Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT & WIP] Ridge Racer

Démarré par TamTam13, Mardi 13 Novembre 2007, 22:38:17 PM

TamTam13

Y'a des fois on a de la chance...
C'est en retournant google pour trouver des infos à propos de la Midnight Run que je suis tombé sur l'annonce d'une borne que je ne pensais pas pouvoir trouver un jour...

... et pourtant !

Je viens de préparer le matos minimum nécessaire :
- le plan viamichelin
- coca light (préparation des excès de noël team) :D
- le tel chargé pour ne pas me perdre à l'arrivée
- APN avec accu à bloc et CM vide (pour mitrailler si par chance ça se charge sans que j'ai à m'y rompre le dos)
- la ceinture lombaire pour économiser ce qui me reste de disque lombaire L5-S1 dans le cas contraire (dos cassé champion !)

Niveau, "gros" matériel, j'ai aussi ce qu'il faut
- des outils (notamment de quoi devisser des visses torx)
- des sangles
- quelques couvertures pour protéger la bête
- la bâche, des fois que le temps ne soit pas trop clément.

mais aussi une bonne grosse boule pour tirer...
                                                 ...la désormais récurrente remorque du voisin.

Distance prévue : 2x 241km
Véhicule : dans la famille citroën, je demande la xsara
Appendice Véhiculaire : voisinus remorcus

*********************JEU PRE-RT*********************

Place au petit jeu des indices d'avant RT.
Lot : +10pts dans la course au HDP du topic de l'avatar et un bisou d'Axelle


Indice 1 : éditeur fétiche pour Darth nuno

Indice 2 :

"consonne ; voyelle ; consonne ; consonne ; voyelle ; consonne ; voyelle ; consonne ; voyelle ; consonne"

Indice 3 :



Fred, tu DOIS te retenir hein... même pas un début d'indice en plus ! ;)


**********************RT-REPORT**********************

Je prends la route avec en ligne d'horizon, la première borne de jeu de caisse 3D à laquelle j'ai joué.

Puisque je ne suis que co-pilote, j'en profite pour regarder un peu autour de moi...

Séquence touristique :

Nous voilà à Gardanne, non loin d'Aix-en-Provence.
Je regarde à gauche et je me dis que les gens qui vivent ici doivent être heureux d'avoir la mythique Sainte Victoire.
puis je regarde à droite... et je réalise que le paradis et l'enfer peuvent se cotoyer : la centrale de Gardanne leur fait face.


Pour continuer dans le relief régional, voici la Sainte Beaume, un peu plus à l'est de la Sainte Victoire.

Les km s'enchainent et les décors aussi. L'automne est vraiment top par chez nous : pas étonnant qu'une palanquée de peintres soient tombés amoureux de la région. On a droit à toutes les teintes entre le vert profond et le vermillon, à une végétation étéroclyte.

... quoi y'a pas de photo ?? ben... à travers la vitre, elles ont toutes foiré  >:(


Pour avoir le plaisir de bien admirer tout ça, certains se sont mis très en hauteur...
... vous avez dit vie en hermite ?

Non loin de là, je remarque des collines qui nous transportent droit dans le colorado. J'ai à peine le temps de ressortir l'appareil, la photo est limite pourrie.


Arrivée à proximité de Cannes...
non non, ce n'est pas une outrun que je vais chercher mais bien une Ridge Racer :D
Et dire que je n'ai pas été assez rapide pour shooter la F40 qui nous a triplé sur cette route bordée de plamiers (véridique) ; ça aurait franchement été excellent.


Mon relevé de compte me rappelera le mois prochain que j'ai fait 2 RT sur l'autauroute la plus chère de France au km. En plus de ça, quelques champignons poussent allègrement. Au moins, au volant de ma cab je n'aurai pas à m'en inquiéter de ces trucs !

Le temps passe et l'approche lieu de RDV fait que je passe plus de temps à regarder les panneaux qu'à m'intéresser au reste. Dommage car Beausoleil est juste à côté de Monaco les paysages sont splendides, les maisons jonchées à pente ce collines vraiment typiques... mais pour voir tout ça, il faudra vous y déplacer ^^


Arrivé sur place (à la minute près) je commence à parler avec le vendeur. C'est le fils d'un exploitant désormais à la retraite ; il débarassait le garage des dernières machines avant d'y faire des travaux.
Les machines étaient en exploitation dans un parc pour enfants.
La borne est séparée en 2 (siège-écran)... je dois me dépécher d'enlever les éléments plastiques des côtés et du dessus pour gagner de la place et éviter qu'ils ne s'arrachent sur l'autoroute en cas de faiblesse.


J'ai juste le temps de faire un tour rapide de la machine : elle n'est plus de première jeunesse !
Des zones franchement rouillées à l'arrière, le pommeau de vitesse franchement vieilli, l'écran marqué, le siège à refaire, les glissières de siège rouillées, etc.
Il y a clairement du taf dessus. Mais au prix où je l'ai topé, je m'attendais un peu à ça.

Le vendeur a un autre RDV dans 1h30 à 50km de là, il faut se dépêcher.
Pas le temps de prendre des tofs du démontage ou de la mise de la bête dans la remorque sous peine de me faire émasculer par sénior...
Je peux vous assurer qu'on en a ch**. C'est tout en métal, bien épais, et on n'a pas de diable.
On se débrouillera en l'élevant peu à peu au niveau de la remorque en la callant avec des palettes... après ça s'emboite comme un tétris !

Je prends à peine le temps de shooter TTsenior en train de commencer à sangler.

Ca nous aura pris plus de temps que prévu. Le vendeur est déjà super en retard et nous laisse fermer le garage plein d'autres choses (bornes, flips, ecrans, pcb...). Il a confiance...
... et surtout a bien vu que la remorque ne pouvait rien prendre d'autre ^^


Je suis à deux doigts de me prendre le chou avec Senior sur le temps qu'il met à tout sécuriser sans qu'il me laisse l'aider... Je l'observe sans shooter quoi que ce soit pour ne pas faire monter la tension... je regarde la nuit tomber à une vitesse hallucinante et les nuages arriver sans trop rien dire.


Alors qu'"on" a à peine terminé de sangler, voici ce que je craignais une sale surprise : la pluie fait son apparition.  >:D


Est ce qu'on bâche ?

On n'a plus rien pour faire tenir la bache, un rapide coup d'oeil au dessus de nos têtes et on s'appercoit que c'est un seul gros nuage menacant. Certainement les pluies de fin de journée dans les alpilles. Ca devrait pas tomber dru et/ou bien longtemps. On part comme ça !
La suite nous donnera raison ; même pas 5 min de pluie intermitante. OUF !


Sur le chemin du retour, une image quasi subliminale me passe devant les yeux :
Maintenant c'est sûr, j'ai une RR dans la remorque!


***************Mitraillage in the garage***************

On a réussi finalement réussi à descendre la borne sans forcer... OUF.
Elle est maintenant à côté de la MidnightRun toujours ne attente de régler son problème de composant défectueux.

Voici comme promis quelques photos de l'état de la machine ; pour se donner une idée du travail à réaliser.


Le plastique du dessus de tableau de bord est bien pourri par les cloppes  >:D

Il est en plus cassé avec une partie manquante


Les side plastique sont relativement en bon état ; quelques eraflures c'est vrai mais il n'y a pas mort d'homme. Les brulures de cigarettes sont aussi présentes. Heureusement que les stickers sont toujours présents et en bon état, ça détourne le regard.  :-\


Le support du siège est vraiment bien entamé par la rouille comme le montrent ces 3 photos.

Il va falloir que je reprenne tout et que je refasse les stickers ensuite. :-[

Le siège n'est pas en reste. Je me demande même s'il s'agit de celui d'origine. La peinture a été refaire dessus et il semble qu'il ait été rafistolé à la fibre de verre. Certainement pour boucher des trous. Enfin bref, il faudra que je fasse quelque chose...


Le levier de vitesse est très lache (Fred, est-ce que tu peux me confirmer qu'il n'y a pas de ressort qui facilite son retour en position neutre sur le tien ?) et extrêmement rouillé ; ça grince comme c'est pas permis ! J'ai franchement des doutes sur son fonctionnement.


Des points de rouille sont également présents sur les pédales et les supports de ces dernières. Il va vraiment falloir s'occuper de la rouille, il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête  ::)


Comme le garage est trop encombré pour installer la borne correctement et la tester, je me met en tête de nettoyer toutes les parties plastiques.
Le desossage commence et...
je me rend rapidement compte du pourquoi quant au poids de la bête : tout est en métal ; le genre de truc qu'on voit rarement (voire pas du tout) dans les cabs aujourd'hui.


Tous les plastiques sont enlevés...


... jusqu'aux jauges et compteurs factices (qui sont rétro éclairés par néon)


Allez les filles, au bain !!

Après 3 baignoires bien crasseuses, j'arrive à un état de propreté satisfaisant.
C'est pas du "DCE-style"  :D mais ça me convient  ;)


Mais il se fait tard et je ne peux guère commencer quelque chose maintenant. Je vérifie donc deux ou trois choses :
La carte de jeu est bien présente et tout est branché


Le monnayeur toujours présent me permettra de rire quelques secondes en faisant croire aux invités qu'il faut vraiment mettre la main à la poche... dans le même emplacement, je trouve... un compteur de parties... je m'écartelle pour prendre une photo lisible :


Un peu plus de 431400 parties. La machine a bien vécu et elle mérite de se refaire faire une petite jeunesse.


Bon, plus rien à faire... j'ai du mal à me retenir de la mettre en marche.
Qu'est-ce que ça coute après tout ?
Je branche la rallonge, puis la prise de la borne.

.
.
.


... bruit d'écran

.
.
.


...le néon pour les jauges et compteurs factices s'illumine, mais l'écran reste désespérément noir...  >:(


C'est pas possible !!!! LE vieux réflexe windows me vient, je débranche puis rebranche et là....

It's just what I wanted to see !
ça marche !!!

Persecutor

 >:D arrrrr comment se retenir  >:D

non inutile de me soudoyer  :D

j'dirais rien  :-*
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

fred

Citation de: TamTam13 le Mardi 13 Novembre 2007, 22:38:17 PMLot : +10pts dans la course au HDP du topic de l'avatar et un bisou d'Axelle

=:)) =:))

j'avais pas vu ça à la 1ère lecture, tu l'as rajouté non ???

WLCD


kaneda56

#4
Namco ?????????

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Persecutor

lol kaneda  ^-^

mais fred veille au grain  :-* :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

TamTam13

#6
Citation de: PerSecutoR le Mardi 13 Novembre 2007, 22:58:30 PM
>:D arrrrr comment se retenir  >:D
non inutile de me soudoyer  :D
j'dirais rien  :-*
non ? t'es au courant ?... mais c'est pas possible, de vraies pipelettes les gens par ici  :D

Citation de: fred le Mardi 13 Novembre 2007, 23:00:17 PM
=:)) =:))
j'avais pas vu ça à la 1ère lecture, tu l'as rajouté non ???
ben non ; j'ai juste rajouté J-1 à l'édition... je vais me faire frapper par la concernée   ::)

Citation de: WLCD le Mardi 13 Novembre 2007, 23:00:41 PM
NAMCO ?
Citation de: kaneda56 le Mardi 13 Novembre 2007, 23:03:21 PM
Namco ?????????
... humm... je dis pas non mais il faut le nom de la borne (je trouve mon "énigme" limite simple alors je serai in-tran-si-geant)







edit by fred : Kaneda56 0,5 point

Amano J


Persecutor

non j'ai eut des doutes a cause du pseudo du site d'achat  =:))
et le matos  aussi regarde mes topics quoi  ;)
mais tu t'es presque trahit tout seul apres quelques questions aux bonnes personnes et hop  :D


cher tamtam  :-* :ang: :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

X-cAlibur

Une Ridge ???
Nan, dis moi que c'est pas vrai !!!
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

WLCD


pitufo

Namco ridge racer, le jeu ou tu conduit lafont tout le temps.

edit grillaid

TamTam13

Citation de: amano_jyaku le Mardi 13 Novembre 2007, 23:11:06 PM
Une Soul Calibur ?
nope

Citation de: WLCD le Mardi 13 Novembre 2007, 23:16:22 PM
Outrun ?
nope

Citation de: X-cAlibur le Mardi 13 Novembre 2007, 23:15:14 PM
Une Ridge ???
Nan, dis moi que c'est pas vrai !!!
+++
... gagné... bon c'était trop facile, je ferai plus dur une prochaine fois.

On demande Axelle à l'acceuil  :D

Citation de: pitufo le Mardi 13 Novembre 2007, 23:16:56 PM
Namco ridge racer, le jeu ou tu conduit lafont tout le temps.

edit grillaid
=:)) =:)) =:))
eh oui, grilled ; mais pour ce splendide jeu de mot je suis sûr qu'axelle te fera quand même un poutoux.  :ang:

fred

en fait tout le monde à été grillé par kaneda qui avait trouvé de suite, et dont j'avais édité le message pour faire durer le suspense quelques posts de plus  ^-

belle prise  8)

et bienvenue dans le cercle des ridge racers owners  ^-^

X-cAlibur

 >:D >:D >:D
C'est moi qui ai gagné le poutou...
=:))
Bonne pioche, il est terrible.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

fred