Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Wapata

Citation de: Wil2000 le Lundi 09 Juin 2008, 10:51:24 AM
Avec le temps et l'argent qu'il y a déjà consacré, ce ne serait pas moins cher pour lui de vous faire venir en Belgique une p'tite semaine pour des vacances "ludiquo-restoratives"?  :D

Et le matériel ?
Car on aura forcément oublié le petit conencteur idéal à la maison... à coup sûr...
M'enfin je refuserais pas une telle offre totu de même ;)

(Bien Wil, bonne proposition... Tu pourras nous héberger au fait tant qu'on y est ?)

DCE

Merci pour votre soutient les amis, mais pour les vacances ludiquo-restoratives, je sais pas si c'est un bon plan, les conditions de travail sont désastreuses, peu de place dans un garage sombre au sol froid et inhospitalier et puis je préfèrerai inviter les potes de Gamoo le jours où mes bécanes seront fonctionnelles et dans une belle gaming-room, ce sera directement plus festif ;)

CitationEn attendant, si on peut faire qqch à distance pour toi, demande !

Et bien, si parmis vous une bête en électronique pourrait jeter un oeil sur les moultes plans shémas et traçés que j'ai posté sur ce forum, et me détecter la panne sur ma power board, voilà qui m'aiderait bien à distance ;)

DCE

#610
Yop,

la première partie d'une petite resto esthétique qui concerne les 4 pattes de mon Galaxy Force bien aimé.





Commençons par déshabiller ses petites gambettes



Les pattes sont dans un tel état que rien que de les regarder, ça pique aux yeux, c'est bien là le symbole et témoin de sa longue hibernation dans le fond d'une caverne humide.

On peut voir que j'avais commencé à virer la rouille d'un des spots, c'était surtout pour jauger l'étendue des dégats.



Ci-dessous, d'autres vues sur les spots, ils sont décidemment bien bouffé par la rouille, l'oxydation a entamé le chrôme, enfin je dis le chrôme finalement je ne sais pas si c'est exactement ça, ce n'est pas la même texture que les arceaux, c'est plutôt métalisé genre granuleux, un peu comme le revêtement de certaines vis dans le commerce, quand elles sont bien neuves.







Allez hop, je démonte tout et place l'ensemble des petits réacteurs en pièces détachées dans un grand bac:



Dans un autres, les éléments électriques: de mystérieux soquets caoutchouteux et bien sûr, les flash-light japonaises bien kitch introuvables ici (?)



Deux des flash light sont HS, d'ailleurs, au passage, si quelqu'un a une suggestion ? j'avais pensé démonter la carcasse des flashs foutus pour en remettre d'autre à l'intérieur mais ce n'est pas prévu pour, tout est soudé, collé, fondu, serti, je risque donc d'endommager les boitiers, bref, ça peut vraiment plus se trouver ?

Allez, je m'en vais essayer la méthode Nuno, la solution chimique, y en a marre des frott frott pendant des heures pour de maigres résultats, je vais donc remplir ce bac avec de l'eau et...



...avec ce produit miraculeux "Approved by Nuno" dont regorge par chance le petit magasin à deux pas de chez moi :)



après +- 16h voici le résultat:



^- c'est vraiment efficace  ^-



Bien sûr pas de miracle, ce qui est piqué par la rouille reste piqué mais c'est déjà un résultat.



J'en ai profité pour y mettre toutes les vis des éléments



Grand plan sur les irréversibles dégats causés par la rouille



Ici je me pose plus sérieusement la question, que faire ? Est-ce que je ponce le tout pour bomber avec du simili chrome ? ou est-ce que je fais vraiment rechrômer les pièces ?
Je crois savoir que c'est souvent hors-prix de refaire faire les chrômes mais peut-être existe-t-il un système Z accessible à nous, pauvres hères genre electrolyse, vieille batterie, monnaies nickel chrome etc... ?



Après avoir séché le tout je regarde de plus près les déformations qu'on subit certaines pièces, comme ici, à cause d'un serrage de vis par un acharné



Je pense qu'avec un morceau de boit et un bon maillet par en dessous ça devrait arranger la chose ?



Ici c'est défonçé par un coup et déformé par une vis serrée à bloc, ça ne devrait pas poser trop de problème non plus...



Concernant les spots par contre, il y en a un qui a reçu un coup sur la tête  :( et là comme c'est de forme courbe, ça va être plus difficile, j'aurais vraiment besoin d'un conseil de carrossier sinon je vais aggraver la chose et me retrouver avec un cylindre tout gondolé ce qui serait dommage.

La forme que ça doit avoir:



Le spot qui a reçu un coup sur la caboche:



Pour les petits "anneaux de Saturne" quelques gentilles tortions et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)



Next step, ponçage, maillet, primeur, peinture métallisée en bombe, et pourquoi chrômer les spots, ce serait encore mieux que l'état neuf ;)

jujusl


nikos69

'tain, y'a du boulot pour tout nettoyer la  :o
Pour le chrome c'est sur que la soluce la moins chère sera de poncer tout ca, un ptit coup d'antirouille, et les peintures en bombes "aspect" chrome rendent pas mal, et c'est pas trop cher, sachant que ta machine sera surement stockée dans un endroit qui craint pas trop elle risquera moins de rouiller comme ca.
Lok'tar !

DCE

#613
Resto papattes GF - Episode 2

Après le papier de verre, la ponceuse à bande, la brique à poncer, la laine d'acier, la brosse métallique à monter sur perceuse, etc... J'opte cette fois pour cette méthode ponçage





Ca marche très bien :)



oui ici on voit qu'il n'y a que 3 pattes, c'est que la 4ème est le fameux switch centralisé que je n'ai pas encore traité, il faut démonter plein de trucs, bref,  pour cette 4éme patte, je me suis juste occupé du spot (et de son attache)





Maintenant il me faut redresser ce qui est cabossé, tordu, défonçé, je m'attaque au spot



Le résultat:



C'est pas parfait mais c'est acceptable, à vrai dire je n'étais même pas sûr d'y arriver ::)








Encore un petit coup de ponçeuse





ET maintenant, deux couche de primeur sur la totalité des pièces







Puis une première couche de couleur finale.

Pour les pattes, une sorte de gris clair avec des paillettes métallisées, très rapprochant de l'original...



...peut-être un rien trop fonçé, difficile à dire, faudra attendre que ça soit sec



pour les spots, j'ai donc choisi le simili chrôme (de toute manière j'ai pas les tunes pour faire autrement)

Les rondelles qui se trouve sur le cul des spots, ici avec deux (et même trois) couches de "chrôme", j'attend que ça sèche. Ca fait pas très chrôme d'ailleurs juste genre métal mais ça me convient, c'est proche de l'original de nouveau...



Ici un des cylindres de flash-light avec une seule couche de simili chrôme.



Les aspérités sont encore visibles, pour que cela soit lisse il faudrait encore 2 couches mais à ce moment là, le côté métallique va partir en sucette pour faire place à un style que je qualifierais de "plastique-métalleux-vernis", bah j'aviserai demain...



Voilà quoi, et quand j'aurais tout remonté je vous ferai de beaux petits avant-après  ;)

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Zorg

super boulot.

dis pour ratraper tes irrégularités tu pourrais pas jouer au niveau du primer, plusieur couches, et ponçage tout fin tout fin entre les couches, ça va colamater les p'tits trous tous des papates et des boiboites des spots, puis tu fini avec une couche de simili chrome.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

DCE

#616
Citationdis pour ratraper tes irrégularités tu pourrais pas jouer au niveau du primer, plusieur couches, et ponçage tout fin tout fin entre les couches, ça va colamater les p'tits trous tous des papates et des boiboites des spots, puis tu fini avec une couche de simili chrome

Tout à fait  ^- Cependant je n'ai fait ceci que pour les rails des pattes et pas pour les spots que j'ai déjà précipitamment chrômé  :-\

Ceci étant dit, j'ai déjà passé une deuxième couche de simili sur les spots et finalement ces aspérités donnent une sorte de "cachet", je sais pas comment le dire autrement, bien que désormais clean ça donne l'impression qu'ils ont vécus (ce qui n'est pas faux) le petit côté : "je me suis déjà tapé quelques warp tunnel dans la galaxie :D

j'en profite pour vous montrer ici sous toutes les coutures ces étranges japanese flash-light que je viens de briquer amoureusement.













Au risque de me répéter, deux de ces flash light sont mortes, j'ai fait quelques recherches sur le net mais bien sûr, le seul site qui en propose est jap :

http://6908.teacup.com/lcf/shop/01_01_04/2250000/

Le plan sera donc d'ouvrir le boitier des lampes HS, et d'essayer de trouver des équivalent pour les longs et fins petits tubes qui ont très certainement crâmé après 44 billions de flash.


Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

DCE

bof, je suis pas trop fan des substituts led, c'est comme pour les laser, entre une led laser et son gros faisceau bleu schtroumpf et un laser Argon avec ses subtiles nuance bleu/vert... miam, du coup j'ai un appriori, une flash light avec des leds, je serai pas étonné que ça flashe moins, genre PUP PUP PUP au lieu de PAW PAW PAW PAW, si vous voyez ce que je veux dire ;D

Puis quitte à ouvrir les boitiers, autant remplacer ce qui est foutu par de l'identique, ainsi je resterai dans mon trip de restauration qui respecte le look d'origine ;)

_n3o_

c'est beau comme du neuf ! !
^-^
Elle merite vraiment , mais alors VRAIMENT de remarcher.



HerosSuperMan

Rien à dire
toujours aussi beau  ^-^
et avec un DCE au top  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

jujusl

Citation de: DCE le Lundi 21 Juillet 2008, 01:01:56 AM
Le plan sera donc d'ouvrir le boitier des lampes HS, et d'essayer de trouver des équivalent pour les longs et fins petits tubes qui ont très certainement crâmé après 44 billions de flash.
Des tubes un peu comme ça ? (par contre, ici tension de service 200V mini, alors que toi c'est 100V... ::))

DCE

Non ici ce ne sont pas des tubes en U mais bien droits (et en 100v oui).

DCE

J'ai passé la dernière couche de simili chrôme il y a +- 16h, en déplacant les spots ô surprise, je laisse un belle empreinte digitale sur une des surfaces, c'est carrément pas sec !! :? Là-dessus je fais quelque recherche sur le net et je tombe sur des forums où certains disent même que ça ne sèche jamais :-X

D'autres disent qu'il faut absolument vernir m'à qu'à ce moment là le look devient 'plastique' :? d'autres disent que ce n'est pas la peine de mettre du vernis car le simili chrôme en contient déjà un paquet...

bref que faire, qui croire ?

Je savais que le simili chrôme c'était un peu daubesque mais là, une peinture qui ne sèche pas, c'est carrément n'importe quoi :-((