Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Souci sur démarrage d'un jeu MVS

Démarré par sboillon, Vendredi 22 Septembre 2006, 10:42:55 AM

sboillon

Bonjour,

J'ai un petit souci avec une MVS Thrash Rally.

Lorsque j'allume mon slot avec cette cartouche, il part directement dans la section "Hardware test" (directement sur la mire en forme de grille).
A partir de là, j'arrive à passer d'un test hard à un autre (cycle sur contrôles, clear du backup ram, carrés de règlage, RVB, ...) mais impossible d'en sortir pour aller dans le jeu.

Précisions:
- Le slot (1FZ) est branché sur un supergun maison sans cablage des broches test et service sur le jamma.
- Une autre cartouche Thrash Rally fait tourner correctement le jeu.
- D'autres MVS passent sans souci également.
- J'aimerais que les deux Thrash Rally soient fonctionnels pour pouvoir tester le link de deux jeux néogéo (par curiosité car jamais vu en salles).

Vous avez déjà vu ce genre de comportement?

A+

Stéphane
A+

Stéphane

kirara46

Un bon nettoyage de la cartouche au niveau des contacts et ça repart généralement!
Sinon ouvre la cartouche pour voir si elle a déjà été réparée  :twisted:
A+ seb

TamTam13

2 cartouches me font ça malgré le nettoyage et sans réparation à l'intérieur.
En relançant plusieurs fois, il y a un moment où ça passe... :roll:

Copula

Meme soucis sur un MVS teste avec 3 different slot et meme prob
Donc comme tout le monde peu de chance que cela vienne du slot mais belle et bien du MVS
Par contre je n'est jamais reussi a le lancer une seul fois  :(((

sboillon

Bonjour,

Le nettoyage à l'alcool et au coton tige des connecteurs  avec la cartouche fermée avait été tenté et non couronné de succès.

J'ai ouvert la cartouche.
Original SNK. Pas de traces de bidouilles. Pas de poussières. J'ai donc profité de l'accès plus pratique aux connecteurs pour les nettoyer vigoureusement sur toute leurs surfaces avec un chiffon un peu grossier et une dose généreuse d'alcool.

Je remonte. Et là, c'est reparti, le jeu marche...

Si ce n'est pas fait, tentez donc le nettoyage "musclé" des connecteurs.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

lionnel2

un truc qui marche bien avec les jeux vraiment pouris, c'est la laine d'acier trés fine.  Ca enléve assez facilement les traces d'oxydation, de gras ou de fumée que l'alcool peine à virer. Par contre vaut mieux le faire uniquement avec la cartouche demontée, pour pouvoir enlever meticuleusement les poussieres metalique à la bombe d'air ou à la souflette. (boitier fermé fau faire gaffe à pas envoyer des poussieres dans le boitier.

CRois moi, les fibres de laine d'acier et le jus, ca fait de sacré feux d'artifice

sboillon

Citation de: "lionnel2"Par contre vaut mieux le faire uniquement avec la cartouche demontée, pour pouvoir enlever meticuleusement les poussieres metalique à la bombe d'air ou à la souflette. (boitier fermé fau faire gaffe à pas envoyer des poussieres dans le boitier.
C'était la première cartouche MVS que je démontais.
Vu la simplicité de la démarche, je démonterai celles qui auront à être nettoyées dans l'avenir.


Citation de: "lionnel2"CRois moi, les fibres de laine d'acier et le jus, ca fait de sacré feux d'artifice
Quand j'étais gamin, je faisais de petites mèches de laine d'acier et je les faisais bruler en les posant sur les poles de piles de 9V. Ca fumait bien.
:lol:
A+

Stéphane

lionnel2

Petit joueur. Moi je m'en servair carrément pour allumer des meches de petard, j'en avait meme fait une alarme explosive. ON ouvrait la porte piegée, et 5 scondes aprés y'avait un mamouth qui petait, ca surprends un peu.

BOn plus serieusement, un autre probléme plus rare qui peut survenir avec les cartouches, c'est un contact qui a foutu le camp (en fait, ca m'est arrivé sur un jeu MD, et le seul moyen que j'ai trouvé pour le reparer, c'est du vernis d'argent. C'est pas donné (20€ le flacon) mais ca permet de reparer proprement des pistes de circuit imprimé qui se seraient araché

DragonsNoirs77

Citation de: "sboillon"
Quand j'étais gamin, je faisais de petites mèches de laine d'acier et je les faisais bruler en les posant sur les poles de piles de 9V. Ca fumait bien.
:lol:

T'est un terroriste :dead: lol