Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne enduro racer

Démarré par ISA, Jeudi 05 Juillet 2007, 19:00:41 PM

wanou

#32
Pour le plaisir de rajouter une couche il me semble bien que la particularité de la pile suicide de l'enduro racer est justement de ne brouiller que la partie graphisme.

Contrairement à de la turbo out run ou de la super hang on où le cryptage est fait sur le code.

Et, à ma connaissance toutes les enduro racer ont un composant Hitachi.
J'ai eu 5 cartes entre les mains.

Sur ma Super hang on seules 4 eproms étaient cryptés.



ISA

personne à une pcb d'enduro racer à vendre par hazard  :-\

wanou

Citation de: ISA le Mardi 24 Juillet 2007, 11:32:11 AM
personne à une pcb d'enduro racer à vendre par hazard  :-\
Non, mais si tu vends la tienne  ;)



ISA

Citation de: wanou le Mardi 24 Juillet 2007, 11:35:25 AM
Non, mais si tu vends la tienne  ;)

je préfere vendre la borne entiére plutôt

kroustibat

#36
Citation de: high_cobra le Mardi 24 Juillet 2007, 10:20:17 AM
Tu t'appuie sur quoi pour affirmer ça ? Si je me souviens bien, tout le code n'est pas crypté...

En fait, on a raison tout les deux. Techniquement, l'entièreté du programme est bien crypté dans la bank PRG. MAIS dans la bank PRG, il y'a également des DATA (tableau de map des niveaux, texte ascii a affiché a l'écran,...) qui eux ne sont pas crypté.

C'est ce qui rends extrèmement dur la décryption d'une rom PRG System16 car dans une même rom tu dois faire la différence entre le code et les datas , ce qui est quasi impossible sans déssasemblé l'entièreté du code...

Bon sinon pour l'enduro racer, j'ai pas vérifié si il y'a un cryptage sur les graphs (ce qui m'étonne, car finalement c'est le plus facile a changer sur une pcb), mais sur Alien Storm, Turbo Out-run, Golden Axe , Cotton, super monaco gp , je peux assurer que le cryptage est comme je l'ai décrit


wanou

Aller, je chipote mais la PCB d'Enduro n'est pas une systeme 16.

Niveau cryptage tout ce que je peux dire c'est qu'au final une fois la pile HS ça marche pas et il me semble bien que les roms décrypter d'enduro racer n'existe pas  :-(( >:D



kroustibat

Citation de: wanou le Mardi 24 Juillet 2007, 11:55:11 AM
Aller, je chipote mais la PCB d'Enduro n'est pas une systeme 16.

Niveau cryptage tout ce que je peux dire c'est qu'au final une fois la pile HS ça marche pas et il me semble bien que les roms décrypter d'enduro racer n'existe pas  :-(( >:D

Oui tu as raison, Enduro Racer tourne sur le même hardware Super Hang-On (Space Harrier board). http://www.system16.com/hardware.php?id=696

Mais mon intervention, voulait juste montrer que si les graph de fond sont foireux, ca ne veut pas dire que la pile est morte obligatoirement.


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai cherché aussi de mon coté pour trouver des roms décryptés pour réparer une de mes PCB HS et rien à faire, ça existe pas...

Youki

Citation de: high_cobra le Mardi 24 Juillet 2007, 12:11:23 PM
J'ai cherché aussi de mon coté pour trouver des roms décryptés pour réparer une de mes PCB HS et rien à faire, ça existe pas...

Les Roms de MAME pour enduro racer ne sont pas decryptée??

En tout cas, elle sont decrypté a l'execution... ya peut etre moyen de les recuperer comma ca. Puis de les transferers sur des chips , et remplacer l'existant.


kroustibat

Citation de: Youki le Mardi 24 Juillet 2007, 12:15:27 PM
Les Roms de MAME pour enduro racer ne sont pas decryptée??

En tout cas, elle sont decrypté a l'execution... ya peut etre moyen de les recuperer comma ca. Puis de les transferers sur des chips , et remplacer l'existant.



c'est impossible, ca impliquerait de passé dans toutes les branches du code

Youki

A mon avis, elle sont decrypté au lancement une fois pour toute dans mame.

et puis bon les roms mame fonctionne, meme si elle sont crypté, il n'y aurait pas moyen de mettre une nouvelle pile , et de reflasher la rom?

wanou

Citation de: Youki le Mardi 24 Juillet 2007, 12:20:16 PM
A mon avis, elle sont decrypté au lancement une fois pour toute dans mame.

et puis bon les roms mame fonctionne, meme si elle sont crypté, il n'y aurait pas moyen de mettre une nouvelle pile , et de reflasher la rom?

En fait l'idéal c'est d'avoir les roms décryptés  ;), si tu te sens de le faire  ^-

Tu sauverais de nombreux posseseurs de cette borne  :(

Après il suffit de remplacer le composant 'Hitachi' par un simple 68000 et ça roule  8)



el_nino

Il me semble que sur arcade-system.com, qqn du forum ai les compétences et le matos pour le faire...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

kroustibat

Citation de: Youki le Mardi 24 Juillet 2007, 12:20:16 PM
A mon avis, elle sont decrypté au lancement une fois pour toute dans mame.

Et bien non, ce serait trop simple :) le cryptage est contextuel et depend de l'ordre d'exécution du programme. donc vraimment dur a "dumper"

Youki

Ca voudrait dire que dans Mame, il aurait emuler le composant qui decrypte et qu'il aurait dumper le code de decryptage pour le recharger dans l'emulateur.

Généralement,c 'est pas ce qu'il font, il decrypte les roms et il les execute dycryptée.  Il n'emule pas le decryptage.

Si la rom tourne dans mame, c'est qu'il y a tout ce qu'il faut pour la decrypter ,si toutefois elle est vraiment crypter.

ISA

Bon bah si celà interesse quelqu'un je la revend
::)
merci