Bonjour à tous,
J'ai passé pas mal de temps ces dernières semaines sur le projet, il est maintenant terminé à 98%, il me reste quelques éléments de décoration (Stickers) à mettre, et quelques tout petits trucs à ajuster, mais en l'état il est 100% jouable, avec une sélection d'environ 180 shoot'em up et jeux d'arcade verticaux, l'ensemble de mes tables Pinball fx3 et environ 140 tables vpx.

De très nombreux éléments sont imprimés en 3d : topper, lampes sur les cotés (utilisation de pla transparent !), le haut du caisson arrière (ventillateur, ports usb...), rail pour les leds, et plein d'éléments internes comme des supports pour les ssd, des plaques pour l'ampli audio ...etc.. il faudrait que je compte, mais il y en a beaucoup !
J'ai mis en place le Direct output Framework (DOF) que les constructeurs de pincab connaissent certainement, il permet de créer des interactions physiques (allumer des lampes, déclencher des solénoides...) dans certaines tables de flipper (vpx, pinball fx).
Mais grosse nouveauté, l'extension DofLinx, permet maintenant également de déclencher ces éléments avec ... MAME !!
Je n'ai mis que 2 toys: un ledstrip rgb et deux lampes sur les cotés de l'écran qui s'allument lorsque l'on touche les bumpers.
Pour illustrer les playlists, je me suis créé un script utilisant ffmpeg afin de générer des vidéos de ce type:
ça m'a pris un peu de temps, mais maintenant en une commande et quelques minutes de calcul, le script me génère une vidéo.
sur la borne ça donne ça:
Pour la plus part des tables, j'ai mis en place un topper animé personnalisé
C'est un projet qui a pris du temps, mais je suis vraiment très content du résultat, les shoots et les tables de flip sont super agréables à jouer, même si le fait d'être en vertical peut surprendre, je trouve que l'on s'y fait très vite.
a+