Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RECH] Docs TV Hypson NR R2899

Démarré par TamTam13, Mardi 17 Avril 2007, 19:07:41 PM

TamTam13

Hello ; on m'a refilé un téléviseur Hypson aux références NR R2899 qui évidemment ne fonctionne pas. Dommage, il serait parfait pour ma race cab.

L'alim est ok, le cablage également mais rien ne se passe à l'allumage. J'ai bien repéré une résistance grillée mais n'ayant pas les schémas je suis un peu coincé pour changer la résistance sur laquelle on peut vraiment plus discerner aucune couleur... ni remonter sur ce qui aurait pu faire griller la dite résistance.
Donc si quelqu'un a ces docs, d'avance merci.  <:)

Ref chassis : BEKO Elektronik 5LZ 190-41

TamTam13

bon j'ai réussi à trouver une résistance qui avait grillé et refait plusieurs soudures qui me paraissaient pas catholiques.
Après tout ça, l'écran se met à nouveau en route (yeah !) et l'image neigeuse arrive ; c'est un début car bien sûr il y a d'autres soucis.

MAIS :
- il y avec des "clac clac clac" et un genre d'"expulsion de champ magnétique" au niveau de l'interface des boutons en facade (dur à expliquer, mais je le ressens bien quand j'y met mes menottes)

- quand un appareil est branché sur la péritel, la commutation ne se fait que sous certaines conditions (allumer l'ecran après la console) et à ce moment là l'image disparait complètement comme si l'écrna se mettait en veille. La diode indicatrice de tension baisse alors d'intensité alors qu'en veille elle brille plein pot.

- enfin, dernier souci : il semble que la géométrie soit biaisée puisque l'indicateur de volume est rogné et tordu (on en voit plus d'un côté que de l'autre). Ca a la limite je m'occuperai de tourner quelques portards une fois que les autres problèmes seront réglés

Des idées quelqu'un ?

TamTam13

ah ben merci pour l'aide !!!  )::( :-((
aaaaaah quand il faut faire remonter de sales topics, tout le monde est là hein !!!!  ;)

bon non en fait problème résolu  :D
tout venait d'un mauvais remontage de la platine arrière au tube ; une pression du boitier plastique était la source des problèmes qui étaient apparus après le redémarrage.

J'ai enfin ma Tv pour mon racecab à base de Fanatec & Xbox... maintenant il va falloir passer au design du cab et au choix des matériaux.  :-*

fred

Citation de: TamTam13 le Samedi 21 Avril 2007, 18:57:05 PM
ah ben merci pour l'aide !!!  )::( :-((
aaaaaah quand il faut faire remonter de sales topics, tout le monde est là hein !!!!  ;)

=:)) =:)) =:))

Citation de: TamTam13 le Samedi 21 Avril 2007, 18:57:05 PMbon non en fait problème résolu  :D
tout venait d'un mauvais remontage de la platine arrière au tube ; une pression du boitier plastique était la source des problèmes qui étaient apparus après le redémarrage.

J'ai enfin ma Tv pour mon racecab à base de Fanatec & Xbox... maintenant il va falloir passer au design du cab et au choix des matériaux.  :-*

^- ^- cool  ^- ^-