Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop Vertical / Pincab

Démarré par nussss, Dimanche 21 Juillet 2019, 14:28:44 PM

nussss

Bonjour à tous

Je profite de quelques jours de vacances pour faire un petit post de présentation d'un  nouveau projet démarré depuis quelques semaines.

C'est un projet original, entièrement "fait maison" : un bartop vertical dédié pincab / jeux verticaux / shoot.


Matériel
pc de recup sous win10 (xeon quad core, 4go de ram, ssd 120go et une gtx750)
2 écrans, un 23" comme écran principal et un topper de 9"
Coté son, un ampli 2.1, 2 hp et un caisson de basses intégré à la borne.
Gestion entrées sorties : KL25z , 1 Mosfet et strips leds 

J'ai orienté la conception afin de rendre l'intérieur de la borne facilement accessible: la partie frontale de la borne peut basculer en arrière afin d'avoir accès facilement  à l'intérieur de la borne.
Comme tous mes projets depuis 2 ans, de nombreux élements sont imprimés en 3d :
Topper, grilles d'aération, système de verrouillage de la borne, supports pour les leds, pieds, ... et de  nombreux autres éléments à l'intérieur de la borne.

 
Voici une vue actuelle de l'état du projet.


La Menuiserie

  • réalisée en mdf 16mm
  • assemblage lamellos


Habillage, Peinture

  • préparation avec resine epoxy
  • vinyl carbon
 

Topper

  • Modelisation maison (Fusion360)
  • Ecran 9" (aliexpress)
  • taille : 27cm de large x 15cm de  haut




à l'intérieur


Vue extérieure



Système de lock Maison


PinupPopper



Lights on




Il reste encore un peu de travail pour finaliser (panel, déco...) mais je suis assez satisfait du résultat !

A+

mariopourlavie

Salut  <:)

Comme d'hab la réalisation est superbe  ^-^ perso je ne pourrais pas jouer en vertical aux flippers  :D Mais la borne est top et pour le shmups  ^-^

Benoit33

super encore un projet super original ^-^

AsPiC

Superbe (comme d'habitude, même si c'est simple à dire), tu as toujours le chique pour faire original ^-^

Sovietik

Je suis chaque fois très admiratif par le soin et le degré de finition que tu apportes à chacune de tes réalisations nussss, j'en reste bouche bée... ((:s
En plus de cela, tu nous présentes des créations qui sont novatrices et bourrées d'inventivités. Franchement, je te tire mon chapeau. <:)
C'est dommage qu'on ne soit pas du même coin car aimant aussi le travail du bois, je pense que j'aurais beaucoup à apprendre de ton savoir.
Bravo l'artiste!
:10:

liryc

Citation de: Sovietik le Lundi 22 Juillet 2019, 14:50:36 PM
Je suis chaque fois très admiratif par le soin et le degré de finition que tu apportes à chacune de tes réalisations nussss, j'en reste bouche bée... ((:s
En plus de cela, tu nous présentes des créations qui sont novatrices et bourrées d'inventivités. Franchement, je te tire mon chapeau. <:)
C'est dommage qu'on ne soit pas du même coin car aimant aussi le travail du bois, je pense que j'aurais beaucoup à apprendre de ton savoir.
Bravo l'artiste!
:10:
+1000  ^-^

Cid2Nice

Ton niveau de construction est impressionnant.

Encore un chouette projet  ^-^

Wil2000

C'est tellement bien fait que ça a l'air simple à réaliser, c'est là qu'on se rend compte que c'est du bon boulot ;)

anydiak

Bonjour et merci pour le partage de votre création. Elle est superbe, en plus elle me servira de tuto pour concevoir la mienne. J'ai un vieux PC que je n'utilise pas chez moi, et je vais rassembler les autres matériels pour mon projet.

Amano J

Excellent taf ami Mauriennais ! Ça transpire la qualité  ^-^

nussss

Merci pour vos messages !

J'ai eu pas mal de travail dans la maison, j'ai mis le  projet bartop vertical en stand-bye  en août-septembre, il faut que je le finalise , ce sera pour octobre je pense... ;)

[mode teasing ON] - J'ai aussi débuté un autre truc en parallèle qui est plutôt original en tout cas je n'ai pas trouvé d'équivalent dans la façon de le faire ...  à partir de pas grand chose on arrive à faire des trucs intéressants  .... le  prototype est bien avancé... wait and see  ... :D

nussss

Bonjour à tous,

Je me suis (enfin) remis à travailler un peu sur ce projet, 95% du boulot est fait, il est temps de finaliser ce projet commencé en 2019 ...

Travail sur le panel, il me reste à finaliser le cablage de celui-ci.

 

Paramétrage du front-end avec pour la partie shoots (pinup popper):


à suivre...

neitsabes

Sublime !
Je compte réaliser un pincab (c'est comme ca qu'on dit ? ^^ ) à moyen terme et je trouve ton travail très inspirant .
MES REALISATIONS

chat noir

Sobre technique et classe comme d'habitude avec tes réalisation
bravo
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

nussss

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps ces dernières semaines sur le projet, il est maintenant terminé à 98%, il me reste quelques éléments de décoration (Stickers) à mettre, et quelques tout petits trucs à ajuster, mais en l'état il est 100% jouable, avec une sélection d'environ 180 shoot'em up et  jeux d'arcade verticaux, l'ensemble de mes tables Pinball fx3 et environ 140 tables vpx.




De très nombreux éléments sont imprimés en 3d : topper, lampes sur les cotés (utilisation de pla transparent !), le haut du caisson arrière (ventillateur, ports usb...), rail pour les leds, et plein d'éléments internes comme des supports pour les ssd, des plaques pour l'ampli audio ...etc.. il faudrait que je compte, mais il y en a beaucoup !  

J'ai mis en place le Direct output Framework (DOF) que les constructeurs  de pincab connaissent certainement, il permet de créer des interactions physiques (allumer des lampes, déclencher des solénoides...) dans certaines tables de flipper  (vpx, pinball fx). Mais grosse nouveauté, l'extension DofLinx, permet maintenant également de déclencher ces éléments avec  ... MAME !!


Je n'ai mis que  2 toys: un ledstrip rgb et deux lampes sur les cotés de l'écran qui s'allument lorsque l'on touche les bumpers.


Pour illustrer les playlists, je me suis créé un script utilisant ffmpeg afin de générer des vidéos de ce type:

ça m'a pris un peu de temps, mais maintenant en une commande et quelques minutes de calcul, le script me génère une vidéo.

sur la borne ça donne ça:


Pour la plus part des tables, j'ai mis en place un topper animé personnalisé


C'est un projet qui a pris du temps, mais je suis vraiment très content du résultat, les shoots et les tables de flip sont super agréables à jouer, même si le fait d'être en vertical peut surprendre, je trouve que l'on s'y fait très vite.

a+

berunours