) et à quoi elle sert svp?


Merci et n'hésitez pas à me donner vos retours  <:)

2
Cabs From Scratch / Borne Arcade Homemade Versatile
« le: Jeudi 01 Octobre 2020, 13:26:33 pm »
Salut à tous,

De retour sur ce forum qui m'avait bien aidé à fabriquer mon premier stick arcade il y a quelques (enfin de nombreuses) années, je vais me lancer dans la fabrication d'une borne d'arcade Homemade, et j'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai une idée très précise de ce que je veux faire :
- une borne d'arcade ayant la forme des bornes européennes des années 90, avec des faces latérales en bois brut pour bien s'accorder à notre intérieur (dans ce type là : https://www.labornearcade.com/bornearcadeclassicwood)
- contrôles japonais (Stick Seimitsu, boutons Sanwa)
- une borne d'arcade versatile permettant de jouer aux jeux rétro via Raspberry (puis PC à terme) et aux jeux actuels, notamment néorétro via XBox360, PS4 (par l'utilisation de 2 Brooks Universal Fighting Board)

J'ai rassemblé toutes les informations nécessaires et j'ai fait ma liste de matériel à acheter... Sauf l'écran.

À priori, j'ai choisi de m'orienter vers un écran 16/9ème, entre 24" et 27" (largeur "utile" prévue de la borne : 64cm sans compter l'épaisseur des panneaux latéraux).

Je souhaiterais donc savoir donc ce que vous pourriez me conseiller comme écran pour ma borne svp : moniteur, écran TV, écran "pro"?Ou autre(s)? Bien sûr, l'objectif est d'avoir un minimum de lag et un angle de vision maximal.

Merci pour vos réponses.

3
Bordel en cours de tri / Conseils sur stick arcade
« le: Samedi 08 Mars 2008, 14:39:43 pm »
Salut à tous,
content de trouver un forum comme celui-là où je vais pouvoir exposer mon projet  ;)


Donc, je commence: à la base je voulais me fabriquer une mamecab mais étant (pour l'instant) exposé à de nombreux déménagements, j'ai légèrement changé mon projet.

Je veux donc utiliser une mini tour PC sous XP qui sera constamment branchée à ma télé et qui fera office de "retro-console-borne-d'arcade universelle multimédia" dans ce genre (avec si possible, 4 prises USB en façade, on verra suivant ce qui est dispo):


Dans l'esprit, elle permettrait de jouer à MAME et autres émulateurs de consoles mais aussi de mater film et animé (relié en wifi à mon PC "principal" où sont stockés les fichiers).

L'avantage est que je pourrai brancher facilement n'importe quel périphérique de contrôle (pad NES, SNES, MD, SMS, PCE... volant, pistolet etc...) grâce aux connexions pour manettes rétro (trouvables sur http://www.retrousb.com/ et dans les boutiques HK  ;) )

Donc première chose, choix du PC: sachant que je voudrais pouvoir faire tourner correctement les émulateurs MAME, Project 64 ou encore Chankast (les autres comme ePSXe, ZSNES, Virtual NES etc.. ne devant pas poser de problème si le reste tourne  :D ), à votre avis, vu que je vais acquérir un PC spécialement pour ça, quelle configuration minimale, il faut que je prenne (Processeur, carte mère et carte graphique)?

Enfin, je compte me réaliser un stick arcade maison 1 joueur à partir d'un vieux pad PSX pour pouvoir être branche sur PC et PS1/2.
J'aurais donc besoin d'avis sur les sticks: je souhaite un stick de très bonne qualité et surtout, silencieux (je ne supporte pas les clicks clicks sur les sticks arcade), peu importe le style JAP ou US mais bien sûr numérique (et non analogique puisque je rappelle que je pars d'un pad PSX). Quel choix me conseilleriez-vous?

Merci pour vos conseils.

A bintôt sur le forum  ^-^

Pages: [1]