Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PB ligne horizontal sur un ecran Naomi Universal.

Démarré par JO73, Samedi 02 Juin 2007, 00:42:31 AM

JO73

salut a tous ,


bon après avoir tout essayé , je me rencarde de votre coté .

j'ai sur l'ecran de mon universal des lignes legerement horizontal ( oui avec un leger angle quoi ...) rouge , qui apparaissent uniquement sur les fonds très foncé , voir Noir .

J'ai sous le panel uniquement les potars de contrast et de lum .

J'ai n'ai pas trouvé de potars "focus" et "bright" comme on peu le voir sur certaine platine , il y a juste 3 petit carré blanc , qui pourrait etre des potars, mais sans aucune indication, j'ai préféré ne pas y toucher .

Quelqu'un de l'assemblé aurait une idée ??


merci a vous messieurs.  ^-^

gluthecat

Il faut que tu ajuste le potard "brightness" qui est sur la THT. Cette dernière se trouve sur la partie électronique de l'écran. C'est un bloc duquel partent un fil rouge et un fil noir vers la ventouse qui se branche sur le tube de l'écran.

Utilise un tournevis plat isolé (ou un truc en bois ou plastique) pour le réglage et ne touche pas avec tes doigts, on ne sait jamais.

JO73

Merci gluthecat ,

ce potar, il est indiqué "brigness" a coté ??

j'ai regardé tout ce qui semblait etre des potar, sans ne jamais voir aucune indication.


Je vais allez tester ca de suite.


;)

TamTam13

si je ne m'abuse sur la THT, il y a 2 molettes en plastique qui peuvent ne pas faire penser à des potards à proprement parler. C'est de l'une d'elle que Glu parle je pense