Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Rénovation Borne New Games N'Styl - [ 95% ... ]

Démarré par Lambeaux, Mardi 26 Juin 2007, 12:17:18 PM

chinchilla

Si tu parles de cette carte, c'est une pc2jamma equivalent (sans ampli video) du Jpac.


Ceci dit, si j'étais toi, je me contenterais de remettre le connecteur jamma au propre et d'éliminer les fils qui ne servent plus à rien (en laissant de côté la carte controleur)
Pour mettre des crédits ou mettre en pause, il n'y a pas besoin de boutons supplémentaires (faisable par combinaison de touche sous mame (par ex bouton 1player+ 2players appuyés en même temps = pause.....)).
Pour allumer ton PC en même temps que ta borne: si tu as dans le BIOS de ton PC un paramètre d'état "after power failure" (après coupure de courant) met le sur on et branche ton cable d'alim PC sur l'arrivée 220v du gros transfo de la borne qui sera ainsi "switché" par l'interrupteur de ta borne. (a l'allumage de ta borne le courant revient au PC et vu qu'il a pour ordre de s'allumer automatiquement dés qu'il a à nouveau du jus, il démarre en même temps que ta borne).

Lambeaux

Exactement ! C'était bien de cette carte dont je parlais, la fameuse interface PC2Jamma que je n'avais encore point vue.
Effectivement, les combinaisons de touches seront pas mal afin d'éviter de transformer ma borne en gruyère  =:))
D'ailleurs, à ce propos, vous utilisez quoi pour percer et insérer les boutons ? Je suppose que ce n'est pas un simple foret vu le diamètre des trous à faire.

Effectivement, je vais refaire un cablage simple et propre quand j'aurais mon nouveau peigne Jamma et je compte bien virer les fils qui ne servent pas.
J'ai déjà enlever le connecteur de détection d'ouverture de borne 8)

@ bientôt pour la suite !

Amicalement,
François
_______________________________________
Ludiquement,

François

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pour percer, t'as plusieurs solution : scie cloche, emporte pièce, ou croqu'métal :D :D :D

chinchilla

et si c'est pour ajouter des boutons de fonction (ESC...) discrètement, tu perces sous le panel dans le bois (après la charnière du panel, ça reste accessible mais c'est très discret).

chinchilla

Citation de: Lambeaux le Vendredi 29 Juin 2007, 11:56:01 AM
Effectivement, les combinaisons de touches seront pas mal afin d'éviter de transformer ma borne en gruyère  =:))

blueshadow dit "la souris"  :D

OK  :fleche:

Diayan

Bon j'ai reussi à virer cette plaque. j'ai tout simplement fait passé une barre dans les aérations derrière et mis 3-4 coups de marteau. Quelques morceau de bois sont restés mais il s'agit du coté intérieur de la planche donc un pti coup de pate à bois et c'est réglé.
Sinon mon panel est fait à neuf, hack de joyapd nickel. J'ai un ptit problème, l'ordi reconnait ma manette du joueur n°1 comme étant celle du 2 donc lorsque je lance un jeu je dois effectuer la "danse du stick" (sans mauvais jeux de mots bien sûre) avec le celui du joueur 2.
Sinon je galere pour mettre xp sur un autre ordi (veut pas booter le cd !!!) mais bon j'ai des "pro" qui devrait me régler ça (ahhhh l'informatique)

blueshadow

Citation de: chinchilla le Vendredi 29 Juin 2007, 12:13:46 PM
blueshadow dit "la souris"  :D

OK  :fleche:


et oui facile la combinaison de touche avec mame, mais avec 10 emulateurs dans la borne je voudrais bien voir la combinaison de touches  =:))

donc j' attends avec impatiente ta solution  :?

lorenzolamas

Citation de: Diayan le Samedi 30 Juin 2007, 23:39:43 PM
Bon j'ai reussi à virer cette plaque. j'ai tout simplement fait passé une barre dans les aérations derrière et mis 3-4 coups de marteau. Quelques morceau de bois sont restés mais il s'agit du coté intérieur de la planche donc un pti coup de pate à bois et c'est réglé.
Sinon mon panel est fait à neuf, hack de joyapd nickel. J'ai un ptit problème, l'ordi reconnait ma manette du joueur n°1 comme étant celle du 2 donc lorsque je lance un jeu je dois effectuer la "danse du stick" (sans mauvais jeux de mots bien sûre) avec le celui du joueur 2.
Sinon je galere pour mettre xp sur un autre ordi (veut pas booter le cd !!!) mais bon j'ai des "pro" qui devrait me régler ça (ahhhh l'informatique)

oui c'est tout a fait normal sur la pc2jamma, en fait, le player 1, c'est le pc2jamma et ces 5 buttons de "services"
le player2, c'est le player 1 sur le panel, et le player 3, c'est le player 2 sur le panel.(enfin si je me souviens bien...)
Il existe un patch il me semble, qui permet de tout remettre dans l'ordre "logique"
mais c'est pas franchement nécessaire, sauf peut être pour quelques émulateurs.

voilou ^^

chinchilla

Citation de: blueshadow le Samedi 30 Juin 2007, 23:45:59 PM
donc j' attends avec impatiente ta solution  :?

Perso je n'utilise que MAME donc je n'ai pas ce problème.
Il est bien dommage que les créateurs des émulateurs que tu utilises n'aient pas prévu la possibilité de combinaisons touches....
Tu es donc condamné à rester une souris   :? :D  :-*

Manu2

Super topic, rempli d'excellentes infos pour redonner une nouvelle vie à sa N'Styl.

Bon courage Lambeaux ! Et merci pour les photos : on voit qu'aucune N'Styl n'est faite de la même façon, entre les différents modèles existants et les modifs d'exploitants...

Lambeaux

Bonjour,

Pas beaucoup d'avancement durant ce week-end  :?, mais bon, c'était prévu que je n'aurais pas trop de temps.
J'ai acheté du téflon pour que mes boules de Joy arrêtent de se faire la malle alors que je m'escrime à trouver et faire des coups spéciaux à King of Fighter. Pour l'instant je n'en ai mis que sur le joy du joueur 2 pour tester et cela à l'air d'être pas mal du tout. Je verrai ça à la longue.
J'ai aussi acheté un néon pour éclairer le marquee. Un néon de 15W et qui fait un poil plus de 40 cm (genre 423 ou 433 mm) et qui est juste de la bonne dimension  :D
J'ai rebranché mes deux fils qui pendouillaient sur le domino du bloc starter du néon mais rien  >:( Pas la moindre lumière  :'(
Bon, je n'ai pas eu le temps de sortir mon voltmètre qui est caché qq part dans la caisse à outil jamais facilement accessible quand on en a besoin. Je n'ai donc pas encore vérifié si j'avais bien du courant qui se promenait dans mes fils.
Disons que j'aurais au moins ça pour m'occuper cette semaine en attendant que le matériel arrive et que je passe aux choses sérieuses (mettre du son et configurer le PC avec un XP, un Mame32 et emuloader !).

Merci pour vos commentaires et vos encouragements et @ très bientôt pour la suite !

Ludiquement,
François
_______________________________________
Ludiquement,

François

Gatchan

J'ai eu un truc assez étrange avec mes fils de néon : borne éteinte, ces fils étaient connectés entre eux (le multimètre bipait :) ), et borne allumée, c'était du 220...

Lambeaux

Bonjour,

Et non je n'avais ni abandonné ni baissé les bras, mais j'ai juste eu un gros manque de temps  :-\

(En bas du mail, j'ai qq questions... que j'ai fait apparaître en gras histoire de pouvoir s'y repérer un peu dans ce très long post, mais bon, quand on aime, on ne compte pas les lignes  :) )

Allez, un petit point d'avancement, même si j'ai un peu honte...
1- Je suis une grosse quiche en soudure  :(. J'ai donc passé deux soirées à essayer de raccorder mon mini ampli audio sans succès. Le point positif ? Je ne me suis pas blessé et je n'ai pas endommagé la borne et mes soudures commencent même à ressembler à qq chose ! Mais c'est pas encore ça.
2- Pas eu le temps de me réoccuper du Néon
3- J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit qu'il était grand temps de faire un test fonctionnel avec Mame. Donc, bien à l'arrache j'ai installé Mame (version Dos) et un Front-End (Emuloader), remis ma carte son, fait un petit test sur mon écran de PC historie de valider que Mame était bien fonctionnel. Une fois que c'était OK, branchement dans le port Jamma du JPAC, installation de l'ArcadeVGA dans le port AGP de mon PC, clavier et souris branché sur ce dernier (mon JPAC est raccordé via USB), allumage de la borne, puis démarrage du PC... Et là : victoire ! JPac détecté, installation des drivers de l'AVGA et redémarrage et puis hop, c'ets le moment de tester (Garou, Marvel Super Heroes, 1941, 1944, D&D, etc.). C'est trop bon !

Maintenant que je sais que cela fonctionne bien, quelle est la suite du programme ?
1- Récupérer des Roms  =:)) (mais bon, ça peut se faire ne parallèle)
2- Réinstaller proprement mon PC (toujours sous XP mais afin qu'il soit le plus propre possible, avec ouverture automatique de la session et lancement d'emuloader au démarrage -ce que j'avais déjà fiat d'ailleurs).
3- Intégrer le PC à la borne (démonter la partie basse qui à l'air super bien collée  :-[ et installer physiquement tous les composants le plus proprements possibles. Trouver un moyen d'ouvrir fermer facilement ce caisson)
4- Caser les enceintes du PC qq part et trouver un moyen de régler facilement le son
5- Voir pourquoi mon Neon ne fait pas de lumière
6- Recabler la borne (le truc qui me fait bien peur). Mais je me demande si utiliser des cosses de 2mm pour fixer les fils sur le port Jamma ne serait pas plus simple. Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de chose ?
7- Cabler le mini ampli audio pour que la borne fonctionne avec du son lors de l'utilisation du port Jamma sans Mame et le PC
8- Ajout des boutons qui pourraient rendre la vie plus facile (mais pour l'instant l'utilisation des raccourcis intégrés d'usine du JPAC sont déjà bien pratiques mais il faudrait que je regarde comment en rajouter, notamment pour faire un truc genre CTRL+ALT+SUPPR ou CTRL+ECHAP afin de pouvoir éteindre faiclement et proprement le PC). Si quelqu'un à directement l'info, je suis preneur, histoire de gagner un peu de temps.
8- THE vrai question : comment avori en même temps sur le Jamma et sur le JPAC la possibilité d'utiliser 6 boutons par joueurs ?
9- La déco, la déco, la déco...

Bon, comme vous pouvez le voir il me reste du boulot (faut dire que j'ai pas bcp avancé), mais le fait de voir ma borne fonctionner m'a donné un gros coup de boost pour avoir envie de finaliser tout ça.

Alors, en avant !

Arcadement,

François
_______________________________________
Ludiquement,

François

fred

Citation de: Lambeaux le Mardi 17 Juillet 2007, 10:30:15 AM6- Recabler la borne (le truc qui me fait bien peur). Mais je me demande si utiliser des cosses de 2mm pour fixer les fils sur le port Jamma ne serait pas plus simple. Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de chose ?

le plus simple et le plus propre est de souder tes fils sur le connecteur et d'avoir pensé avant à mettre le gaine thermo  ^-^

Citation de: Lambeaux le Mardi 17 Juillet 2007, 10:30:15 AM8- Ajout des boutons qui pourraient rendre la vie plus facile (mais pour l'instant l'utilisation des raccourcis intégrés d'usine du JPAC sont déjà bien pratiques mais il faudrait que je regarde comment en rajouter, notamment pour faire un truc genre CTRL+ALT+SUPPR ou CTRL+ECHAP afin de pouvoir éteindre faiclement et proprement le PC). Si quelqu'un à directement l'info, je suis preneur, histoire de gagner un peu de temps.

moi j'eteinds tout d'un coup  :?

Citation de: Lambeaux le Mardi 17 Juillet 2007, 10:30:15 AM8- THE vrai question : comment avori en même temps sur le Jamma et sur le JPAC la possibilité d'utiliser 6 boutons par joueurs ?

LA real answer se trouve dans 75 % des posts de gamoo : comment rajouter des boutons  =:)) =:))

sur le jamma, ce n'est pas possible, sur le j-pac oui  ^-

Lambeaux

CitationLA real answer se trouve dans 75 % des posts de gamoo : comment rajouter des boutons 
Bon, ben je vais regarder de plus près les topics pour rajouter des boutons alors.
Acteullement, j'ai bien 6 boutons sur mon connecteur Jamma (Jamma+ en fait) mais forcèment, le JPac n'en prend en compte nativement que 4 par joueurs. Pour les boutons 5 et 6 de chaque joueur il faut fixer le cable des boutons directement sur le JPac (pas de soudure cette fois, une simple vis, comme dans un domino  :D)
Mais est-il possible d'avoir à la fois les 6 boutons connectés au Jamma+ et les 5 et 6 qui iraient aussi (donc avec un second fil partant de la même cosse des boutons) sur le JPac ?

Citationle plus simple et le plus propre est de souder tes fils sur le connecteur et d'avoir pensé avant à mettre le gaine thermo 
Quand tu parles de connecteur, c'est la cosse ou la broche du port Jamma ?
Moi je parlais de ça :
Si j'ai bien compris, je dénude un fil, je l'insère, je fais un truc pour que le fil ne bouge plus et je plug la cosse sur une broche de mon Jamma. C'est ça ? Ca fonctionne ? j'ai vu qu'il en existait de tailles différentes. J'en ai pour l'instant que des larges, qui doivent aller sur les cosses des boutons à mon avis.

Merci

François
_______________________________________
Ludiquement,

François

WiLL

Citation de: Lambeaux le Mardi 17 Juillet 2007, 10:30:15 AM
8- Ajout des boutons qui pourraient rendre la vie plus facile (mais pour l'instant l'utilisation des raccourcis intégrés d'usine du JPAC sont déjà bien pratiques mais il faudrait que je regarde comment en rajouter, notamment pour faire un truc genre CTRL+ALT+SUPPR ou CTRL+ECHAP afin de pouvoir éteindre faiclement et proprement le PC). Si quelqu'un à directement l'info, je suis preneur, histoire de gagner un peu de temps.
Avec une alimentation ATX, un appui court sur le bouton d'allumage du PC déclenche l'arrêt de ce dernier (processus identique à Menu démarrer / Arrêter / Eteindre l'ordinateur)