Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pac-man - WIP

Démarré par HI, Dimanche 25 Mars 2007, 17:36:52 PM

HI

Suite au fameux RT ou l'on avait raflé 'PACMAN x4'...
Détail de la chose une fois arrivé à la maison un gros tas de merde comme d'habitude...  :-)=
ça donne ça après un premier nettoyage



Quelques précautions pour éviter de trop salir à coté... en fait c'est presque aussi chiant de nettoyer l'appart après que de nettoyer la borne ;D

Inventaire, tout est en place sauf la carte, pas du jus au départ, présence de film sur le front et sur un side, c'est du déjà vu une des Pac's de mister qui est maintenant la propriété de pifef (si j'ai bien suivi) c'était la même chose..






Piqure de rappel pour la crasse /././/  :o


Suite au nettoyage le marquee qui était en bon état mais noirci, il n'a pas résisté au nettoyage....  Depuis j'en ai topé un autre...
Les sides sont dans un état correct pas génial mais bon pour l'instant j'ai pas encore vu beaucoup mieux.. c'est qu'on ne peut pas toujours faire la fine bouche  :?
edit : j'ai viré les doublons  ;D

maniacmansion

le coup du film est terrible.
le dessin de face sera un petit NOS :)
.

HI

#2
l'autre coté avec le film plastique dans le bas enlevé ..

Du coup ça fait une petite différence de teinte avec le reste forcément,les UV et l'âge étant passés par là, moins importante après nettoyage cependant...



Je commence le rebouchage à la pâte à bois avant de poncer..



T-molding aurevoir il est d'origine(présence des agraphes en interne)

Bon maintenant ponçage....
Par rapport à la Galaxian cette fois je ne le fais pas à la main. ::) par contre elle surveille...  =:))

Ecran bien marqué, mais comme je le disais sur le poste de wanou avec la plaque fumé en fonctionnement ce n'est pas un problème.


Le bezel et autour après peinture










HI

#3
La porte du monnayeur est poncée à blanc et attends la peinture..  D'ailleurs ou est elle ???  =?=

idem pour les supports du marquee.
A noter version avec 2 lampes classiques et pas de néon. je mettrais une autre photo plus tard.

tof avec le nouveau après pose du T-molding



et puis là c'était fin 2006 - d'autres soucis et occupation, je mets tout en stand bye avec question inside je fais quoi, peinture, pas peinture sur les side et le kick panel... ? :-\ :-X

Jusqu'à aujourd'hui ou j'ai décidé de laisser tout le reste dans son jus...  :D
Du coup pose du T-molding qui attendait sagement son tour..
Pour bricoler dans l'appart c'est pas simple en plus faut pousser les autres;...

Découpe des quelques agraphes qui empêchent la pose du nouveau T-molding avec la dremel.. (noter la Galaxian toujours pas loin)






J'arrive au bout c'est très rapide, je suis rodé la dessus aucun soucis..




J'ai pas encore remis ou mis les pieds - elle est sur ses cales, nickel.

Voilà elle a retrouvé sa place...



Maintenant j'ai du jus, l'écran s'allume, elle attend sa carte.


HI


HI

des news ..

Your item left the United States from N. J. BULK at 10:13 PM on June 1.

Toujours à suivre  :D

HI

#6
Réception aujourd'hui de ma carte// =:))



Installation
et...



forcément problème
:-((

j'ai le son, mais les fantômes sont... en mode fantôme  :?
problème d'affichage donc, on devine le jeu et le déplacement des fantômes le nez devant /.// j'ai essayé de bouger tous les potards pas d'amélioration..


pitufo

Avoir une image jaune sur une pac, je trouve ça normal
----->

De plus avec les patterns ça reste quand meme possible de finir le jeu :D

sboillon

Bonjour,

Question probablement inutile, mais as-tu testé ton écran avec une autre PCB?
A+

Stéphane

HI

Nope pas encore testé l'écran avec une autre carte, mais je compte bien aller faire l'inverse pour commencer tester ma carte pour être sur, elle ira faire un tour à Pac Land un de ces jours  sans doute =:))

HI

Séance démontage d'écrans ce we d'abord chez Atarimania les vectoriels, Tempest, puis la Gravitar enfin l'asteroids cabaret.

De retour chez moi sur cette belle lancée, démontage de celui de la Pac-man et test  avec la Galaxian pour confirmer le diagnostic.

Bon, résultat identique le jeu tourne et l'écran toujours aussi orange  ;D
faut qu'on trouve le temps d'aller amener tout ça chez MSE, maintenant.

ddrmanxbxfr

Oula ouaip c'est vraiement le board qui fait defaut pourtant j'ai mis la main sur un board de pac-man il y a pas longtemps bref il faudrait je regarde si je l'ai encore de cote !!  <:)


footix

tres tres chouette wip, je pense que sur la carte c'est une betise... ca arrive souvent avec ces bebetes la...

HI

Finalement c'est pas l'écran, tant mieux, mais c'est pas la carte non plus =:))
ça vient du cablage, je sais pas ce qu'il s'est passé mais le connecteur RGB + synch qui arrive à l'écran ne correspond pas aux différents pins. n'ayant plus le net actuellement je n'ai pas pu chercher ni le schema de la carte et encore moins l'écran. J'ai testé plusieurs solutions le jeu est fonctionnel j'ai un fond bleu au lieu du noir  :)

HI

ça y est problème résolu,  refait le cablage comme il fallait avec l'inverseur qui me manquait.  :-)=
Reste le panel à refaire à l'occasion.
;)

HI

#15
Voilà ce que ça donne avant la réfection du panel;