Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rénovation Borne New Games N'Styl - [ 95% ... ]

Démarré par Lambeaux, Mardi 26 Juin 2007, 12:17:18 PM

WiLL

Citation de: Lambeaux le Mardi 17 Juillet 2007, 11:33:36 AM
Moi je parlais de ça :
Si j'ai bien compris, je dénude un fil, je l'insère, je fais un truc pour que le fil ne bouge plus et je plug la cosse sur une broche de mon Jamma. C'est ça ? Ca fonctionne ? j'ai vu qu'il en existait de tailles différentes. J'en ai pour l'instant que des larges, qui doivent aller sur les cosses des boutons à mon avis.
Le truc en question s'appelle sertir, il faut en fait écraser la cosse sur le fil pour le pincer. Les cosses sont à usage unique.
Il en existe de plusieurs tailles en effet :
- 2.8mm pour les boutons Sanwa/Seimitsu et surement d'autres
- 4.8mm pour les joysticks Sanwa/Seimitsu et surement d'autres
- 6.3mm pour l'électricité ...


sboillon

Pour faire court, tu n'arriveras pas à utiliser des cosses pour faire le lien avec ton peigne Jamma. De ce côté, tu n'échapperas pas à la soudure.

Les cosses iront par contre très bien du côté des microswitchs des joysticks et boutons.

Pour tes boutons, pas de souci pour les cabler en parallèle sur le Jamma+ et le JPac.
A+

Stéphane

Lambeaux

 :-\
Bon ben, fer à souder, me revoilà !
Merci por cette réponse claire et limpide  ^-

Amicalement,
François
_______________________________________
Ludiquement,

François

Lambeaux

Bonjour,

Rassurez-vous, je n'ai pas touché à mon fer à souder  :)
J'ai regardé comment virer la "Kick Plate" (la planche en bois en dessous de la porte d'ouverture) et je ne voi spas comment. J'ai l'impression qu'elle est vissée sur deux petits tasseaux en bois mais qui sont quasi inaccessibles (ben oui, je ne suis pas l'homme élastique)  >:(
En plus ce n'est qu'une impression... Pourtant ce serait l'endroit idéal pour y insérer le PC.
Comme j'avais envie d'avoir l'impression d'avancer et surtout de ne pas passer une soirée stérile à m'acharner comme un dingue jusqu'à péter cette #&@à$%ù de Kick Plate, j'ai choisi l'option : configuation du PC.
J'ai fait un beau format de mon DD pour y installé le plus douillètement possible un XP Pro SP2 brut de fonderie, ne supprimant que MSN et Live Messenger (du moins dans un premier temps). Je n'ai même pas installé un driver supplémentaire (hormis dans un second temps quand j'ai remis mon A-VGA) ! Tout était reconnu, et comme il était tard et que j'étais un peu crevé, je ne me suis pas fendu de cherhcer les drivers les plus récents pour chaque composant...
j'ai ensuite installé la dernière version de Mame, la 117. Un vrai soft comme je les aime. On décompresse et c'est fini. C'est devenu trop rare. Bon, j'ai tout de même sélectionné la version qui correspond le mieux à mon processeur, donc la version mame0117b_athlon-xp.
J'ai mis EmuLoader v4.9.5.3 mais je compte éventuellement la remplacer par la toute dernière version, la 5.1.1. Mais là on verra plus tard. J'ai qd même pris le temps de mettre Emuloader.exe dans le dossier de démarrage de Windows pour qu'il se lance tout seul (toujours plus sympa même si le clavier et la souris sont à portée de main, pour l'instant du moins. plus tard, ben on verra bien mais Atomic FE me semble pour l'instant un peu complexe, mais bon, faut surtout que je trouve le temps de m'y pencher).
Puis copie des Roms (une bonne centaine  :-)=) et des qq Snapshots que j'ai commencé à faire (ça c'est long mais c'est la petite touche en plus AMHA).
Et après, ben Y a pas le choix, faut tester sur la borne  8)
Malheureusement, ce n'était pas l'étape la plus longue de la soirée, mais bien la plus agréable ! Notamment lancer un petit Pac-Man (Puckman en fait) et attendre que le son se propage dans le salon et que ma chérie, attirée par cette étrange musique envoutante, vienne voir ce qui se passe du côté de la borne et s'empare rapidement de la mannette  :-*
Et comme la boule du Joy premier joueur n'avait pas reçu son petit ruban de teflon, ben avant de partir au boulot, un petit coup de teflonage et serrage et normalement cela ne devrait plus trop bougé désormais  ^-
Pour l'instant, je vais considérer que la config du PC est finie. J'y reviendrai certainement un peu plus tard (MàJ ou changement du Front-End, ajout de roms, de snaps, chgt du fond d'écran, ajout de codecs, et peut-être de MP3 ou DIVX au cas où, reconfiguration ed raccourics pour Mame et le JPAC - notamment pour éteindre le PC sans aller chercher la souris, etc.). Je dois tout de même jeter un oeil à avres car j'ai lu un peu partout que cela pouvait améliorer l'affichage suivant les jeux, mais je n'ia encore rien étydié (toujours ce pb de manque de temps  >:D).
Il reste des tonnes de petits trucs à faire, mais déjà, Mame fonctionne nickel avec le Control Panel et l'écran de la borne. C'est déjà super agréable.

Bon week-end amis arcadiens

François
_______________________________________
Ludiquement,

François

nussss

Salut

Sur la mienne, j'ai ouvert cette trape secrète ...

[Mode Brutal ON]
Je ne pense pas qu'il y ait de solution douce pour le faire, car la planche chez moi était vissée + collée sur des tasseaux, eux même vissés à l'intérieur de la borne.
Donc ciseau a bois et marteau et en y allant pas trop fort quand même ça s'ouvre...
en arrachant un peu du revetement de la planche... mais bon, tu t'en fout, c'est à l'intérieur...et puis, au pire, tu peux la remplacer facilement.
[Mode Brutal OFF]

l'intérieur fait pile 18 cm et c'est effectivement parfait pour rentrer un pc
:D

a+
nussss

Lambeaux

C'est ce que j'ai faillit faire  =:))
Mais bon, il était tard et bébé ne voulait déjà pas trop dormir donc si son papa avait commencé à fracasser avec entrain...
@nussss: Une fois déposée, tu as fait quoi comme système pour pouvoir la refermer ?
Blueshadow m'avait parlé d'un système aimanté pour refixer sa plaque.
Tu aurais une photo de ta borne ?
Tu as rajouté de la ventilation et percé des trous pour améliorer l'aération ?
Merci de m'avoir enlever mes frayeurs quant à l'utilisation du mode brutal ON  :D

François
_______________________________________
Ludiquement,

François

nussss

Elle est pas encore refermée... :-\ je suis en train de bosser dessus.

Je pensais également mettre un système aimanté comme pour les portes de placards.
Pour l'intérieur, je pense mettre en place un système de tiroir pour accéder au pc facilement.

Pour la ventilation, j'ai déjà 3 trous à l'arrière de la borne, je vais mettre un ventilo pour l'extraction de l'air.

Je n'ai pas de photos pour le moment, mais je ferais un petit wip
Le but étant pour moi de faire une mamecab / Dreamcab, et pour l'instant je me suis surtout occuppé du cablage (hackpad powaa) et à rassembler tout le matos...

a+ Nussss

Diayan

Au fait le ruban de téflon permet de bien bloquer les boules des joy ? Les miens se dévissent et sortir les combos devient plutôt difficile.
Ou peut on trouver ce type de ruban et existe-il un autre truc pour les bloquer (j'ai fait le papier journal mais bon ca a pas tenu plus de 2 semaines... :o

Lambeaux

Bonjour,

Pour l'instant le teflon a l'air de bien faire tenir les boules des joy en place, mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le loisir de jouer beaucoup  >:(
Et pour savoir si cela tient bien, il n'y a qu'un moyen : jouer jouer et encore jouer !
Mais normalement, le teflon ou le fil d'ange sont utilisés en plomberie pour rendre le filetage une fois vissé complètement étanche.
Comme tu as pu le déduire, un rouleau de teflon se trouve en magasin de bricolage (voir même dans le rayon bricolage d'une grande surface) assez facilement, et souvent du côté plomberie.

Amicalement,

François qui n'a pas encore fait sauter le caisson caché de sa N'Styl, mais avec seulement des tournevis, cela semble bof bof, masi je vais y arriver !!!!
_______________________________________
Ludiquement,

François

ANgI-

Hahaha, énorme, je ne savais pas qu'autant de monde foutait du téflon pour faire tenir les boules de stick. :D

C'est aussi mon cas et je vous confirme que c'est nickel comme méthode !  ^- (par contre faut pas ensuite vouloir retirer les boules sans qu'elles morflent)

CED

Joli boulot  ^-

pour le téflon, il est plutôt utilisé en plomberie effectivement pour l'étanchéité, en mécanique, on appelle ça du frein-filet, Loctite notament en fabrique, c'est plus sous forme liquide comme produit, disponible dans toutes les bonnes épiceries du coin ;)

Courage pour la suite !

ANgI-

Citation de: CED le Mardi 24 Juillet 2007, 10:56:56 AM
en mécanique, on appelle ça du frein-filet, Loctite notament en fabrique, c'est plus sous forme liquide comme produit, disponible dans toutes les bonnes épiceries du coin ;)

Tu peux détailler stp ? Ca peut servir à quoi et surtout, ça peut s'enlever après coup ? (car c'est le cas du téflon)

CED

En fait il doit exister plusieurs niveaux de frein filet suivant l'utilisation qu'on veut en faire, ça va du freinage léger au bloquage définitif. Le standard autorise bien sûr un démontage, on nettoie la vis (ça fait comme de la colle séchée) et c'est repartit pour un tour.

la gamme Loctite ici par exemple

tant qu'on parle de bloquer un filetage je fais une petite parenthèse :
il existe des écrous avec un insert en plastique qui permettent de ne pas utiliser de frein filet (ce sont des écrous nylstop).
on peut aussi utiliser des rondelles crantées qui éviteront un desserrage au cours du temps dû aux vibrations par exemple.

voilà, y'a d'autres moyens encore, mais pour des cas particuliers pas franchement applicables ici ;)

ANgI-

ça fait déjà une large gamme de solution !

Merci à toi et fin du squattage de teupic.  :D

Lambeaux

Bonjour,

Bon, cela fait longtemps que je n'ai rien dit sur l'avancée de la rénovation/mamecabisation de ma N"Styl. Mais je n'avais pas abandonné ! Il fallait juste trouver un peu de temps pour bricoler, et comme vou sle savez tous, le temps, c'est un bien de plus en plus rare  :-[

Mais là, j'ai réussi à en trouver un peu. Donc, j'ai pu refixer proprement mon tube néon et le rebrancher. Maintenant, mon Marquee est éclairé 8)
J'ai fait un peu de ménage dans mon câblage. Rien d'incroyable, mais cela me permet de mieux dompter ma borne  ;)
J'ai fait sauter la planche qui obstruait la trappe secrète de la N'Styl ! J'ai en effet pu mettre la main sur des ciseaux à bois et j'ai enclenché le mode bourrin. De même pour virer la caisse en métal qui servait à récolter les pièces (j'avais pas la clef  ::)).
Une fois la planche désossée, j'ai fixé une charnière et des aimants de chaque côté, percé un trou au milieu à la scie cloche puis finie à la scie-sauteuse pour y fixer un ventilo.
J'ai démonté tous les éléments de mon PC car, forcèment, il était bien trop large pour rentrer dans la cache secrète. J'ai refixé les ventilos, un sur la plance avant dont je venais de faire un trou, et un sur l'un des trous de ventilation de l'arrière de la borne. J'ai fixé la carte mère sur une planche que j'ai glissé danns al cache secrète.

Bon, je n'ai pas eu le temps de tout rebrancher et il faut que je trouve le moyen de fixer proprement, le Disque Dur, le Lecteur de DVD et l'alimentation. Il faudra aussi que je trouve la place de mettre le clavier qq part (le PC ne boot pas si le clavier n'est pas branché), la souris (ces deux éléments permettent de remettre à jour facilement la config du PC, ainsi que de l'éteindre). Je n'ai aps encore trouvé comment allumer le PC facilement. pour l'instant j'ai gardé le bouton d'allumage et de reset mais je ne sais pas trop où ni comment les fixer. Donc, pour l'instant, je démarrerai le PC en ouvrant la trappe.
Je dois aussi mettre mes enceintes qq parts, et là aussi, je ne sais pas trop quel est l'endroit approprié.
Aux autres possessuers de N'Styl et qui ont procédé aussi à une mamecabisation, vous les avez placé où les enceintes de PC ?

Bon, y a encore un peu de boulot (surtout du rebranchement, donc pas trop dur normalement) : monnayeur, recablage du Jamma qui s'il est fonctionnel et cradoc, déco... Bon, ben j'ai pas fini d'occuper mon temps libre  =:))

@ bientôt
_______________________________________
Ludiquement,

François

WiLL

Citation de: Lambeaux le Lundi 13 Août 2007, 12:31:42 PM
[...]le PC ne boot pas si le clavier n'est pas branché
[...]Je n'ai aps encore trouvé comment allumer le PC facilement
[...]Je dois aussi mettre mes enceintes qq parts, et là aussi, je ne sais pas trop quel est l'endroit approprié.
Tu as regardé si tu n'avais pas une option dans le Bios genre "Halt on Keyboard" que tu peux mettre en "Halt on nothing" ?
Pour allumer le PC, il suffit que tu déportes le bouton d'allumage de ton PC à un poussoir accessible depuis l'extérieur de ta borne (le dessus de la caisse ?)
Les enceintes (meme si je n'ai pas de nstyl) vont normalement dans le haut de la caisse (derrière le marquee en fait)