Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Restauration d'un panel métal

Démarré par zeGouky, Lundi 15 Janvier 2007, 11:01:54 AM

zeGouky

Hello,

en ce moment je suis en train de retaper une borne Acarde Electronics ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11136.0 ) et aujourd'hui je voudrai m'attaquer au panel. Actuellement il est comme ça :



L'idée serait de combler les trous de vis + trous de boutons et de repercer de nouveaux trous pour faire un panel 6 bouttons. J'ai lu qu'on pouvait faire ce genre d'opération avec Sintofer par contre on peux percer dedans ? C'est du solide ?

Merci d'avance

KwarK

Salut,

J'ai refais le mien : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10735.0 avec du Sintofer, c'est solide mais le problème des panels en métal, c'est leur épaisseur.

Le Sintofer en lui même est assez solide mais comment tient-il avec le reste du panel ? Si tu ponce, finalement, il ne reste plus beaucoup de matière raccordée au panel et là est sa fragilité.

Le mieux, c'est d'essayer de conserver les anciens trous (un max) pour éviter de fragiliser ton panel avec d'anciens trous Sintoferisés.

Pour mon panel, j'ai conservé le trou des joys et 4 boutons sur 12 de jeux, ainsi que le trou du cendrier pour la trackball et les 2 trous Start 1 et 2.

Bon courage

zeGouky

Salut,

effectivement je regardais pour garder des trous d'origine pour les boutons, en faites je voulais déja de base garder le trou pour le joy mais au moins remplir les trous des vis inutiles + le cendrier. Ensuite c'est la disposition des 6 boutons + Start qui me pose problème je ne sais pas trop comment m'y prendre.

KwarK

Et les 2 starts, tu peux les mettre en face avant du control panel, pas au niveau du monnayeur.

Je parle à 90° par rapport aux Joys et les 6 boutons. C'est comme cela sur la mienne.

Et pour le cendrier ça va être dur de faire qqchose de solide sur une aussi grande surface.

Soit tu essais d'y incorporer un spinner ou une trackball (c'est excellent pour certainx jeux ^-^)

Ou alors tu mets une bonne épaisseur qui dépasse sur les bords mais à l'intérieur du control panel, comme ça quand tu poncera le dessus sera tout lisse mais en dessous ce sera plus épais et ça tiendra mieux car ça débordera sur le metal du CP.

J'sais pas si je suis bien clair :?

zeGouky

#4
Pas con l'idée de laisser déborder derrière pour le cendrier :)

Sinon ça me fait chier d'avoir les starts sur le devant de la borne :(  hmmm a ou alors sur la façade avant du panel comme sur certaines bornes :-D

Edit -> arf j'ai relu ton post oui je voie très bien du coup :-D

KwarK


fred


Fonzie

Pour info, j'ai refait mon panel de mon arcade electronics et ça donne ça :

Avant :



Après :




Bon courage :)

KwarK

C'est chouette mais il ne souhaite pas conserver le cendrier, c'est ça son prob. D'où sa question du syntofer solide ou pas.

zeGouky

Ah mazette j'ai loupé des réponses !

C'est exactement ce que je voudrai faire pour le panel ! comment tu t'y es pris ?

blueshadow

allez zou ptite solution hyper facile
en fait sur la partie cachée du panel faut appliquer une feuille de fibre de verre ( polyester armé)
et boucher les anciens trou du panel avec du syntho fer ( ou meme avec la feuille de fibre) en fait tout va durcir quasiment en même temps et la fibre de verre servira de support au syntho fer
reste plus qu' a percer les nouveaux trous a poncer le syntho fer et passer un ptit coup de mastic de finition et hop en peinture  :)

zeGouky

Ou c'est que ça se trouve une feuille de fibre de verre ? :)

blueshadow

rayon bagnoles dans toutes les grandes surfaces style carrouf
ils te vendent la feuille de fibres de verre avec le durcisseur
te reste qu'a poser la feuille sur ton panel d y appliquer le durcisseur et voila ta feuille commence a chauffer et a se ramolir avant de devenir toute dure et rigide

pour les pervers : ceci n' est pas un message obscène mais la réalité de ce qui se passe avec la fibre de verre   =:))


zeGouky

bon le panel est prêt à être "modifié" et peint demain, c'est bien d'avoir des parents à la campagne avec un bon gros garage où on peux faire plein de bruit :)



j'espère que je ne vais pas en chier avec le sintofer et cie demain matin  :-\

Fonzie

ce n'est que mon avis personnel, mais le cendrier ça apporte un charme fou à un panel (même si c'est pas pour fumer en jouant ;))

zeGouky

#15
Vi c'est vrai, j'y ai pensé ce matin au final et je vais le garder idem pour la configuration 4 boutons qui me parait suffisant, sachant qu'à street je joue uniquement avec 4 boutons donc ça ne va pas me déranger plus que ça.

Sur chaque extrémité en haut je vais mettre un mini bouton sanwa clipsable pour l'ajout des crédits et le bouton de devant servira à quitter les émus ou autre à déterminer :)

La j'attends que le mastique de finition soit dur et après il part en peinture :)