Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

réparation Scud Race Twin

Démarré par pat, Lundi 24 Septembre 2007, 11:58:48 AM

pat

Salut à tous,

Après le RoadTrip : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13484.0
Et un gros nettoyage de l'engin...
Maintenant, l'heure de la restauration est venue  8)

J'ai déjà un côté (#1) qui fonctionne super bien  ^-

Par contre, pour le deuxième, il y a du boulot  :'( et surtout des pièces à trouver...

Voici ce que je recherche :
-> 2 Haut-Parleur - 8 ohm 5W ovale [77mm x 128mm] (son frontal)
-> 8 ampoules 30W 110V R14 E17
-> 1 boitier alimentation - Réf : 400-5330-01-91 (Le + important !)
-> 1 bouton poussoir illuminé vert - Réf : 509-5561-G
-> 1 roulette - Réf : 999-0169
-> 2 pieds ajustables - Réf : 999-0167

Merci d'avance pour votre aide  ;)
A+

fred

Citation de: pat le Lundi 24 Septembre 2007, 11:58:48 AM
-> 2 Haut-Parleur - 8 ohm 5W ovale [77mm x 128mm] (son frontal)

ca c'est la misère à trouver, j'en cherchais pour une vieille polo, et je n'ai pas réussi à en trouver en neuf  :P

et en visitant la casse auto près de chez moi, je n'en ai pas trouvé non plus, ils étaient tous démontés  :-((

Darth Nuno

Pour apporter quelques précisions, voici les symptômes :

1. Concernant la partie alimentation :

Lorsqu'il démarre le twin, une des deux cab démarre immédiatement. Pour démarrer le deuxième cab :

- Soit il attend environ 15 minutes... et pouf, le second cab' se met en marche tout seul.
- Soit il effectue plusieurs power off/on de ce cab, et après plusieurs essais, cela démarre.

Pour isoler le problème : Il a inversé les deux alims, et le problème suit... donc alim un peu fatiguée et donc a réparer/remplacer

2 Concernant le son :

Sun un des deux cab, on n'entend pas le son du moteur.

Il a donc inverser les deux PCB, et le problème ne suit pas la pcb.. ouf...c'etait ce qui pouvait arriver de pire  :-\

Dans le cab où le son du moteur ne fonctionne pas, il a inversé les deux amplis (un pour la musique et l'autre pour le son je suppose), mais le problème reste identique. Bonne nouvelle donc, les amplis sont donc OK tous les deux  ^-

Il peut donc s'agir de :

La connectique reliant les potards, la pcb, l'ampli, les speakers... a double-triple checker je dirais... Multimètre pour verifier la continuitée de toute la connectique a acheter d'urgence  ;)

Ou alors HP, potard de volume HS, HP défectueux.

Pour en etre certain, je dévierai pour le temps du test le signal qui arrive au speaker 'suspect' vers le HP fonctionelle... ou j'inverserai la connectique au niveau des potards de volume centraux...

Allez, cela n'a pas l'air bien méchant  ;)
 

midiphilou

#3
Citation de: pat le Lundi 24 Septembre 2007, 11:58:48 AM
-> 2 Haut-Parleur - 8 ohm 5W ovale [77mm x 128mm] (son frontal)

j'en ai trouvé il y a deux ans chez roady pour mettre sur la punto cab de ma femme (à vendre d'ailleurs...)
sinon tu as ça...hp 1 ou HP 2

en 4 ohms mais avec une bonne petite résistance de 4 ohms en série... ça l'fait ! ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

kaneda56

Arf j'ai le meme probleme sur un barebone. J'appuie sur le bouton On, je patiente entre 30 secondes et 3 minutes, et pouf ca s'allume. >:(
Ca doit etre un simple condo fatigué, mais qu'est ce que c'est chiant! Ckilla a le meme probleme, sauf que lui c'est une heure qu'il doit attendre :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Wapata

Citation de: Darth Nuno le Lundi 24 Septembre 2007, 12:20:11 PM
La connectique reliant les potards, la pcb, l'ampli, les speakers... a double-triple checker je dirais... Multimètre pour verifier la continuitée de toute la connectique a acheter d'urgence  ;)
Tu déconnecte l'ampli, tu trouve les fils au plus près des HP et tu fait gratouiller une pile de 4,5 volts... ca doit grésiller...
puis tu t'éloigne, éliminant connections par connections la cause du défaut

_n3o_

pour les hp 5w ca fait vraiment leger !

en ovale vous pouvez voir sur les Ford Ka je sais qu'il y en as (j'ai changé ceux de mon ex) alpine en fait des tres bonnes aussi mais ca doit etre du 30w minimum (et certainement 4 homs vu que c pour voiture (si je me rapelle bien maison = 8 et voiture = 4 ... j'ai bon ?)



pat

#7
C'est bien les HP qui sont HS, j'ai inversé les HP du CAB #2 vers #1 et maintenant le son moteur fonctionne bien sur le #1...
De plus, le test avec le multimètre indique bien 0 sur les HP qui ne fonctionent pas.




Par contre pour l'alim., c'est exactement ça : elle s'allume quand elle veut bien, mais pas souvent 1x/10 environ ::)

pat

#8
L'étiquette de l'alimentation :


Les branchements :


Une vue de l'intérieur de l'alim :


Si je pouvais trouver le schéma du circuit, ça m'aiderai beaucoup pour diagnostiquer d'òu vient le problème  =?=

BigPanik

Pour l'alim tu peux utiliser une alim ATX de PC. Le top sur certaines alim ATX etant de pouvoir régler les tensions. Maintenant ca te fait modifier le cablage ou faire un connecteur ATX/SEGA.

Les HP passe de temps en temps sur ebay. Certains flippers utilisent les memes.

BP

Persecutor

attention on dirait que tes hp ont un blindage de l'aimant  :?
certainement pour pas creer de perturbations s'ils sont près de l'ecran   :ang:
mais si c'est le cas le prix ne doit pas etre le meme ::)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

BigPanik

'sont dans le siege, pas de pb d'ecran

BP

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

pat

Citation de: BigPanik le Mardi 25 Septembre 2007, 23:27:23 PM
'sont dans le siege, pas de pb d'ecran

BP

Ils sont bien à côté de l'écran, ceux dans les sièges fonctionnent sans problème, mais je pense que ça doit être le même modèle aussi bien dans les sièges que pour le son frontal...

Merci "kaneda56" pour le lien EBay  ^-^

kaneda56

 <:)

Mais rendons a César ce qui est à César, c'est CryingFreeman qui a trouvé l'offre :-\

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac