Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - yassinou9494

Pages: [1] 2 3 4
1
Yep exactement!

2
Yep!  ^-

J'en ai une autre d'ailleurs (celle avec l'IC correctif 315-5422A) mais pareil NON-TESTEE  ::)
Bien sur c'est pas celle qui est défectueuse avec le Chipset 315-5422 que je vends...
Je préfère précisé avant qu'il y en ai un qui cri au scandale!  >:D

Mais la je peux vous dire à tous que je prendrais pas le risque de retoucher les carte de ma borne pour voir si celle ci est fonctionnelle! je la vends NON-TESTEE (qui à revoir le prix à la baisse...  ^-)

Si des personnes sont intéressés MP  8)

3
Salut,

Génial !  ^-^

Et lors de tes échanges avec Ken de Irepairsega, il ne t'a pas précisé si ce fameux chip était disponible en tant que pièce détachée en quelque sorte ?

Car si on pouvait ne remplacer que le chip par cette fameuse révision 315-5422A, ce serait doublement génial, plutôt que de devoir remplacer la carte vidéo complète !

Quoiqu'il en soit, c'est une super info qui aidera sûrement plus d'un propriétaire de cette mythique !  Un grand merci pour le parage ^- !

A+

Pas de soucis, si on peut aider  ^-

Concernant le changement du Chispet seul malheureusement ce n'est pas possible Ken m'a indiqué qu'il était plus fabriqué depuis très longtemps  :-((, ci-dessous son message (en anglais pour pas etre choqué par la traduction google lol)

Message de Ken IREPAIRSEGA :
There are many reasons for video issues on this game. First is power.
Make sure you have 5.10vdc at Game bd. From there all of the probelms relate to pcb failures.
Virtua Racing had a common, well not common.
It happened on every one eventually.
There is a custom chip on Video Bd that fails on all of them.
When it goes, graphics slowly start dropping out until its basically sky and grass or water only left on screen.
IC was revised on Virtua Fighter and Wing Wars. Only way to correct this is to obtain one of those Video Bds and replace yours. You should see if IC5 on the Video Bd is 315-5422.
If so, then this is most likely the problem. Revised IC is 315-5422A.
I am about 80% sure replacing with correct pcb will take care of it.
ROMs almost never go bad on Sega Games. However, anything above 5.3vdc will start burning ICs on pcbs.
First the program PALs and GALs will go, then RAM. Then buffers and crystals.
Last to go are custom ICs along with ROMs With Video Bd replaced, could be any of these parts in this order on CPU or ROM Bds. If TGP tests good, I really feel problem is Video Bd.


4
Bonjour à tous!  ;)

Je reviens sur mon post pour informer la communauté que mon problème d'affichage de la 3D de ma borne Virtua Racing UPGRIGHT est RESOLU!!!  :-)=

Comme indiqué + haut j'ai donc échanger avec Ken de Irepairsega qui m'a informé que le problème d'affichage était du à l'un des Chip (IC5) de la vidéo Board du Model 1, voir photos ci-dessous :



En effet, il m'explique que toute les bornes qui disposent de cette vidéo Board perdent l'affichage de la 3D un jour ou l'autre, il m'explique aussi que cette vidéo Board (présente aussi dans les stacks de jeu comme Virtua Fighter, StarWars Arcade etc..) a été révisé  ^- le Chip est désormais le 315-5422A (voir photo ci-dessous) :



J'ai un membre de ce forum (Yannick60) que je remercie au passage  ^-^ qui m'indique qu'il dispose de Vidéo Board que je recherche mais NON-TESTEE... :(

J'échange avec lui... , je négocie un peu..., je le harcèle lol  :D finalement on tombe OK pour un prix, le colis et donc envoyé (Hyper bien protégé!)  =:)) ci-dessous la photo de la Vidéo Board en question :



Une fois réceptionnée, je regarde l’intérieur de ma borne (notamment tous les câblages qu'on peut voir au début du poste) et je prend peur... je me dit si je fais une mauvaise manip je risque d'avoir un plus gros problème et par exemple de griller une PCB (par exemple celle des processeurs) ::)

Je décide donc (par manque de temps) de la remettre en vente (notamment sur un groupe facebook) en stipulant bien sur qu'elle est NON-TESTEE et la clairement j'ai des posts et commentaires de personnes qui me font passés pour un escroc qui explique que quand on dit NONH-TESTEE c'est qu'elle est HS... bref la catastrophe... :?
Un membre du groupe Facebook (qui d'ailleurs ne s'était pas gêné de poster un commentaire expliquant que je voulais essayer de mettre une carotte...  :?) me touche dans ma fierté avec ce type de message et me dit tu n'as qu'a la testé!

Ni une ni deux je test (avec les risques que cela engendre) la video board et la :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=:







Le retour de la 3D!!!!
Voila c'était juste pour vous donner cette information (qui pourrait servir à d'autres) encore merci à Yannick60 qui m'a fournit cette Video Board  ^-

PS : il me reste le retour de force à réparer mais je pense crée un nouveau post à ce sujet, car le moteur et les poulies fonctionnent bien mais le volant ne bouge pas lors du check au démarrage de la machine...






5
ho que oui je le suis!!! ^- je tenvoi un mp de suite merci

6
Alors ça avance un peu  ;)
On m'a conseille d'ecrire à un certain Ken de Irepairsega.com qui apparrement est un specialiste des PCB SEGA et voici sa réponse (traduit par google) :

"Il existe de nombreuses raisons pour les problèmes vidéo sur ce jeu. Le premier est le pouvoir. Assurez-vous d'avoir 5.10vdc sur Game bd. À partir de là, tous les problèmes sont liés aux pannes de circuits imprimés. Virtua Racing avait une commune, enfin pas commune. C'est arrivé à tout le monde finalement. Il existe une puce personnalisée sur Video Bd qui échoue sur chacun d'eux. Quand il disparaît, les graphiques commencent lentement à disparaître jusqu'à ce qu'il ne reste plus que du ciel et de l'herbe ou de l'eau à l'écran. IC a été révisé sur Virtua Fighter et Wing Wars. La seule façon de corriger cela est d'obtenir un de ces Video Bds et de remplacer le vôtre. Vous devriez voir si IC5 sur le Video Bd est 315-5422. Si c'est le cas, c'est probablement le problème. IC révisé est 315-5422A.

En ce qui concerne le problème de retour de force assurez-vous qu'avec le volant physiquement centré, la poignée dans le test d'entrée indique 80h. L'affichage du lecteur bd doit également indiquer 80 h ainsi que le test du moteur ou du lecteur. Il devrait y avoir une valeur qui indique où le pot Drive Bd est assis. Tous les nombres doivent être de 80 h +/- pas plus de quelques positions de nombre"

Voila j'ai donc vérifier le composant IC5 est j'ai bien le 315-5422 et pas le revisé 315-5422A.

il me conseil donc de remplacer la video  board


7
Ton problème de retour de force n’est pas lié.
La question est qu’elles sont tes compétences et quel matériel as tu a ta disposition?


Alors je dirais que je suis pas un expert dans le domaine et pas de matos à la maison... :-(

8
merci pour cette info  ^-
La j'ai febrancher les pcb (en ayant au préalable essayer de retirer et appuyer sur les composants qui quivent etre enlevéz) et je dirais que le résultat et ben et pire qu'avant... lol par exemple au départ il y a les bonhommes en 3d sur les cotés de la voiture qu'ils disent GO ben la ils y sont plus... ya qquasiment plus de 3d quand javance tout droit cest comme si je rentre dans un mur alors que normalement sa avance... bref je vais essayer de la retirer a nouveau pour renettoyer...

9
Travail du jour : Démontage de la PCB VIDEO BOARD ^-
Suite à de nombreux échanges sur des groupes Facebook de nombreuses personnes penses que le soucis vient de la VIDEO BOARD (fragile sur les SEGA MODEL 1) j'ai donc décider de la démonter, voir photos ci-dessous :

Le stack complet :


La EPROM BOARD:


LA CPU BOARD :


LA VIDEO BOARD



Je l'ai retourné et j'ai un fil qui est relié en 2 puces je sais pas si c'est normal... :?




Les 3 démontées :


Pou info lors du lancement du jeu j'ai bien les 4 diodes vertes qui s'allume (voir photo ci-dessous) :


Concernant le retour de force les poulies tournent bien, cependant les roues crantées de tourne pas donc forcément le volant non plus, je ne sais pas ci cela à un lien avec mon soucis graphique...









10
exact!!! merci à toi par contre jai aussi le siucis du retour de force... et je sais pas si les chiffres allumés ont une signification..
Enfin pour la carte graphique comment je peux corriger ça? pour info le test TGP est good...

11
Salut tout le monde!  ;)
J'ai publié récemment un post (que je vais supprimer pour pas faire de douvlon avec celui ci) concernant un problème d'affichage 3D sur une borne Virtua Racing Upright.
En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo du dessous le 3D n'apparait plus... le soucis est apparu du jour au le demain sans toucher quoi que ce soit!
Tout ce qui est 2D apparait correctement à l'ecran (choix des courses, logo VR)



j'ai effectué des mesures de tension sur l'alimentation d'origine et j'avais (machine allumée) 5.7v entre le gnd et le 5v et 16.4cv entre le gnd et le 12v.
J'ai donc tenté de remplacer par une alimentation qui fournie bien du 5v mais ssns succès le problème persiste.

Concernant le démarrage on entend le moteur du volant lors check de vérification et on voit la courroie tourné mais comme dans le vide.... le volant ne bouge pas et pas de retour de force bien sur...

voici une photo de l'interieur de la borne (assez poussieteuse je vous l'accorde :-()


Sur un groupe facebook on m'a indiqué que c’était peut être la carte vidéo qui apparemment tombe souvent en panne sur les MODEL 1
Donc voila je sais pas trop d'ou peut venir le problème je vais tenté de vérifier que les Eproms sont bien connectés faire un peu de nettoyage vérifier les câblages en espérant trouver la solution (que j’espère posté ici lol) merci pour votre aide et conseils n'hésitez pas à me poser vos questions!

12
Bornes dédiées / Problème affichage (3D) borne Virtua racing
« le: Jeudi 14 Mai 2020, 16:59:01 pm »
salut,
par curiosité la borne est restée fonctionnelle pendant combien de temps avant qu'elle ne tombe en rade?
on m'en propose une avec un bug graphique mais si je rentre dans une autre galère j'hésite à sauter le pas   
le model-1 comme le 2 c'est un tel pot à pus que çà à débugger?

Salut, environ 3 mois..., a combien on te propose celle en rade c'est aussi une upgright?

13
Bornes dédiées / Problème affichage (3D) borne Virtua racing
« le: Lundi 11 Mai 2020, 14:10:16 pm »
Justement non...  ::) il y a un gros gros bruit qui dure 1 minute environ et le retour de force n'a plus l'air de fonctionner

14
Bornes dédiées / Problème affichage (3D) borne Virtua racing
« le: Lundi 11 Mai 2020, 14:09:21 pm »
Oki merci je vais vérifier cela  ;)

15
Bornes dédiées / Problème affichage (3D) borne Virtua racing
« le: Dimanche 10 Mai 2020, 23:57:03 pm »
Bonhour â tous,

Je souhaité savoir si vous pourriez m'aider à identifier mon problème d'affichage sur ma.borne virtua racing (voir photo) ou il y a un problème d'affichage notamment de la voiture... ce soucis est arrivé du jour ay lendemain..
merci pour vos réponses!





16
Platine toujours en vente (60€) il s'agit d'une wells Gardner K7300 poir écran 19 pouces

Pages: [1] 2 3 4