Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[RT+Wip] WDK's Mamecabisation by Sebcbien (10% - Push Start)

Démarré par sebcbien, Mardi 24 Octobre 2006, 14:35:45 PM

tokagehideto

rah terrible le road trip avec les ptite photos et l'histoire palpitante digne d'un besson et surtout la malette de pognon (digne d'un besson elle aussi) :D

ca faisai longtemps qu'on avai pas vu un RT aussi cool et plein d'effet spéciaux ca fais plaisir :!:
:appelez moi TH:

davadoken

Salut Sebcbien!
un vrai épisode digne de mission impossible ton road trip :!:
et 3 bornes d'un coup :|  au fait c'est ou nulpart?prochaine destination pour mes vacances :D

sebcbien

#18
Citation de: tokagehidetorah terrible le road trip avec les ptite photos et l'histoire palpitante digne d'un besson et surtout la malette de pognon (digne d'un besson elle aussi) :D

ca faisai longtemps qu'on avai pas vu un RT aussi cool et plein d'effet spéciaux ca fais plaisir :!:



La malette "digne d'un besson"®   :fleche:   8,90 roros au Gifi du coin !
Enfin rassurez-vous, je l'ai pas acheté exprès, non plus !  :D 


Le pognon   :fleche:   à prix coutant à l'écureuil du coin !
Par contre, il demande une carte spéciale avec des chiffres à taper, ce salaud d'écureuil !  :D 



Citation de: davadokenSalut Sebcbien!
un vrai épisode digne de mission impossible ton road trip :!:
et 3 bornes d'un coup :|  au fait c'est ou nulpart?prochaine destination pour mes vacances :D

Merci beaucoup, davoken !
Par contre, je n'ai récupéré qu'une borne !!!
J'aurai aimé trois, mais c'était pô possib' ....

Pour Nulpart, cherche sur GoogleEarth  :D


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

Fonzie

Joli road trip Seb ! Bon courage pour la suite, et éclates toi bien ^^

fiend41

presque fermer le coffre ? t'es sûr ?  :D ,  dans une 106 j'ai du me prendre de bons appels d'air avec une Wdk.    tres pratique cette borne, écran rotatif, hantarex
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

davadoken

:oops: sur le coup des 3 bornes j'ai pourtant bien suivi ton excellent road trip
ce doit ete la fatigue après le taf :tired:
ATTENTION ! ce méssage s'auto détruira.... :D

Wapata

Citation de: "sebcbien"Et hop, je saute dans ma voiture, accompagné de miss SebCBien, sans qui rien de toute cette aventure n'aurait pu arriver ...
(...)
ben... t'en a fait quoi de la miss ? :?

Darth Nuno

Road trip bien sympa et bien raconté  :!:

Excellent, la picture avec le blé dans la malette  :idea:

Enjoy your treasures now  :smile:
 

Marco

:D
pété de rire !
Le rouade tripe ça devrait être OBLIGATOIRE... :!:
C'est bon les Chamonix !!!

miss-sebcbien

Citation de: "Wapata"
Citation de: "sebcbien"Et hop, je saute dans ma voiture, accompagné de miss SebCBien, sans qui rien de toute cette aventure n'aurait pu arriver ...
(...)
ben... t'en a fait quoi de la miss ? :?

Bah, je suis là  :smile: [/color]

Non, en fait, j'étais cachée dans la borne [/color]  :D

TamTam13

woohoo, premier fou rire de la journée... le paneau "Nulpart" je m'y attendais vraiment pas.
Good job pour la rafle de ta borne !  :!:

arcadefever

:cool: trop super le road trip a la james bond  :!:

world rally un jeux tres sympa ...
belle prise...

sebcbien

#28
Comme suggéré par TH, je met mon WIP à la suite du roadtrip, afin de ne pas voir l'un des 2 sujets s'enfoncer dans les méandres du forum ...



Comme vous avez pu peut-être le lire plus haut, je viens d'acquérir ma première borne, une WDK génerique.

Voici une petite photo de la bestiole :




Je suis très content,  mais j'ai déja plié World Rally Championship !!!  :cry:

Enfin bref, ça c'est pô très grave ...

Mon but, à plus ou moins long terme est de transformé cette borne en MameCab.

Voici les objectifs* que je me fixe, et que je serai content quand je les aurai atteints :



- Remettre un néon derrière le marquee

- Changer le marquee pour un model plus mieux

- Arriver à m'y retrouver dans les différentes façons de faire un mamecab (dos, windows, pctojamma, arcadevga ...)

- Quand j'aurai compris, rajouter 3 boutons par joueurs, et modifier le panel en conséquence ...





Voici ce que je souhaiterai, pour ma borne:


- Au démarrage de la bête, un frontend tout simple avec la liste des différents jeux, et pourquoi pas une vue d'écran.

Pour ça, AtomicFE a l'air très bien. Votre avis ?

- La possibilité d'updater facilement les jeux dans la borne ...

En fait, j'aimerai pouvoir faire tout ce que mame peut faire sous windows, mais sans windows ... :evil:

Je ne veux pas le voir, je trouve que ça dénature un peu le biniou ...

- Pouvoir faire fonctionner zinc, car j'adore Strider Hiryu 2 ... et sous mame,   ç a     r a m e    j u s t e    u n    t o u t    p e t i t    p e u    . . .

- pouvoir éteindre la borne "à la sauvage", comme je le fais actuellement ... (enfin, avec l'interrupteur au-dessus, quoi !)

- ne pas toucher au cablage Jamma, pour pouvoir jouer avec les pcb



Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant, le programme me semble déjà assez chargé !!!


Bien sur, je compte sur votre aide et vos précieux conseils pour y parvenir ...  :idea:

To be continued .....




* Les objectifs sont modifiables a tout moments par le propriétaire du topic


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

sebcbien

#29
Les réponses:



Citation de: Captain_Ussop
Citation de: sebcbienPour ça, AtomicFE a l'air très bien. Votre avis ?

Je ne peux que confirmer, AtomicFE est un excellent frontend, très facile d'utilisation et entièrement personnalisable (merci Youki !  :D )

Ah et bon courage pour tes travaux, tu pars sur de bonnes bases !




Citation de: nagromAtomicFE, c'est genial, ca marche impec. Si tu pars dans la direction windows, alors ca peut se faire tres vite: atomicfe + plugnplay arcade, et zou, t'as plus qu'a copier les roms dans le repertoire, eventuellement les screenshots des jeux. Et si tu veux pousser la customisation, tu peux te faire un theme perso.
Perso ce que j'ai fait pour oublier le windows, c'est customiser l'ecran de chargement de XP (y'a des utilitaires pour ca), et atomicfe se lance au demarrage et eteint la machine lorsqu'on le quitte.
Pour l'instant, mon seul probleme esthetique, c'est qu'entre la fin de l'ecran de boot windows (avec le truc a la K2000, mais que j'ai customisé aux couleurs de ma borne), et le lancement d'atomic, on voit l'ecran "bienvenue" pendant quelques secondes. Il y a des trucs pour le modifier, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de freeware faisant cela.
Sinon, tu peux aussi envisager l'option DOS, mais là, tu risque de passer plus de temps a faire les conf, et je ne pense pas que tu puisse faire tourner un equivalent de zinc (mais là, je ne suis pas sur, je n'ai jamais cherché)



Merci pour ces tuyaux, c'est vraiment sympa !

A oui, j'ai oublié un truc: pouvoir éteindre la borne "à la sauvage", comme je le fais actuellement.

Je rajoute dans le topic de tête !  :oops:




Citation de: nagromEteindre a la sauvage avec un windows, ca va pas le faire... Pour ca, c'est DOS !
Perso, quand j'appuie sur start 1 + star 2, ca ferme atomicfe, et eteint proprement ma becane. Ca prend quelques secondes, et je ne trouve vraiment pas ca contraignant.




Citation de: stoJe me fais un peu de pub: va voir sur mon WIP, je répond à pas mal de tes questions!  :lol:




Citation de: tokagehidetoeuh sebcbien tu devrai peut etre mettre ton WIP dans le post de ton road trip ca serais domage que l'un des deux se perde dans les abisse du forum :!:



Merci du conseil, TH, mais comment je fais ça, moua ?

Je copie/colle le wip dans mon rt, et "en avant Guingamp" ?




Citation de: tokagehidetoben ouai apres un moderateur se chargera surement d'enlever ce sujeti ci
en tout cas encore bravo pour le RT et bon courage pour le WIP :|  :|  :|


Voilà, maintenant c'est fais !!!! Le WIP continue ici, maintenant !!!  :D


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

sebcbien

#30
Hop, passage du WIP à 5%; à cause que j'ai mis un néon dérrière le marque !!!  :|





Bon, le problème, c'est que la lumière ne diffuse pas totalement au niveau du "petit marquee" qui se situe au dessus de l'écran ...





Je pense que le néon est trop profond (environs 7 cm) ...

Pas grave, j'essaierai de bidouiller un truc avec un p'tit miroir pour donner plus de lumière à cette endroit. :lol:

Maintenant, je cherche à refaire les marquee sur un bô support, et je les glisserait entre 2 plaques de plexi ...



ça existe, du plexi de 2mm d'épaisseur, voir inférieur ??? :(




To be continued ...


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

sebcbien

#31
Voilà le marquee que j'aimerai mettre à la place du marquee wdk ...




Je le trouve bien coloré, et assez futuriste.

Maintenant, se pose la question du support.

Le marquee actuel est imprimé sur une plaque de plexi, et l'arrière est blanc ... (pour mieux diffuser la lumière ???)

Le prix d'une impression sur plexi étant (surement) prohibitif, je pense me rabattre sur une impression papier (sur papier spécial).

Une fois le marquee imprimé, je comte le glissé entre 2 plaques de plexi.

Avez vous des conseils, et quelqu'un a t'il déja réalisé son propre marque ???

:D


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!