Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 90%] The Homer's Arcade Machine

Démarré par Baddy, Lundi 17 Décembre 2007, 14:46:26 PM

black mamba

Salut tout le monde les gens,
Je suis repassée en coup de vent sur le forum, avec les études j'ai plus trop le temps, mais le projet de borne ne ma lache pas (si niko est toujours d'accord pour sa jeutel :D)

Tu as dit que si une partie de ton wip interessait la communauté, tu te ferais un plaisir de rédiger un tuto.
J'attends avec impatience  :D (encore félicitations pour le taf!!)
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

nikos69

Citation de: black mamba le Mardi 26 Février 2008, 14:30:03 PM
Salut tout le monde les gens,
Je suis repassée en coup de vent sur le forum, avec les études j'ai plus trop le temps, mais le projet de borne ne ma lache pas (si niko est toujours d'accord pour sa jeutel :D)

Tu as dit que si une partie de ton wip interessait la communauté, tu te ferais un plaisir de rédiger un tuto.
J'attends avec impatience  :D (encore félicitations pour le taf!!)

oui oui oui, elle t'attend toujours, par contre une question, vu que le tube n'a plus de platine et que je sais meme pas si il est encore bon, tu veux quand meme  le garder ou pas ? (il pourrait intéresser quelqu'un).
Lok'tar !

Baddy

Citation de: black mamba le Mardi 26 Février 2008, 14:30:03 PM
Salut tout le monde les gens,
Je suis repassée en coup de vent sur le forum, avec les études j'ai plus trop le temps, mais le projet de borne ne ma lache pas (si niko est toujours d'accord pour sa jeutel :D)

Tu as dit que si une partie de ton wip interessait la communauté, tu te ferais un plaisir de rédiger un tuto.
J'attends avec impatience  :D (encore félicitations pour le taf!!)

Et bah écoute ouais avec plaisir que je rédigerai un tuto, mais sur quelle partie ?  :D

krys

Salut, Chouette borne  ^-^

On a presque la même borne (La mienne est en version un joueur)

En plus, on est (vraiment) pas très loin l'un de l'autre camarade senonais  :D

Baddy

Citation de: krys le Mardi 26 Février 2008, 18:44:18 PM
Salut, Chouette borne  ^-^

On a presque la même borne (La mienne est en version un joueur)

En plus, on est (vraiment) pas très loin l'un de l'autre camarade senonais  :D

Merci :D je pensais être le seul a vivre dans l'yonne du forum, mais non visiblement  :)

Si ta besoin d'une info pour peindre ta borne, créer un panel ou autre, hésite pas.

black mamba

Et bien euh, disons un tuto pour..euh...tout  =:))
Perso ce qui m'interesserait c'est un tuto pour le panel, et aussi pour la pose de l'écran. Et puis je pense que ca intéresserait pas mal d'autres gens !!

Niko>>comme à la base c'est ta borne, je te laisse libre choix, néanmoins d'une part je m'y connais rien dans les écrans de borne avec les platines tout ca, d'autres part comme je compte utiliser une tv, ca me servira pas ;) Donc bien sur, la personne interessée peut en profiter ;) (merci encore en tout cas  :-*)

@ + tout le monde!
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

nikos69

Lok'tar !

Papo06


quakeerc

un tuto sur la décoration home made ! , puisque apperement tu as fait ça avec une simple imprémante a4  ;)

Baddy

Pour les décos c'est rien de vraiment compliqué en fait. La je vais pas pouvoir mettre de photos parce que tout est déja posé, jen ai juste deux ou trois pour le panel mais la technique est la meme pour le marquee et le bezel.

1) Créer son visuel entier taille réele sous Illustrator/Photoshop (ou inkscape et the gimp)
2) Découper le visuel en morceaux qui tiennent sur une feuille A4 (les connaisseurs peuvent faire des fonds perdus) puis imprimer chaque morceau sur du papier photo (glacé ou mat). Pour le marquee utiliser du papier léger, maxi 150gsm sinon la lumiere passe mal derriere.
3) Découper au massicot ou au cutter de précision (scalpel) les morceaux du visuel, et les assembler ensemble avec du scotch (fin et surtout transparent pour le marquee  :D)

Pour le panel, afin de garantir la tenue du visuel jai passé plusieurs couches de bombe de vernis mat ce qui donne un bon rendu et qui résiste aux frottement. Cela reste néanmoins fragile, il n'est pas a exclure que je fasse imprimer bientot mon CPO sur vynile.

La pose du visuel sur le panel a été faite avec de la colle a bois, la pose demande beaucoup de précision et un repérage parfait des boutons.

Photos :

On découpe les marges blanches :


On assemble les feuilles :


On s'éclate à découper les emplacements des boutons :



On met en place le visuel, on plie la feuille pour lui faire prendre la forme du panel, je me suis aidé des boutons inférieurs pour bien faire la pliure avant de mettre la colle



Une fois le visuel placé, et après avoir enduit de colle on fixe au serre joint :



Je précise que les sticks on été placés avant la pause du visuel car j'ai mastiqué la tete des vis de maintien des sticks de façon à avoir une surface plane :)



magicnono

Beau boulot <:)
Fan des Simpson j'adore : Homer's Arcade Machine  =:))

Ca fait plaisir de voir de belle réalisation comme celle ci  ;)

jujusl

Bon, ben que dire ? :?

J'étais passé à côté de ce post, et je trouve que tu as fait un super boulot et que le rendu est vraiment très sympa et original.  8)

De plus, j'aime particulièrement le côté "système D" pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.  ^-

Pour conclure :  ^-^ ^-^ ^-^

Baddy

 <:)

Les ultimes finitions de la borne sont en stand bye pour le moment, je viens de déménager, jai des soucis de géométrie hasardeuse avec l'écran (plus jamais du thomson...) et la elle se repose dans la cave.

Au programme un jour :

- Sides
- Intégration d'une DC et d'un Mega Drive.
- intégration de boutons d'allumage des consoles ainsi que du volume en facade

Baddy

dernieres nouvelles de la belle, une envie de "couleur" ma prise, et le choix de boutons translucides ma permit de faire ça :



Le tout pour une complexité hallucinante, voir ci dessous :


lorenzolamas

mdr, moi qui cherchais les loupiotes sur les boutons!
bien joué !

Alic

Elle est vraiment sympa cette petite borne, belle réalisation  ^-^

amicalement Martin :)