Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Pac-man - WIP

Démarré par HI, Dimanche 25 Mars 2007, 17:36:52 PM

fred

waou

sur ta photo, les fantomes ont l'air de tracer  ;) =:)) =:))







chouette boulot  ^-

atarimania

Je viens de la voir 'en vrai' elle est trés chouette  ^-^

HI

 :D
c'est vrai que finalement l'écran est bluffant après réglage, les couleurs sont vraiment belles, par rapport à ce lui de la Galaxian c'est surprenant  :)

HI

#19
Après changement des ampoules du marquee en 25w comme à l'origine, et peinture sur le panel, j'ai conservé le CPO faute de mieux pour l'instant...
ça sent la fin... :D





nicolas-le-jardinier

Salut, je me permet de poster sur ce topic (je tiens un connaisseur en plus !  :)) pour avoir un renseignement sur les sides art de cette borne Pacman.
De memoire c'est de la peinture non ? pas des stickers ?
Car ici : http://www.pac-man.com/pacman/upright/front/
ils proposent un kit avec des sides j'imagine que ca ne peut etre que des stickers.
Voila je dois en topper deux prochainement et quand je les ai vu je ne me rappelle pas avoir vu les side avec autocollant, je vais devoir les restaurer alors je commence à me renseigner.
En tout cas beau boulot elle est vraiement belle  ;)

Misteriddler

Hello Nicolas,
D'origine c'est une peinture jaune, bleue et rouge appliquée au petard, et une serigraphie noire par dessus...

Sur le lien que tu donne, oui effectivement ce sont des vinyls.  <:)

Vaut mieux les refaire comme a l'origine avec des masques. Je suis justement en train de faire un tuto pour refaire les sides d'une pac ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

nicolas-le-jardinier

ok merci
En effet je suis aussi dans le delire de refaire à l'origine si je m'en sens capable ou bien de laisser tel quel.
En fait ton tuto tombera à pic  ^-

_n3o_

ah que j'aimerais en trouver une , a coup sur je trouverais la place, c'est tellement beau ! ! ! !  ;D

Jsuis love !



Misteriddler

J'ai tenté plusieurs techniques, et j'etais meme parti pour refaire une serigraphie a l'ancienne, avec cadre de soie, table d'insolation et tout et tout...
J'essaye avant de mettre un souk enorme la technique que nous avions eprouvé avec retrogame pour refaire sa Space Invaders : avec du scotch a masquer tres tres fin comme du téflon... On va voir deja ce que ca donne ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

gluthecat

Salut,

Pour refaire les sides d'une pac-man proprement tu as deux techniques opposées : le stencil ou le pochoir.

Le stencil correspond à superposer les éléments des 3 couleurs qui compose la déco (noir, bleu et rouge) prédécoupées sur du vynil adhésif.

Le pochoir c'est exactement l'inverse du stencil, au lieu de superposer les éléments prédécoupés dans chaque couleur du vynil, tu vas te servir des "trous" prédécoupés pour y passer de la peinture, les contours de la découpe te serviront alors de gabarits.

L'avantage de la méthode stencil et qu'elle est plus rapide et ne nécessite pas d'acheter de la peinture. Mais le pochoir à un rendu plus proche de l'original, surtout si tu as la possibilité de faire fabriquer ta propre teinte (certaines enseignes fabriquant la peinture à partir d'une référence de couleur (RGB, CMJN ou Pantone par exemple).

HI

une mise à jour sur la Pac Upright j'ai fini par me décider à refaire le panel
Pour cela j'ai récupéré une repro, et là très bonne surprise pour une fois elle est fidèle et de très bonne qualité  ^-^.
Reste à récupérer un joystick à lamelle de pac pour remplacer celui existant qui est bien fatigué avec une boule rouge celui là  :)
A défaut je prendrais sur un shop un WICO style 1ère génération qui reste en stock donc à lamelles  :ang:.



nicolas-le-jardinier

oui ca va elle est sympa cette repro  :)
Tu l'a pris ou ?

HI