Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

"flash" tht => écran off au moindre au moindre choc

Démarré par TamTam13, Vendredi 11 Janvier 2008, 22:28:59 PM

TamTam13

Hug les amis ;
les vacances de noel ont été l'occaz de faire tourner les bornes avec les amis qui sont venus faire un tour.
La je me rends compte que l'une des jumelles plante quand le joueur s'énerve un peu trop dessus (objectivement... même s'il ne s'énerve pas trop).

Le symptôme : l'écran s'éteint comme s'il n'avais plus d'alim et se rallume dans les secondes qui suivent.

J'ai donc été faire un tour du côté du câblage et je me suis rendu compte que le souci venait de la THT : quand je tapotte dessus ou que les 2 cables qui en sortent bougent un peu, paf! écran éteint.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu/eu ce genre de soucis ?
Est ce qu'il a réussi à le régler d'une manière particulière ou a-t-il fallu changer la tht, voire la platine ? (pitié non)

merci pour vos réponses.


next episode : hng64 hs... vacances de merde je vous jure !

Totaly FuRy

Probablement des mauvaises soudures sur la THT (typiquement couleur blanchatre), refait les soudures de la THT et ca deverais repartir.

source: mon papa.

TamTam13

 <:) Total Fury.
Je mettrai le nez dedans dimanche.  ^-

Question relativement importante : faut-il decharger la tht pour faire ca?
si oui comment ? (même manip que décharger l'écran quand on enlève la tétine du tube ?)

Totaly FuRy

#3
si la panne est reparé rapidement y'as pas de raison de changer la THT.
Il suffit de deposé le chassis et de refaire les soudures en forme de cercle de la THT.
Si tu y est obligé, tu peut retiré la tetine avec les precotions d'usages ;).

ps: Tu n'est pas obligé de demonter completement la THT, juste refaire les soudures.

TamTam13

Citation de: Totaly FuRy le Vendredi 11 Janvier 2008, 23:04:32 PM
si la panne est reparé rapidement y'as pas de raison de changer la THT.
Il suffit de deposé le chassis et de refaire les soudures en forme de cercle de la THT.
Si tu y est obligé, tu peut retiré la tetine avec les precotions d'usages ;).

ps: Tu n'est pas obligé de demonter completement la THT, juste refaire les soudures.

<:) x10

epsylon

Citation de: TamTam13 le Vendredi 11 Janvier 2008, 22:57:49 PM


Question relativement importante : faut-il decharger la tht pour faire ca?
si oui comment ? (même manip que décharger l'écran quand on enlève la tétine du tube ?)

En fait, une THT ça ne se décharge pas. On décharge le tube, ou des condensateurs.


TamTam13

#6
ok, merci pour ce complément d'info sur la Tht.
J'ai donc refait les soudures ; une des pistes dessous était à moitié cramée et coupée, ça venait peut être de là puisque maintenant le borbleme a disparu.

Par contre maintenant, l'écran a des lignes rouges sur le haut, un peu de la même forme que les traits blancs décrits par the_vidy ici mais véritablement localisés sur le haut.

C'est franchement dur à faire ressortir sur les photos suivantes même avec la vitre fumée retirée... mais c'est très visible en vrai  :-\

lien photo 1
lien photo 2
lien photo 3


J'ai déjà tenté en réglant le 2e potard de tht (autre que le focus) et en refaisant les soudures correctement. (pompe à dessouder, nettoyage correct puis ressoudage.

Une idée d'où ça peut venir ?
y aurais-je été un peu fort en soudant étant donné que ma pane de fer était fatiguée et pas vraiment adaptée ? (pitié non...)


epsylon

C'est pas très visible, effectivement... :(
Les dites lignes n'apparaissent que en haut de l'ecran, et seulement pour le rouge ? Faut que tu trouve le reglage du gain et cut-off pour le rouge (sur la plaque à l'arrière du tube)

Et démerde toi pour poster de meilleurs photos, plize ^^

Totaly FuRy

ca ressemble à un trop de decalage de l'image vers le haut.

l'image du jeu est bien centrer et à la bonne dimention ?