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Problème synchro horizontale borne Namusco

Démarré par Jesus, Mardi 18 Novembre 2025, 07:52:59 AM

Jesus

Bonjour tout le monde

Je poste car je suis tombé sur un problème qui me laisse perplexe...

Un pote me demande de réparer sa borne Namusco (type N'Styl). Absence de son.
Le câblage étant dans un triste état, je me motive pour tout refaire au propre.

J'en profite pour virer la carte « Interface Board » qui, en plus, semble avoir un intérêt très limité (pas de composants logiques dessus)
En image, voici la fameuse carte :





On peut même constater que le potard de son a été bizarrement « recâblé ».

Tout est remis en direct sur le peigne jamma. Contrôle des tensions : ok
Je remets la PCB de Raiden qui était déjà dans la borne, ça fonctionne nickel, le son aussi, bref, top !

Après quelques minutes, je me décide de changer de jeu, et là, c'est plus la même histoire.
La synchro horizontale ne tient plus et ça balaye sec...

J'ai testé avec du MVS, du CPS 1, de la PCB (Crime City, ...), rien n'y fait, la synchro déconne.
Je rebranche Raiden : ça tourne nickel...

Avez-vous une piste ?

La pin 14 est shuntée avec la 28, et la continuité de masse est complète entre la pin 1 /14 / 28
Perso c'est la première fois que je tombe sur ce type de panne...
Impossible de trouver de la doc sur cette Interface Board, Elle est différente des autres...



Merci d'avance pour votre aide  :)
SNK PPOOOWWWAAAAA

Fred G5

Pour moi l'interface board n'a rien à voir là dedans.

Ta synchro se règle au niveau du moniteur, elle est surement limite. Essaye de jouer sur le potard du synchro histoire d'avoir une plage de tolérance plus large
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

La carte d'interface que tu avais dans ta borne est en effet une version "épurée" par rapport à ce que ces cartes étaient à l'origine :



Cette carte avait plusieurs fonctions :
- assurer une isolation galvanique du PCB par rapport aux panel et châssis de la borne (pour se prémunir notamment des allume-gaz piézo-électriques ;)) : toutes les entrées passent par des optocoupleurs
- recevoir une carte de gestion de crédits
- avoir un potard de réglage du volume du son facilement accessible (c'est en fait un potentiomètre bobiné, sorte de rhéostat quoi, en série avec le haut-parleur...)
- proposer un bouton de mise de crédits facile d'accès

Dans sa version épurée, elle n'est là sans doute que pour assurer la compatibilité avec le câblage existant d'anciennes bornes, et n'a en effet aucun intérêt pour toi :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Jesus

J'avais déjà touché aux réglages de potards sur le châssis, mais rien n'y avait fait.
Je vais y remettre un bon coup de bombe contact et refaire des tests.

ça balaye vraiment pas mal avec les autres jeux, alors que ça fonctionnait bien avant de retirer la carte de gestion...

Aucune logique  :'(
SNK PPOOOWWWAAAAA