Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SuperM@n Enduro racer

Démarré par HerosSuperMan, Lundi 04 Février 2008, 16:43:11 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors je viens de fouiller dans les tofs que j'ai de mon enduro, il y a qu'un connecteur qu'on voit pas et c'est celui la  :-(( :-(( :-((




et hop, HDP inside

AsPiC

Tadam me voila (oups la moins fort petit t'a mal a la tête j'te rappel, burps  :(x)

Comme promis les photos:

Une vue générale (comment ça on voit pas le connecteur qui nous interesse... et le suspens alors  :D)


Le voila le connecteur, je crois que je m'était tromper il a bien l'air déconnecter d'origine (peut être pour la version deluxe avec la moto  =?=)


Alim des deux cartes


Carte son


Carte video


Transfo + Alim + Bouton On/Off


Arrière de l'écran


The suicide master  >:D


Le microprocesseur et une espèce de carte shunt  =?= =?= =?= (me demande bien a quoi elle peut servir  ::))


Original Seal (entier  :o)


Et pour le fun une vue de ce qui est sensé me servir de garage... :-\


Si tu veux des photos plus précise de certain élément n'hésite pas a demander  <:)

HerosSuperMan

OKAYYYYY
merci pour toutes ces photos ..

bon on écarte la prise non cablée donc car définitivement non cablée ^^

je vais voir pour démonter commplètement les PCB et tenter un nettoyage des connexions et des eproms touchables ...
tripatouiller aussi un peu tout les fils pour voir si il n'y aurait pas de mauvais contacts ..
on ne sait jamais..

Tiens desfois, vous n'auriez pas un scan e la back door ??
la comme ça au passage  <:)

merci encore
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Merci zorg  <:)

Citation de: Zorg le Vendredi 19 Octobre 2007, 21:40:59 PM
yop,

ca prend forme pour le scan du dackdoor de l'Enduro Racer :D



encore quelques petits trous a boucher, quelques petits détails à régler (le hic, c'est que je suis une bille avec toshop) et il sera bientôt disponible :D

HerosSuperMan

OK merci super  ^-^

je vais voir si je peux trouver une repro du Original Seal pour la forme ^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Citation de: HerosSuperMan le Lundi 18 Février 2008, 18:20:29 PM
je vais voir si je peux trouver une repro du Original Seal pour la forme ^^

Si tu peux attendre avril et que tu viens a vierzon le bezel que j'ai pris en photo est a toi  ;)

HerosSuperMan

Citation de: AsPiC le Lundi 18 Février 2008, 18:28:51 PM
Si tu peux attendre avril et que tu viens a vierzon le bezel que j'ai pris en photo est a toi  ;)
rhaaaa tentateur
ce serait super cool .. merci ... ^-^
Bah Vierzon c'est un peu loin de chez moi (Lyon) et les week end sont toujours assez vite pris d'assault (vie de famille oblige)...
j'ai commencé à voir pour me libérer mais il faut que je vois ensuite coté voiturage ..
donc risque d'être chaud .. mais bon déjà la dernière fois je voulais y aller ..*
rhaaaa  >:D
pour l'attente, j'aprend que le gamooverien se doit d'être patient (rhaa c'est dur ^^)

bon sinon hier soir, je suis allé la gratouiller la miss enduro ..
et tenter d'enlever - remettre les eprom accessibles pour voir ce que ca donnerais ..et le resultat est toujours aussi moche mais pas le même donc j'ai tout demonté pour tenter un grand nettoyage .. sauf la partie avec pile suicide donc ..  :D

je vais rechercher un peu sur le forum les histoires de bains la .. ptre un tuto existe ..
histoire de bien savoir et être sur de la manip ..
ingrédient : que de l'eau ?
temps : rapide .. 1 h ? 1 jour ?
brossage ? poil souple, moyen dur... ?
gratouillage des contacts ?
sechage : laisser incliné à l'air libre ? séche cheveux ?

enfin le mieux pour avoir un résultat interessant  :D

sinon back door imprimée .;prete a être agraphée
mais un bon gros nettoyage de fond à faire avant
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

totene

salut
j'ais un marquee de ta borne en bon etat si tu vien a vierzon dis le moi je te le ferais passer la bas
a+
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

HerosSuperMan

hey
le marquee celui la ??


je suis en train de le nettoyer la et j'ai viré les plaques en metal ..
la partie haute ca va encore mais la partie basse .. ben c'est pas beau a voir .. les ravages de la cigarette  :-((

Bon je vais vraiment devoir voir a faire en sorte d'aller a Vierzon ...  :?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#41
Allé on en profite d'être quelques jours célibataires pour bricoler un max

et l'enduro elle va y passer aussi  :D

donc démontage et nettoyage (groupé avec la NBA)


j'avais promis quelques photos de la partie Guidon .. en voici en voilou donc
On voit qu'un des ressort était peté ..par chance, j'en avait un qui trainait qui va pile poil ^^













Changement du support du starter néon, recablage et remise en route du néon

Remise en place d'un vrai interrupteur et de la plaque d'origine
avec recablage de tous les fils avec

et pis donc un branchement domino+cable qui ressemble un peu plus à quelque chose ..
le top serait de remplacer la totalité mais je n'ai rien d'assez grand  :-\


Remise en place de la vrai fausse backdoor (merci AsPiC et Zorg)  <:)



waaa c'est beau
lol

Coté PCB j'ai juste eu le temps de tout sortir et tenter de faire un ptit nettoyage rapide + démonter remonter les eproms qui pouvaient se sortir
pas assez de temps pour le bain mais pas sur que ca fasse quelque chose ..donc bon ...
Lancement de la bete

je rassure ca marche toujours

à l'ajout d'un crédit le bouton jaune Start s'allume .. alors qu'avant ce n'étais pas le cas.. ou ca sent bien qu'il y ait des fils qui se touchent quelque pars


Pis bon ben coté écran toujours pareil quoi






Sinon par manque de temps, j'ai principalement effectué un bon gros nettoyage, révision et revissage afin que si les gosses passent pas loin, ils ne sortent pas tout crades ou le blouson a moitié arraché car un bout de tole du guidon dépasse  :D

Photos générales du nettoyage







bon on voit le bezel et les ravages de la cigarette




Donc au final, il me reste a changer \ retrouver :
marquee
bezel
poignée gauche
PCB jeux
serrures (comme d'ab quoi)

et ca devra bien le faire ^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 20 Février 2008, 14:20:00 PM
hey
le marquee celui la ??


je suis en train de le nettoyer la et j'ai viré les plaques en metal ..
la partie haute ca va encore mais la partie basse .. ben c'est pas beau a voir .. les ravages de la cigarette  :-((

Bon je vais vraiment devoir voir a faire en sorte d'aller a Vierzon ...  :?

lol je marque n'importe quoi et personne dis rien
c'est un bezel ca..
le marquee enduro c'est donc celui la mister Totene ?

je suis en train de voir pour Vierzon mais au pire des lyonnais vont y aller donc je te tiendrais au jus

et donc si desfois du monde aurait le gros bezel et la PCB de jeu d'enduro racer pour Vierzon ...ca serait super  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

totene

oui le marquee ces bien celuit la , je te le met de coté pour vierzon on se contacte dans la semaine avant pour rdv
a+
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

HerosSuperMan

Citation de: totene le Lundi 25 Février 2008, 20:21:01 PM
oui le marquee ces bien celuit la , je te le met de coté pour vierzon on se contacte dans la semaine avant pour rdv
a+
totene
OK merci c'est super  ^-^
je ne suis encore jamais allé la bas mais on devrait bien arriver à se trouver  :D
ca roule
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: HerosSuperMan le Vendredi 22 Février 2008, 18:33:33 PM


Tiens, j'étais passé à coté de cette série de photo et chose bizarre : sur mon enduro c'est pas vraiment la même pièce, voila à quoi ressemble la mienne (modélisation terminée à part qques perçages...) :




(oui, je suis en train de modéliser tout le guidon avec solidworks ;D ;D)

K2KL

C'est pas une solution miracle non plus, mais en attendant ton nouveau marquee, avec celui là, tu fais un sandwich entre deux plaques de verre... tu mets ça au soleil 10 minutes un quart d'heure... ça va se ramolir et ça devrait faire disparaitre tout ou partie du gondolage... attention on démoule à froid.
PS: Ca répare pas les coupures.  :D
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

HerosSuperMan

Citation de: K2KL le Mardi 26 Février 2008, 11:06:32 AM
C'est pas une solution miracle non plus, mais en attendant ton nouveau marquee, avec celui là, tu fais un sandwich entre deux plaques de verre... tu mets ça au soleil 10 minutes un quart d'heure... ça va se ramolir et ça devrait faire disparaitre tout ou partie du gondolage... attention on démoule à froid.
PS: Ca répare pas les coupures.  :D
ha c'est vrai bonne idée ..
bon maintenant que j'ai tout remonté et que logiquement j'en recup un a Vierzon.. on va attendre un peu ^^
En effet, pour enlever le marquee, il faut demonter la partie en facade qui tient le guidon pour la basculer et enlever le gros bezel extérieur plein de brulure de clope ..
Je le tenterais après Vierzon donc ^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D