Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

CPS3 - Road to the victory ?

Démarré par TamTam13, Mardi 12 Juin 2007, 19:48:31 PM

TamTam13

Etonnant que personne n'en ait parlé par ici ; ca fait quelques jours que la news est sortie. Je me permet de remettre le texte de Neo-arcadia :

Très grosse nouvelle dans le monde de l'émulation arcade puisque le mythique système d'arcade Capcom CPS-3 (Street Fighter III: Third Strike, Jojo's Bizarre Adventure, Warzard..) a enfin été décrypté.
Jusqu'à présent, son émulation était impossible du fait d'une protection anti-copie très élaborée.
C'est Andy qui a trouvé toutes les clés de décryptage, un grand bravo à lui. Maintenant que les jeux sont décryptés, il ne reste plus à la Mame-Team qu'à commencer à travailler sur l'émulation du système. C'est une affaire de temps, mais c'est une certitude dorénavant: le CPS-3 dans MAME va être une réalité.


Autant les titres majeurs SF3 et Jojo ont été porté sur diverses consoles mais Warzard reste inédit et ce serait toujours bien de pouvoir voir à quoi il ressemblait. Le perso aux traits de lion qui avait été utilisé dans Capcom Fighting Jam était assez classe je trouve.

Personnelement je me demande si quelqu'un tentera de porter un éventuel émulateur sur XBox (on se refait pas) qui a été fourni en bons emus Cps1-Cps2 et Mvs. J'aimerais bien pouvoir profiter du Cps3 sur cette console aussi (bonjour les tirages de plans sur la comète).


dix_pixels

Oui j'ai vu ça ! C'est assez énorme comme découverte, un grand merci à Andy pour le travail fournit.  <:)

S'il pouvait bosser sur le Cave System 2 maintenant ça serait top...  =:))


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Moi ce qui me plait plus dans cette news, c'est qu'à plus ou moins long terme, on aura une solution style phoenix pour les jeux CPS3. Car pour le moment j'ai pas de CPS3 car je trouve que c'est super aléatoire à cause de la pile qui peut te lacher qqus jours après l'achat...

kaneda56

Comme le disait Crebou sur NA, ce ser apas évident, meme avec le système décrypté, de réinjecter un jeu dans la cartouche, étant donén qu'il n'y a pas d'eeprom... Ca devra se faire de manière plus complexe... :-[

Moi j'espère de tout coeur avoir en vitesse un sf3 jouable et 100% arcade perfect, le SH2 est deja brillamment émulé sous mame, avec un peu de chance ca va aller assez vite :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ONET

super news que cela  ^- ^-
Citation de: dix_pixels le Mardi 12 Juin 2007, 20:04:47 PM

S'il pouvait bosser sur le Cave System 2 maintenant ça serait top...  =:))

+1   :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=


tokagehideto

:appelez moi TH:

tibo


_n3o_

non pas moi




j'deconne je suis ca comme un malade depuis le debut (cf: emu-france) et je vais toutes les heures (voir 1/2 heure) sur les blogs d'andy , dox et elsemi ! !
j'ai meme rechopé les CHD mame des CPS3 (et quelques bios , d'ailleur si vous en avez je suis preneur) bref ca avance vite et bien ! ! ca renouvelle un peu le monde de l'emu d'ailleur parceque ca commancais a me souler les sempiternel MAMEnews avec chaques fois des nouveaux jeux de mahjong .. (youpi).

next step : Sega Model 3 ! (bah ouais MR Guru et Co se sont bien gardé l'emu a titre privé ... pas cool)



_n3o_




ONET



carey

Testé Street Fighter  3.3 c'est buggé mais ça tourne bien sur ma bécane

Plus qu'un petit effort  :-)= :-*

ONET

Arf moi j'arrive pas a le lancer  :-\  :'(

mais je pense que j'ai mal config mon mame :?

Ps : Carey peux tu me dire dans quel repertoire dois je mettre les chd's ( bref un mini tuto pour SFIII) THX a lot ^-^


tibo

1) Tu crées un rep avec le nom du repertoire = le nom de la rom
2) Tu décompresses dedans ton chd (pour street 3 par exemple tu dois le renommer en 33s000.chd, à voir selon le message d'insulte de Mame  :P)
3) Tu kiffes  :-*

lucas427

comment vous avez fait pour le tester ??  :(

tibo

Citation de: lucas427 le Mercredi 20 Juin 2007, 20:21:06 PM
comment vous avez fait pour le tester ??  :(

Tu choppes les sources de Haze et tu compiles ou alors tu choppes un exe déjà compilé sur le net  :D

ONET

Thx Tibo pour le mini tuto marche nikel  ^-^ ^-^ ^-^

avec mame ici