Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Disque dur Killer Instinct sur Compact Flash

Démarré par Bombermath, Samedi 18 Novembre 2006, 17:50:07 PM

Bombermath

Bonjour,
n'ayant pas trop de place chez moi j'ai du laisser mon "énorme" borne killer instinct à la campagne chez mon pépé!
Un an dans le froid et l'humidité, les disques durs de KI 1 et KI 2 n'ont pas trop apprécié, ils marchent plus! Enfin, celui de KI 1 marche encore mais les chargement sont super lent et le disc check repporte des secteurs deffectueux une fois sur deux!!!
Sur le site :
http://www.revisionx.com/ki.html

j'ai vu qu'il était possible de remplacer les diques d'origine en re flashant une eprom et en mettant le contenu du disque dur sur une CF.
Flash EPROM : OK
mais j'ai pas réussi à mettre l'image du disque sur CF, qqn peut m'aider?

MrStrange

Salut,

J'ai jamais fait mais bon je peux peut être aider.

Le disque dur à la base il est dans un format lisible sur un PC ? Tu as une image du disque sous quel format ? Et qu'est-ce que tu as tenté jusqu'ici pour la mettre sur la CF ?

J'aimerai bien savoir aussi ce que ça vaut en terme d'usage cet adaptateur, je voulais mettre ça dans ma future Mame Machine comme disque systeme (XP Pro + Mame) et un HDD Sata2 pour les roms à côté, ça donne quoi en perf de chargement une CF sur PC ?

a+
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


Bombermath

alors, comme je peux plus me servir de mes disques comme "master" j'ai utilisé le chd de MAME et avec l'outil CHD filé avec, j'ai re-créé l'image d'origine. Puis en utilisant le logiciel dd pour windows j'ai mis cette image sur ma CF via un adaptateur CF-IDE. Mais après quand je met ma CF avec le PCB de KI, rien du tout, ni pour KI1 ni pour KI2

MrStrange

Citation de: "Bombermath"alors, comme je peux plus me servir de mes disques comme "master"

que tu ne puisse plus les utiliser pour lancer les jeux ok, mais je croyais qu'au moins un des 2 se lancait encore, ça suffit pour se rendre compte s'il est reconnu par un windows, non ?

Citation de: "Bombermath"j'ai utilisé le chd de MAME et avec l'outil CHD filé avec, j'ai re-créé l'image d'origine.

ok mais tu obtiens un fichier quoi ? ISO ?

Citation de: "Bombermath"Puis en utilisant le logiciel dd pour windows....

qu'est-ce que tu entend par "le logiciel dd pour windows"' ?
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


Bombermath

j'ai pas d'adaptateur pour mettre un disque dur de portable comme celui de KI sur le port IDE classique. Donc j'ai pas pu essayer ça.
le format généré par l'outil de MAME est un fichier binaire image du disque dur original.
DD est un logiciel issu du monde linux qui permet de faire des copies "brutes" d'un disque vers un autre, c'est le logiciel qu'utilise le gars du KI project pour faire ses copies. Moi j'utilise la version windows.

http://www.chrysocome.net/dd

MrStrange

Citation de: "Bombermath"j'ai pas d'adaptateur pour mettre un disque dur de portable comme celui de KI sur le port IDE classique. Donc j'ai pas pu essayer ça.

tu n'aurais pas un boitier externe USB pour disque dur 2,5" ? sinon un pote ? Ca ne t'avancerais pas des masse remarque mais bon au moins voir à quoi ça ressemble comme structure.

Citation de: "Bomberman"le format généré par l'outil de MAME est un fichier binaire image du disque dur original. DD est un logiciel issu du monde linux qui permet de faire des copies "brutes" d'un disque vers un autre, c'est le logiciel qu'utilise le gars du KI project pour faire ses copies. Moi j'utilise la version windows.

http://www.chrysocome.net/dd

oui mais le gars explique ça methode de disque à disque pas de image à CF. D'ailleurs il est gentil le gars, il explique que c'est possible, il donne ce qu'il faut comme matos mais la ou les manip.... nada (sauf erreur de ma part) pas cool  :nul:
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


MrStrange

et sur ton PC la CF elle est lisible après ta manip ?
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


mioux

Citation de: "Bombermath"j'ai vu qu'il était possible de remplacer les diques d'origine en re flashant une eprom et en mettant le contenu du disque dur sur une CF.
Flash EPROM : OK
mais j'ai pas réussi à mettre l'image du disque sur CF, qqn peut m'aider?

salut

quelques éléments de réponse ici et là  :smile:

tiens nous au courant de la suite des opérations  :!:

edit : bien évidemment je me suis encore loggué sous le pseudo du frangin  :twisted:  :twisted:  :D si je lui change son loggin, il va encore raler

MrStrange

Citation de: "mioux"
Citation de: "Bombermath"j'ai vu qu'il était possible de remplacer les diques d'origine en re flashant une eprom et en mettant le contenu du disque dur sur une CF.
Flash EPROM : OK
mais j'ai pas réussi à mettre l'image du disque sur CF, qqn peut m'aider?

salut

quelques éléments de réponse ici et là  :smile:

tiens nous au courant de la suite des opérations  :!:

edit : bien évidemment je me suis encore loggué sous le pseudo du frangin  :twisted:  :twisted:  :D si je lui change son loggin, il va encore raler

c'est sympa de lui redonner le lien qu'il a mis dans son premier post  :!:  :lol:
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


MrStrange

sinon j'ai trouvé ça qui en parle mais le post part en peu en sucette donc à toi de voir si tu arrive à suivre : ici
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2


Invité

il te manque l'étape "duplication parfaite de la structure du disque" avec Dolly ...

le tuto qui va bien, testé par moi-même avec un disque de gauntlet legends, 100% working  :|  :|

Multigame Compact Flash

Invité

sinon, il te faudra tester avec une autre carte CF  :(

Bombermath

Des que j'ai le temps, je vais tester avec ta methode, je le sent bien cette fois!  :D
Super merci

Bombermath

a priori c'est exactement ce que j'ai fait sauf que je l'ai fait avec dd et non dolly, je vais re tenter ça avec dolly des que je peux et je vous tiens au courant!

P-E

Salut souhaitant recuperer un KI je voulais savoir si tu avais reussi la manip bombermath  <:)

leatherface666

d apres ce quej avais lu

il faut un eeprom de boot u98 version 1.5d mais il semblerais que ce soit une eeprom modifier
et non conforme a l original

voila
amicalment
frederic
:-* :-*