Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rénovation Borne New Games N'Styl - [ 95% ... ]

Démarré par Lambeaux, Mardi 26 Juin 2007, 12:17:18 PM

Manu2

Comme Will : les enceintes vont de part et d'autre du marquee.

Si tu peux mettre des photos de la "trappe secréte" et de l'intérieur de ta borne, je suis preneur !

Lambeaux

J'essaie de faire des photos au plus vite de mes derniers travaux pour vous en faire profiter !
Disons que pour les enceintes, celles que je comptais réutiliser ont un cable de petite longueur  :-\
Après, je dois pourvoir les démonter afin de réutiliser le système d'ampli et de les câbler aux enceintes existantes (mais bon, dans ce cas, je dis adieu aux jeux PCB et autres MVS  :(
Jouer sans le son, faut quand même le vouloir !
Le truc, ce serait d'avoir le son à la fois en mode Mamecab (qui sera le plus souvent utilisé) et en mode natif (très ponctuel, du moins à l'heure qu'il est).
A ceux qui liront ce post, vous avez utilisé quoi comme enceintes (puissance, marque, etc.) ? Et si vous avez des trucs pour que tout puisse être connecté ensemble, je suis preneur ! De même si vous avez des astuces pour que le bouton de réglage du son soit facilement accessible ou tout autre astuce !

Merci d'avance
_______________________________________
Ludiquement,

François

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors pour le son, perso j'ai utilisé un ambli son trouvé chez starcab, comme ça je me sert des enceintes de la borne directement (l'ampli est cable entre la sortie du pc et le connecteur JAMMA). Ca marche au poil et il n'y a donc pas de pb entre MameCab et PCB...

Lambeaux

@ High_Cobra: Je ne sui spas sûr d'avoir compris alors que cette solution m'intéresse énormément  :D
Tu pourrais me détailler tes branchements sur ton ampli (quelles broches vont sur quelles broches du Jamma, des enceintes, comment tu raccordes le tout à la carte son du PC) ?
J'avais commencé à me faire un schéma pour raccorder mes enceintes en les chainant sur l'ampli Starcab et sur le contrôleur Jamma. Je n'étais pas encore passé à la réalisation car il fallait avant que je monte mes compétences de soudeur  ;)
Par contre, je ne vois pas comment je raccorde la carte son du PC  ::)
Merci d'avance pour tes explications et ton aide.
_______________________________________
Ludiquement,

François

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors c'est tout simple, je t'explique pour du mono mais pour le stéréo le principe est le même...
1 - la sortie son du pc est connecté à l'entrée de l'ampli
2 - l'ampli est alimenté soit par le 12V du pc soit par le jamma
3 - je cable la sortie de l'ampli sur les bornes speaker du J-Pac et ça roule...

Voila, rien de plus et rien de plus simple... Si t'as encore des questions, c'est avec plaisir...

Lambeaux

#53
Bonjour,

Hier, j'ai mis une grille de protection devant l'aération de mon ventilo et deux petites "glissières" visant à maintenir la planche en position ouverte sans qu'elle force sur la charnière. Pas grend chose, mais bon, cela évitera que la charnière lache. Pour le sphotos, j'espère pouvoir les poster ce soir ou demain (un jour férié  =:))).

Pour la connexion du son, je crois avoir compris. Cela ressemblerait à ça ?


En gros, il suffit que je dénude un câble avec une prise Jack qui irait dans la carte son et dont un brin serait le In et l'autre le Ground ?

Les enceintes étant raccordées sur les broches 10 (Spk +) et L (Spk -) du Jamma ?
J'ai vu vite fait que sur le site d'Ultimarc il y avait un paragraphe au sujet de la connexion du son sur le Jpac. Et effectivement, il est bien possible de tout connecter ensemble.

Disons que j'aurais intêret à relier le +12V de ma borne plutôt que de l'alim du PC car cela devrait permettre d'avoir le son pour jouer à une PCB sans allumer le PC. j'ai bon ?
Par conrte, cela me fait un peu peur d'essayer de me raccorder sur le +12V de la borne. je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Les enceintes de la N'Styl sont suffisantes, d'un point de vue puissance ?

Encore merci pour tous ces conseils. Bon, après soit je devien sbon en soudure, soit je fais appel à quelqu'un habitant près de chez moi et sachant manier le fer à souder comme personne  :D
Ben oui Stéphane, je ne t'ai pas oublié  <:)

Encore merci

François
_______________________________________
Ludiquement,

François

sboillon

T'inquiètes pas, je n'avais pas oublié non plus.

Si tu as un souci avec le son, on pourra s'arranger pour se dépatouiller.
Chez moi, j'ai adopté la même méthode que High Cobra.

A mon avis, ton enceinte de N'Styl suffira largement.

A+

Stéphane

xFlasH

Hello.

J'ai moi aussi une NewGames 25 et un Jpac. La sortie speak (verte) de ma carte son (SoundBlaster Live! Digital) est raccordé directement sur mon JPAC SPK+ et SPK-.
Alors le son n'est effectivement pas d'une super qualité - le volume sur le controleur ést a fond - mais ca reste très largement acceptable.

En espérant que cela puisse t'éclairer,

xF

sboillon

L'idéal est quand même d'intercaler un ampli. Qu'il vienne de Starcab ou qu'on le récupère sur une vieille paire d'enceintes de PC.
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Lambeaux le Mardi 14 Août 2007, 11:16:33 AM
Disons que j'aurais intêret à relier le +12V de ma borne plutôt que de l'alim du PC car cela devrait permettre d'avoir le son pour jouer à une PCB sans allumer le PC. j'ai bon ?

Pas tout à fait, les PCB ont leur ampli intégré donc rien à voit avec celui la... Sinon ton cablage est bon. Pour l'alim, le plus simple est de démonter un connecteur Molex de PC et de brancher direct le 12V comme ça (les broches molex se branchent parfaitement sur l'ampli Starcab...)

Lambeaux

#58
Merci High_Cobra pour tes conseils.
Stéphane à la gentillesse de bien vouloir passer prochainement à la maison pour jeter un oeil sur mon montage et me donner un coup de main (histoire que je ne reste pas une quiche en soudure  ;)).

Voici, enfin, les photos de mon montage en ce qui concerne le caisson du bas.
Tout n'est pas encore finalisé complètement car hier, la partie informatique ne fonctionnait plus  :-[.
Il s'agissait simplement d'une barette de RAM qui avait bougé mais à un moment je n'avais même plus d'affichage  >:D. Un petit moment d'angoisse quoi  :D. Je profiterai de ce week-end pour tout bien replacer dans la borne car là, il y en a partout !

Place aux images :



_______________________________________
Ludiquement,

François

Manu2

Merci pour les photos. Effectivement, on voit que la trappe n'est pas accessible sans mal !  :(

Lambeaux

#60
Oui, mais comme on me l'avait conseillé, il faut activer le mode Brutal à On  :D
Ciseau à bois et marteau et le tour est joué.
Plus tard je mettrai certainement de la pâte à bois pour faire joli, mais bon, quand elle est fermée, et c'est le cas quasi tout le temps, sauf pour faire des modifs sur le PC (Hard ou soft à cause du besoin du clavier et de la souris, en attendant d'en mettre sans fils  :)) et pour l'allumage du PC (tant que je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre le bouton On/Off qq part), ce n'est pas gravissime.

Bon courage et n'hésite pas à publier des photos de ton travail.
_______________________________________
Ludiquement,

François

ultra-lord

Citationet pour l'allumage du PC (tant que je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre le bouton On/Off qq part)

Si tu veut dire juste pour que le pc demarre automatiquement au demarrage de la borne il te suffit de relier le fil vert de l'alim (pc) a un fil noir.
Ton alim est en direct des que tu la branche, elle tourne est fait demmarer ta carte mere (mais avec certaine carte mere ca marche pas...)

Voila si c'est bien ca tu as la solution si j'ai pas tout compris desolé  :?
Borne multi game a vendre

Lambeaux

Merci pour ces renseignements, mais en fait je compte (un jour, pas tout de suite, hein) faire en sorte de rendre le bouton pour allumer accessible sans avoir à ouvrir la trappe.
Mais effectivement, je pourrais essayer de trouver un moyen pour que qd j'allume la borne, tout s'allume d'un coup. Je vais réfléchir à cet épineux problème à la lumière de tes conseils.
Merci
_______________________________________
Ludiquement,

François

fred

avec une multiprise à l'interieur de ta borne, et un interrupteur sur cette  multiprise, tu allumera tout le monde en meme temps  ^-^

voilà une image pour que ton alim démarre direct, le psone (fil vert) + la masse (fil noir)  ^-





pour toi à faire en haut, autrement tu ne pourra pas alimenter ta carte mère  =:)) =:))