Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Nikos69 N'Styl 25" - 50%

Démarré par nikos69, Samedi 17 Mars 2007, 20:23:32 PM

laulau59

#48
Citation de: nikos69 le Vendredi 30 Mars 2007, 09:46:26 AM
c'est une s3 savage4, mais par exemple pour advcfg ca marche nikel alors je comprends pas pourquoi des que je passe dans advmenu ca part en cahuete.

change de carte graphique, trouve toi une ati  :)

les pré requis à lire toujours avant d'installer quelque chose, c'est une mode francaise çà de faire des trucs sans lire le mode d'emploi  :D

Supported 15kHz video configurations
______________________________

SIS6326
Matrox G400
Trident BladeT64
ATI (Rage 128 or newer)
Voodoo (from Banshee boards to Voodoo3500)
Other (must be a VGA compliant video card)

:D

nikos69

je viens d'en trouver une a l'instant, j'essayerais avec ca.
Mais quand meme grosse question, comment ca fait pour marcher sans arcmon.sys ?
Lok'tar !

laulau59

Citation de: nikos69 le Vendredi 30 Mars 2007, 09:46:26 AM
c'est une s3 savage4, mais par exemple pour advcfg ca marche nikel alors je comprends pas pourquoi des que je passe dans advmenu ca part en cahuete.

change de carte graphique déjà

ensuite lors de l'installation au menu tu selectionne quoi  =?=

ArcadeOS with DOS MAME PC
ArcadeOS with DOS MAME 15kHz !!!Requires Ultimarc's ArcadeVGA!!!!
ArcadeOS with AdvanceMAME 15kHz
ArcadeOS with AdvanceMAME D9200
ArcadeOS with AdvanceMAME PC
AdvanceMENU with AdvanceMAME 15kHz
AdvanceMENU with AdvanceMAME 25kHz
AdvanceMENU with AdvanceMAME D9200
AdvanceMENU with AdvanceMAME PC


sinon regarde içi => http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10883.0


nikos69

j'ai bien suivi ton tuto, en restant sur un ecran vga pas de probleme c'est apres que ca a déconné, en modifiant la config pour passer en 15KHz. Je choisis l'option AdvMenu + advmame 15khz.

mais bon deja ce soir comme je l'ai dit, je mais arcmon.sys et je change de carte, on verra bien apres ca.
Lok'tar !

nikos69

Citation de: laulau59 le Vendredi 30 Mars 2007, 09:53:24 AM
change de carte graphique, trouve toi une ati  :)

les pré requis à lire toujours avant d'installer quelque chose, c'est une mode francaise çà de faire des trucs sans lire le mode d'emploi  :D

Supported 15kHz video configurations
______________________________

SIS6326
Matrox G400
Trident BladeT64
ATI (Rage 128 or newer)
Voodoo (from Banshee boards to Voodoo3500)
Other (must be a VGA compliant video card)

:D

ca limite pas forcément aux 5 premières citées, et puis comme ca marche par exemple sous advcfg je pensais qu'elle pouvait passer sans probleme... (c'est beau l'utopie  :D)
Lok'tar !

laulau59

Citation de: nikos69 le Vendredi 30 Mars 2007, 10:25:03 AM
ca limite pas forcément aux 5 premières citées, et puis comme ca marche par exemple sous advcfg je pensais qu'elle pouvait passer sans probleme... (c'est beau l'utopie  :D)

si si les reste marche pratiquement jamais, je te confirme  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

CitationATI (Rage 128 or newer)

Ca fait quand même un paquet de carte différentes ça... Ca te laisse du choix...

nikos69

on est bien d'accord que ca laisse le choix, j'ai quelques vieux bouzins ici au taf et j'ai apparemment trouvé une rage 128.
je pense que je vais pas finir trop tard aujourd'hui  =:))

stay tiound
Lok'tar !

nikos69

#56
bon des news du front, donc changement de carte graphique, j'ai remplacé la savage4 par une rage 128 et installé arcmon.sys.
Résultat :


yeeaahhh baby yeeahhh  :-* :-*
ca marche !
bon alors forcément de suite, petit test en règle de madame sur superpang :



bon y'avait pas de son, comme j'avais tout décablé, alors vite fait j'ai rebranché les HP sur le jamma, et la aussi, nikel  ^-^ bref tout va bien.
bon pour l'instant j'ai un peu rentré le PC comme un sauvage à l'intérieur, mais j'arrangerai plus tard, pareil pour le xarcade qui tient pas pour l'instant, mlais j'y adapterai un ptit support pour qu'il tienne en attendant d'avoir refait le panel d'origine.
Pour l'instant c'est plus redécouvrir ce rendu si propre aux écrans d'arcade  :-*
je suis assez content, parce que depuis le temps que je scrute ce forum, j'y suis enfin arrivé  :D ma première borne enfin !
Bon maintenant reste toute la partie esthétique et organisation dans la borne, mais ca un peu plus tard, pour l'instant, enjoy !

rraahhh dodonpachi :

je redécouvre ce jeu, ca change du ptit écran vga, et j'ai pas encore testé en tournant l'écran  :-*

une vue d'ensemble du bordel ambiant :


et une ptite video de Gouls n ghost vite fait (format 3GP):
ptite vidéo

ca tourne vraiment bien sous dos, la différence avec windows est assez flagrante quand meme (et j'ai un athlon 1,4Ghz)
Lok'tar !

chinchilla


nikos69

petite mise a jour,
le dur avait cramé peu de temps après l'avoir rendu jouable  >:D >:D
Wanou m'ayant parlé de cette solution  :-*, j'ai opté pour une carte compact flash plutot qu'un dur, pas de bruit, pas cher, moins fragile et super pratique, si j'ai des modifs a faire sur la config je retire la carte et la monte sur un autre PC et je peux bidouiller comme je veux sous windows. Un petit tour sur ebay et la compact flash 2Go et l'adaptateur IDE=>CF pour moins de 30€ fdpin.
Un petit formatage de la carte sous windows, et zou on a un ptit dur.


Au passage j'en ai profité pour tourner l'écran, je pense que je vais le laisser comme ca, vu que je ne joue qu'a des shoots, et la, dodonpachi en tate  :P :P rrahh ca le fait bien  :D

Pour les configs ne demandant pas une grosse capacité de stockage c'est vraiment l'ideal ce système.
Lok'tar !

Elesias

Pas bête du tout l'emploi d'une CF par le biais d'un adaptateur.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



ONET

Super l'image et la CF a la place du HDD :-* . c'est une tres bonne idée ^-^ ^-^


DjoZ

waouh la classe, mais heu, y'a quoi sur ta carte d'installé exactement ? quel OS ?

dale_coop

Comme il a installé "arcmon.sys", cela laisse supposer qu'il a juste un bon vieux DOS (et AdvMame & AdvMenu).
En tout cas chapeau, c'est vraiment une super idee la CF. Et ça doit moins chauffer qu'un gros disque dur, non?

++
dale_coop


nikos69

j'ai utilisé easycab, donc en effet ca tourne sous dos, et vu que je suis loin d'utiliser le romset complet, c'est un peu con d'utiliser un gros dur pour moins de 2Go. Et ca chauffe carrément moins c'est sur, de plus y'a pas de partie mécanique donc moins fragile.
Lok'tar !