Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - galak6

Pages: [1]
1
Panels, boutons & contrôles / Stick 2ème joueur incliné ou non ?
« le: Lundi 07 Septembre 2020, 16:54:38 pm »
Bonjour,

je suis en train de refaire un panel pour ma borne DIY.

Comme d'hab, je part sur slagcoin pour récupérer le layout SEGA, mais contrairement à mon panel actuel qui était 1 joueur, celui que je vais faire est pour 2 joueurs.
Mais si on se base sur slagcoin, le panel du 2ème joueur a son stick incliné par rapport à celui du 1er joueur, ce qui fait que l'axe HAUT/BAS n'est pas perpendiculaire à l'écran (contrairement à celui du 1er joueur).

J'ai du mal à m'imaginer jouer à un jeu de baston et faire les coups spéciaux avec un stick incliné de la sorte, mais d'un autre côté je me dit qu'avec le stick incliné, le joueur 2 peut se décaler un peu + sur la droite pour être + à l'aise dans ses mouvements plutôt que d'avoir les 2 joueurs serrés côte à côte.

Joueur 1 :


Joueur 2 :


Vous allez me dire que c'est une question de goût, mais vous ? le stick du 2ème joueur est incliné ou non chez vous ?

Merci pour vos réponses !  ^-


2
Monnayeurs & Serrures / Problème monnayeur comparatif et keyboard hack
« le: Lundi 02 Avril 2012, 15:48:20 pm »
Salut,

J'ai déjà exposé mon soucis dans le wip de mon bartop, mais je pense avoir + de réponse dans cette section du forum.

J'ai ce type de monnayeur :

voilà la bête

Je l'ai pour le moment branché en 12v via l'alimentation du pc qui se trouve dans le bartop. Les petites pièces fonctionnent, et j'ai bien une tension à chaque passage valide de pièce sur le câble "coin signal".

Maintenant j'ai un keyboard hack pour tout ce qui est relatif aux menus des émulateurs (touche 1, 2, 5, Echap, etc...) et il me faut donc 2 câbles qui font contact pour simuler l'appuie d'une touche du clavier. Pour ma matrice du keyhack, c'est les pin 15 et F qui correspondent à la touche 5 pour l'ajout de crédit. J'ai donc branché le coin signal sur F et relié le 15 à la masse (de l'alim). Mais à chaque passage de pièce ca envoie du jus dans le keyboard hack et même "à vide", il n'apprécie pas trop le branchement.

Comment puis-je faire pour utiliser le monnayeur avec mon keyboard hack ?

J'ai aussi 2 autres câbles pour un coin meter, mais l'un des 2 est relié au 12v... donc pas bon non plus je pense  >:D

merci

3
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
« le: Lundi 05 Mars 2012, 11:51:27 am »
salut,

après un petit tour sur le topic de présentation, j'attaque mon topic sur la création de mon bartop.

Il faut qu'il soit assez compacte mais que l'on puisse y jouer à 2 quand même.

Je suis donc parti sur un control panel de 50cm de large, on va être un peu serré, surtout avec une config de 2x8 boutons (tout du moins 7 minimum, avec 4 aligné pour la neogeo, et le bouton D re-cablé sur le 1er bouton de la 2ème rangé de 3 boutons pour les CPS et autres jeux 6 boutons).

L'écran étant un 19" LCD (je sais, pas tapé, mais faut savoir ce que l'on veut, simplement jouer et passer un bon moment entre amis, ou vouloir retrouver tout les "défauts" des écrans CRT de l'époque pour faire comme si...)

Le PC sera un vieux P4 1.8Ghz, un HDD de 200go, avec très certainement HyperSpin en Front End avec une sélection des jeux d'arcade qui m'ont fait passer de bon moment étant plus jeune.

J'ai commandé les boutons qui seront des sanwa OBSN-30-G, ils sont donc vissable et oui, 2x8 avec des boutons de 30 sur un CP de 50cm, je suis  ;D mais ca doit passé après avoir fait des tests à l'échelle 1:1

Bon maintenant place aux questions :

1 - Je désire faire le meuble en MDF de 10mm, pas besoin de plus vu que c'est un bartop. Par contre les sanwa en screw-in, passeront-ils ? ou va me falloir utiliser une méthode de sioux pour les faire rentrer là dedans. Surtout si j'ajoute un plexi de 1 voir 2mm pour protégé le panel... ?

2 - Sinon, vous avez déjà entendu parlé du Dibond ? Ca m'a l'air excellent pour faire un CP solide, facile à usiner avec les outils de monsieur tout le monde, c'est très fin (3mm pour celui qui me fait de l'oeil) et donc parfait pour les boutons vissables.

3 - Niveau profondeur du CP, vous conseillez combien environ ? je suis parti sur du 15cm mais 20, ca serait peut être plus reposant pour les poignets ?

Au fait, niveau dimension, elle va certainement faire 52 en largeur, 40 en profondeur et entre 50 et 60 en hauteur.

Merci à tous :)

Pages: [1]