Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[RT + WIP 100%] Arcade Electronics Magnum

Démarré par Thunder, Samedi 21 Juillet 2007, 15:34:33 PM

Thunder

Coucou tout le monde,

J'ai finalement craqué et acheté une borne !
Et j'ai trouvé un truc pour lire ma carte mémoire :p Donc je vous fais le récit de ce qui s'est déroulé :p

Semaine dernière, Ebay, une Magnum sur Grenoble, je me dis chouette !
Je demande les mesures, normalement ça passe ma porte t'entrée, c'est cool, j'enchérie.
Je gagne, rendez vous pris pour ce matin.

Hier je loue un kangoo pour la matinée d'aujourd'hui, c'est cool pas besoin de se faire chier avec l'arnachement et tout ça (cf mon post STV?)


Ce matin nous arrivons, un employé de l'exploitant me reçoit, me montre la borne allumée avant que je le demande, tout va bien.
Dans l'euphorie je n'ai pas de photos de la borne hors du kangoo pour le moment :



Les sieges :


Hop on place les sieges dans la corsa et gogo l'appart.

On arrive tranquillement on sort la borne, on la monte dans le hall, et là ahahaha l'ascenseur, les portes sont trop petite ...
Escalier ? aahahahah pareil....
Dégonder la porte commune de l'escalier ? ahahah quand on essaye le montant de la porte et le mur se désolidarisent ... j'vais pas casser l'immeuble ...

Il reste 40min de loc de voiture, on peut pas démonter la borne entièrement, même pas en rêve, bon appel à l'exploitant, son employé me dit de réessayer de dégonder, je lui explique, je lui demande si on peut pas s'arranger autrement, annuler la vente ? yavait plein d'autres bornes, yen a peut etre une moins large qu'il pourrait me céder au même prix tant pis pour moi si ça vaut moins ?
il me dit qu'il doit contacter le boss, je le rappelle 15min plus tard, il n'arrive pas à l'avoir, ayant son numéro de mobile j'essaye aussi, impossible...

Le beauf et moi nous décidons donc de l'ammener chez mes parents, en corsa puisque nous devons rendre le kangoo...
Montagne des sieges (et du diable amené pour rien) dans mon appart.
Et chargement de la borne dans la corsa...



Et hop on traverse grenoble pour aller rendre la voiture de loc (avec moi dedans et le beauf dans la corsa qui suit pour me ramener ..)
Et ensuite on repart vers chez mes parents à Romans sur Isère.
Grosso modo 70km d'autoroute...

Finalement elle est arrivée entière, fonctionnelle, j'ai galéré 2 min mais j'ai trouvé le freeplay.
Elle encombre maintenant le garage déjà bien chargé de mes parents, j'ai peur de la réaction dans 1 semaine quand ils rentreront de vacances...

Mes objectifs sont :
- Nettoyage de la borne, car un peu de poussieres et de traces sur le bezel
- Trouver un jeu STV qui me plaise (Tecmo World Cup et Die Hard, c'pas trop mon trip)
- Plus tard, monter un PC ou une 410in1 dedans
- Mettre 6 bouttons au cazou
- Jouer

Observations : aucunes traces de clope ou autre, ecran non marqué à première vue mais réglage de couleurs à revoir (j'ai déjà joué un peu avec mais j'ai du plus dérégler qu'autre chose :P)

Bilan : mitigé, du fait du bordel pour la rentrer et qu'elle est au final pas chez moi :'(
WIP 100% ->

fred

les galères font partie des road-trips  ;)

je te fais confiance pour trouver une solution pour qu'elle arrive à passer les portes  ^-^

Iwama

Salut
Pour infos c'est une borne qui se demonte et remonte super bien...
++++

TamTam13

quand tu te fera quelques sessions bien marrantes entre amis, ces galères de chargement, location et porte commune d'immeuble tiendront de l'Histoire et auront même un côté "roots" à raconter ; donc haut les coeurs !
Belle borne en tout cas.

wanou

Houlà, quelle galère  :(

Avant d'acheter ma 1er borne je m'étais renseigné pour les dimensions  :D

Clair que les Magnum sont 'MAGNUM', et les sièges à part c'est le petit plus pour la glère.
Quoique dans ton salon ça peux serivir  ;)

Bon jeux en tout cas  ^-



supercarotte

Ah, bienvenue dans la famille " couillon qui tope la borne sans se demander si ça rentre " :D
( Je donne des conseils en démontage de barreaux si tu veux ) :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Thunder

demain si j'ai décuvé et si j'ai plus la main brulée (lobgue histoire) je mets frd tofs de la borne en marche
et merci pour les encouragements
WIP 100% ->

sboillon

Bon, c'est très bien d'avoir eu le garage des parents en backup.
Tu n'as plus qu'à la démonter là-bas et la ramener chez toi en kit.

On te l'avait bien dit que les galères font d'excellents souvenirs.  ;)
A+

Stéphane

Reloaded

"L'histoire" de ta borne commencera donc par çe "p'tit" désagrément  :D
Jolie borne, en passant  ^-

Thunder

Aller plus de photos :


Là des photos de l'écran, la qualité sux vu que c'est le téléphone, mais ça vous donnera une idée, j'ai testé tous les potars et en fait sur le haut de l'écran c'est pas très droit  :-[



une idée de ce que je peux faire pour y remédier ? :/
WIP 100% ->

TamTam13

Citation de: Thunder le Dimanche 22 Juillet 2007, 15:35:35 PM
Là des photos de l'écran, la qualité sux vu que c'est le téléphone, mais ça vous donnera une idée, j'ai testé tous les potars et en fait sur le haut de l'écran c'est pas très droit  :-[



une idée de ce que je peux faire pour y remédier ? :/

J'avais eu un problème similaire pour sur le bas de mon écran et le changement des condensateurs de la platine d'écran avait été bénéfique.
Il faudra certainement que ton écran y passe aussi.
Si tu ne sais pas ce que c'est il y a un tuto sur les "capkit".

el_nino

T'as essayé de la faire tourner pendant un peu de temps ?
Est ce que cela s'estompe avec le temps ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Thunder

Citation de: el_nino le Dimanche 22 Juillet 2007, 21:23:34 PM
T'as essayé de la faire tourner pendant un peu de temps ?
Est ce que cela s'estompe avec le temps ?

Elle a jamais tourné plus de 30min pour le moment.

Je verrai la prochaine fois que je reviens vu que je repars demain matin pour la semaine.
Va falloir que j'en parle à mes parents vu qu'elle est chez eux, ça va etre drole...
WIP 100% ->

Thunder

bon bon bon, un grave dilemme se pose à moi.
Qu'est ce que je colle dedans ?
Un PC ?
Une XXXXin1 ?

J'étais tenté par la gamebox 400in1 mais apparemment en France d'apres 2 personnes que j'ai pu avoir qui en vendaient ça se vend au même prix que la 1000, hors tous les jeux de la 400 sont dans la 1000 non ?

Et le PC, c'est l'occaz de bricoler et tout mais j'ai aucunes pièces d'avance j'devrai donc tout acheter (à par le Disque dur à priori) donc ça risque de devenir cher ?
WIP 100% ->

Thunder

Remonte pitit topic ^^

Alors j'viens aux nouvelles, j'ai finalement trouvé une 400in1 de Gamebox

dans un prix à peut prêt convenable à ma bourse, merci la bay ^^

J'ai hate de la recevoir ^^
J'vous ferai par de mes impressions quand je l'aurai :)


Sinon, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus depuis que je suis rentré de vacances, mais apparemment le monnayeur ne marche pas car il n'est pas relié aux bonnes broches du peigne jamma par rapport à ce qu'il y a dans la doc de la motheboard STV (je suppose d'ailleurs que les broches jamma sont standard vu que c'est une norme utilisée sur plein de matos différent, donc ya du avoir une couille quelque part, j'devrai avoir un peu de temps demain pour y regarder de plus près donc j'essayerai de vous dire ce qu'il en est)

A coté de ça, j'aime pas trop les joys et les boutons, j'hésite à les changer pour des modèles plus proche de l'Astro vu que c'est la borne de mes rêves, à votre avis c'est pas une trop mauvaise idée ?
WIP 100% ->

Thunder

Bon, j'suis aller relever les branchements sur ma bornes concernants le monnayeur surtout.

Alors apparemment, d'apres la notice du STV :

Broche 8 : Coin Meter 1 -> J'ai rien dessus
Broche 16 : 1P Coin -> Blanc/Noir

Sachant que mon monnayeur est un Funworld c120 ? (pas sur que ça soit ça la marque)
Et sachant qu'une espace de petite nappe en sort, à 10 fils, branchée sur un domino.

Dessus 3 fils partent vers le Jamma :
3 -> Blanc/Noir
8 -> Gris -> sur le jamma 28 en masse
10-> Orange -> sur le jamma 6 en +12V

Et le monnayeur marche pas, manque de fils ?
WIP 100% ->