Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

1er post , 1ere cab , 1er roadtrip : playchoice indside

Démarré par grobibi, Samedi 01 Décembre 2007, 21:57:27 PM

grobibi

allez hop , presentation brève ... ( j'ai pas trouvé de catégorie correspondante )

jeremy , 23 ans , nord de la france ( douai ) .
Depuis mon enfance , je joue . Jeux consoles , sur pc , portable , en salle d'arcade ... =:))

J'ai commencé avec une atari 2600 , console amstrad , une master system , une supernintendo , une ps1 , une dreamcast gamegear , gameboy , ps2 , psp etc ... 8) enfin comme tout le monde

J'ai découvert il y a qqs années , qu'il existait des passionnés qui faisait des mamecab , et je me suis dit , un jour j'en aurais une !  ^-

Depuis peu , je suis proprio d'une petite maison , et j'aimerais a terme y mettre ma borne , et peut etre me constitue une mini game room ...

Le soucis ...


grobibi

... C'est que je suis novice  :D :D

J'ai parcouru ce forum ( qui est le + sympathique à mon gout ) , et j'ai compris les grands points principaux .

J'ai eu le choix donc de construire ma mamacab ou d'acheter une borne et vlà ti pas que le 19 novembre est arrivé !!  ;D

Une recherche sur le boncoin , et hop un mec vend une borne arcade 150 euros .
Je me dis , pkoi pas ... j'appel , 1bip , 2 bips hop le mec me répond

il me dit que c'est une borne qu'il avait "mamifié"  :-X , et là jme dis " mais c'est super , c'est ce qu'il me faut !!! "

donc voici cette borne

une playchoice 10 , en version super deluxe .
L emec m'explique au téléphone , qu'il a déja cablé le panel via un hack clavier , qu'il y a un ecran 17" mais qu'il a retiré le pc .

sa m'interesse , le rdv est pris ... et là commence mon road trip

fred


grobibi

Après negociation avec madame ( assez rapide ) , hop on va en caddy ( la voiture VW , pas le moyen de faire ses courses ) , a 40 km de chez moi : A lille .

Bin oui , pour commencer l'aventure , j'ai pas trop pris de risques !
Pas très loin , borne deja modifiée , petit prix ( apres negoce 100 euros ) , et un bon forum  ::)

Le trajet se passe nickel , on arrive , appartement 4ème etage ( j'étais prevenu qd meme ) . je suis avec ma chère et tendre , et je pense que sa va etre facile .

( pour moi sa pèse 50 kilos a tout casser  :-X  )

Je discute avec le gars , on teste ( ecran , eclairage ... ) : sa me va . elle est dans un etat moyen ( griffes sur les sides , plastic qui se barre sur les panels , cablage a l'arrache du gars  :( :( :(  les photos suivront )

mais bon jsui tout excité , et hop affaire conclue  ^-^


Hé bien , on en a chier !!! pas d'ascenseur , un bétail de 1m90 , pres de 100kilos ... 4 etages , a 2 ( enfin a 3 , le mec a eu pitié de madame lol )

et en une heure , la borne était dans ma voiture .

grobibi

Donc fin content , on rentre chez moi , on dit que les mecs qui ont pensé a mettre 2 roulettes étaient bien intelligent , ou pas bien costaud  ( au choix !! )  :o :o

et depuis j'ai commencé MA mamification .  =:))

j'ai depuis :
nettoyage complet
verification et test
qqs soudures
peinture
prise de renseignement


mais toute ces choses seront présentés dans ce meme topic , avec des photos ;)

voilà , je file me présenter , je fais de gros bisous a ter' touss'  :-*

et je suis bien heureux de rentrer sur ce forum , dans la communauté gamoover , et vous inquiétez pas , je vais vous bombarder de questions  :ang: :ang:

fred

Citation de: grobibi le Samedi 01 Décembre 2007, 22:11:47 PM
.... a 40 km de chez moi : A lille ....

ah, je pensais que tu avais acheté ta borne à arno2cv  :-\

Arno

Merci O grand justicier de la vérité.  ;),
Car cette photo vient du site dédié à la Playchoice ou j'ai posté ma borne.
ICI
Mais la mienne est vendue depuis bien longtemps,
et je la regrette grave d'ailleurs.
Grosse erreur que de l'avoir vendue  :'(


grobibi

#7
voici qqs photos qui vont venir agrementer mon topic


donc c'est bien une playchoice 10 :


un vilain ecran de 17" qui déconne , il tend vers le vert ... beurk  >:(


le panel que j'ai commencé à gratouiller , en vue d'une restauration . Noté les superbes boutons qui ont été rajoutés ... mais bon c'est parfaitement fonctionnel  ^-^


ici je présume que c'est la hack clavier ??? vous pouvez me confirmer ??


voici les soudures , que je me sui empressés de refaire !
C'est tout cablé ( allumage 12v / 220 v , audio PC/borne , hack clavier , panel )
mais bon faut voir comment c'ets fait !! donc j'ai refait sa avec de l'etain ,d e la gaine thermo ...



et j'ai commencé à peindre ... en laqué blanc
je veux faire qqchose de classe , sobre ... pour mettre dans un salon , une déco design/contemporain/épuré



et ce soir je viens d'installer mon nouvel ecran , un 19" acheté 8euros sur ebay . Il convient bien mieux que le veiux 17" qui n'affichait plus toutes les couleurs !!


ps : vous pouvez me confirmer pour le hack clavier ? Et c'est normal que tout n'est pas soudé ? car j'ai des fils étammés qui se baladent à coté de cette petite carte ... merci !! <:)

uneombrenoire

Salut Grobibi  ;)

Oui c'est bien un hack clavier car les fines "pattes" sur le circuit imprimé est l'endroit où se pose la matrice en plastique du clavier :)

puis tu as le cable blanc qui sort du cricuit qui d'après la photo à 4 fils

donc vers une prise ps2 ou usb voila Mr a bientôt  :D

et belle tite borne a restaurer  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

rataflo

Je trouve franchement dommage de la peindre en blanc. Avoir une borne nintendo ca péte quand même. Mais apres chacun ces gouts et il vaut mieux qu'elle soit fonctionelle mais denaturé que le contraire.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

grobibi

les sides étaient dans un état aussi bon que les soudures ou le panel :P
bref ils étaient griffés ...

et c'est ma 1ere borne , je sais que j'ai la chance d'avoir une dédié , mais elle était deja modifié ( mochement ) , je compte lui redonner une nouvelle jeunesse  ^-^

grobibi

Des news !!

je viens d'installer xp sur mon vieux pc !!
non sans mal , car j'avais une erreur ISASS.exe au demarrage ... et installation stoppé

donc finalemnt j'ai installé l'os sur un disque dur de 3go , et j'en ai un deuxième de 8go qui contiendra les roms .
je compte rapidement evolué en matos !

car là j'ai un duron 800 , gforce2mmx , 12go de dd , un lecteur dvd , 256 mo ram

sinon sous wordpad j'ai testé mon panel , hé bien essai pluto concluant !!! ^-
tout marche , sauf le joystick vers le haut ( problème de cablage , de soudure ?? ) a verifier  :-[

voilà une nouvelle étape de franchi !! franchement c'est cool une mamecab' =:))

ptirobot


grobibi

#13
voilà qqs news concernant la mamecabisation de ma playchoise , qui elle meme était deja mamisé :P

pour rappel , les photos sont juste au dessus

voici les nouvelles photos



comme vous pouvez le voir ici , sa a avancé
j'ai fini la peinture , et attaqué la déco .
Je souhaitais qqchose de contemporain , design, sobre .
J'ai opté pour le contraste noir / blanc



je garde le logo playchoice , en souvenir , en plus il est retro eclairé
J'ai viré le petit ecran de selection , et remplacé pour un plaque de plexi dépoli . Je mettrai un joli stickers et un néon de couleur derriere .
Il reste de la finition a faire , mais c'est en cours  ^-
j'ai fais aussi un bezel en carton pour le 19" , et sur la vitre mis un sticker "design"



J'ai mis sur un coté pour l'instant du t-modling made in leroy merlin  ;)



et mon frere m'a refait mon joli panel  :-*
J'ai egalement mis de la moquette noir au pied .


Reste :

finir le CPO
cablage
T modling
finition ( neon , peinture )
cocnfiguration pc


=:))

rataflo

Bon bein j'étais sceptique au départ mais j'avoue que le déco est vraiment pas mal. Chapeau.  ^-
Sinon, je suis toujours preneur des piéces qu'il te reste/en rab/que tu n'tilisera pas pour rénover ma plqychoice (boutons, alim, écran, etc..).
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le rendu est plutot class ! Par contre j'ai l'impression que les trous des joys sont super gros, juste une impression ou c'est le cas ?