Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

CD omnicade (probleme ecran)

Démarré par ONET, Lundi 11 Septembre 2006, 21:02:06 PM

ONET

bein voila j'ai trouvé ce cd sur le Net  :o  , donc je grave mon iso, je cherche un peu et trouve un HDD de 40 Go pour faire mes tests.
tout d'abord la config du PC:
celeron 933 mhz
512 ram
HDD 40 go
Carte Graphique ATI Radeon 7000 64 MO
ecran 17 " samtron 75E

voila pour la config.

donc je lance mon beau cd, j'arrive sur un choix de question  :!: j'y reponds (super Omnicade  :idea: ), mais voila que je tombe sur la question piege choix de l'ecran  :dead: ( je choisi le n°7  SVGA Multifrequence) je fini l'install
:lol: Omnicade se lance advanceMenu aussi  :| arff c'etait trop simple je choisi un jeu, je valide et bing  :hurle:  l'ecran me sort Synchr Hors Limite.

donc voila mon gros bleme, j'ai teste avec l'option 8 VGA :nul: , sur ma TV pal/secam europe  rien qui marche ( je sais je suis  :nul: ). C'est pour cela que je fais appel a vos :idee:.

merci encore

ludo

juste pour info je veux tester Omnicade car, il parait que l'image est bien meilleur sur un ecran de Pc que les mames sur Windows.


ddrmanxbxfr

Desoler de te dire sa..  :cry:

Mais omnicade est mort....  :(

Alors le support sa va etre dificile..

Pense plustot a une autre solution comme easymamecab..


Aubrel

si j'ai bien compris tu utilises une tele et tu configure avec un ecran svga  :evil:

j'ai jamais testé Omnicade mais une télé et un ecran VGA c'est pas pareil...

essayes avec 'tele' si il y a  :?:

ONET

hello,

non non j'ai essayé sur une TV et sur un ecran et rien ne marche.

arfff je sais je suis  :nul:

a+


sto

Petit UP, j'ai le même problème avec un écran arcade, et l'utilisation d'Arcmon.sys, sur Omnicade: dès que je lance un jeu, j'ai plus de synchro...
[EDIT]La solution semble être ici.

ksio

Je me permet de déterrer ce vieux post, car j'ai exactement le même probleme, avec Omnicade 1.13 (Je n'arrive pas à retrouver une version 1.17).

:fleche: Config Celeron 566, 128Mo de ram, écran Svga multisynch, normal quoi...

Si je choisit AdvanceMenu :
- En Résolution 1024x768 -> Mon écran me sort "no synch"
- En résolution inférieur -> Ecran noir.

EasyMameCab semble être dédié aux écrans arcade, et sous Mame.

Or moi, cette machine sera juste dédiée à Nes + SNes + MasterSystem + Megadrive...

Je n'ai pas des masses de ram dispo, et le processeur n'est pas une merveille. Donc, un démarrage DOS m'irait tres bien (pas envie de Windows au démarrage, trop lent).

Ca ne doit pas être grand chose... Si quelqu'un connait l'astuce, le fichier à modifier, ou le bug si il y en a un, ca me dépannerait bien !

Merci !



ledjai

J'ai le meme prb.

Aperement si j'ai bien compris il sufirais apres l'instal d'omnicade de ce faire la config manuelle de advmame.

Bon pr l'instant j'ai pas encore trop cherche car malheureusement j'ai d'autres problemes :-X

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

ksio

De mon coté... J'ai abandonné. Ajouté de la ram, mis XP, voila.



ledjai

Arf oui y a aussi cette possibilitée.


Moi au pire si je galere trop et bien je ferais une config a l'ancienne :D

Mais c vrai que Omnicade facilite grandement la vie.
Si tu glandes bien , tu arrives bien!

nono

Salut,
C'est vrai que omnicade est excellent, apres quelques petits reglages cependant :

-si je me souviens bien (sous toute réserve) , ça doit se trouver dans ton fichier : "advmame.rc" dans le repertoire "MAME" de ton disque dur...

Il faut editer ce fichier et changer la ligne display_device_vga (ou svga) en "auto" ou d'autres options, je me souviens vaguement...

Si tu peux recopier ce qu'il y a dans ton advmame.rc ça pourrait peut etre m'aider à me souvenir.

-Il y a aussi un reglage a faire une fois omnicade installé. Je crois que c'est : "advcfg", sur cette page tu as une mire, avec les touches "k", "i" tu peut regler ton ecran.

-Enfin, il faut peut etre regarder du coté de "advv", c'est aussi un executable...

En espérant t'avoir aider, n'hestites pas a faire des copies d'ecran pour me rafraichir la mémoire.

Salut et bon courage.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...