Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

L'émulation CPS3 possible sur XBox

Démarré par wario, Vendredi 24 Août 2007, 09:27:15 AM

wario

Voici une nouvelle reliée par GX-Mod qui devrait ravir les possesseurs de Xbox-cab : CPX3 l'émulateur de bornes d'arcade Capcom Play System 3 vient de sortir.  ^-^

Je n'ai pas encore pu essayer car je suis au boulot mais ça devrait être pour ce week-end.

CitationAprès des mois d'attente, les fans de salles de jeu vont enfin pouvoir se régaler avec CPX3 qui est le tant espéré émulateur de bornes d'arcade Capcom Play System 3.

L'équipe de développeurs derrière se projet a réalisé une prouesse technique exceptionnelle du fait des limitations matérielles de la Xbox 1 (notamment au niveau de la RAM). Ces limitations pourront provoquer quelques ralentissements lors des gros chargements (la mémoire de la Xbox 1 n'étant pas suffisante dans certaines conditions, le disque dur est utilisé comme swap) mais selon les premiers tests le fonctionnement de l'émulateur est quasi parfait.

Encore un grand coup de chapeau à l'équipe de développeurs pour cette réalisation.

CPX3 v1 : émulateur CPS3

  Site officiel : http://www.speksnk.org

source : Gx-Mod.com
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

_n3o_

j'ai fait parti des beta testeurs et franchement c'est carrement hallucinant pour une xbox.

Vivement les prochaines optimisations (reste quelques fuites de memoire dans le code et a optimiser l'utilisation du HDD comme ram)

c'est beau !!!!!!!!!!!!! :-)= :-)= :-)=



TamTam13

oui carrément bien foutu... sauf pour warzard qui a tendance à sérieusement ramer.
Mais pour quelque chose qui soit disant serait impossible, c'est  :-*

Puisque t'es beta testeur, ptet que tu peux faire remonter 2-3 trucs :
Plantage :
- quand on tente de lancer un jeu qu'on n'a pas (ex un chd) puisqu'on lance un titre qu'on a et qui normalement fonctionne : ca fait planter l'emu ; même quand on a fait "unload rom" ou "reset" avant.

Wish list :
- implémenter un calibrage de l'écran à la manière de fbaxxx (sans nous imposer un ratio qui oblige à avoir des bandes noires en haut et en bas quand on veut l'intégralit de l'image en horizontal)
- idem au niveau du réglage contraste et luminosité : c'est mieux de passer par le soft que de toucher les potars dans une cab
- ne pas laisser apparaitre les titres qui ne sont pas sur le hdd (et qui mènent du coup au bug que je décris ci dessus)

_n3o_

bah je vais faire passer ca, là on se bat pour recuperer les sources et les filer a la team qui as fait fbaxxx (les pros de l'optimisation et e la configuration au ptit oignons)



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Les sources de mame sont dispo non ? C'est quoi le soucis ?

TamTam13

accessoirement ce serait bien qu'ils fassent une version optimisée de nebula sur XB pour emuler le PGM... maitnenant qu'on voit que le CPS3 a été possible, je vois pas pourquoi le PGM ne le serait pas.  :ang:

_n3o_

les sources de mame oui , mais ce serai 10000 fois mieux les sources de cps3 emulator.
parceque bon mame . . . enfin voila quoi. Il n'y a qu'a regarder la difference en mame et cps3 emu sur le meme pc, c'est plutot flagrant. Et sur une mini config comme la xbox ca fait une sacré difference.
(a comparer aussi mslugx sur mameox et mslugx sous fbaxxx) rien a voir.



Baddy

Je vais bientot équiper une borne d'une xbox, des news sur des mises a jour de l'ému cps3 ?